Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Oct 2011, 06:47

Bracigliano
1
1%
Fanni
2
1%
Morel
1
1%
Traoré
4
3%
Nkoulou
17
13%
Lucho
3
2%
Kaboré
2
1%
Sabo
4
3%
Amalfitano
38
28%
Jordan
23
17%
Gignac
14
10%
Remy
15
11%
Diarra
1
1%
Valbuena
9
7%

Nombre total de votes : 134

Re: [CDL 1/8e] OM - Lens: Discussion d'après match

26 Oct 2011, 11:38

Jester a écrit:Non pas vraiment, je trouve qu'il nous a fait gagner le titre (pas à lui tout seul), mais il a vraiment accélèrer notre jeu etc. l'ennui c'est que ça n'a duré que quelques mois.
Donc y a une couille dans le potage, reste à savoir laquelle.

Lisandro, Meireles, etc à Porto
Niang, Ben Harfa, etc sa première année à l'OM
Des joueurs techniques qui savent jouer en une touche, faire les bons appels et profiter des passes de Lucho, ce qui le mettait en évidence et nous a fait gagner le titre
Sa seconde année a été nulle aussi bien que le fond de jeu de l'OM: nous n'avions plus d'attaquants avant que Rémy se révèle, plus d'accélérateur sur les côtés..
Cette année ce n'est pas mieux, d'une part son vrai faux départ puis une équipe où il n'a clairement pas sa place. Quand on entend parler les observateurs, il manque à l'OM un buteur (un vrai) et un joueur qui dynamise le milieu..dans une collectif cohérent je pense que Lucho a sa place..Mets à Lille je pense qu'il serait pas mal..
Je ne cherche pas d'excuse à Lucho mais dire qu'il est une arnaque, c'est aller un peu loin...
Lucho 17M€
Gignac 16M€
L'un amène le titre
L'autre amène quoi? Ca c'est une arnaque!

26 Oct 2011, 11:59

L'ennui tu vois, c'est que quand on avait un buteur, on avait pas de passeur. Quand on a eu un passeur, y avait plus de buteur... là on va perdre le passeur et on aura le buteur.
L'OM c'est un éternel recommencement, tu replaces ça y a 10 ans, y a 20 ans... pareil.

Le truc c'est que l'on peut pas dire que l'on pas de buteur cette année. A. Ayew, Remy, plantent pas mal à eux 2, c'est pas des tueurs mais bon. Derrière qui leur donne des ballons ? Mis à part Valbuena. Nobody. L'est où Lucho ?
Quant à Gignac, faut voir à la longue, mais ça fait tout de même une possibilité de plus !

26 Oct 2011, 13:12

Lucho a eu droit à sa seconde chance, il s'est à nouveau planté.

Il doit partir pour nous permettre de dégager des fonds pour combler les départs à la Can, en particulier celui d'André à gauche.

[CDL 1/8e] OM - Lens: Discussion d'après match

26 Oct 2011, 13:13

On va vraiment repartir sur le débat Lucho??

Bon je fais un résumé comme ça on en reste la hein..

Lucho est un joueur de grand talent et de grande classe.
Dommage quand il débarque il se blesse...puis il revient
Après de longs tâtonnements l'équipe tourne, Lucho devient un des grands artisans de nos titres (meilleur passeur).

Depuis c'est l'ombre de lui même et n'a plus le niveau...

Donc voilà pas de quoi être un furioclasse et pas de quoi être un boulet...

26 Oct 2011, 13:16

Nicodoc, c'est pas un boulet, mais ce qu'il coûte au club n'est pas en adéquation avec ce qu'il apporte depuis des mois.

La priorité c'est, outre d'avoir des résultats, dégager des fonds pour combler les départs à la Can.

Perso, j'ai pas envie de nous taper Sabo à gauche pendant 2 mois! :lol:

26 Oct 2011, 13:18

Lucho est trop lent avec le ballon. Ca le cantonne à un style de jeu et cela ne semble pas etre celui de l'om en ce moment...
Et c'est sur que c'est frustrant de le voir sur le banc alors qu'il a un toucher de balle largement au dessus de la moyenne.
Ce que j'espere c'est que si on passe definitivement en 4-4-2, Remy va se trouver moins seul devant, il n'aura plus 2 defenseurs sur le dos et ca lui laissera plus d'espace pour etre sur la rampe de lancement d'un Lucho positionné en meneur et pas en 6...

Bon ce match ci ca n'a rien montré, j'ose esperer que lors d'une prochaine titularisation ca marchera mieux

26 Oct 2011, 13:20

Si on reste en 4-4-2, j'espère qu'on vendra Lucho à la trève pour financer les venues de Mounier et d'un attaquant sous forme de prêt remplaçant dans un club européen d'unn certain standing.

26 Oct 2011, 13:22

gaby, Mounier peut jouer ailier et milieu gauche d'ailleurs.

26 Oct 2011, 13:38

Mis à part Hemdani que je kiffais bien, j'ai jamais aimé les mecs qui peuvent jouer partout. Ils ne sont vraiment bon nulle part

26 Oct 2011, 13:58

RobertoCarlos, entre milieu gauche et ailier gauche la nuance est minime.

A part ça, Remy a inscrit hier son 10ème but de la saison toute compétition confondue OM+EDF.

J'me demande si ce n'est pas le meilleur buteur français du moment. A comparer avec Gameiro, même is celui-ci a marqué 2 pénaltys.

En tous cas, belle performance d'enchainer les buts au sein de 2 équipes convalescentes.

26 Oct 2011, 14:19

Ce match est une ultime occasion d'être un peu optimiste. Je suis d'accord avec l'analyse (Pancho et d'autres) qui disaient que les matchs de début de saison étaient plutôt prometteurs et avaient mal tourné, engageant l'équipe, décimée concomitamment par les suspensions et les blessures, dans une spirale négative. Les blessés reviennent ; le calendrier est favorable ; ça peut repartir. Sans doute pas vers le titre, mais vers une deuxième partie de saison qui ressemblerait à quelque chose.

26 Oct 2011, 14:20

En parlant de blessés, que va-t-on faire de Mbia a son retour ?

26 Oct 2011, 14:21

Le vendre au mercato d'hiver.

26 Oct 2011, 14:22

Metiss a écrit:il est quelconque voir nul ... insignifiant ... Dans ces conditions , il n'y a plus qu'a attendre les 4 millions de sa clause ..

on va attendre longtemps alors... qui va raquer pour un fantome de 32 ans?
on pourra plus jouer la montre cette fois. Soit on accepte de la préter en espérant une OA, soit son cas bloquera encore nos futurs mercatos (cet hiver ou l'été prochain). Et tant pis s'il assure ailleurs. On aura tout essayé avec lui.

26 Oct 2011, 14:40

Qui a bien pu voter pour Sabo :shock: c'est les 2 memes qui ont voté Lucho

26 Oct 2011, 15:03

jeanfred a écrit:Jack73, tu sais que c'est possible de regrouper 3 messages ds un même?

Surtout pour dire 3 fois de suite que c'est dd le coupable. Lucho brillait à Porto, il a réussi une très bonne année lors de son arrivée au club.
Aujourd'hui, il n'est plus au niveau, et sa place est sur le banc, mais de là, à le traiter de boulet.. :shock:

Non je ne savais pas, merci jeanfred...
Mais j'avais envie de faire 3 messages de suite ...what else ??
Pour ta gouverne, je ne dis pas dans les 3 messages que c'est de la faute à DD, du moins pas dans le 3eme.Relis tu verras..
Lucho, Il a réussi 4 bons mois entre janvier et mi mai , point barre..Donc explique moi où il a réussi très bonne année.
Après chacun sa notion de boulet, mais avec le salaire qu'il a , le laisser sur le banc, voire en tribune (je pense que c'est sa place en ce moment), c'est vraiment hallucinant...Et si c'était un autre entraineur que DD ça ferait un moment qu'il ne serait plus titulaire.
Bref pour moi c'est un boulet dont personne ne veut, qui nous plombe notre masse salariale et sutout qui n'amène rien à l'OM depuis maintenant 15 mois (hormis un ou 2 matchs par ci par là), qui ne tire meme plus un CPA....

26 Oct 2011, 15:29

gaby a écrit:En parlant de blessés, que va-t-on faire de Mbia a son retour ?

Il nous permettra de ne plus revoir un Diarra ou un Kaboré en titulaire ?

26 Oct 2011, 15:29

Jack73, 1ere année, il nous a énormément apporté, en l'associant à un mec comme niang. meilleur passeur du championnat (même si la moitié ce sont des CPA).

Depuis l'année dernière, il est clair qu'il n'est plus aussi rayonnant, et que depuis ce début d'année il est complétement à la rue.
Mais de là, à le traiter de boulet, on peut dire en effet que tu es bien marseillais.

Certains joueurs peuvent montrer leur talent de façon individualiste, d'autres ont besoin de leur coéquipiers pour se mettre en valeur. Lucho est dans ce cas là, comme l'est pastore à Paris. Sauf que ce dernier à la chance d'avoir des mecs sur les cotes comme néné et Menez, et un AC qui sait parfaitement prendre la profondeur et faire des appels.

A mon humble avis, C'est ce qui nous manque aujourd'hui, et qui pourrait en partie expliquer l'inefficacité de Lucho, dont le style de jeu est très direct, mais si les appels ne suivent pas....
A cela , tu ajoutes des envies de départ ( et ça , à ce que je sache, c'est du à un home jacking), un public qui l'a pris à parti, une équipe qui joue comme de la merde, et on a la recette parfaite pour que Lucho se casse la gueule.
Je ne cherche pas d'excuses hein, mais si DD continue à l'aligner, c'est qu'il y a une raison qu'on ignore.

Est il bon aux entrainements? A t'il d'autre choix au fond que ce joueur qui avec ses 30 ans est plein d'experience?
Bref, c'est facile de chier à la gueule d'un seul joueur, mais c'est l'équipe dans son ensemble, qui est boulet, et Lucho est au niveau de celle-ci , ni plus ni moins.

Alors , ok on espère beaucoup de lui, mais ce n'est pas non plus le style de joueur qui te fera gagner un match à lui tout seul.
Qu'il retrouve de la confiance et de l'envie, et une équipe cohérente et en mouvement, et on retrouvera un Lucho efficace et agréable à voir Jouer.

Il l'a bien fait à Sochaux, je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas revenir. :wink:

26 Oct 2011, 15:37

sillicate a écrit:
gaby a écrit:En parlant de blessés, que va-t-on faire de Mbia a son retour ?

Il nous permettra de ne plus revoir un Diarra ou un Kaboré en titulaire ?

Mbia en milieu, je ne suis pas du tout fan.

Je préconise qu'on fasse monter Nkoulou au milieu pour reformer la charnière Mbia-Diawara et mettre Amalfitano en relayeur.

Amalfitano, Valbuena, Remy et les frères Ayew n'ont aucune raison de se retrouver sur le banc donc ça nécessite le maintien d'un 4-4-2.

Mais on se retrouverait avec un banc Lucho, Cheyrou et Diarra. D'un côté, peut-on s'en vouloir ?

26 Oct 2011, 15:38

jeanfred a écrit:Jack73, 1ere année, il nous a énormément apporté, en l'associant à un mec comme niang. meilleur passeur du championnat (même si la moitié ce sont des CPA).

Depuis l'année dernière, il est clair qu'il n'est plus aussi rayonnant, et que depuis ce début d'année il est complétement à la rue.
Mais de là, à le traiter de boulet, on peut dire en effet que tu es bien marseillais.

Certains joueurs peuvent montrer leur talent de façon individualiste, d'autres ont besoin de leur coéquipiers pour se mettre en valeur. Lucho est dans ce cas là, comme l'est pastore à Paris. Sauf que ce dernier à la chance d'avoir des mecs sur les cotes comme néné et Menez, et un AC qui sait parfaitement prendre la profondeur et faire des appels.

A mon humble avis, C'est ce qui nous manque aujourd'hui, et qui pourrait en partie expliquer l'inefficacité de Lucho, dont le style de jeu est très direct, mais si les appels ne suivent pas....
A cela , tu ajoutes des envies de départ ( et ça , à ce que je sache, c'est du à un home jacking), un public qui l'a pris à parti, une équipe qui joue comme de la merde, et on a la recette parfaite pour que Lucho se casse la gueule.
Je ne cherche pas d'excuses hein, mais si DD continue à l'aligner, c'est qu'il y a une raison qu'on ignore.

Est il bon aux entrainements? A t'il d'autre choix au fond que ce joueur qui avec ses 30 ans est plein d'experience?
Bref, c'est facile de chier à la gueule d'un seul joueur, mais c'est l'équipe dans son ensemble, qui est boulet, et Lucho est au niveau de celle-ci , ni plus ni moins.

Alors , ok on espère beaucoup de lui, mais ce n'est pas non plus le style de joueur qui te fera gagner un match à lui tout seul.
Qu'il retrouve de la confiance et de l'envie, et une équipe cohérente et en mouvement, et on retrouvera un Lucho efficace et agréable à voir Jouer.

Il l'a bien fait à Sochaux, je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas revenir. :wink:

Jeanfred, c'est un peu facile de dire que Pastore a nene, Menez et gameiro à Paris et qu'à l'OM Lucho n'a que des tringles à coté de lui : Valbuena, André ayew , Rémy pour prendre la profondeur, ce sont des internationaux A et de très bons joueurs, qui en plus marquent aussi des buts.
Quand a savoir si DD n'a pas d'autres choix que ce joueur plein d' expérience : samedi on a vu qu'on pouvait gagner des matchs avec Lucho sur le banc et en plus en ayant un fonds de jeu..
Le problème c'est qu'on est en droit d'attendre autre chose d'un mec qui doit avoir le 3eme salaire du Championnat ...
Répondre