Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Oct 2011, 02:05
Strife a écrit:ricorico a écrit:Morel est vraiment un des pires joueurs de l'OM ces dernières années, le départ de heinze a vraiment fait mal et recruter un latéral gauche devient indispensable
Cet OM la manque de cœur. Je vois Paris jouer, Lyon jouer, je repense a l'OM de gerets, il y avait du mouvement, du plaisir a jouer ensemble...la Ya pas de mouvement, pas de déplacement, pas de condition physique. Et pourtant hormis lucho qui le fantôme du gourcuff de Lyon, les 3 attaquants ont un bon niveau de même que cheyrou.
Point positif: diarra revient a son niveau comme diawara, nkoulou est Enorme . Et vu qu'on est quasiment au fond du trou on peut pas tomber plus bas, ce qui est positif
Ah ??
au niveau qu'il avait a Bordeaux la saison derniere. Donc y a du progres
20 Oct 2011, 02:11
Marseille est retombée dans ses travers... La deuxième mi-temps a été l'échantillon de ce que l'on fait depuis le début de la saison: on recule et on craque. Notre problème est au milieu du terrain où on n'a pas un joueur au niveau. On attaque à trois, on défend à quatre, et entre les deux le milieu fait le yoyo en étant toujours en retard. Notre bloc est coupé en deux, ce qui fait qu'on a du mal à se procurer des occasions, on est en panne de mouvement, et lorsque le physique commence à faiblir (vers l'heure de jeu) on recule inexorablement.
Sur le plan individuel, je confirme que je conchie Amalfitano (responsable sur le second but, sauf pour ceux qui veulent la peau de DD qui diront que c'est Azpi qui doit se dédoubler pour marquer deux joueurs à la fois...), qui a réussi à être plus transparent que Lucho (!), mon petit Morel qui s'est fait humilier tout le match par son adversaire direct (Walcott et Gervinho), Gignac aka Mr. Joue la comme Messi avec la technique de Bakayoko (et encore c'est faire injure à Baka). En revanche N'Koulou tient la baraque à lui tout seul hormis sa "bourde" (une par match), Diawara quand il ne s'emballe pas peut finalement redevenir un défenseur. Le reste de l'équipe a été très moyen, entre un Rémy carbo de chez carbo et un Ayew qui n'a toujours pas ses deux jambes à cause des petits bobos qui s'empilent, cela donne une équipe besogneuse et franchement difficile à regarder jouer.
Bien sûr la litanie des "Deschamps est un con" va encore s'amplifier. En ce qui me concerne, je me souviens de l'ASM version Giuly, Morientes et Rothen qui jouait redoutablement bien sans faire du catenaccio. DD fait certes des choix contestables, mais qui n'en ferait pas dans un contexte pareil ? Il a acheté Lucho sur lequel tout le fofo bandait comme devant un film de Charlize Theron entrain de faire des choses pas catholiques à Katy Perry "I Kissed a girl and I liked it..." alors il faudrait le tuer parce que ce n'est pas un cador... Lucho a fait un match dégueulasse ce soir, certes, mais c'est le seul qui exerce régulièrement un pressing sur le porteur de balle adverse pendant tout le temps qu'il est sur le terrain. Amalfitano n'a même pas été fichu de se replier pour défendre alors qu'il convoite la place de l'argentin jusqu'à bouder parce qu'on ne lui a pas donner son joujou malgré les 270 J€/mois. Le vrai problème de l'OM, c'est la direction de ce club et certaines personnes en particulier. Deschamps n'est certes pas Mourinho, mais est-il moins bon que Kombouaré ? Réfléchissez un peu avant d'immoler le bonhomme qui nous ramène des titres et qui a une vraie ambition désintéressée pour l'OM...
20 Oct 2011, 02:21
Einstein a écrit:mon petit Morel qui s'est fait humilier tout le match par son adversaire direct (Walcott et Gervinho)
et heureusement pour lui et pour nous que c'etait pas Gervinho titulaire. La saison derniere Lille n'en avait pas mis 6 a Lorient?

