[LDC J3] OM -Arsenal : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 24 Oct 2011, 18:11

Mandanda
6
15%
Azpi
0
Aucun vote
Diawara
7
17%
Nkoulou
14
34%
Morel
0
Aucun vote
Diarra
4
10%
Lucho
3
7%
Cheyrou
4
10%
Valbuena
0
Aucun vote
Ayew
1
2%
Remy
2
5%
Giganc
0
Aucun vote
Amalfitano
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: [LDC J3] OM -Arsenal : Discussion d'après match

Messagepar Boudoum » 20 Oct 2011, 18:10

Anigo apporte quoi à l'OM depuis 4 ans à part des emmerdes ?
A un moment il ramenait des jeunes joueurs (valbu, kabo etc...) et maintenant ?

Deschamps a tenté Azpi, cher je pense qu'on est tous d'accord, mais l'autre naze, qu'est ce qu'il a apporté ces 2 dernières années ?

Ca ne m'étonnerait même plus qu'il reprenne la place de DD en cas de départ.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Bibpanda » 20 Oct 2011, 18:15

Heinze est une grande gueule mais aussi un pro, il n'irait pas à l'encontre de son entraineur sauf si il subit une injustice comme quand Fergusson ne voulait pas qu'il aille au jo.
Diawara c'est tellement un fort caractère qu'il est dans le trou en ce moment, pour faire le malin en boite et avec un micro il est fort mais je l'ai jamais vu se rebeller sur un terrain.
On aurait des forts caractères dans cette équipe, on aurait un joueur qui subirait un gros tacle par un adversaire un autre joueur irait le venger plus tard.
On a une bande couille molle sur un terrain, une bande de trompettes, avec une amibe comme Gardien de but et capitaine.
J'en ai vu aucun qui avait la haine à la fin du match après la défaite contre Arsenal.
L'arbitre nous l'a aussi bien mise profonde car si le péno est sifflé pour la main c'est un autre match, et malgré cette putain d'injustice, on a pas été capable de se sortir les tripes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 20 Oct 2011, 18:21

Deschamps n'est pas un coach pour un club comme le nôtre, son problème c'est qu'il lui faut des joueurs plus expérimentés , Azpi il l'a prit à cause de sa très bonne réputation dans le championnat espagnole, riolo a une thèse intéressante sur lui, il est pas fait pour évoluer dans une équipe qui doit défendre et qui fait pas le jeu comme la nôtre.
Regarde le groupe de joueurs que DD avait quand il est arrivé il y avait beaucoup d'expériences, et là il se retrouve avec des joueurs qui ont rien en terme d'expérience sur la scène européenne.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 20 Oct 2011, 18:25

Bib, les joueurs d'expérience comme tu dis, c'est bon pour 2 saisons maxi. Sans compter que les blessures sont plus longues, ça peut jouer aussi.
Et ça a un coût aussi ! Entre les salaires et le renouvellement d'effectif. On peut pas se le permettre. Je suis d'ailleurs un ardent défenseur d'un mix (celui qui nous a permis de gagner la Coupe d'Europe) et donc de construire une ossature d'équipe, qui ne change que 3 joueurs grand max chaque saison. Et l'ossature doit tenir plus de 3 saisons.

Or Deschamps, il change les 2/3 de son équipe type à chaque fois. Sauf cette saison où le chéquier n'est pas sorti.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 20 Oct 2011, 18:26

Je veux pas défendre Anigo mais on a mis les lauriers de toutes les victoires sur DD (et pas sur le reste du staff). Il me semble juste alors que ça soit lui qui prenne quand ça va mal non?
Sinon DD est responsable quand on gagne et innocent quand on perd?
Si Anigo ne sert à rien, on peut pas dire qu'il est responsable des défaites logiquement...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Oct 2011, 18:28

Le banc c'est la faute de qui ?
  • Deschamps qui pense qu'on peut jouer le titre en L1, les Coupes nationales et l'Europe avec cet effectif.
  • Anigo qui a dit Stop on arrête là, ça suffit.
  • MLD qui a pas sorti le chéque en blanc ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rafael » 20 Oct 2011, 18:31

Donc pour résumer ces 22 pages, vous avez un entraineur psychorigide qui est à 2 doigts de porter la moustache et des pulls moches mais il gagne des titres, des joueurs qui ne sont pas à leur niveau de l'an dernier ou d'il ya 2 ans ( Mandanda, Diarra, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Gignac), des joueurs peut être surcotés pour jouer dans une équipe qui vise les 3 premières places (Almafitano, Morel), des convalescents ( Azpi, Gignac encore lui) et les caves du banc de touche.

En fait il reste Rémy, A.Ayew, peut être vos arrières centraux qui remontent l'équipe.

En un mot avant DD, certains doivent arrêter le prozac, le sauciflard et se retirer les doigts du cul
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 20 Oct 2011, 18:34

Plusieurs choses :
Je lis ici et là que pour régler le problème, on n'a qu'à changer de tactique. Peut on m'expliquer en quoi changer une tactique fera ne plus rater des passes, ne plus rater leurs contrôles, ou donner envie de courir à certains joueurs?
Est ce la faute à DD si untel fait une passe vers l'arrière au lieu de la faire à son coéquipier qui est devant lui et qui lui fait des grands signes? Est ce aussi la faute à DD si les mecs qu'il met sur le terrain n'arrivent même pas à aligner trois passes, alors qu'ils y arrivaient avant?

Je vois aussi que les Winners réclament le départ de DD pour récupérer Gerets. On va pas refaire le débat une fois de plus, ce dernier est au Maroc et il n'a rien demandé, il a voulu se barrer, qu'il assûme. Maintenant comme dit plus haut, il faut peut être se demander quel intérêt ont les groupes de supporters à voir partir DD au lieu d'avoir des griefs contre la direction sportive en totalité.
Personnellement, quitte à faire une saison de merde et à finir 10e, je préfèrerais garder DD et miser sur la continuité. Est ce qu'on a déjà viré un Ferguson quand il avait des mauvais résultats en novembre dans ses premières années à MU?
Est ce que pour une fois on ne pourrait pas agir comme un grand club et faire confiance à la stabilité en faisant le dos rond?
Ou alors est ce qu'on veut repartir pour des années de merde en virant DD, recrutant un pompier de service qui ne restera pas plus d'un an, et donner encore une plus mauvaise image de l'OM en dénigrant et virant le mec qui est impliqué dans 100% des titres de l'OM sur les 20 dernières années? Les supporters ont la mémoire courte. C'est facile de toujours virer le coach, mais dites vous bien qu'à l'heure actuelle, on ne trouverait pas mieux que lui. Et pensez un peun aux conséquences, s'il part, en juin, tous ceux qu'il a fait venir se barreront. Il ne restera que la Hutteau team et les indésirables. On sera reparti pour des années de recrutements à Libourne et compagnie. On sera reparti sur le copinage et l'amateurisme que DD a essayé de virer. Bien sûr, DD a plein de choses à se reprocher et il le sait. Mais je suis pour lui accorder ma confiance encore une fois.

Pour ce qui est des joueurs, comment des types comme Kaboré, Jordan, Gignac ou Amalfitano peuvent ils ouvrir leur bouche avec les prestations ridicules qu'ils nous sortent à chaque fois qu'ils jouent? Vous n'êtes pas contents? Barrez vous, personne ne vous pleurera et ne vous retiendra. Mais la soupe est bien trop bonne à l'OM. C'est plus facile de rester avec un coach que l'on n'aime pas quand on touche 200 000 ou 300 000 euros par mois alors qu'aucun autre club ne mettrait ce salaire là dans votre contrat vu le niveau montré.
C'est trop facile de tout mettre sur le dos du coach. Pour faire ça il faut être irréprochable dans les vestiaires et sur le terrain. Personnellement, depuis l'été, je n'ai vu personne l'être à part Rémy et N'Koulou. Les autres, vous pouvez tous fermer votre bouche, retourner au turbin, et vous viendrez parler quand vous aurez réussi à sortir un semblant de professionnalisme, de respect et d'envie, de ce qui vous sert de tête.
Modifié en dernier par Magneto le 20 Oct 2011, 18:37, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Bibpanda » 20 Oct 2011, 18:35

Le recrutement, il a bien été fait à l'économie, il y avait pas moyen de prendre des joueurs que l'on arriverait à intégrer dans l'effectif, combien de temps de jeu ont eu les jeunes comme Gadi ou Omrani quand Gignac était au fond du trou, DD c'est borné dans son système et a aligné lucho qui n'y est pas et qu'on a pas laissé partir, Morgan regarde son temps de jeu depuis le début de la saison, comment veux tu qu'il intègre l'effectif et que des affinités se créent, les autres ne comprennent pas pourquoi Lucho joue vu son niveau, comment veux tu que les autres en veulent et se donnent à fond si il y a un joueur qui mérite pas et qui joue quand même.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 20 Oct 2011, 18:38

Magneto, +1

Sinon bonne nouvelle si Deschamps se fait virer : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... place.html

8-[
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 20 Oct 2011, 18:58

Magneto, sans parler de DD en particulier mais juste de l'argument sur la stabilité du coach:
Est-ce que c'est un objectif positif en soi de rechercher la continuité?
Est-ce que c'est pas plutôt une question de cycles, celui de DD arrivant peut-être à son terme?

C'est juste que j'arrive pas à voir pourquoi la continuité serait une bonne chose en soi et justifierait à elle seule le fait de garder DD. Il y a plein d'exemples de coach qui réussissent un temps, puis l'usure arrive rapidement, ils sont remplacés et ça repart (par exemple, le Bayern avec Van Gaal et Heynckes). Des cycles, quoi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Oct 2011, 19:07

Y en a d'autres qui comme fergusson ont eu aussi des bas, mais ils sont là depuis combien de temps ? Les cycles niveau entraineurs c'est surtout dû aux joueurs qui font leur stars et caprices (aidés par les supporters), font virer l'entraineur, touchent quand même leur chèque et ensuite se barrent l'été qui arrive.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 20 Oct 2011, 19:32

L'équipe n'est pas au mieux, c'est certain. On a un effectif limité, qui n'a pas hyper confiance, voila le problème.
La responsabilité est collective que ce soit DD,MLD,Anigo et surtout les joueurs qui n'arrive pas à se transcender.
Il faudra voir le mercato d'hiver, ou il y aura des opportunités de prêt en vue de l'Euro.
Après c'est peut être le moment de lancer des jeunes et de faire des paris. A l'extérieur face aux équipes moyennes, on peut prendre se risque, nos jeunes seront certainement plus motivés et s'arracheront pour avoir une place...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Pancho11 » 20 Oct 2011, 19:38

L'actionnaire et les prez ont gueules pour soutenir DD, c'est pas anodin, ca veut bien dire que certains joueurs ne sont pas derrière le coach.

Mais anigo lui qui est la au quotidien il peut largement calmer la situation de parler avec les joueurs... Il ait rien, il a jamais soutenu DD, il doit jouir de voir ce s'il se passe.

Je comprends pas que MLD et Labrune ne le recadrent pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dejan13 » 20 Oct 2011, 20:18

Pancho11, ce que je comprends pas c'est comment ce mec ne s'est pas fait virer du club depuis tout ce temps, on dirait une sangsue.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 20 Oct 2011, 20:27

Pancho11 a écrit:L'actionnaire et les prez ont gueules pour soutenir DD, c'est pas anodin, ca veut bien dire que certains joueurs ne sont pas derrière le coach.

Mais anigo lui qui est la au quotidien il peut largement calmer la situation de parler avec les joueurs... Il ait rien, il a jamais soutenu DD, il doit jouir de voir ce s'il se passe.

après s'être fait mettre bien profond par Deschamps à l'intersaison tu demandes à Anigo d'aller jouer les pompiers pour aider le coach? :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 20 Oct 2011, 20:34

el loco a écrit:
Pancho11 a écrit:L'actionnaire et les prez ont gueules pour soutenir DD, c'est pas anodin, ca veut bien dire que certains joueurs ne sont pas derrière le coach.

après s'être fait mettre bien profond par Deschamps à l'intersaison tu demandes à Anigo d'aller jouer les pompiers pour aider le coach? :ptdr:

Le Nigo est censé travailler dans l'intérêt du club et donc de son entraîneur.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 20 Oct 2011, 20:41

Serber a écrit:
el loco a écrit:

Le Nigo est censé travailler dans l'intérêt du club et donc de son entraîneur.

Dans un monde juste et bon oui.

Dans le vrai, malheureusement il y a l'intérêt du club mais aussi celui des copains.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Dejan13 » 20 Oct 2011, 20:41

el loco a écrit:

il n'a qu'à démissionner dans ce cas s'il se sent frustré....
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar koesh » 20 Oct 2011, 21:12

Y a qu'à voir sa réaction sur omtv après un match (Lyon il me semble de mémoire) c'était du genre "je sais ce qui ne va pas mais je laisse le staff se débrouiller."

On voit tout de suite comment se passe les coulisses, en tout cas le José il attendait que ça, il peut se faire plaisir maintenant.
koesh
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin