[LDC J3] OM -Arsenal : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 24 Oct 2011, 18:11

Mandanda
6
15%
Azpi
0
Aucun vote
Diawara
7
17%
Nkoulou
14
34%
Morel
0
Aucun vote
Diarra
4
10%
Lucho
3
7%
Cheyrou
4
10%
Valbuena
0
Aucun vote
Ayew
1
2%
Remy
2
5%
Giganc
0
Aucun vote
Amalfitano
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: [LDC J3] OM -Arsenal : Discussion d'après match

Messagepar Jack73 » 20 Oct 2011, 15:46

Steven_defour a écrit:Jack73, non mais faut arrêter, Gerets n'avait pas que des trentenaires émoussés pour redresser la barre, cet effectif est beaucoup trop faible, pour espérer quoique ce soit...

Hormis Diarra, Fanni, Diawara et Lucho, quels sont les trentenaires émoussés dont tu parles ?
Les Ayew, Rémy, Valbuena, Gignac, Mandanda, Kaboré, Azpilicueta, Morel ...ils sont loin d'avoir 30 ans, pour la plupart
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 20 Oct 2011, 15:46

Jester a écrit:S'il suffit de faire des montées rageuses, on aurait du garder Lizarazu.

Oui d'ailleurs Taiwo n'a pas été élu par deux fois meilleur arrière-gauche de Ligue 1. :lol:

En 2010-2011 notamment, dans l'équipe-type. Mais bon il vaut mieux se rappeler que de ses défauts en effet.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 20 Oct 2011, 15:48

l'erreur professionnelle c'est de ne pas arrive a faire jouer ces joueur la ensemble, et surtout a s'enteter dans un schema qui ne fonctionne pas depuis des mois et des mois.
DD est largement responsable, pourtant je suis pour son maintient. Mais il doit prendre conscience qu'il peut changer de tactique, ya pas de honte a le faire.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 20 Oct 2011, 15:50

Jack73 a écrit:
Steven_defour a écrit:Jack73, non mais faut arrêter, Gerets n'avait pas que des trentenaires émoussés pour redresser la barre, cet effectif est beaucoup trop faible, pour espérer quoique ce soit...

Hormis Diarra, Fanni, Diawara et Lucho, quels sont les trentenaires émoussés dont tu parles ?
Les Ayew, Rémy, Valbuena, Gignac, Mandanda, Kaboré, Azpilicueta, Morel ...ils sont loin d'avoir 30 ans, pour la plupart

Diarra, Fanni, Diawara, Lucho, Traoré, Rodriguez même si lui ne compte plus sont les seuls joueurs ou presque que Deschamps a pu aligner avec les 6 matches que N'Koulou s'est pris, la grosse blessure de M'Bia, celle de Gignac, les soucis aux adducteurs d'Ayew, ceux de Cheyrou...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Dejan13 » 20 Oct 2011, 15:51

killerdemars, Taiwo et Morel pour moi c'est même combat deux arrières incapables d'avoir un positionnement défensif correct et des offensives brouillonnes. Faut pas oublier que Taiwo aussi a couté des buts et pas des moindres.

autre cas aussi, depuis le départ de Brandao qui était important plus en tant que rôle qu'il jouait que par le talent lui même et qu'il n'a pas été remplacé, car Gignac pour l'instant ne joue pas du tout ce rôle faisant systématiquement des appels de balle sur ce côté gauche, alors que la Brandade était un attaquant axial.

On se retrouve avec un milieu lent qui n'arrive pas à relancer le jeu faute de manque de point de repère devant, le seul Remy ne suffit pas et aurait en plus besoin de souffler en ce moment.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 20 Oct 2011, 15:54

En parlant de Brandao (le vrai hein pas le fake des derniers mois passant plus de temps au Mistral que sur les terrains) lui aussi apportait une hargne et un état d'esprit salués par tous...

Pour vous quels sont les leaders de cet OM ? Cheyrou le mec excellent balle au pied mais qui n'est pas un monstre de combativité ? Notre gardien Droopy ? Franchement à part Ayew je ne vois pas qui peut tenir ce rôle de joueur qui harangue ses partenaires, le truc c'est qu'il n'est sûrement pas encore assez mûr pour tenir ce rôle.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jack73 » 20 Oct 2011, 15:54

Steven_defour a écrit:
Jack73 a écrit:
Steven_defour a écrit:Je suis désolé mais Deschamps ne peut pas faire mieux avec cet effectif d'éclopés, quand je dis mieux je parle 6-7ème hein... Et ca ne correspond en rien aux objectifs donnés par la patronne

pas mieux que de ne gagner qu'un match sur 10, en ayant rencontré Sochaux, Brest, Toulouse, Valenciennes !!!! ben putain, les gars paye ton ambition ! :-k

Je suis désolé mais non, on avait que 12 joueurs potables lors de ces matches, avec les blessures et suspensions longue durée, et maintenant qu'il faudra combler le retard ce sera encore pire

Ok il y a les blessures, les suspensions mais celà n'explique pas tout...1 match sur 10 et des nuls face à Sochaux, Auxerre, Brest, VA, Toulouse...Et j'oublie volontairement les 5/6 derniers matchs de la saison passée...
Faut arreter là, on trouve toujours des tas d'excuses..Les 11 sur le terrain n'alignent pas 3 passes de suite...Hier encore la 2eme mi temps a été d'une indigence technique incroyable..
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 20 Oct 2011, 15:56

Jack73 a écrit:
Steven_defour a écrit:
Jack73 a écrit:
Steven_defour a écrit:Je suis désolé mais Deschamps ne peut pas faire mieux avec cet effectif d'éclopés, quand je dis mieux je parle 6-7ème hein... Et ca ne correspond en rien aux objectifs donnés par la patronne

pas mieux que de ne gagner qu'un match sur 10, en ayant rencontré Sochaux, Brest, Toulouse, Valenciennes !!!! ben putain, les gars paye ton ambition ! :-k

Je suis désolé mais non, on avait que 12 joueurs potables lors de ces matches, avec les blessures et suspensions longue durée, et maintenant qu'il faudra combler le retard ce sera encore pire

Ok il y a les blessures, les suspensions mais celà n'explique pas tout...1 match sur 10 et des nuls face à Sochaux, Auxerre, Brest, VA, Toulouse...Et j'oublie volontairement les 5/6 derniers matchs de la saison passée...
Faut arreter là, on trouve toujours des tas d'excuses..Les 11 sur le terrain n'alignent pas 3 passes de suite...Hier encore la 2eme mi temps a été d'une indigence technique incroyable..

Il est bien là le souci, et je ne pense pas que ce soit la faute de DD
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Steven_defour » 20 Oct 2011, 15:56

Ca explique beaucoup de chose au contraire, le groupe est tellement réduit que Deschamps ne peut pas faire de changement, et que ce sont toujours les mêmes qui jouent... Les joueurs sont cuits physiquement et comme on n'a pas de résultats et bien ils sont mentalement à la cave

Rémy a déjà joué 21 matches alors qu'on est qu'en octobre à titre d'info

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jack73 » 20 Oct 2011, 16:01

randoulou a écrit:Jack73, heureusement que j'ai dit "quasiment"...

Puel s'était mis à dos tous les leaders de son équipe. Me semble que c'est pas le cas de DD

Information
Fin de rencontre houleuse dans les entrailles du Stade Vélodrome. Les cris stridents de Didier Deschamps ne peuvent échapper aux oreilles indiscrètes. Furieux, le coach de l’OM ne décolère pas devant l’erreur de son défenseur, César Azpilicueta, qui a amené le seul but d’Arsenal dans le temps additionnel (0-1). A tel point qu’il faudra de longues minutes au technicien avant de retrouver son calme… olympien. Seul dans son bureau, « DD » a besoin de s’apaiser avant de quitter un Vélodrome qui gronde encore. Ce qu’il fera, de façon précipitée, peu après 23h30. Presque deux heures plus tard, le président Vincent Labrune et le fidèle adjoint de Deschamps, Guy Stephan, l’imiteront. Comme un symbole du malaise latent qui règne à l’Olympique de Marseille alors que certains supporters du Virage Nord ont réclamé, quelques heures plus tôt durant la rencontre, le retour d’Eric Gerets.
Selon nos informations, il y a bel et bien une fracture entre l’entraîneur phocéen et certains membres de son effectif. Charles Kaboré est l’un d’entre eux. Très peu aligné depuis le début de la saison, le Burkinabé ne comprend pas les choix de son coach qui préfère faire confiance à des joueurs hors de forme, comme Alou Diarra ou Lucho. Il y a également de la friture sur la ligne entre Benoît Cheyrou et le Basque. C’est un secret de polichinelle, l’ancien Auxerrois, plutôt calme et professionnel, n’a pas beaucoup d’estime pour son entraîneur. Même constat pour son copain André-Pierre Gignac, qui n’a toujours pas digéré son vrai-faux départ le dernier jour du mercato. Jordan Ayew est également concerné. Depuis plusieurs jours, le jeune attaquant Ghanéen est dans le viseur de « DD » après ses ternes performances et ses trop nombreux gestes d’humeur.
Deschamps : « Il y a toujours trois-quatre joueurs qui posent problème »
Autre cas, celui de Morgan Amalfitano. Souvent sur le banc, l’ancien Lorientais n'apprécie guère le fonds de jeu proposé par Deschamps. « Avant d’être entraîneur, j’ai été un joueur, déclarait Didier Deschamps, dimanche dernier sur France 3. Dans un groupe, il y a toujours trois-quatre joueurs qui posent problème. Quand les résultats sont là, ils ne peuvent rien dire. Mais quand ça ne va pas, la caisse de résonnance est forcément plus importante ».
Ces différents problèmes internes ont de quoi inquiéter, car ils sont récurrents. La semaine passée, des témoins racontent qu’une partie de groupe olympien n’a, par exemple, pas apprécié l’attitude de leur entraîneur lors de la mise au point effectuée par Margarita Louis-Dreyfus. Selon plusieurs sources, l’entraîneur phocéen se serait placé à côté de l'actionnaire majoritaire du club, au lieu de rester positionné à proximité de ses troupes. Comme si le discours était uniquement adressé à ses joueurs et pas à son encontre…
Pour autant, Didier Deschamps -même s’il est contesté par une partie des supporters (voir encadré ci-dessous)- garde la confiance de Margarita Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune. Le président de l’OM confie d'ailleurs en privé qu’il est surtout agacé par le comportement de certains joueurs. Plus que par les choix de son entraîneur. Deschamps, « impliqué dans tous les titres depuis 20 ans, dixit Vincent Labrune », n’est donc pas sur la sellette. La question centrale est plus de savoir si ce début d'isolement et d’agacement pourraient pousser Deschamps à jeter, un jour, l'éponge. Difficile d'y répondre pour l’instant, à moins qu’un nouveau revers face à Ajaccio, samedi, ne fasse imploser le vestiaire phocéen.

Ben apparement si , il a quelques joueurs ( Cheyrou nottament) sur le dos
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Oct 2011, 16:02

Et pour rappel, on est pas éliminés de la Champions League hein. On est juste 2èmes et on peut encore terminer 1ers. Là on dirait qu'on est relégables en L1 et qu'on vient de se faire troncher en terminant derniers de la poule. Faut se calmer. On est énervés par le résultat parcequ'on s'est fait gniaker à 20 secs de la fin, mais au final, si on était aux fraises alors Arsenal n'était pas mieux.
On va se reprendre, enfin j'espère, avec le retour des blessés, des joueurs qui vont se reposer. Même si en effet on a pas le banc, mais là il me semble l'avoir souligné pendant le cacato.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 20 Oct 2011, 16:03

Bah qu'on vire ces cons de joueurs et on n'en parle plus.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 20 Oct 2011, 16:06

killerdemars a écrit:Bah qu'on vire ces cons de joueurs et on n'en parle plus.

Comment tu veux les virer, avec si peu de joueurs valables à sa disposition?

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Dejan13 » 20 Oct 2011, 16:07

Jack73, oui comme le dit DD c'est normal, lorsque les resultats ne sont pas là il y toujours trois quatre joueurs qui posent problèmes. Mais je pense pas que ces 3-4 joueurs fassent exprès de mal jouer pour inciter l'entraineur à partir, ce serait grave pour un club comme l'OM.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 20 Oct 2011, 16:09

Dejan13, Ce ne serait pas la première fois que des joueurs se saborderaient eux mêmes, pour ca que si MLD et Labrune soutiennent Deschamps et bien il faut lui acheter 3 joueurs et virer les brebis galeuses

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar randoulou » 20 Oct 2011, 16:10

J'ai parlé de leaders :lol:
Lis tu ce que j'écris ?

Après, il y aurait effectivement Cheyrou mais là encore, ce sont des rumeurs de journaleux, là où à Lyon, les Cris, Lisandro ont clairement manifesté du désaccord ou plus.

Après pour Kabo et Gignac, qu'ils commencent à faire des bons matches et ils pourront peut être commencer à se plaindre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 20 Oct 2011, 16:11

Cheyrou il l'ouvre, il a même dit son avis sur le respect des couleurs de l'OM... c'est un gars qui n'a pas la confiance de Deschamps. Normal qu'il se sente moins bien à l'aise et s'implique moins qu'il pourrait le faire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 20 Oct 2011, 16:11

C'est pas comme si certain avait prévu ce scénario à l'arrivé de DD.
Il y a un problème DD, il fut un bon joueur mais si il n'a pas de grand joueur il ne peut rien faire avec un effectif et c'est ça le problème.
C'est facile de mettre la responsabilité sur le dos des joueurs ce sont les joueurs qui ont pris hba pour un con en début de saison dernière ?
Et arrêter de dire que c'est le chauve qui monte les joueurs contre DD, cela finit toujours mal où DD passe.
Et à la juve c'est les dirigeants qui ont eu des problèmes avec lui.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dejan13 » 20 Oct 2011, 16:12

randoulou, en même temps on a du mal à voir qui sont ces leaders.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 20 Oct 2011, 16:14

Dejan13, ben aujourd'hui, y'en a pas :mrgreen:
Mais il me semble que les Niang, Heinze ou même Diawara n'ont pas eu de soucis avec lui
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin