[L1 J12] Dijon - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Nov 2011, 07:39

Mandanda
6
8%
Fanni
1
1%
Morel
1
1%
Diawara
0
Aucun vote
Nkoulou
12
16%
Diarra
3
4%
Cheyrou
12
16%
Ayew
15
20%
Valbuena
2
3%
Jordan
0
Aucun vote
Remy
24
32%

Nombre total de votes : 76

Re: [L1 J12] Dijon - OM : Discussion d'après match

Messagepar killerdemars » 30 Oct 2011, 00:34

Je ne vois pas à quel moment ça fait mention d'un joueur valenciennois ? :hehe:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 30 Oct 2011, 02:21

On peut dire que ce soir il y a du mieux dans l'animation offensive, mais on peut aussi remercier l'arbitre de n'avoir pas collé un deuxième jaune mérité à Natacha et à Cheyrou, on ne doit pas se faire rejoindre au score par Dijon.
Mais la mayonnaise commence à prendre et le 4-4-2 aussi, et si c'était ce qu'avait prévu DD en début de saison comme système de jeu ? :-k
Mais, le non départ de Lucho au mercato à retardé la mise en place de ce système qui est plus adapté à notre effectif, et si en plus tu retrouves M bia dans la rotation et Gignac en forme, on peut je pense revenir sur nos poursuivant surtout si le Chauve n'est plus dans les parages. :hehe:
Quelqu'un sait pourquoi il n'était pas présent au match.
Le mois de novembre sera décisif pour savoir si on jouera le haut du tableau et tout je jouera contre Paris qui je sens bien va retomber dans ses travers passés. :mrgreen:
J'ai vu ce soir une équipe tourné vers l'offensive, du jeu porté vers l'avant, enfin un coup franc, une passe décisif pour Valbuena qui va finir meilleur passeur du championnat et qui pourrait enchainer sur un bon euro si il nous fait pas une melonite et qu'il accepte la concurrence , pourra avoir une belle valeur marchande.:calc: au Mercato.
J'ai vu enfin de l'agressivité mais un peu trop par moment, il faudra la canaliser.

Un N'koulou qui a tout pour devenir un très bon joueur et si on arrive à la garder encore deux ans de plus avec M Bia ont le potentiel pour devenir un des meilleurs axes centrales d'Europe.

On a enfin respecté notre devise Droit au but et fait du jeu, à confirmer toutefois à l'Emirates , si on ramène un résultat en Ligue des Champions cela confortera Deschamps et les joueurs et ce sera tout bon.
Notre Guérison sera total après le coup de sifflet finale du Classico quand :ladeche: et l'équipe auront mis une fessée au Pqsg au vélodrome sans supporter Parisien. :om:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Oct 2011, 02:28

Bibpanda a écrit:on peut je pense revenir sur nos poursuivant

après les fractures temporelles de gaby, voici les distortions spatiales du Panda. :ptdr:

Only On OMlive. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 30 Oct 2011, 02:49

assez énorme comme lapsus :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Oct 2011, 03:01

C'est à cause du changement d'heure, cela m'a perturbé. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Charogne » 30 Oct 2011, 08:18

Fennec a écrit:Rémy en interview d'après-match, ça change des classiques mononeuronaux et "l'important c'est les 3 points".

Exactement! C'est la réflexion que j'ai fait aussi.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 30 Oct 2011, 08:38

Bibpanda a écrit:Mais la mayonnaise commence à prendre

apres un match a Dijon, rien de plus normal :lol:

Sinon quel bonheur quand meme de voir du jeu, des passes, des actions construites, des frappes cadrees.

Vous vous rendez compte que il y a encore seulement 10 jours, face a Arsenal, c'etait le neant :shock: Quel changement, c'est fou.
C'est quand meme bien la preuve par A+B que la tactique dans laquelle evolue des joueurs est bien le facteur determinant et preponderant. Et l'histoire de "mouiller le maillot", ca ne represente peut etre que 15% de la performance.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 30 Oct 2011, 09:25

alexduke a écrit:Et l'histoire de "mouiller le maillot", ca ne represente peut etre que 15% de la performance.

Je pense que tu vas vite changer d'avis si au prochain match tous les joueurs y vont en trottinant :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Ket@ » 30 Oct 2011, 10:16

alexduke a écrit:
Bibpanda a écrit:Mais la mayonnaise commence à prendre

apres un match a Dijon, rien de plus normal :lol:

Sinon quel bonheur quand meme de voir du jeu, des passes, des actions construites, des frappes cadrees.

Vous vous rendez compte que il y a encore seulement 10 jours, face a Arsenal, c'etait le neant :shock: Quel changement, c'est fou.
C'est quand meme bien la preuve par A+B que la tactique dans laquelle evolue des joueurs est bien le facteur determinant et preponderant. Et l'histoire de "mouiller le maillot", ca ne represente peut etre que 15% de la performance.

Moi je trouve que jouer en 4-4-2 comme ça, en partant à l'abordage, en étant si éloigné les uns des autres en phase défensive, de laisser le latéral droit livré à lui même car Valbuena ne défend pas et n'est jamais dans l'axe (et que donc, y'a un milieu en moins pour faire la bascule) contre de grosses équipes, c'est pas loin d'être un suicide...

Je pense que Deschamps a eu une super idée de changer à ce moment là contre 3 équipes de Ligue 2, ça a permis de redonner de la confiance à ses joueurs offensifs avec des buts, du spectacle mais qu'au fond de lui, il sait très bien que ça lui donne beaucoup moins de garanties contre les gros.

Après, je suis un peu rabat-joie, effectivement ça nous a permis d'enfin passer 90 minutes agréables au lieu de cultiver nos ulcères..
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2011, 10:22

valbuena s'il reste pas à droite il restera sur le banc comme sur les deux derniers matchs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ket@ » 30 Oct 2011, 10:26

Ba c'est pas Amalfitano avec ce qu'il montre qui va lui prendre sa place...

J'aime pas trop Valbuena mais alors Amalfitano, ses frappes à 30 mètres à angle fermé c'est un peu gonflant, ça me rappelle Cana. Puis de toute façon, il est plus adapté au poste de deuxième attaquant ou de milieu qu'à jouer sur un côté. Deschamps fait une Abriel avec lui je trouve, il le fait jouer à droite, il dépanne mais ça peut pas aller bien plus loin..
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 30 Oct 2011, 10:37

Valbu est vraiment une estrasse en meneur, au mieux une trace de pneu dans un calbut usage.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 30 Oct 2011, 10:43

Il lui arrive quoi l'ami Carteron en conf de presse?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 30 Oct 2011, 10:54

Carteron c'est un peu le Girard du pauvre.
Le mec tape sur des mecs qui ont pour la plupart le niveau L2 et qui viennent de se depouiller contre le PSG et l'OM avec au total une victoire et une defaite , 5 buts marques.
J'ai pas eu l'impression que ses joueurs aient triche, ils vont le lacher un jour que ca m'etonnerait pas.

Quant a ses reactions ridicules et sans aucune proportion apres chaque but/victoire , ca contraste avec le boucher quelconque qu'il etait en tant que joueur.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 30 Oct 2011, 11:07

Vous avez pas kiffé quand les mecs d'Anal se sont tus en disant que c'était pour qu'on puisse écouter Carteron VOCIFERER comme un putois pour que ses joueurs soient bien placés sur le c-f tiré par Valbuena, ça a duré 5 bonnes secondes de gueulante, et 3 secondes plus tard... Diarra plantait sa tête. :ptdr:

Btw coup de tête de Diarra aussi joli (limite Rémy'esque) que la sortie du gardien est juste a-bo-mi-nable. :fier: (Sirigu en a fait 1 ou 2 commak d'ailleurs hier soir, comme quoi les sorties aériennes, c'est un métier ^^)

Bon allez l'ami Diarra en a fini avec ses problèmes de dos et vient de lancer sa saison. Nan ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 30 Oct 2011, 11:09

Betsamee a écrit:Carteron c'est un peu le Girard du pauvre.
Le mec tape sur des mecs qui ont pour la plupart le niveau L2 et qui viennent de se depouiller contre le PSG et l'OM avec au total une victoire et une defaite , 5 buts marques.
J'ai pas eu l'impression que ses joueurs aient triche, ils vont le lacher un jour que ca m'etonnerait pas.

Quant a ses reactions ridicules et sans aucune proportion apres chaque but/victoire , ca contraste avec le boucher quelconque qu'il etait en tant que joueur.

tu m'étonnes, quel tête de pine celui-là.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 30 Oct 2011, 12:28

Je viens de faire un passage sur les notes du match ,alors que je suis en train de manger les restes de couscous du Shabat et j'ai surement de la semoule qui m'est ressorti par le nez tellement j'ai rigolé et que j'ai faille m'ettoufer quand j'ai lu "AMBIANCE
Le genre de supporters à gueuler "mais ils sont où les marseillais" lors de l'égalisation. Bah ils sont dans ton cul"

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 30 Oct 2011, 12:34

Pour moi les enseignements d'hier:
André à récupéré le brassard de la hargne laissé libre après le départ de Gabi et ce joueur est pour moi le vrai taulier de l’équipe. Il est tout simplement énorme sur son côté gauche.
Remy dans ce 442 s’éclate clairement
Didier cherche à relancer doucement doucement Diarra, il crois en lui mais par contre pour Lucho ça semble mort

Enfin je suis pressé de voir sur un début de match ce 442 avec Remy et Gignac devant et Diarra en forme à la place de Kabo
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 30 Oct 2011, 12:57

Ket@, c'est clair, je ne dis pas que je trouve ce 4/4/2 en l'etat viable pour des gros match, il y a une trop grande separation attaque/defense. Ce 4/4/2 est un regal offensif, par contre ca necessite des milieux axiaux enormes a la recuperation et plus de travail defensif des 2 ailliers pour eviter de retrouver face a des adversaires jouant entre les lignes et/ou lances dans des contres rapides.
Un Diarra, a son niveau espere, pourrait sans doute etre le taulier de ce systeme.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 30 Oct 2011, 12:57

jerrib a écrit:Je viens de faire un passage sur les notes du match ,alors que je suis en train de manger les restes de couscous du Shabat et j'ai surement de la semoule qui m'est ressorti par le nez tellement j'ai rigolé et que j'ai faille m'ettoufer quand j'ai lu "AMBIANCE
Le genre de supporters à gueuler "mais ils sont où les marseillais" lors de l'égalisation. Bah ils sont dans ton cul"

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merci. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin