Communiqué de soutien à Didier Deschamps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Communiqué de soutien à Didier Deschamps

Messagepar HussardOM » 08 Nov 2011, 13:52

Est ce que si demain Bernard Arnault (par exemple) rachetait l'OM et y investissait en masse afin de concurrencer le PSG version Qataris serait considéré comme vendre son âme ?
Simple question.
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 08 Nov 2011, 13:59

HussardOM, non, on pourra dire enfin un président qui a de l´ambition et qui s´en donne les moyens.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 08 Nov 2011, 14:16

Pour moi l'âme de l'OM c'est de jouer au Vélodrome et en blanc.

Jouer en orange c'est quelque part vendre son âme...
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Gustave Ganay » 08 Nov 2011, 22:42

gigi, pretender, HussardOM et les autres,

vos échanges sont intéressants (et en plus, il y a plus de trois phases d'affilée. Parfois ici on a l'impression d'être comme à l'OM: pas plus de 2 passes et c'est fini...). On fait ce qu'on peut, mais bon...
On est assez d'accord au fond sur l'échec de RLD, l'implication d'Aulas qui à force a su de quoi il parlait, même s'il est absolument insupportable humainement. Arnaud serait une catastrophe: même s'il s'y mettait à 100%, ce type est une puanteur et il n'y connait rien. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on a un gros compte en banque qu'on devient compétent !

Restez sur les solutions possibles... Il doit y en avoir ou alors on va passer nos 10 années qui viennent à pleurer le passé. Pour moi, la solution est dans un machin collectif (montage financier type coopératif; j'imagine que la Ville en serait). Le Messie, j'y crois pas. Barcelone, je vois, j'y crois.

GG.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar peezee » 08 Nov 2011, 22:47

Donc tu crois en Barcelone mais pas en Messi.

Ca tient pas debout ton truc là.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 08 Nov 2011, 22:54

Gustave Ganay a écrit:gigi, pretender, HussardOM et les autres,

vos échanges sont intéressants (et en plus, il y a plus de trois phases d'affilée. Parfois ici on a l'impression d'être comme à l'OM: pas plus de 2 passes et c'est fini...). On fait ce qu'on peut, mais bon...On est assez d'accord au fond sur l'échec de RLD, l'implication d'Aulas qui à force a su de quoi il parlait, même s'il est absolument insupportable humainement. Arnaud serait une catastrophe: même s'il s'y mettait à 100%, ce type est une puanteur et il n'y connait rien. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on a un gros compte en banque qu'on devient compétent !

Restez sur les solutions possibles... Il doit y en avoir ou alors on va passer nos 10 années qui viennent à pleurer le passé. Pour moi, la solution est dans un machin collectif (montage financier type coopératif; j'imagine que la Ville en serait). Le Messie, j'y crois pas. Barcelone, je vois, j'y crois.

GG.

peezee a écrit:Donc tu crois en Barcelone mais pas en Messi.

Ca tient pas debout ton truc là.

Image
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 09 Nov 2011, 00:08

Gustave Ganay, Ecrire des tartines ne veut pas dire être un bon communiquant... Ce n'est donc pas à la quantité qu'on reconnait la valeur d'un post.

C'est un peu comme dire que Valbuena est un excellent joueur parce qu'il tricote, mais au final ça ne sert à rien. Vu que la plupart des gens ne lisent pas ce que tu écris, je peux, sans risque de me tromper, avancer que tu es un peu notre Valbuena à nous. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 09 Nov 2011, 00:08

Gustave Ganay a écrit:

GG.

La ville ? Tu parles de la municipalité dirigé par Gaudin ? Le gars qui se sert de l'OM pour faire de beau discours mais qui peut pas blairer le foot ? Celui qui refait faire le Vel sans s'inquièter de ce qui serait utile au club ? Si la ville entre au capital du club, l'OM est mort. Ce sera encore pire qu'avec RLD, car ils ne voudront jamais avoir un club trop puissant, pour pas que celui qui le dirige ait une trop belle aura auprès des marseillais.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boss » 09 Nov 2011, 01:00

Nanard pourrait en parler pendant des heures
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Gustave Ganay » 09 Nov 2011, 13:58

Bonjour,

concernant les collectivités (Ville ou autre) parmi un pool de financeurs potentiels: le principe du tour de table est que ceux qui y voient un intérêt viennent et alignent à hauteur de cet intérêt. Toutes les parties prenantes sont liées ensuite par le programme financier et sportif, qui devient du coup plus important que l'arbitraire du grand Dindon Unique (ou de la dinde héritière ou des bouffons qui parlent en leur nom).

L'un me dit que je ne suis pas beaucoup lu: qu'importe: les seuls qui m'intéressent sont ceux qui lisent et qui répondent. Les autres que veux-tu que j'en fasse? Ils font leur vie et moi la mienne.

Un autre ou le même parle de "communiquant": aujourd'hui, communiquer est synonyme de maquiller la réalité, mentir quoi, parfois même décider à la place des pros. Regarde bien.

Je vais encore un peu lire ce qui s'écrit ici. Je retiens pour l'instant que le bilan semble condamner les propriétaires actuels mais qu'on n'a pas de rêve ou de projet alternatif bien clair. Je crois qu'il faut rêver ou réfléchir quand même à ça.

Ca sera toujours utile pour écourter le règne des nullards actuels, vu que leur système ne fait ni jeu, ni résultat et qu'il est même en train de broyer un mec comme Deschamps (déjà Dassier ne voulait pas le garder, maintenant Anigo lui chie dans les bottes, bref... les Grands sont aux commandes, ça se sent...)

GG.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Einstein » 10 Nov 2011, 12:37

Gustave Ganay, j'adhère au système barcelonais mais pas pour Marseille. La ville et le club sont déjà bien vérolés par quelques intéressés - je n'irais pas plus loin, tous ceux qui doivent comprendre comprendront. D'autre part la mairie utilise déjà l'OM comme un otage politique : quand on parle de l'OM ou qu'on distribue les places, cela permet d'éviter de faire le boulot ailleurs alors que Marseille en aurait grandement besoin. Par conséquent la municipalité n'a jamais eu - et n'aura jamais - intérêt à trop structurer ce club de sorte de pouvoir toujours garder la main : la conservation du stade au sein de la municipalité est une hérésie économique qui étaye bien le propos. Un système coopératif à la Barcelone, c'est l'assurance de renforcer les vices qui minent déjà l'OM en donnant de manière officielle et légale les pleins pouvoirs à ceux qui le tiennent déjà en partie en coulisses, et de compromettre définitivement l'avenir du club.

Je pense, à l'inverse, que pour que l'OM puisse un jour être un club véritablement pérenne, il faudrait que la mairie se désengage et vende le stade à un repreneur solide, un investisseur richissime à la Florentino Perez, qui saurait mettre en équilibre la difficile équation entre sportif et financier : investir en masse mais intelligemment de sorte que les résultats sportifs suivent et drainent des millions en sponsoring et autres produits dérivés. Gagner des titres constitue la meilleure vitrine économique pour une "entreprise" sportive : même en cas de banqueroute, la "marque" subsiste grâce aux titres et attirera tôt ou tard de nouveaux investisseurs. Mais cela ne peut se produire que si le club est doté d'une rentabilité intrinsèque, assise sur une infra (le stade) et qu'on fasse le boulot nécessaire pour désinfecter le stade et ses environs des croqueurs malfaisants... Peut-être que cela va à l'encontre des idéaux socio-économiques de certains, mais il existe, hélas, une réalité de laquelle on ne peut se départir quand ça nous arrange : on ne peut vouloir un OM fort et triomphant en continuant de caresser certains rêves d'utopie d'amour et de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Ensuite, la question est "est-ce que MLD et Labrune sont les personnes qui conviennent à l'OM sur le long terme?". Comme toi, je pense que non, à une différence près: à l'heure actuelle et d'ici à l'achèvement du stade, on ne peut, selon moi, avoir mieux que cette doublette qui assure les arrières financières du club.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar boodream » 11 Nov 2011, 10:53

J'avais beaucoup de mal, avec mon cerveau limité, à appréhender les notions de masturbation intelectuelle et d'autosatisfaction permanente. Merci à Gustave Ganay de m'assister dans cet apprentissage. Le concept à la Barcelonnaise n'est non seulement pas du tout dans la réalité conforme à la manière dont tu le présentes en théorie, mais il est en plus parfaitement inapplicable en France, et SURTOUT à Marseille. Pour des raisons absolument évidentes, qui coulent de source, qui sont moins spectaculaires et lyriques que tes tirades, et moins agréables à entendre que ne l'est le fait de se regarder écrire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 11 Nov 2011, 14:00

Absolument ok avec silicate pour la mairie, tout mais pas ça !!!!§ le tonton, il s' engraisse déjà assez avec le club redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gustave Ganay » 11 Nov 2011, 17:48

Il ne faut pas faire une fixation sur la Ville de Marseille: à mon avis, elle ferait partie du tour de table des investisseurs précisément parce qu'elle ne vendra jamais le Stade, sachant que l'OM n'ira jamais jouer ailleurs (il y a eu des tentatives, y compris du temps de Leclerc et de Tapie).

PS. Je vois que boodream est perturbé par les sujets de son âge... mais je ne vais quand même pas m'obliger à changer ma façon d'écrire pour faire couleur locale? Déjà qu'on a perdu le foot, si en plus on perd le parler... lol +1 .:) à + pas vrai ?

Pour revenir au sujet qui a dérivé de la question du soutien à Deschamps: à part le modèle Barcelonais, j'ai l'impression qu'aucune autre piste n'est explorée et qu'on semble majoritairement résignés au système MLD qui sécrète précisément tous les problèmes, à commencer par les parasites: Anigo objet de la colère d'ici, pour certains: les clubs de supporters, et j'ajoute les Acariès et autre Labrune, qui sont fondamentalement de la même espèce (les mouches qui tournent autour du riche).

Dans la résignation, il y a ceux qui s'accomodent, et ceux qui pleurent. Mais je pense qu'il faut sortir de la résignation et réellement se mettre à rêver d'autre chose. Au départ, il faut le rêve, l'envie. Le reste finit toujours par suivre. Mais si s'empêche de penser qu'autre chose est possible, et qu'on joue les donneurs de leçons sur le mode "ça marchera jamais", c'est sûr qu'on va rester bien longtemps dans le caca, les gars. Pour le coup, on aura ce qu'on mérite...

GG.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar pretender » 11 Nov 2011, 19:22

HussardOM, à la question de "vendre son âme", je ne disais ni + ni - le contraire. On l'a déjà vendu en partie. Notre âme, en dehors de porter nos couleurs, c'est peut-être des anciens joueurs cadres à des postes clés du club, c'est peut-être aussi jouer dans son stade, sortir davantage de jeunes du centre en équipe première, c'est peut-être aussi avoir une équipe qui respecte la devise du club et une certaine mentalité de conquérante à viser chaque année a minima de jouer le titre, etc. etc.

Ne serait-ce que sur certains de ses points là, même aujourd'hui, ça fait débat.
Et d'ailleurs, à titre de comparaison, pour le moment à Paris - même si les Qataris sont là- ou à Lyon, sur nombre de ses points-là, on peut pas dire qu'ils aient plus vendu leurs âmes que nous.

Gustave Ganay, on peut à la fois être résigner et pleurer, même si c'est pas sur le même mode. Et, aussi, sur un autre plan, on a déjà ce qu'on mérite. Ne serait-ce que si l'on regarde le dossier supporters et les dérives du système.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Olympien » 11 Nov 2011, 20:06

J'ai croisé Deschamps ce soir au centre commercial Le Métropole à Monaco. Je lui ai parlé du communiqué et lui ai donné l'adresse d'Omlive, il avait l'air content et m'a dit qu'il viendrait jeter un oeil. Il était avec une femme, mais honnetement je ne saurais dire si c'était sa femme/copine ou sa fille vu comme elle était jeune et jolie, mais ils avaient l'air "proche" donc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boodream » 11 Nov 2011, 20:27

Gustave Ganay, je critique le fond de tes propos et pas la forme, et tu le sais pertinement, bien que cela t'amuse d'éviter de répondre sur le fond. Parcequ'à coté de ton indigniation, que je suis le premier à partager, tes solutions sont un peu de la poudre aux yeux: superficielles, bancales et non viables. Je ne vais pas me convertir à une ânnerie pour le plaisir de pouvoir affirmer que je ne suis pas résigné. Dans ce cas, on a qu'à imaginer un rachat du club par le Père Noel. Ca rèlgerait tous les problèmes.

Et si quelqu'un ose expliquer que le père Noel, en vrai, ça n'existe pas, alors je ferai comme toi, je le traiterais d'inculte, et l'accuserais de complaisance envers la funeste situation. En gros, quiconque n'est pas ébloui par tes raisonnements foireux exprimés de manière pompeuse est de facto un mouton résigné et mononeuronal.

Pour la ènième fois, le jour où un repreneur sérieux viendra avec un projet pour l'OM, avec l'envie de mettre de la compétence et des moyens, alors je serai le premier à être dithyrambique. Aujourd'hui, force est de constater que ce repreneur n'existe pas, la difficulté du contexte économique s'ajoutant au handicap que constitue l'environnement local extrêmement compliqué, bien au delà de la sphère OM.

En attendant, on a un entraineur trés compétent en contrat jusqu'en 2014, et un nouveau stade qui arrive,sans compter l'acquisition du centre d'entrainement qui se profile. Dans l'absolu, n'en déplaise à ton époustouflant génie, oui, il y a pire. Et évidemment qu'il y a mieux. Mais certainement pas l'utopie niaise et démagogique qui consiste à prôner la mise en place d'un système de socio qui même s'il était concevable, ce qui n'est à mon avis pas le cas, ne viendrait qu'amplifier les abus inacceptables que doit subir le club aujourd'hui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gustave Ganay » 11 Nov 2011, 21:59

Nous ne sommes d'accord que sur troispoints: 1. la situation actuelle est indigne et 2. c'est lié au système RLD en place (en gros, si je résume: un riche dindon incompétent attirant les parasites), enfin 3. Deschamps est compétent. C'est déjà ça...
Ensuite, je ne traite personne d'inculte et chacun est libre d'avoir les impressions qu'il veut devant ce que j'écris.
J'écris juste qu'autre chose est possible, forcément. C'est mon avis. S'il y a pour Marseille une solution autre que ce que je vois fonctionner à Barcelone, je suis preneur ! Je suis très pragmatique en fait: il faut dépasser l'indignation et rêver haut et fort à autre chose, voilà tout. Rêver, c'est le début de l'action. Pour l'instant, on est dans la bouse. Etape 1: le constater. C'est fait. Etape 2: rêver d'en sortir. Etape 3: chercher vers où aller... Encore un effort, les gars... !

GG.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar jarlandine » 11 Nov 2011, 22:23

Comment ça, le Père Noël n' existe pas, je suis en train de lui faire ma liste de cadeaux pour mes grands souliers :vioc: :vioc: :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 11 Nov 2011, 22:25

Olympien,

=D> à toi :D

Je n' aurai pas oser l' aborder, ne sachant s' il accepte d' être accosté en privé :oops:

Sinon, peut être une nièce, apparemment, iln' a qu' un fils et toujours la même femme depuis 25 ans :D

http://www.purepeople.com/article/didie ... s_a78412/1
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin