Dejan13 a écrit:gaby, c´est une histoire de point de vue, vu comme t´emmène le sujet cela a l´air intéressant,mais notre équipe de jeune n´a pas le niveau de la L2, dans ce cas le club se retrouve a devoir acheter des recrues même pour la L2 avec une augmentation de la masse salariale et des dépenses supplémentaires sur le budget transfert.
Enfin, je crois que pour un jeune joueur c´est important pour son caractère de se retrouver dans un club comme Orléans, c´est a lui de montrer qu´il a envie. Si après il ne réussit pas a montrer quoi que ce soit, c´est qu´il n´est pas digne d´être pro.
Si on prend le modèle espagnol ce fut une nécessitée, car pas beaucoup de club pro.
ba justement non, permettre aux reserves pro d'aller en L2 c'est pas pour qu'ils se retrouvent à recruter, mais justement pour permettre aux clubs avec de très bonnes équipes de jeune de les faire progresser plus rapidement en jouant contre des adversaires meilleurs (c'est pas L2 directe, faut passer par le CFA, National) et ce dans un cadre qui sera celui de leur club, avec la philosophie de jeu du club (et pas passer de pret en pret avec des coachs diff et des systèmes de jeu diff).
quand un club à une très belle génération et qu'ils sont largement champion en CFA ca peut etre un trèc gros plus de faire jouer toute cette équipe en National face à des adversaires plus fort. et ainsi de suite.
si c'est pour recruter des joueurs de L2 juste pour dire "regardez on a une équipe réserve en L2 comme pourrait le faire un QatariSG en mettant limite en équipe réserve les douchez, erding, hoarau ou chantome) alors ça sert à rien, autant laisser la réserve en CFA