par pretender » 24 Oct 2011, 17:28
Einstein, d'ac' sur le contenu avant la forme mais je souhaitais quand même prévenir des potentialités de mise en place de certaines actions ou manifs plutôt que de se croire chez les Bisounours.
Après, sur la question de ces revendications au stade, déjà je vais distinguer Ganay et JB des virages. Ganay et JB t'achètes ta place ou ton abo' à l'OM, en Virage à un groupe (sauf potentielle LDC où là tu peux passer directement par le club). Je suis d'accord avec toi sur le principe, et j'ai bien compris ton propos par rapport aux supporters sauf que la réalité est un poil + complexe. Je pense sincèrement que si tu commences à élever la voix en nombre ou pour un sujet potentiel de conflit vis-à-vis des capi, tu risques d'avoir des problèmes voire de te faire démonter. Le groupe fait passer le message de ses capis, pas celui d'untel ou untel parmi ses abos. Je dis pas que c'est normal, c'est juste la réalité et le fonctionnement interne à ses groupes. Si t'es pas d'accord avec la ligne directrice de tel ou tel groupe, on veut pas t'entendre ou alors tu prends le risque de te faire jarter, y'aura personne pour "toi" te soutenir. Après, te méprends pas, ce fonctionnement je n'adhère pas, mais je suis juste pas complètement naïf.
Tu comprends maintenant peut-être mieux pourquoi certains sont blasés, veulent plus entrer dans ce genre de manifestation sujette à confrontation, vont plus au stade du fait des guéguerres au sein des noyaux ou en désaccord avec la ligne du Parti plus ou moins forte selon les groupes, voire bougent ailleurs dans le stade.
Vu comme cela, je comprends que cela désespère et que le problème soit perçu comme insoluble.
Sauf s'ils se font tous dissoudre ou que leur reprenne leur avantage, mais si cela n'a pas été fait, c'est pas pour déplaire à Rachid ou Michel, c'est seulement car y'a des intérêts en jeu derrière et que le club n'a pas envie de gérer ces problèmes qui relèvent plus de l'ordre public (tenu en partie par les corones) qu'autre chose, y'a qu'à se rappeler de la non-intervention de l'OM dans la distribution non légale des abos MTP ou d'autres groupes. On rejoint la question de la non-vente du club là encore, s'il fallait juste trouver un mec qui a les sous et prêt à investir, ça ferait longtemps qu'on aurait eu quelqu'un et que RLD aurait vendu.