[Mobilisation OMLIVE] Projet de lettre ouverte aux medias

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Souhaitez-vous qu'OMLIVE se mobilise ?

OUI
64
90%
NON
7
10%

Nombre total de votes : 71

Re: [Mobilisation OMLIVE] Projet de lettre ouverte aux media

Messagepar Baioko » 24 Oct 2011, 11:06

killerdemars, effectivement toutes mes escuses
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 24 Oct 2011, 11:15

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 24 Oct 2011, 11:39

Je pense que contacter le CFC via sa page facebook, Menes via son blog ou un journaliste de foot365 est largement faisable. Mais une petition n'ayant que 700 signatures ne sera jamais prise au serieux.

Une petite news sur le fil info avec un lien vers la petition serait pas mal. Puis il faut essayer de faire tourner le lien sur les forums marseillais et site de foot.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 24 Oct 2011, 11:55

Totalement enclin à faire quelque chose, totalement contre l'idée de faire n'importe quoi. Si on organise quelque chose, il faut que ça soit structuré et utile, pas juste que ça nous fasse plaisir. Désolé, mais par exemple le précédent Acariés est pour moi de l'action qui fait plaisir mais qui ne sert à rien du tout.

Il faut une caisse de raisonnance importante, c'est le plus impoortant pour être influent. L'essentiel est donc d'être relayé de manière significative et multiple, et pour cela, il faut un messge clair et fort. Donc pas de supposition ou de conjectures vagues. Des faits. Le bilan de Deschamps. Celui d'Anigo.

Faire une pétiton entre nous pour nous triturer la nouille, accompagnée d'un texte à la Gustave Ganay, ce sera sans moi. Expliquer clairement, et EN MASSE, c'est-à-dire en allant au delà du cadre d'omlive, que les supporters de l'OM, ce sont pas des Michel Tonini stupides et ingrats, LA, je trouve que c'est une excellente idée. Mais il faut bétonner tout ça, struvcturer, préparer, avoir des relais. FC'est au moins aussi important que le contenu. Et surtout, fédérer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 24 Oct 2011, 12:02

Tout pareil que boodream.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar SytchevCoco » 24 Oct 2011, 12:11

C'est une très bonne idée! Soutenons DD!
Ce n'est qu'une minorité de débiles qui s'exprime au stade à chaque fois là où la majeure partie des supporters censés sont derrière DD!
SytchevCoco
Newbie

Messagepar SytchevCoco » 24 Oct 2011, 12:18

on peut créer un groupe facebook?
Faudrait trouver l'adresse de Didier Deschamps :D
SytchevCoco
Newbie

Messagepar chris92300 » 24 Oct 2011, 12:20

Faut arrêter avec les groupes facebook, c'est de la merde en boîte, typiquement le truc à ne pas faire.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 24 Oct 2011, 12:20

A signé :D

Faudrait se regrouper à plusieurs forum de l' OM pour faire une action commune qui aurait plus de poids .

Je connais un ancien de PM qui est à OMpassion, je crois qu' il y a pas mal d' ultras là bas , je ne sais pas trop qui ils soutiennent , mais en cas, je peux tenter de le joindre ?

Tiens, et La Provence, ils font quoi ?

Et le site off , rois des bisounours, sourds, aveugles, muets redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar djul13 » 24 Oct 2011, 12:22

jarlandine a écrit:A signé :D

Faudrait se regrouper à plusieurs forum de l' OM pour faire une action commune qui aurait plus de poids .

Je connais un ancien de PM qui est à OMpassion, je crois qu' il y a pas mal d' ultras là bas , je ne sais pas trop qui ils soutiennent , mais en cas, je peux tenter de le joindre ?

d'après Baioko, ils sont plutôt pro DD, ce qui n'est d'ailleurs pas surprenant :roll:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar SytchevCoco » 24 Oct 2011, 12:23

On demande de l'aide à Avi :mrgreen:
contact@aviassouly.com
SytchevCoco
Newbie

Messagepar SytchevCoco » 24 Oct 2011, 12:25

chris92300 a écrit:Faut arrêter avec les groupes facebook, c'est de la merde en boîte, typiquement le truc à ne pas faire.

C'est ton avis.
Typiquement le truc à faire pour faire circuler l'info!
SytchevCoco
Newbie

Messagepar alexduke » 24 Oct 2011, 12:29

chris92300 a écrit:Faut arrêter avec les groupes facebook, c'est de la merde en boîte, typiquement le truc à ne pas faire.

je ne suis pas vraiment facedebouc mais ca touche souvent les media quand meme. Ne se baser que sur ca, non, mais l'utiliser ca peut etre un plus non??

A signe la petition :twisted:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 24 Oct 2011, 12:33

C'est repris par les médias, et encore de moins en moins, mais franchement tu trouves que ça transmet de la crédibilité un groupe facebook ?
Y'a des groupes et des pages pour tout et n'importe quoi. Là, on veut frapper fort, il faut faire un truc qui sorte de l'ordinaire, quelque chose de réfléchit, construit, s'appuyant sur des faits, regroupant plusieurs forums et plusieurs milliers de personnes. Il faut que ça marque les esprits et qu'on sente qu'il y a une vraie réflexion et un vrai ras-le-bol derrière.

Par contre je dis pas qu'il faille pas, ensuite, faire tourner l'info sur tous les réseaux (FB, twitter, etc.).
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 24 Oct 2011, 12:38

chris92300, ok avec toi pour la credibilite, facebook ca fait tres gamin effectivement.

Se baser sur la petition en cours est deja un bon debut. Pour commencer,mettre le lien en page d'acceuil d'OMLive serait pas mal.
Je le redonne
http://www.petitions24.net/les_supporte ... jose_anigo
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 24 Oct 2011, 12:46

ça va paraître con, mais en fait, à part lire qu'il y a un alcoolo qui passe de temps en temps aux infos en guise de représentant d'un groupe de supporter, et que le club va pas bien...concrètement, quel est le but de la pétition? :oops:

Edit: je parle de la pétition suggérée par Einstein et non pas le lien de Petitions24.net. A moins, que le but soit le même...
Modifié en dernier par drogba777 le 24 Oct 2011, 12:55, modifié 1 fois.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 24 Oct 2011, 12:49

SytchevCoco a écrit:

C'est ton avis.
Typiquement le truc à faire pour faire circuler l'info!

Tout dépend comment c'est fait. S'il y a déjà 10 groupes ca sert à rien. Si c'est un groupe qui mène vers rien d'autre que "DD a fait plus de bien qu'Anigo donc Anigo doit partir" c'est inutile.

Facebook, et les réseaux sociaux en général, ne doivent pas servir que de relais. C'est un outil a utiliser en complément qui doit apporter une VA a un projet.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar pretender » 24 Oct 2011, 12:57

Belle initiative car elle permettra de faire entendre une autre voix que celles qu'on lit ou écoute souvent.
Sur le principe j'adhérerais bien mais à la condition comme le dit boodream que ce soit structuré et qu'il y ait un vrai fond ou contenu derrière.
Y'a bien des plumitifs ici qui doivent savoir mettre ceci en forme.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar meh75 » 24 Oct 2011, 12:58

Belle initiative , surtout qu Anigo à l'air d avoir les leaders des groupes de supporters.
Personne ne va demain au match avec une petite banderole "D.D a ramener des titres, Anigo le bordel"
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Einstein » 24 Oct 2011, 13:35

A vous lire, et en croire les résultats - un brin timides tout de même (n'hésitez pas à voter POUR ou CONTRE) - du sondage, je retiens que:

1/ Il se dégage un consensus pour agir et faire contrepoids à certains (groupes) de supporteurs qui possèdent une tribune médiatique;
2/ La forme de l'action peut être multiple mais il lui faut un support argumenté, cohérent et fédérateur;
3/ Il est nécessaire d'identifier des relais au-delà d'OMLIVE.

Je vous propose maintenant d'organiser cela. Je pense que la TEAM OMLIVE possède en son sein les rédacteurs et les accointances avec l'OM pour structurer l'action. Je suppose qu'elle restera néanmoins ouverte à toutes les bonnes âmes susceptibles de contribuer qui à la rédaction, qui aux contacts avec les medias, qui aux liens avec les autres sites/groupes de supporteurs etc. Il me semble désormais important de dégager un petit groupe de pilotage afin de passer des mots et des intentions à l'action.

Qu'en dites-vous ?
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin