Communiqué de soutien à Didier Deschamps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Communiqué de soutien à Didier Deschamps

Messagepar peezee » 28 Oct 2011, 23:05

:shock:

Mais pour une majorité de Marseillais, Deschamps reste un "étranger".

mais comment peut-on écrire une connerie aussi énorme en étant journaleux sur Eurosport...? :evil:

Rien que pour ça, ça vaut le coup de continuer l'initiative lancée ici, et mm la renforcer.

Heureusement le ton commence à changer malgré tout, encore ce soir Gautreau sur reumeuceu a fait remarquer qu'Anigo est très loin de faire l'unanimité parmi les supps de l'OM, et mm que si un sondage était fait Deschamps l'emporterait certainement...

Une chose dont les media ne parlent absolument pas : la gestion des abos par la mafia des chefs de groupes de supporters. Et le mécontentement généralisé parmi les supps justement à ce sujet. Le pugilat lames à l'appui de Donietsk ? Never happened. :nawak:

Je crois qu'il serait bon de commencer à faire aussi la "publicité" qui leur revient à ces (ir)responsables de groupes de supps.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 28 Oct 2011, 23:06

chaoui-78, pareil :mrgreen:
Plus serieusement, vu que le stade est controle pas Anigo (donc pas moyen de faire des banderoles pro-DD), je pense amha, que meme si la demarche entreprise par la team omlive est tres louable, elle reste faible en impact.

Donc un bon rassemblement a la commanderie ne ferait pas de mal...apres facile de dire ca derriere un ecran.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 28 Oct 2011, 23:19

peezee, c'est bon j'ai compris ,vu que j'aime pas deschamps et que je compte pas changer d'avis ,je pars ,byby les gens :D .

Je me permettrai juste de répondre à chaoui-78, le soir du titre j'étais content ,normal j'aime mon club,mais j'étais aussi concient des lacunes de l'équipe et de la nulité du coatch j'aurais préféré un titre gagné avec du beau jeu.
Et devant la catastrophe de notre debut de saison ,je vois pas pourquoi je changerai d'avis,ou alors juste pour faire plaisir au supporters du forum.

Bonne continuation .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar loursin » 28 Oct 2011, 23:24

je comprends pas l'histoire des relents anisés. moi-même quand je suis au stade ou que je regarde les matchs, je suis anisé, ca pose pas de problème :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar yankee16 » 29 Oct 2011, 00:09

C'est vrai, un peu d'anis avant un match ca fait de mal a personne ! 8)
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 29 Oct 2011, 01:04

C'était une façon de caractériser les alcoolos notoires de Maleville ou Tonini à qui les médias donnent toujours la parole. redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 29 Oct 2011, 01:40

cet article d'eurosport est la preuve par A+B de ce qu'on denonce: l'impression des media que les 2 ou 3 chef de supporters au QI d'huitres (pardon pour les huitres) qu'ils interrogent a longueur de temps representent la pensee unique des supporters de l'OM
Encore plus que le depart d'Anigo, c'est sans doute ca le vrai cancer du club, je trouve peut etre la lettre trop gentille et trop vague sur ce probleme. Mais je comprends bien qu'on ne peut pas se disperser sur trop de sujet au risque de perdre son effet.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sbf » 29 Oct 2011, 06:40

Bravo pour le communiqué.
et j'adore ce passage :
Sachez que le supporter marseillais préfèrera toujours la compétence d’un « étranger » plutôt que l’incompétence d’un homme du cru.

encore une foirs bravo =D>
sbf
Newbie

Messagepar Xavvv » 29 Oct 2011, 09:03

Vous faites la même chose que les groupes de supporters que vous critiquez, vous parlez d'une seule voix, au nom du site omlive et donc de ceux qui y adhèrent.

Moi je n'adhère pas à votre communiqué. Je respecte Deschamps pour ce qu'il a apporté c'est à dire des titres qui nous ont rendu notre honneur vis à vis des supporters adverses, je trouverai donc injuste que son nom soit traîné dans la boue mais je pense qu'en France, il y a des cycles et Deschamps a fini le sien. L'OM des Diawara-Heinze-Lucho-Niang de Deschamps est révolu. Deschamps n'a pas les clés pour inculquer le beau jeu, il a juste la culture de la gagne a tout prix et peut importe la manière, une culture qu'il a notamment apprise en Italie où il passa la majeure partie de sa carrière.
A mes yeux l'OM n'aura pratiqué du beau football que durant 3 mois sous l'ère Deschamps, de février à avril 2010....lorsque Ben Arfa jouait (curieusement c'est aussi depuis que ce dernier est revenu que Newcastel retrouve les sommets en angleterre).

Oui nous avons des titres, certains seraient même en droit de dire que la coupe de la ligue, appelé coupe à Moustache est un titre de merde (d'ailleurs on se foutait tous de la gueule des parisiens quand ils l'ont gagné) et que le trophée des champions n'est pas vraiment un titre. Seul notre titre de 2010 a de la valeur et il fut pourtant obtenu vraiment à l'arraché, sans fond de jeu la majeure partie de la saison et avec la chance du champion lors des 7 ou 8 derniers matchs.

D'ailleurs ce titre vécu sur internet en streaming (merci Orange) fut quelque peu spéciale pour moi amoureux de l'OM qui n'a pas hésité par le passé à m'abonner au vel' alors que j'habite à 800 bornes ou a parcourir l'europe pour supporter mon club. Avec mes potes on s'était juré depuis 10 ans qu'on descendrais sur le vieux port le soir du sacre tant attendu, on a en fait vu le match contre Rennes chacun chez soi devant son ordi. On a bien ressenti de l'émotion évidemment mais on l'a pas fêté ensemble alors que je m'attendais a faire le tour de ma ville à poil avec juste l'écharpe de l'OM autour du coup. Mais on n'était tous conscient au fond de nous que ce titre était acquis sans gloire, grâce surtout à la défaillance de nos adversaire. Gerets en finissant 2e nous avait donné beaucoup plus d'émotions au cours de la saison, au moins la on se régalait, et pas un de mes potes ne ratait le rendez-vous du samedi ou dimanche soir. Aujourd'hui la plupart d'entre eux s'en foutent tellement ils s'emmerdent, moi même qui n'est jamais raté un match de l'OM de ma vie, j'en ai loupé deux cette saison et notamment celui de Lyon ou jai préféré la finale de l'euro de basket alors que jaime pas trop le basket !

Je sais que les temps seront durs jusqu'au nouveau stade mais si on ne gagne rien j'aimerais au moins voir une équipe qui joue au foot, j'aimerais aussi qu'on fasse confiance à certains U19 pour préparer l'avenir car cette génération est très talentueuse.
Je ne veux pas qu'on soit racheter par des quataris, je ne supporte pas l'OM pour les titres, mais pour ses valeurs, son histoire riche et tumultueuse, le pluri-culturalisme de ses supporters, la ferveur et la passion que ce club génère... malheureusement cette passion s'éteint petit à petit alors que même après 17 ans sans titre elle a toujours était aussi forte. Nous avons besoin de nous identifier a des gens qui respectent la devise du club (droit au but et non tous devant nos buts) cf Drogba ou Gerets, des artistes même si ces derniers ont le melon, cf Ben Arfa et des joueurs de clubs qui mouillent le maillot comme Ayew ou Cana. Je regrette le quatuor Diouf, Anigo, Fournier, Gerets.

Alors monsieur Deschamps merci pour tout mais il est encore tant de partir la tête haute... Monsieur Anigo si vous voulez partir je ne vous retient pas non plus.
Modifié en dernier par Xavvv le 29 Oct 2011, 13:16, modifié 2 fois.
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !
Xavvv
En formation
En formation

Messagepar Xavvv » 29 Oct 2011, 09:05

Je sais que personne ne lira ce post parce qu'il est trop long mais ca m'a servi de thérapie en ces temps difficile. :mrgreen:
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !
Xavvv
En formation
En formation

Messagepar FabMars » 29 Oct 2011, 09:27

Image
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 29 Oct 2011, 09:30

Xavvv, non, c'est un point de vue intéressant. En revanche, tu devrais l'éditer en l'aérant, en créant des paragraphes, et éventuellement en corrigeant les fautes d'orthographe. Ce serait plus lisible.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 29 Oct 2011, 09:42

Xavvv,

omlive ne nous demande pas d' aduler DD !

Chacun a le droit ici de ne pas être ok avec sa tactique, ses choix de joueurs ou autre, mais la " sortie " assortie d' un langage aussi vulgaire d' Anigo, haut responsable au club est inadmissible !!!!

C' est sur tout le club et ses supporters stade ou reste du monde qu' elle fait tâche :vioc:

Alors, si Mr Anigo n' est plus en phase avec la gestion ou la direction du club, il peut faire ce qu' il devait faire au départ de Diouf, partir ou s' il reste, apprendre à être poli :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Oct 2011, 09:46

Tout à fait. D'ailleurs heureusement qu'il y a des avis divers (et parfois avariés c'est vrai) sur le forum. Mais je crois qu'il faut bien faire la part des choses entre le soutien à Deschamps qui est plus un signe de respect par rapport aux mots et agissement d'Anigo, dont le comportement n'est même pas digne d'un entraineur de minimes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 29 Oct 2011, 11:17

Xavvv, comme dit ci-dessus, cette lettre ouverte de soutien à Deschamps ne constitue pas une "allégeance" complète, définitive et sans faille.

Il suffit de relire certains de mes posts par ex. pour voir que moi non plus je n'apprécie pas du tout le manque de jeu qui a caractérisé l'intégralité de la saison dernière et ce début de saison, malgré la 2nde place au final c'est beaucoup trop pour moi.

Par ailleurs bien évidemment que TOUS les avis ont droit de citer sur OMlive, tant que ça reste raisonnable et respectueux et pas des injures accompagnées de doubles ou triples smileys " :ptdr: " et des exhortations tous les 3 posts à ske Deschamps se fasse éjecter comme un malpropre. Ca c'est juste inacceptable, en plus d'être débile et sans mémoire.

Mais àmant donné, il faut trancher et faire entendre sa voix de façon claire. Labrune va sans doute devoir décider entre Deschamps et Anigo. Et là le doute n'est pas permis, pas même une seconde : au revoir et merci pour tout (ou rien, c'est selon) José, et bon vent.

P.S. J'ai lu une bonne partie de ton post (jusqu'à ske mon cerveau et mes yeux crient "STOOOP !!" ^^), ton point de vue est tout à fait légitime et recevable, on a le droit de ne pas kiffer Deschamps, il est loin d'être parfait et d'ailleurs perso il me les brise de temps en temps. Par contre faudrait l'aérer (ton post, pas DD) avec de simples retours lignes, ça prend rien de temps et c'est plus sympa pour les autres. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Sebseb » 29 Oct 2011, 11:52

Xavvv, tl : dr

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 29 Oct 2011, 13:53

Et dans tout ça une nouvelle est passée sous silence : le départ de Marcassin...

...jusqu'à la prochaine défaite??? :hehe:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JC2MARS » 29 Oct 2011, 13:58

marcassin a écrit:peezee, c'est bon j'ai compris ,vu que j'aime pas deschamps et que je compte pas changer d'avis ,je pars ,byby les gens :D .

Le mouvement commence déja à porter ses fruits =D>
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Xav » 29 Oct 2011, 15:12

Partagé sur FB.

Merci pour cette initiative dans laquelle je me retrouve à 200%. =D>
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 29 Oct 2011, 15:34

JC2MARS a écrit:
marcassin a écrit:peezee, c'est bon j'ai compris ,vu que j'aime pas deschamps et que je compte pas changer d'avis ,je pars ,byby les gens :D .

Le mouvement commence déja à porter ses fruits =D>

Si peezee a fait partir ce mec, je ne le remercierai jamais assez.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin