Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Communiqué de soutien à Didier Deschamps

28 Oct 2011, 10:20

je vais essayer de relayer aussi

par contre, faudrait vraiment ajouter des boutons "j'aime", "tweet", "+1" dans l'article, pour que ce soit relayé rapidement sur les réseaux sociaux par tous ceux qui viennent sur cette page.. c'est hyper simple à faire et c'est indispensable..

28 Oct 2011, 10:22

Ca a déjà été posté 4 messages plus bas... faudrait pas qu'ils prennent ça pour une pub en force... attention.

28 Oct 2011, 10:23

Jack73, c'est tout à ton honneur de participer à faire relayer le communiqué. :wink:

28 Oct 2011, 10:28

Anneffé. Par contre ça commence à ressembler à du spam là, un comm sur deux avec le lien OMlive c'est beaucoup trop, surtout ce comm :

Fermez la un peut Mr Courbis

SVP , Mr Courbis fermez la un peut , on peut aussi regardez le palmares de l'OM depuis que Deschamps est à l'OM si voulez 2 : TDC 2 : Coupe de la Ligue 1 : Chanpion de france le tous en 2 saison MR Courbis l'homme qui a un palmares vierge (mdr)comme son pote Anigo http://www.omlive.com/2infos.php?id=3443

qui brûle les yeux. Pas sûr que ça fasse une bonne pub' (euphémisme) tout ça.

28 Oct 2011, 10:29

y a pas une page sur le site officiel du club qui s'appelle notre OM ?

Ca pouurait être une bonne idée de mettre le communiqué, même si ça risque très rapidement d'etre effacé.
Au moins le club constaterait le soutien à DD venant d'autres forums.

28 Oct 2011, 10:33

Désolé de ne pas partager tout cet enthousiasme...

Je ne suis ni un pro-Deschamps, ni un pro-Anigo ;
Je trouve le parti pris de soutenir Deschamps contre Anigo par forcément la meilleure chose à faire :
Pourquoi ?

Je reconnais à Deschamps le mérite d'avoir gagné des titres qui nous manquaient depuis tellement d'années ;
Ceci dit, ce n'est en aucun cas suffisant pour croire qu'il a toujours raison sur tout.
Sur l'histoire du clash entre les 2, personne ne détient la vérité à part Labrune.
Les titres apportés par Deschamps ne changent rien au fait qu'il a voulu incorporer Bernés dans le Club ;
En méconnaissance totale des faits réels, je ne soutiens pas Deschamps ni Anigo d'ailleurs.
Que MLD et Labrune se démerdent.

28 Oct 2011, 10:34

peezee a écrit:Anneffé. Par contre ça commence à ressembler à du spam là, un comm sur deux avec le lien OMlive c'est beaucoup trop, surtout ce comm :

SVP , Mr Courbis fermez la un peut , on peut aussi regardez le palmares de l'OM depuis que Deschamps est à l'OM si voulez 2 : TDC 2 : Coupe de la Ligue 1 : Chanpion de france le tous en 2 saison MR Courbis l'homme qui a un palmares vierge (mdr)comme son pote Anigo http://www.omlive.com/2infos.php?id=3443

qui brûle les yeux. Pas sûr que ça fasse une bonne pub' (euphémisme) tout ça.

Je n'avais pas vu le contenu du post sur le blog RMC. #-o Attention au message qui accompagne le texte, ça peut complétement discréditer la démarche.
Le contenu de la lettre n'étant pas agressif, ça n'appelle pas des attaques personnelles, et le problème, c'est que vu qu'il s'agit d'une attaque contre Courbis, il n'y a aucune chance (encore moins) qu'il ne relaie l'information.

28 Oct 2011, 10:36

Max216, Ce qui est dit c'est que Anigo (tout comme l'a fait comiquement Canteloup) n'a pas à intervenir et se la pèter face à Deschamps. Ensuite il n'a pas non plus à intervenir de la sorte, alors qu'il est directeur sportif et publiquement pète un cable contre son entraineur en place.
Que ça se soit passé à la commanderie, dans un bureau (celui de LaBurne par exemple), et que ça soit colporté ensuite via les médias ok, mais dans ce genre de conditions là. Non. A part donner une image lamentable et mettre la merde, ça fait rien d'autre. Car sur le fait qu'ils s'aiment pas, c'est pas un secret, mais là c'est allé trop loin.

28 Oct 2011, 10:41

Je viens de retourner sur RMC l'à où j'avais posté et appremment j'ai été censuré...puisque le message a été purement supprmé..
Bravo la liberté d'expression sur RMC

28 Oct 2011, 10:44

Jack73, Tu leur as un peu donné les raisons pour qu'ils le fassent. Si on n'est pas cordial, on a encore moins de chance de se faire entendre...

28 Oct 2011, 10:48

C'est pas avec ce genre de message débile qu'on va se faire entendre et reprendre ça c'est sûr.

28 Oct 2011, 10:50

FabMars a écrit:Jack73, Tu leur as un peu donné les raisons pour qu'ils le fassent. Si on n'est pas cordial, on a encore moins de chance de se faire entendre...

J'ai été poli, correct, je vois pas où est le souci ...

28 Oct 2011, 10:54

le communiqué d'Omlive donne des leçons (à Malleville et cie) sur la manière de s'exprimer et de représenter l'OM dans les médias et nous on va pourrir courbis en mettant Omlive en lien

Enorme :ptdr:

28 Oct 2011, 10:54

On a connu plus poli que "fermez la"... :roll: . Et puis faudrait faire un effort sur l’orthographe #-o . On a vraiment l'impression que l'école n'a été réservée qu'à une minorité. Voir "un peuT" c'est vraiment choquant et décrédibilisant pour le propos en entier.

28 Oct 2011, 10:55

Jack73, déjà, je ne trouve pas cette phrase cordiale:
fermez la un peut

Après, ce n'est pas en utilisant des termes "kikoulol" qu'on aura l'air crédibles... A proscrire donc les "mdr" et les fautes qui brûlent les yeux. Dans ton message, le lien et la lettre ne sont pas du tout mises en valeur puisque tu ne les présentes pas dans ton texte, qui est juste une attaque contre Courbis.

C'est exactement tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de communication.

28 Oct 2011, 10:57

FabMars a écrit:Jack73, déjà, je ne trouve pas cette phrase cordiale:
fermez la un peut
.

Après, ce n'est pas en utilisant des termes "kikoulol" qu'on aura l'air crédibles... A proscrire donc les "mdr" et les fautes qui brûlent les yeux. Dans ton message, le lien et la lettre ne sont pas du tout mises en valeur puisque tu ne les présentes pas dans ton texte, qui est juste une attaque contre Courbis.

C'est exactement tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de communication.

Il me semble pas avoir mis "fermez là"..Le probleme c'est que je ne retrouve plus mon post vu qu'il est supprimé.
Qui pourrait me dire comment faire pour le relire svp ?

28 Oct 2011, 10:58

Les initiatives privées sont évidemment encouragées, mais il faut s'assurer, avant de publier quoi que ce soit, qu'on ne porte pas atteinte à la démarche que l'on défend.

28 Oct 2011, 10:59

Jack73, ce n'est pas toi qui as dit ça?

:-k

28 Oct 2011, 11:03

FabMars a écrit:Les initiatives privées sont évidemment encouragées, mais il faut s'assurer, avant de publier quoi que ce soit, qu'on ne porte pas atteinte à la démarche que l'on défend.

C'est, hélas, inévitable à partir du moment où le message va commencer à être diffusé repris. La Team devra préparer des éléments de langage pour garder une ligne sobre et efficace si/quand on la sollicite. L'important c'est le contenu de la lettre, pas les éructations qui précèdent le lien, même si je partage totalement tes réserves...
Modifié en dernier par Einstein le 28 Oct 2011, 11:13, modifié 1 fois.

28 Oct 2011, 11:03

Jester a écrit:Max216, Ce qui est dit c'est que Anigo (tout comme l'a fait comiquement Canteloup) n'a pas à intervenir et se la pèter face à Deschamps. Ensuite il n'a pas non plus à intervenir de la sorte, alors qu'il est directeur sportif et publiquement pète un cable contre son entraineur en place.
Que ça se soit passé à la commanderie, dans un bureau (celui de LaBurne par exemple), et que ça soit colporté ensuite via les médias ok, mais dans ce genre de conditions là. Non. A part donner une image lamentable et mettre la merde, ça fait rien d'autre. Car sur le fait qu'ils s'aiment pas, c'est pas un secret, mais là c'est allé trop loin.

Je suis d'accord avec toi pour dire que des déclarations publiques donnent une image catastrophique au club.
Mais dans la liste des déclarations, Deschamps avait commencé par dire que des personnes à l'intérieur du club ne tiraient pas dans le même sens, pour revenir une deuxième fois, donner son sentiment sur le déballage grotesque d'Anigo.
Les 2 sont fautifs sur le sujet. D'où la déclaration de Labrune, en rappelant le devoir de réserve des chaque salarié du club.

Après coup, ça montre surtout que Labrune n'a pas réagi, à temps, ie, après la première déclaration de Deschamsp, pour éteindre l'incendie.

Par ailleurs, il n'est pas dans l'intérêt des supporters que nous sommes de "buzzer" sur le sujet, d'une manière ou d'une autre, car ça ne ferait qu'aggraver la polémique entre les 2 (alors que le Président est sensé avoir pris des décisions) et nuire indirectement à l'image du Club, en occupant l'actualité, avec le sujet "Tensions" et "Polémiques".

Mais ce n'est que mon humble avis.
Sujet verrouillé