[CDL 1/8e] OM - Lens: Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Oct 2011, 06:47

Bracigliano
1
1%
Fanni
2
1%
Morel
1
1%
Traoré
4
3%
Nkoulou
17
13%
Lucho
3
2%
Kaboré
2
1%
Sabo
4
3%
Amalfitano
38
28%
Jordan
23
17%
Gignac
14
10%
Remy
15
11%
Diarra
1
1%
Valbuena
9
7%

Nombre total de votes : 134

Re: [CDL 1/8e] OM - Lens: Discussion d'après match

Messagepar jeanfred » 26 Oct 2011, 15:46

Jack73, sur le principe je suis d'accord avec toi.
Par contre, Ayew n'est vraiment pas un ailier, Valbuena non plus. Seul remy est capable est de prendre la profondeur en effet.

On est aussi en droit d'attendre autre chose de notre équipe et pas que de Lucho.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sickside02 » 26 Oct 2011, 15:53

J'étais au stade hier et sans citer d'individualités c'est toujours pareil, toujours autant de passes molles, ca joue à 4/5 touches de balles au lieu de jouer direct, des passes hasardeuses dans l'axe, au lieu de changer le jeu sa balance devant... bref un gros manque de confiance des uns envers les autres, aucune sérénité

Le seul point positif c'est le 442 qui donne plus de solutions devant avec une pointe qui dézone sur le coté ou dans l'axe et l'autre qui prend la profondeur, parce que rémy commencait à me faire de la peine d'etre à chaque fois aussi seul avec les autres partenaires à 40m de lui :mrgreen:
sickside02
Newbie

Messagepar sillicate » 26 Oct 2011, 15:54

gaby a écrit:
sillicate a écrit:
gaby a écrit:En parlant de blessés, que va-t-on faire de Mbia a son retour ?

Il nous permettra de ne plus revoir un Diarra ou un Kaboré en titulaire ?

Mbia en milieu, je ne suis pas du tout fan.

Je préconise qu'on fasse monter Nkoulou au milieu pour reformer la charnière Mbia-Diawara et mettre Amalfitano en relayeur.

Amalfitano, Valbuena, Remy et les frères Ayew n'ont aucune raison de se retrouver sur le banc donc ça nécessite le maintien d'un 4-4-2.

Mais on se retrouverait avec un banc Lucho, Cheyrou et Diarra. D'un côté, peut-on s'en vouloir ?

N'Koulou n'est pas foufou comme peut l'être m'Bia, voilà pourquoi j'aurais moins peur de ce dernier en MD qu'en DC, s'il nous tente une aile de pigeon défensive, s'il se rate il y a toujours un défenseur derrière au cas où, tandis que la même action en jouant DC, reste Mandanda pour regarder le ballon rentrer dans les cages tenter de faire un arrêt.

Ensuite, j'ai l'impression qu'un N'Koulou ou un M'Bia en MD, ils auraient toujous plus d'activité qu'un Diarra ou un Kaboré, le milieu plus créateur qui leur serait alors associé aurait dans mon esprit moins à se soucier de faire l'essui glace et pourrait un peu mieux se concentrer sur l'animation et alimenter les ailiers ou les attaquants. Donc un Cheyrou ou un Amal aurait moins de déchets qu'actuellement. Reste le cas Lucho sur lequel je n'ose plus me prononcer.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 26 Oct 2011, 15:57

Je pense que Lucho doit être vendu à la trève. On a assez donné, on a été relativement patient, maintenant faut s'en séparer.

On remerciera son apport et le personnage.

Si on maintient ce 4-4-2, cela permettra de recruter à des postes ou on est dépourvu de remplaçant: aile gauche et la pointe de l'attaque.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 26 Oct 2011, 15:57

jeanfred a écrit:Jack73, sur le principe je suis d'accord avec toi.
Par contre, Ayew n'est vraiment pas un ailier, Valbuena non plus. Seul remy est capable est de prendre la profondeur en effet.

On est aussi en droit d'attendre autre chose de notre équipe et pas que de Lucho.

Jeanfred, d'accord avec toi sur le fait que nous sommes en droit d'attendre autre chose de l'équipe.
Mais LE FUORICLASSE c'est lucho est pas Gignac, ni Valbuena
Désolé mais Lucho a été surcoté, surpayé, et DD nous l'a vendu comme un fuoriclasse...Franchement au regard de ses 26 mois passés à l'OM, tu trouves vraiment que c'est un fuoriclasse ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 26 Oct 2011, 16:00

Jack73, Lucho n'a pas été sur-payé. International argentin avec 43 sélections, ça a un prix.

Simplement son jeu n'est pas ou plus fait pour l'OM. A Lille, dans une équipe ou les mouvements sont incessants, il aurait une toute autre influence.

Il y a des joueurs comme ça, qui ont besoin d'un système de jeu particulier.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 26 Oct 2011, 16:02

Jack73, la 1ere année, j'ai vraiment pensé que ce joueur etait celui dont on avait besoin pour franchir un pallier. Et forcer de constater qu'on a bien fait, puisqu'on finit champion...

Ces 2 dernieres années en effet, c'est le clone de Lucho qu'on a sur le terrain. Mais si tu veux parler d'erreur de casting, Gignac nous a couté aussi cher voir plus, et pour quoi au final? pour le moment, il ne nous a rien apporté.

Lucho je suis persuadé que c'est un problème mentale, et d'équipe. j'espère juste qu'il retrouvera son niveau d'avant, car cela nous ferait énormément de bien.
peut être que la solution serait de le laisser un peu sur le banc, pour qu'il retrouve un peu d'envie de jouer..
Mais quizz , de qui à sa place?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 26 Oct 2011, 16:08

jeanfred a écrit:Jack73, la 1ere année, j'ai vraiment pensé que ce joueur etait celui dont on avait besoin pour franchir un pallier. Et forcer de constater qu'on a bien fait, puisqu'on finit champion...

Ces 2 dernieres années en effet, c'est le clone de Lucho qu'on a sur le terrain. Mais si tu veux parler d'erreur de casting, Gignac nous a couté aussi cher voir plus, et pour quoi au final? pour le moment, il ne nous a rien apporté.

Lucho je suis persuadé que c'est un problème mentale, et d'équipe. j'espère juste qu'il retrouvera son niveau d'avant, car cela nous ferait énormément de bien.
peut être que la solution serait de le laisser un peu sur le banc, pour qu'il retrouve un peu d'envie de jouer..

Qu'il retrouve l'envie de jouer ???
On peut peut etre aussi l'envoyer à l'usine ou aux poubelles (dixit Loulou Nicollin).
4 M € bruts par an de salaire et Monsieur n'a plus trop envie de jouer.... :evil:
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Oct 2011, 16:10

Jack73 a écrit:

Jeanfred, d'accord avec toi sur le fait que nous sommes en droit d'attendre autre chose de l'équipe.
Désolé mais Lucho a été surcoté, surpayé, et DD nous l'a vendu comme un fuoriclasse...Franchement au regard de ses 26 mois passés à l'OM, tu trouves vraiment que c'est un fuoriclasse ?

t'as rien capté toi. DD a parlé d'un FIORICLASSE pas d'un FUORICLASSE!

Image
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jeanfred » 26 Oct 2011, 16:13

Jack73, laisse le côté financier de côté! :lol:

Ca reste un être humain, et crois moi qu'en ce moment, il doit vraiment être en plein doute, et n'ose pas prendre de risque dans ce jeu.
ben oui, s'il se chie, on le siffle. Hier , DD aurait pu le sortir, vu l'ampleur du score, je suis sur qu'il ne l'a pas fait, pour eviter les sifflets du public.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 26 Oct 2011, 16:23

jeanfred a écrit:Jack73, laisse le côté financier de côté! :lol:

Ca reste un être humain, et crois moi qu'en ce moment, il doit vraiment être en plein doute, et n'ose pas prendre de risque dans ce jeu.
ben oui, s'il se chie, on le siffle. Hier , DD aurait pu le sortir, vu l'ampleur du score, je suis sur qu'il ne l'a pas fait, pour eviter les sifflets du public.

Surement que DD a fait çà pour lui eviter une bronca ...méritée.
jeanfred, quand tu dis "en ce momen", c'est un moment qui dure depuis 16 mois...un peu long non ??
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 26 Oct 2011, 16:24

gigi a écrit:
Jack73 a écrit:

t'as rien capté toi. DD a parlé d'un FIORICLASSE pas d'un FUORICLASSE!

Image

autant pour moi, j'avais mal compris...Fioriclasse, en effet
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 26 Oct 2011, 16:26

gaby a écrit:Je pense que Lucho doit être vendu à la trève. On a assez donné, on a été relativement patient, maintenant faut s'en séparer.

On remerciera son apport et le personnage.

Si on maintient ce 4-4-2, cela permettra de recruter à des postes ou on est dépourvu de remplaçant: aile gauche et la pointe de l'attaque.

Je ne dirais pas "relativement" patient mais "carrément" patient et bien trop.

Ce mec est trop lent pour passer en un contre un, n'a pas fait grand chose en fait depuis son arrivée. En fait, si on regarde bien le jeu de l'OM a reposé depuis son arrivée d'abord sur les talents de percussion et de buteur de Niang et bcp sur Cheyrou.

Lucho serait pas mal dans une équipe avec un super meneur de jeu à ses côtés. Mais là on lui demande se qu'il est incapable de faire. Et, franchement, j'ai tjs pas vu (à quelque époque de sa venue) ce qu'il apportait vraiment de plus que Cheyrou qui nous a couté, bcp, bcp moins cher.

Après son départ pourrait considérablement alléger notre masse salariale avec un salaire inadmissible vu son apport dans le jeu.

Enfin, je suis presque pret à parier que l'OM va vendre Lucho et Kaboré pour tenter de récupérer un peu d'argent vu qu'on est très mal parti pour se qualifier en LDC ; en ayant refusé de "brader" Lucho dont personne ne voulait, ce qui aurait dû nous confirmer dans le fait que Lucho est loin d'être cador vu par bcp ici.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 26 Oct 2011, 16:33

jeanfred a écrit:Jack73, la 1ere année, j'ai vraiment pensé que ce joueur etait celui dont on avait besoin pour franchir un pallier. Et forcer de constater qu'on a bien fait, puisqu'on finit champion...

Gignac avec le match d'hier (où il a vraiment pas trop de bol) et bien j'ai plus d'espoir de lendemain meilleur qu'avec Lucho dont j'ai pas mal douté de l'apport depuis plusieurs mois déjà.

Lucho c'est peut-être un pb de mental (Gignac hier plus un pb de malchance) mais le pb de mental c'est qu'il ne veut pas rester à l'OM. Or, vu son salaire, il pourrait en faire un peu abstraction de ses états d'âme. Enfin, comme dis juste avant, je ne l'ai jamais vu passer en 1 contre 1 (même au début à l'OM). Ce mec est un pur relayeur et on veut voir en lui le nouveau Zidane ou Platini. Ce mec peut faire de bonne relances de relayeurs voir de temps à autres bien lancer un de nos attaquants (ce fut le cas du temps de Niang) mais en aucun cas faut espérer qu'il soit un bon meneur. Et, je continue à le dire, je vois pas ce qu'il apporte de plus que Cheyrou.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 26 Oct 2011, 16:40

Juste comme ça, quand on dit qu'un joueur est au fond du trou, ça veut dire quelque part qu'il est un peu en dépression, et ça, riche ou pas, gros salaire ou pas, un joueur ne s'en sort pas parce que sur internet un anonyme va lui demander de faire abstraction de ses états d'âme au vu de son salaire.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar narutom » 26 Oct 2011, 18:42

Atlas même quand il poste dans général c'est pour nous parler de transfert, salaire et des bénéfices que le club pourrait tirer d'une vente :ptdr:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 26 Oct 2011, 18:46

Non, parfois il nous explique le 4 4 2 étoile
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 26 Oct 2011, 19:16

Extracom
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Iceman » 26 Oct 2011, 20:51

drogback a écrit:Qui a bien pu voter pour Sabo :shock: c'est les 2 memes qui ont voté Lucho

Lucho et Sabo ont un compte omliver !!
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar sonny » 27 Oct 2011, 06:39

Iceman a écrit:
drogback a écrit:Qui a bien pu voter pour Sabo :shock: c'est les 2 memes qui ont voté Lucho

Lucho et Sabo ont un compte omliver !!

le pire c'est le vote pour Bracigliano :hein:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin