Communiqué de soutien à Didier Deschamps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Communiqué de soutien à Didier Deschamps

Messagepar superolive » 01 Nov 2011, 11:23

MLD est propriétaire du club . Elle ne va pas brader le club . Et c'est normal .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Nov 2011, 11:45

Sympas les mini éditoriaux de GG. Et ce qui ne gâche rien, ce qu'il dit me semble frappé au coin du bon sens. (attention à pas frapper trop fort quand mm)

Maintenant, essayer de pousser vers la sortie le couple MLD-Labrune, ça soulève beaucoup de questions, qui lorsqu'on y réfléchit aboutissent invariablement à la même conclusion : effort louable certes, mais totalement vain.

MLD vendra quand elle le jugera bon ELLE. Avec l'influence décisionnelle de Laburne... ou pas.

A moins de... mais non, ici c'est OMlive, on est des gentlemen pas des cailleras (et surtout, la position le cul sur sa chaise en face de son écran est trop confortable pour en bouger 8)).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 01 Nov 2011, 12:46

A quoi bon pousser des propriétaires vers la sortie quand nous ne pouvons espérer aucun repreneur digne de ce nom, justement parce que l'OM est bouffée de l'intérieur? Si on ne fait pas place nette avant, inutile de frapper à l'angle de l’hypoténuse le couple Labrune-Lablonde...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar superolive » 01 Nov 2011, 12:59

Ama je ne pense pas que fait que le club soit pourri de l'intérieur soit un frein à un éventuel repreneur .

J'y vois plutôt un problème de valorisation du club , MLD doit avoir en tête un prix plancher de revente , nettement supérieur aux conditions actuelles du marché footballistique . Parce que pour racheter un club faut être prêt à perdre de l'oseille , donc c'est pas vraiment un investissement .

A moins d'être Qatari ou autre , et de racheter le club de la capitale économique , culturelle , mais bon Paris bénéficie d'une exposition mondiale qui est tout autre que notre belle cité Phocéenne .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 01 Nov 2011, 13:37

MLD, si y a trop le bazar au club et plus de résultats, elle partira, pas besoin de pétition pour l' instant !

Faut museler Anigo et dénoncer la main prise par une certaine frange de supporters .

C' est triste à dire, mais il va falloir un mort ou deux, comme au PSG , pour tout virer et repartir plus sainement :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 01 Nov 2011, 13:53

jarlandine, mais elle partira comment concrètement ?

Imagine ton mari a acheté une tres belle voiture , mais toi tu t'en fous des bagnoles . A sa mort tu te rends compte que ta bagnole prends la poussière dans ton garage , que dès que tu la sors t'as des ennuis mécaniques , qui te coutent un bras en réparation . Tu décides de la vendre , parce que c'est une tres belle mécanique tu fixes un prix supérieur à l'argus .

Les mois passent , personne ne se manifeste . Si un canadien se présente , te dis qu'il est intéressé , mais c'est 20 % moins cher , et il n'apporte jamais le cash.

Au final tu fais quoi ? tu la donnes à ton voisin ? tu la vends 40 % moins cher que l'argus ? tu attends ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 01 Nov 2011, 13:53

Bah, si c'est Anigo qui meurt, je pense qu'on aura la solution à nos problèmes. :twisted:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Nov 2011, 14:00

superolive a écrit:Ama je ne pense pas que fait que le club soit pourri de l'intérieur soit un frein à un éventuel repreneur

c'est l'hypothèse inverse qu'avançait Menès l'autre soir dans le CFC, et sur le coup je serais plutôt d'accord avec lui.

Après on peut imaginer une version chinois du FBI, dans laquelle MLD cèderait le club à un magnat Russe dont l'origine de sa richesse serait plus que douteuse, et qui trouverait dans l'OM, dont les finances se discutent en termes de dizaines ou de centaine de Millions d'€€s, une magnifique plate-forme de blanchiment d'argent. Et qui saurait s'occuper "comme il faut" des petites cailleras locales (petites à l'échelle des mafias russes) qui vampirisent le club.

Je ne suis pas certain de vouloir de ça, perso.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 01 Nov 2011, 14:07

peezee, moi au final ce qui m'intéresse c'est le résultat sportif , je ne souhaite rien de plus en fait .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Nov 2011, 14:08

superolive, c'est ski s'appelle botter en touche, ici on parle pas du sportif mais de ce qui l'entoure donc bon... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 01 Nov 2011, 14:27

peezee, ce que tu décris, c'est un peu ce qui est arrivé à Chelsea, et ils n'ont pas trop eu à s'en plaindre aux dernières nouvelles.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 01 Nov 2011, 14:30

Ben alors je vais te répondre : Si t'es bourraga de thunes , que t'as envie de te faire plaiz , tu rachètes le club , tu craques 80 millions au premier mercato , mais tu t'entoures de conseillers qui s'y connaissent en foot , tu vires les tocards du club ( staff compris ) , mais tu t'en fous parce que les résultats seront là . Tu gardes l'entraineur parce qu'il est apprécié et parle français , tout en le marquant à la culotte avec un bon DS .

Finalement cela s'appelle le PSG , mais je me répète l'attractivité au niveau mondial est tout autre .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 01 Nov 2011, 14:39

superolive,

Si c' est mon mari qui a acheté, quel que soit le prix de vente, je suis bénéficiaire , alors, si ça me gonfle, je largue !

Si ce n' était ses jumeaux, qui sont " les vrais héritiers " et qui s' intéressent au club parce qu' ils ne comprennent pas encore bien ce qu' il pourrait coûter, elle aurait déjà vendu . :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 01 Nov 2011, 14:46

jarlandine, sauf que si ta voiture représente la moitié de ton patrimoine , tu vas hésiter à la brader , parce que là on ne parle pas de 10 000 € , mais de plusieurs centaines de millions .... MLD vendra à un bon prix , et je ferai pareil ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 01 Nov 2011, 15:23

Pour revendre le club, faut que sa valeur marchande soit bonne. Pour cela, il faut :

- que le club soit clean niveau finances
- que le club soit clean niveau supporters/stade
- que le club ai une présence internationale (donc Européen sur le long terme)
- que le club ai une valeur joueurs assez bonne

Nous ne sommes pas Paris, donc forcément ces points sont plus importants.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gustave Ganay » 01 Nov 2011, 16:39

peezee a écrit:Sympas les mini éditoriaux de GG.
MLD vendra quand elle le jugera bon ELLE. Avec l'influence décisionnelle de Laburne... ou pas.

Merci. Je pense qu'il faut l'aider à décider en disant haut et fort ce qu'on pense d'elle, ou plus objectivement maintenant, des 18 ans de démonstration éclatante du savoir faire de ce genre de proprio.

superolive a écrit:jarlandine
Imagine ton mari a acheté une tres belle voiture , mais toi tu t'en fous des bagnoles . A sa mort tu te rends compte que ta bagnole prends la poussière dans ton garage , que dès que tu la sors t'as des ennuis mécaniques , qui te coutent un bras en réparation . Tu décides de la vendre , parce que c'est une tres belle mécanique tu fixes un prix supérieur à l'argus . Les mois passent , personne ne se manifeste . Si un canadien se présente , te dis qu'il est intéressé , mais c'est 20 % moins cher , et il n'apporte jamais le cash.Au final tu fais quoi ? tu la donnes à ton voisin ? tu la vends 40 % moins cher que l'argus ? tu attends ?

Je partage cette analyse. Elle ne sait pas quoi faire: elle va perdre un bras. Ca ne la ruinerait pas (elle consomme uniquement et investit les intérêts que produisent les intérêts de son capital), mais dans son milieu, elle prend la honte. Donc elle hésite et nous on s'emmerde. Combien de générations encore ? Aidons-là à décider.

peezee a écrit:Après on peut imaginer une version chinois du FBI, dans laquelle MLD cèderait le club à un magnat Russe dont l'origine de sa richesse serait plus que douteuse, et qui trouverait dans l'OM, dont les finances se discutent en termes de dizaines ou de centaine de Millions d'€€s, une magnifique plate-forme de blanchiment d'argent. Et qui saurait s'occuper "comme il faut" des petites cailleras locales (petites à l'échelle des mafias russes) qui vampirisent le club. Je ne suis pas certain de vouloir de ça, perso.

C'est un vrai problème: qui viendrait après? Mon idée est qu'après 18 ans de merde, à la limite on s'en fout: je trouve qu'on est trop ridicules comme on est: un grand qui devient un nain. Notre grandeur va devenir du passé. Depuis que le business à la RLD s'est installé, on a fait que du bidon. Bientôt, la passion, les résultats, la gagne, ça va être un souvenir de grand-père !
Encore 20 ans et la ferveur pour l'OM sera aussi justifiée que pour Reims et St-Etienne. Donc je prends le risque: tout mais pas ça. L'idéal serait un système coopératif comme Barcelone: beaucoup de pognon, rien de sale et des supporters responsabilisés au lieu d'être des petits clients qui se partagent le petit fromage que laissent ces seigneurs de merde et d'indécision.

superolive a écrit: Finalement cela s'appelle le PSG , mais je me répète l'attractivité au niveau mondial est tout autre .

Voilà, superolive, là c'est grave ce que tu dis. C'est pas faux et complètement faux. Pas faux, parce que ceux qui ne connaissent rien au foot investissent sur un nom qui n'est pas un nom du foot: raisonnement de milliardaires quatari. Faux, parce que l'OM a (et bientôt avait) une aura mondiale: en Afrique, en Amérique du Sud, tu as toujours des mecs qui ont entendu parler de Marseille, de l'OM et de la ferveur.. Tu dis Marseille, on te répond l'OM et les yeux brillent. Ce que Lyon n'aura jamais et PSG j'en parle pas. Mais depuis une génération (la RLD), c'est en train de mourir, ça. Et ton raisonnement montre à quel point ces incapables de proprios du moment ont tué la poule aux oeufs d'or. Il reste environ 10 ans pour se refaire. Après, ceux qui ont connu Skoblar puis Papin sucreront les fraises et l'OM - l'OM qu'on aime- sera mort dans les esprits et dans les coeurs.

OK pour virer Anigo, mais ne vous trompez pas de combat, maintenant que quelques-uns commencent à se rendre compte que finalement il y aurait peut-être, semble-t-il, comme une sorte de combat, et que ça vaudrait peut-être, semble-t-il, le coup d'ouvrir un peu sa gueule, même derrière son écran...

GG: Ce n'est qu'un début...
Tous en choeur: Continuons le combat !
GG: Ce n'est qu'un début...
Tous en choeur: Continuons le combat !

Vous êtes adorables, Messieurs...
C'est vrai aussi que pour supporter ce qu'on supporte... et depuis 18 ans... faudrait être un peu mou du genou pour s'en satisfaire... J'attends avec gourmandise les prochaines bannières du site...

GG.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar pretender » 01 Nov 2011, 17:08

peezee a écrit:
superolive a écrit:Ama je ne pense pas que fait que le club soit pourri de l'intérieur soit un frein à un éventuel repreneur

c'est l'hypothèse inverse qu'avançait Menès l'autre soir dans le CFC, et sur le coup je serais plutôt d'accord avec lui.

Après on peut imaginer une version chinois du FBI, dans laquelle MLD cèderait le club à un magnat Russe dont l'origine de sa richesse serait plus que douteuse, et qui trouverait dans l'OM, dont les finances se discutent en termes de dizaines ou de centaine de Millions d'€€s, une magnifique plate-forme de blanchiment d'argent. Et qui saurait s'occuper "comme il faut" des petites cailleras locales (petites à l'échelle des mafias russes) qui vampirisent le club.

Je ne suis pas certain de vouloir de ça, perso.

L'hypothèse chinois du FBI n'existerait pas pour la raison DNCG en France. A moins d'avoir de très bonnes couvertures politiques derrière au + haut niveau de l'Etat, du type d'un Préz' qui négocie en direct avec un émir à Paris et lui fait place nette. Mais ce système ne profite qu'à un seul club.
Les petites cailleras locales en l'état étant couvertes par des gens moins en vue, je doute même en l'état qu'un potentiel nettoyage en profondeur puisse avoir lieu, on l'aurait déjà vu y'a un moment d'ailleurs si cela avait le cas.

Du coup, on peut être quand même assez pessimiste sur une future reprise de l'OM, à moins de tomber sur un naïf ou un mec qui sait pas où il fout les pieds. Mais bon... quand tu investis de telles sommes, en général tu regardes à 2 fois ce que t'achètes. L'arroseur arrosé, c'est pas vraiment ce qui peut séduire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2011, 19:04

Ouais enfin des clubs comme malaga ont été rachetés ça peut aussi nous arrive
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar FabMars » 01 Nov 2011, 22:53

J'ai envoyé un mail à Pierre Ménès, et il m'a répondu. :shock: Il promet de vite lire notre communiqué. Si ce n'est pas un fake, c'est énorme (sans jeu de mot)!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 01 Nov 2011, 23:28

FabMars, ouaip l'ennui c'est qu'il va croire qu'on arrive après le combat... or on l'a publié assez tôt finalement. Ils vont pas remettre ça au prochain CFC. :|
Remarque : manque un truc hyper important dans les articles OMlive : la date de publication.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin