Communiqué de soutien à Didier Deschamps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Communiqué de soutien à Didier Deschamps

Messagepar gob » 02 Nov 2011, 17:54

Je suis de l'avis de JPP.
Dégouté de cette dérive mais si ca arrive, on ne pourra que la subir malheureusement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar attila2000huns » 02 Nov 2011, 17:55

fourcroy a écrit:
killerdemars a écrit:http://www.sw87.com/index.php/le-kaotic-blog/758-le-droit-de-reponse-des-south-winners.html
Réponse des South Winners sur l'ambiance qui règne autour des groupes notamment.

Il faut diffuser cette parole, par souci de démocratie.

et par soucis de démocratie les sw vont diffuser la tribune d'omlive ?
l'OM, jusqu'à la mort
attila2000huns
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2011, 17:57

attila2000huns, sans doute pas, mais eux, c'est eux...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 02 Nov 2011, 18:21

attila2000huns a écrit:un droit de réponse qui répond à côté et surtout cible des journaleux, on dirait du anigo quand il cible les parisiens pour se mettre les supporters dans la poche :lol:

pas mal ce passage :nawak:
Car l’âme d’un club, c’est qui ? Un actionnaire qui pourra partir dès qu’il aura fait sa plus-value ? Un entraineur et des joueurs dont les comportements sont dictés par les dollars et les agents véreux ? Ou des supporters dont la passion est sincère ?

je trouve que c'est intéressant car parfois dans les critiques on met tout le monde dans une sorte de gros sac : anigo qui serait pote avec des agents mafieux et avec des leaders de groupes de supporters, tout le monde étant pourri

parler d'agent véreux dans leur communiqué c'est un peu se placer en dehors du "système OM", je trouve que c'est pas anodin

pour le reste je suis comme fourcroy d'accord sur la pression faite sur le prix des abonnements qui n'est pas contestable mais aussi sur leur droit à la parole au même titre que des journalistes ou consultants ou que la rédac d'omlive :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Bibi Fricotin » 02 Nov 2011, 18:26

killerdemars a écrit:http://www.sw87.com/index.php/le-kaotic-blog/758-le-droit-de-reponse-des-south-winners.html

Réponse des South Winners sur l'ambiance qui règne autour des groupes notamment.
On dirait un séisme dont le foyer n'est autre que la rupture du silence sur les pratiques de ces groupes et leur faible représentativité. Ils flippent. On voit par là que le communiqué d'Omlive a été utile.
Bibi Fricotin
Newbie

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2011, 18:28

loursin a écrit:on met tout le monde dans une sorte de gros sac.

Et ce n'est pas pour te déplaire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 18:49

Information
Nous acceptons tous les procès d’intention sur un plateau télé, dans un journal, à la radio et même, comme c’est la mode, sur Internet.

Et ce ne sont pas les seuls à dénigrer les forums et internet, et où publient-ils en plus des tracts dans le stade ? :lol:
Par contre qui a parlé des SW dans les médias dernièrement pour qu'ils publient ce communiqué ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dejan13 » 02 Nov 2011, 19:02

JPP REVIENS a écrit:Je comprends votre logique, mais je la trouve à chier.

:ptdr: mais le pire c'est que je la trouve à chier aussi, dans le sens ou je suis nostalgique des temps anciens ou un gars qui était à la base supporter ou simplement passionné de foot, mais avec de la tune, achetait un club et arrivait à gagner des titres.

Mais il faut si faire ce temps là c'est fini, pour être dans la course avec les gros il te faut beaucoup d'argent et il n' y a que les petro dollars de nos jours, qu'il soit russes, Quataris, kazakh, ricains ou je ne sais quoi qui peuvent t'aider à gagner. Après même avec ça t'es pas sur de gagner, mais au moins tu peux rivaliser.

La ou j'ai peur avec un PSG financièrement aussi "large", c'est que ça risque de tuer la L1 pendant 10 ans s'il n' y a pas d'autres investisseurs étranger qui viennent miser sur d'autres clubs Français.

Mais bon,Tu me diras on a déjà connu ça avec Lyon pendant 7 ans ça nous a pas tué non plus.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 19:04

Dejan13, je doute que les Qataris restent 10 ans au PSG :P
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dejan13 » 02 Nov 2011, 19:20

Jester, au vu de l'investissement qu'il ont mis en une seule saison(et encore c'est pas fini on verra au mercato d'hiver) je doute qu'ils soit là que pour 2 ou 3 ans, mais je peux me tromper.

La politique de faire le ménage dans les tribunes a comme pour enchantement concrétisé la vente du club, qui l'a rendu stable. C'est peut-être un peu radical, mais c'est aussi la solution pour L'om si on espère attirer des capitaux étrangers.

quand au communiqué des South Winners no-comment. Ce sont des "vrais" Marseillais(qu'ils croient être), après tout ils ont le monopole de la ferveur et il n'y a qu'eux qui aiment le club.
En revanche, il ne se remette jamais en cause, le faite d'avoir contesté l'entraineur en demandant le retour de Gerets, le fait de dire des conneries du style que si Deschamps a gagné la première année c'est grâce au belge et à Diouf ne leur fait pas honte. Et après ils s’étonnent que les médias et les gens en général qui ont un minimum de bon sens, leurs chient à la gueule? #-o
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 02 Nov 2011, 20:10

Ah, non, mais, les south et cie, ils ne sont dépositaires de rien du tout redaface2

Ils revendent 60€ un pack qu' ils ont acheté bien moins au club, après, on s' étonne que les caisses ne se remplissent guère :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Nov 2011, 21:27

http://www.rmc.fr/blogs/riolo.php?post/ ... e%E2%80%A6

714 réponses en 1 journée. Y'a de la lecture, bel espace de pub gratos. Chais pas si on peut y poster un lien par contre. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 04 Nov 2011, 19:19

Il faut reconnaître tout de même que la réponse des SW est bien tournée.

Sur le fond, en revanche, c'est un tissu de contre-vérités où se mêlent propagande politique, victimisation ridicule et radicalisme dangereux. C'est bien beau de s'auto-proclamer l'âme de l'OM car ils tiennent en otage une tribune depuis 20 ans (l'OM c'est 110 ans... il y a une vie avant Tapie), de vanter un système de redistribution sociale au service de quelques happy few (merci à Ganay et aux autres tribunes qui paient pour se la fermer, au passage...) et de jouer les vierges effarouchées lorsque l'on évoque l'opacité du système, mais si l'on souhaite vraiment que l'OM grandisse, si l'on veut un club structuré et solide, si l'on espère une âme dans un stade où l'on pourrait aller avec ses gamins sans être parqués derrière des grillages et d'entendre quelques encouragements épars en forme d'insultes gratuites envers l'adversaire, il y a un certain nombre d'acquis que nous serons obligés de revoir, et un certain nombre de questions qui fâchent qu'il faudra bien se poser.A moins d'attendre qu'un énième mafieux vienne blanchir son argent à l'OM... Au choix!
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Gustave Ganay » 04 Nov 2011, 20:34

Pour que la critique garde sa force, il ne faut pas qu'elle tape à côté du sujet.

Le problème actuel, c'est Anigo qui se comporte de manière non professionnelle: il dézingue l'entraineur, il soutient des joueurs par intérêt financier contre l'intérêt du club. Par ailleurs, il est sensé représenter quelque chose de lié à Marseille, mais là déjà, on rentre dans le flou. Taper dans le flou ne donnera rien. Restons sur les faits.

Anigo a le soutien de quelques clubs de supporters. Quelques clubs de supporters se partagent un petit fromage. Mais c'est un autre sujet selon moi. Tout mélanger : Anigo, poids des clubs de supporters, Marseille et accent anisé, c'est partir en vrille et ça perd toute efficacité.

En plus du problème actuel, il y a le problème de fond, le problème maintenant historique et structurel: l'OM est parasité par des propriétaires qui ont démontré leur incompétence en 18 ans. C'est un fait, les résultats sont là. On peut donc aborder cette question de fond à partir de la question d'Anigo: quel est le dénominateur crétin qui après avoir installé Marchand d'Adidas, Bouchet l'ennemi de Tapie, Tapie lui-même, Dubiton, un magistrat de haut vol, Acariès, un restaurateur de Neuilly, Dassier, maintient en place Anigo ?

A côté du petit fromage que se partagent quelques petites frappes, vous avez des crétins qui passent leur temps à pisser sur tout le repas, des entrées jusqu'au dessert. Et nous, on a un peu la nausée quand on va au stade, forcément. Donc ne vous trompez pas de combat. La vraie cible, c'est pas les petites frappes. Eux c'est du détail.

Vous ne voyez pas que Margarita, c'est comme RLD: une dinde? Vous ne voyez pas que Labrune c'est un parasite à côté de Margarita? Lui, il n'a pas l'accent anisé, il a l'accent sanisette. Labrune, Anigo, même engeance.

Le dénominateur crétin, c'est l'actionnaire crétin. La taille du compte en banque ne doit pas vous aveugler. Ils sont nullissimes. On reste dans le même problème, on est sur des faits et on a le droit de s'interroger comment se débarasser de cette merde, même si on pas encore la solution. Déjà, si on a la volonté... et qu'on commence à revendiquer un peu comme OMLIVE, on est sur le bon chemin...

GG.
Modifié en dernier par Gustave Ganay le 04 Nov 2011, 20:46, modifié 1 fois.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Jester » 04 Nov 2011, 20:43

parait que c'est pas la taille qui compte 8-[
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gustave Ganay » 04 Nov 2011, 20:49

Ouais, ça dépend pourquoi... la taille ça compte pour le coup d'oeil, mais pour le bon coup, c'est l'épaisseur, pas vrai?

Mais on s'égare, on s'égare monsieur Jester. Remettez vos troupes en ordre de marche. Anigo, dehors et celui qui entretient les Anigo et les Labrune, dehors. Un peu d'ambition que diable. Maintenant qu'OMLIVE se durcit un petit peu, autant choisir un combat bien bandant !

GG
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Einstein » 04 Nov 2011, 23:34

Gustave Ganay, si je te comprends bien, tu suggères qu'il faut se débarrasser des dirigeants pour assainir le club et les croqueurs associés... En ce qui me concerne, je pense plutôt qu'il faille assainir d'urgence le club et se débarrasser des croqueurs en tout genre afin d'attirer de nouveaux investisseurs... Je ne crois pas qu'en l'état actuel, un départ de la famille Louis-Dreyfus nous apporterait grand chose car justement, aucun investisseur digne de ce nom ne prendrait le risque de s'embrigader dans un club au fonctionnement obscur.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar loursin » 05 Nov 2011, 01:46

Tout mélanger : Anigo, poids des clubs de supporters, Marseille et accent anisé, c'est partir en vrille et ça perd toute efficacité.

je suis assez d'accord
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar alexduke » 05 Nov 2011, 01:54

l'arrivee des petrodollars au PQsg a ouvert la boite de Pandore.
Maintenant, le seul moyen de pouvoir rivaliser serait malheureusement de faire la meme chose avec un tres tres riche investisseur en mal de pub.

Ou bien esperer que la boite soit refermee par la fair play financier. Mais je n'y crois guere, s'il y avait le moindre risque que ca puisse limiter ces exces, il me semble que jamais les qatari n'auraient investit
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dejan13 » 05 Nov 2011, 12:38

Einstein a écrit:Gustave Ganay, si je te comprends bien, tu suggères qu'il faut se débarrasser des dirigeants pour assainir le club et les croqueurs associés... En ce qui me concerne, je pense plutôt qu'il faille assainir d'urgence le club et se débarrasser des croqueurs en tout genre afin d'attirer de nouveaux investisseurs... Je ne crois pas qu'en l'état actuel, un départ de la famille Louis-Dreyfus nous apporterait grand chose car justement, aucun investisseur digne de ce nom ne prendrait le risque de s'embrigader dans un club au fonctionnement obscur.

Totalement d'accord, si on veut attirer des nouveaux propriétaire il faut d'abord assainir le club et ça c'est les dirigeants actuels qui doivent le faire. Sinon ils vont rester dans une impasse qui risque de durer encore longtemps.
Dejan13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin