Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Nov 2011, 00:07
FabMars, est-ce que tu lui as demandé s'il y a une coïncidence entre sa corpulence et le fait que le premier pharaon égyptien qui s'appelait Menes fut tué par un hippopotame ?
02 Nov 2011, 00:42
Leçon numéro 1 sur les relations humaines: être agréable et courtois avec quelqu'un augmente les chances d'avoir un échange (agréable et courtois) avec cette personne, et le cas échéant, d'obtenir quelque chose d'elle. Donc non, ce n'est pas ce que je lui ai demandé, et ça aurait été déplacé.
02 Nov 2011, 12:57
Pancho11 a écrit:Ouais enfin des clubs comme malaga ont été rachetés ça peut aussi nous arrive
Ca peut nous arriver sauf qu'on n'a pas les mêmes contraintes (DNCG entre autres) ni le même environnement.
Quand l'énième Al-Thani a racheté Malaga, il a vu l'opportunité à moindre frais car il a racheté le club pas + de 35 M mais derrière il a vu l'occasion d'avoir un club dans son portefeuille en perspective de la CDM 2022. Après, sur le plan sportif, c'est plus discutable, bien sûr il visait mieux que la relégation mais pour autant il a pas fait comme ses "cousins" de City. Je veux dire par là que son objectif n'est pas de faire de Malaga une vitrine comme un certain cheick peut le faire sur le plan international avec le PSG.
Et, dernier paramètre, Malaga étant son lieu d'installation pour ses bateaux, cela a dû forcément entrer en ligne de compte. Un peu comme si un émir se positionnait pour racheter Monaco par comparaison (enfin un Monaco qui serait en L1).
02 Nov 2011, 16:32
pretender, pas grave platini va régler tout ça avec sa dncg européenne
02 Nov 2011, 16:34
Ca vous ferait rêver que notre club soit racheté par des Qataris avides d'exposition médiatique avant leur coupe du monde ou de blanchiment d'argent ?
Sur le plan éthique, ça me gênerait.
Sur le plan sportif, ça m'inquièterait à moyen terme.
Sur le plan financier, ça m'inquièterait énormément à moyen et long terme.
02 Nov 2011, 16:39
Si le court terme c'est 11 ans, ça me va.
02 Nov 2011, 16:41
11 ans de titres artificiels, bâtis à grands coups de pétrodollars ?
Je pense qu'en matière de sport, la fin ne justifie pas forcément "tous" les moyens.
02 Nov 2011, 16:43
Ca depend de quel conte de la Manche c'est fait.
02 Nov 2011, 16:43
JPP REVIENS, seuls les titres restent dans 30 ans tout le monde aura oublié que le psg a commencé son règne grâce aux pétrodollars ...
02 Nov 2011, 16:44
JPP REVIENS en déficit de cynisme, c'est triste. Au vu de l'évolution du foot actuel, je ne pense pas qu'il faille s'effaroucher d'investissements quataris. Après, sur le long terme, je ne sais pas...
02 Nov 2011, 16:46
L'histoire retiendra les titres pas les investisseurs ...
02 Nov 2011, 16:55
plus tu gagnes plus ton club prend de la valeur, même si les quataris du psg décident un jour de revendre le club ils en auront fait un cador européen(c'est l'objectif à court moyen terme) donc tu le revend avec beaucoup plus de facilitées je m’inquiète pas pour eux, c'est pas une bande d'abrutis qui a acheté le club, les gars ils savent ce qu'ils veulent.
02 Nov 2011, 17:22
Totalement vrai Dejan, et quand je vois Chelsea et dans une moindre mesure City, les magnats savent ce qu"ils font.
Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
02 Nov 2011, 17:35
Je comprends votre logique, mais je la trouve à chier.
02 Nov 2011, 17:40
http://www.sw87.com/index.php/le-kaotic ... nners.htmlRéponse des South Winners sur l'ambiance qui règne autour des groupes notamment.
02 Nov 2011, 17:45
Clair, j'ai failli m'étouffer en lisant ça.
02 Nov 2011, 17:47
killerdemars a écrit:http://www.sw87.com/index.php/le-kaotic-blog/758-le-droit-de-reponse-des-south-winners.html
Réponse des South Winners sur l'ambiance qui règne autour des groupes notamment.
Il faut diffuser cette parole, par souci de démocratie.
Je suis sensible à l'argument de l'action des assoces pour limiter le prix des abonnements en virage. Pour le reste, désaccord absolu avec le message passé.
02 Nov 2011, 17:48
fourcroy a écrit:killerdemars a écrit:http://www.sw87.com/index.php/le-kaotic-blog/758-le-droit-de-reponse-des-south-winners.html
Réponse des South Winners sur l'ambiance qui règne autour des groupes notamment.
Il faut diffuser cette parole, par souci de démocratie.
Je suis sensible à l'argument de l'action des assoces pour limiter le prix des abonnements en virage. Pour le reste, désaccord absolu avec le message passé.
Exactement ce que j'allais poster.
J'allais rajouter que le système est quand même opaque, en témoigne la distribution de places issues d'abonnements devant le stade.
02 Nov 2011, 17:52
un droit de réponse qui répond à côté et surtout cible des journaleux, on dirait du anigo quand il cible les parisiens pour se mettre les supporters dans la poche
pas mal ce passage
Car l’âme d’un club, c’est qui ? Un actionnaire qui pourra partir dès qu’il aura fait sa plus-value ? Un entraineur et des joueurs dont les comportements sont dictés par les dollars et les agents véreux ? Ou des supporters dont la passion est sincère ?