par Xavvv » 29 Oct 2011, 09:03
Vous faites la même chose que les groupes de supporters que vous critiquez, vous parlez d'une seule voix, au nom du site omlive et donc de ceux qui y adhèrent.
Moi je n'adhère pas à votre communiqué. Je respecte Deschamps pour ce qu'il a apporté c'est à dire des titres qui nous ont rendu notre honneur vis à vis des supporters adverses, je trouverai donc injuste que son nom soit traîné dans la boue mais je pense qu'en France, il y a des cycles et Deschamps a fini le sien. L'OM des Diawara-Heinze-Lucho-Niang de Deschamps est révolu. Deschamps n'a pas les clés pour inculquer le beau jeu, il a juste la culture de la gagne a tout prix et peut importe la manière, une culture qu'il a notamment apprise en Italie où il passa la majeure partie de sa carrière.
A mes yeux l'OM n'aura pratiqué du beau football que durant 3 mois sous l'ère Deschamps, de février à avril 2010....lorsque Ben Arfa jouait (curieusement c'est aussi depuis que ce dernier est revenu que Newcastel retrouve les sommets en angleterre).
Oui nous avons des titres, certains seraient même en droit de dire que la coupe de la ligue, appelé coupe à Moustache est un titre de merde (d'ailleurs on se foutait tous de la gueule des parisiens quand ils l'ont gagné) et que le trophée des champions n'est pas vraiment un titre. Seul notre titre de 2010 a de la valeur et il fut pourtant obtenu vraiment à l'arraché, sans fond de jeu la majeure partie de la saison et avec la chance du champion lors des 7 ou 8 derniers matchs.
D'ailleurs ce titre vécu sur internet en streaming (merci Orange) fut quelque peu spéciale pour moi amoureux de l'OM qui n'a pas hésité par le passé à m'abonner au vel' alors que j'habite à 800 bornes ou a parcourir l'europe pour supporter mon club. Avec mes potes on s'était juré depuis 10 ans qu'on descendrais sur le vieux port le soir du sacre tant attendu, on a en fait vu le match contre Rennes chacun chez soi devant son ordi. On a bien ressenti de l'émotion évidemment mais on l'a pas fêté ensemble alors que je m'attendais a faire le tour de ma ville à poil avec juste l'écharpe de l'OM autour du coup. Mais on n'était tous conscient au fond de nous que ce titre était acquis sans gloire, grâce surtout à la défaillance de nos adversaire. Gerets en finissant 2e nous avait donné beaucoup plus d'émotions au cours de la saison, au moins la on se régalait, et pas un de mes potes ne ratait le rendez-vous du samedi ou dimanche soir. Aujourd'hui la plupart d'entre eux s'en foutent tellement ils s'emmerdent, moi même qui n'est jamais raté un match de l'OM de ma vie, j'en ai loupé deux cette saison et notamment celui de Lyon ou jai préféré la finale de l'euro de basket alors que jaime pas trop le basket !
Je sais que les temps seront durs jusqu'au nouveau stade mais si on ne gagne rien j'aimerais au moins voir une équipe qui joue au foot, j'aimerais aussi qu'on fasse confiance à certains U19 pour préparer l'avenir car cette génération est très talentueuse.
Je ne veux pas qu'on soit racheter par des quataris, je ne supporte pas l'OM pour les titres, mais pour ses valeurs, son histoire riche et tumultueuse, le pluri-culturalisme de ses supporters, la ferveur et la passion que ce club génère... malheureusement cette passion s'éteint petit à petit alors que même après 17 ans sans titre elle a toujours était aussi forte. Nous avons besoin de nous identifier a des gens qui respectent la devise du club (droit au but et non tous devant nos buts) cf Drogba ou Gerets, des artistes même si ces derniers ont le melon, cf Ben Arfa et des joueurs de clubs qui mouillent le maillot comme Ayew ou Cana. Je regrette le quatuor Diouf, Anigo, Fournier, Gerets.
Alors monsieur Deschamps merci pour tout mais il est encore tant de partir la tête haute... Monsieur Anigo si vous voulez partir je ne vous retient pas non plus.
Modifié en dernier par
Xavvv le 29 Oct 2011, 13:16, modifié 2 fois.
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !