Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Nov 2011, 16:27
WR10 a écrit:Magneto a écrit:Cette liste montre en tout cas la pauvreté du foot actuel en terme de grands joueurs.
Finie l'époque où le ballon d'Or était une récompense indécise car beaucoup de monde le méritait.
Ca n'a aucun intérêt. Tu le files à Messi pendant 10 ans avec une fois ou deux pour Ronaldo e basta.
Tellement vrai malheureusement. Encore qq annees derriere, on avait des Zidane, Ronaldo, Maldini, Rivaldo, Figo,Raul et j'en passe! Et c'etait il y a a peine 10 ans... Quel appauvrissement.
Sinon Messi, evidemment ue mec avec ces statd la, il n'y en aura pas deux. 202 buts en 279 matchs avec Barcelone
Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
Vous trouvez Xavi, Iniesta, Cristiano Ronaldo, Zlatan et Messi footballistiquement inférieurs aux joueurs sus mentionnés ?
Moi non. Après, on peut apprécier davantage Maldini que Vidic, préférer Zidane à Ronaldo ou trouver que Figo était plus esthétique qu'Iniesta, mais je ne vois pas de baisse de niveau général.
Au contraire, je pense que le niveau de ces joueurs est resté homogène, mais que les cracks sont quasiment concentrés dans une ou deux équipes, et au milieu de tous ces cracks, Messi écrase totalement la concurrence par son génie.
C'est peut être le joueur le plus décisif de tous les temps, avec pour réserve son manque d'impact en sélection (pour le moment).
02 Nov 2011, 17:26
JPP REVIENS, exactement, j'ai eu la flemme de poster la même chose. Magneto dit n'importe quoi. Pour chipoter, je dirais que Pelé était peut-être aussi décisif que Messi. Quoi qu'il en soit, les joueurs de génie, ceux qui transcendent l'excellence, très rares, ont cette capacité à magnifier le jeu et à créer du foot et du résultat.
02 Nov 2011, 17:58
Comme JPP évoque les performances de Messi en équipe nationale, je voudrais rebondir dessus.
J'appelle à la patience, s'imposer dans une sélection malade, sans fond de jeu ni équipe type, est une épreuve relativement difficile: quelque soit le talent du joueur.
Pour rappel, Zidane jusqu'a 24 ans (donc 1996), c'est quelques buts importants mais surtout un Euro très décevant. Il a réellement commencé à monter en régime l'année suivante.
Messi sera d'autant plus performant lorsque un onze type se dégagera et qu'une défense sera trouvée. Il a la chance d'être à peu près de la même génération qu'Higuain, Pastore, Banega, Di Maria et Aguero. A savoir que des joueurs extrêments talentueux.
Ils vont donc grandir ensemble.
Cette génération peut se réveler au mondial 2014. Chose qui profiterait bien évidemment à Messi.
02 Nov 2011, 18:03
Ton "appel à la patience" me semble des plus judicieux.
Je suis totalement d'accord avec les circonstances atténuantes que tu évoques. Cela étant, l'euro 1996 raté de Zidane vient davantage d'une mauvaise récupération suite à son accident de voiture la même année, que d'une mauvaise assise de l'équipe, dont les cadres étaient déjà ceux de 1998.
03 Nov 2011, 11:10
Messi, CR, Xavi
03 Nov 2011, 12:08
le seul problème actuellement,c'est que Messi est tellement supérieur aux autres que la première place lui est réservée
après,les places d'honneur on s'en fout un peu,
04 Nov 2011, 03:28
Non mais faut quand même avouer que depuis le changement des critères de sélection (je ne suis pas fou, c'est devenu le ballon d'or fifa ou je sais pas quoi non ?), y'a clairement plus de place pour les autres, y'a plus que Ronaldo et Messi.
Je regrette le temps ou l'image du joueur, le palmarès individuel mais surtout collectif, et les valeurs incarnées étaient censées jouer un rôle, même si faut avouer que c'était franchement pas toujours le cas.
Pour ce qui est de Messi, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un monstre, et que dire que ses ballons d'or ne sont pas mérités sont la preuve d'une très belle mauvaise foi, mais je dois quand même avouer que c'est pour moi un crève coeur de me dire que des joueurs comme Xavi ou même comme Rooney n'auront peut être jamais ce qui est censé être la récompense individuelle ultime dans le foot de haut niveau.
04 Nov 2011, 08:08
Kenshi a écrit:mais je dois quand même avouer que c'est pour moi un crève coeur de me dire que des joueurs comme Xavi ou même comme Rooney n'auront peut être jamais ce qui est censé être la récompense individuelle ultime dans le foot de haut niveau.
Ouais faudrait créer une fondation même je pense, vraiment trop injuste la vie
04 Nov 2011, 10:47
Tu veux pas parler de trucs intéressants plutôt que de nous faire une démonstration de ton humour minable ?
04 Nov 2011, 10:54
Kenshi, comme Henry qui l'a mérité à maintes reprises, mais qui s'est fait voler par Cannavaro!
04 Nov 2011, 10:57
Bon ça c'est fait.
Perso cette cérémonie d'auto-glorification des footeux et des media, ça fait longtemps que ça m'intéresse plus, passé l'âge sans doute ^^ mais aussi parcequ'au final ça consiste à mettre en scène les dérives du foot business plus qu'autre chose.
En réalité c'est un vote pour savoir quel joueur est le plus médiatique, fait le plus de buzz, est le plus "bankable" et rapporte le plus en terme d'audience et donc d'€€€s au media. Certes ça correspond souvent à un minimum de talent pour les joueurs élus, mais au-delà de ça ?
04 Nov 2011, 11:01
messi très très très loin devant tout le monde....
04 Nov 2011, 13:03
Messi bénéficie surtout d'exploser dans un milieu favorable à savoir une équipe extraordinaire dans un club au finance "illimités", si on enlevait le dopage et le crédit des banques le petit argentin jouerait à Saragosse ou Tenerife et personne ne se palucherait sur le nain de la pampa.
:gros-rageux:
04 Nov 2011, 13:12
Messi qui a quand même était bourré d'hormone de croissance au Barça....
Bref à quand la perfusion d'or pour le meilleur médecin de clubs ?
04 Nov 2011, 13:34
Bibpanda a écrit:Messi qui a quand même était bourré d'hormone de croissance au Barça....
et alors ?
04 Nov 2011, 13:38
C'est du dopage
04 Nov 2011, 13:41
Bibpanda a écrit:Messi qui a quand même était bourré d'hormone de croissance au Barça....
04 Nov 2011, 14:31
Moi le ballon d'Or j'aime bien. On peut toujours ouin-ouin sur untel qui l'a pas eu, ou que les joueurs offensifs star-systems soient avantagés... Bref comme tout classement c'est totalement subjectif, DEAL WITH IT.
Messi va choper son troisième et il peut être le premier joueur à en avoir quatre à la suite
04 Nov 2011, 14:54
Messi le mérite tant au niveau personnel que collectif