Bien sûr la litanie des "Deschamps est un con" va encore s'amplifier. En ce qui me concerne, je me souviens de l'ASM version Giuly, Morientes et Rothen qui jouait redoutablement bien sans faire du catenaccio. DD fait certes des choix contestables, mais qui n'en ferait pas dans un contexte pareil ? Il a acheté Lucho sur lequel tout le fofo bandait comme devant un film de Charlize Theron
Lucho etait surtout méconnu de la plupart des supp. D'ou le malentedu sur son style de jeu et son caractere, la déception. S'il avait préféré Lisandro, ca se serait encore plus paluché et ensuite il n'y aurait pas eu de déception a mon avis.
Au départ DD avait visé juste en souhaitant rééquilibrer la team offensive de Gerets. Mais il a fini par faire pencher la balance de l'autre coté. Il pensait y remédier en incorporant des latéraux plus offensifs mais c'est comme balancer du brise sur une grosse bouse. Ca a d'autant accouché d'une bouillie indigeste que la solidité defensive en a pris un coup. En ce moment, avec la charniere Diawara-Nkoulou qui tient la route, on aurait peut etre retrouvé une vraie solidité si on se trainait pas Azpi et Morel sur les cotés.
a l'ASM DD avait trouvé une formule qui fonctionnait bien. Il avait quand meme galéré la 1ere année et tout s'etait effondré apres 2 bonnes saisons. Il sait faire monter la mayo quand les choses se combinent bien en appliquant d'un match a l'autre sa science tactique, en conditonant mentalement ses joueurs sur un objectif. Mais j'ai des doutes sur sa capacité a faire progresser une equipe en toute situation, a batir un collectif durable, a gérer les fins de cycle.
Le vrai problème de l'OM, c'est la direction de ce club et certaines personnes en particulier. Deschamps n'est certes pas Mourinho, mais est-il moins bon que Kombouaré ? Réfléchissez un peu avant d'immoler le bonhomme qui nous ramène des titres et qui a une vraie ambition désintéressée pour l'OM...
je suis ok sur le pb de fond. Cependant DD n'est pas tout blanc (il vire meme a la couleur de Kombouaré

). Certains choix de recrutement sont tres dommageables pour le club. Quand tu dis qu'il est désinteressé, certes il ne court pas apres le pognon. Mais il songe a sa carriere et pensait rapidement trouver une grosse cylindrée étrangere. Avant de prolonger il avait une stratégie tres court termiste qui rend son taff plus compliqué aujourd'hui et rend l'avenir du club dans le haut du tableau plus incertain. On va pas tout regretter puisque ca a vite débouché sur des titres. Sauf qu'il y avait surement un juste milieu en alliant finances, spectacle et performances sur la durée.
Modifié en dernier par
gigi le 20 Oct 2011, 03:32, modifié 1 fois.
20 Oct 2011, 03:31
viens de mater le match.
Arrrrrrrrrrgh

Coup de poignard, je crois que c'est le bon terme.
Sinon, 1ere mi temps qui resume nos derniers 2 mois, aucun jeu, rien.
Par contre a partir de la 50eme minute, on a fait sans doute notre meilleure periode depuis de nombreux match, on a enfin vu un peu de construction, de mouvement intelligents et efficaces. Ce but fait tres tres tres mal.
Dans les satisfaction, Mandanda qui a ete present, et enfin un Diarra interessant.
Nkoulou a un potentiel enorme, mais une boulette sur Walcot aurait pu couter un but.
Valbuena, Remy sont les seuls a pouvoir debloquer une situation sur une action perso, dans ces temps de neant d'animation.
Morel un peu mieux que ses precedentes sorties, mais il y a un vrai souci defensif de son cote concernant le milieu de terrain, Ayew et Cheyrou ne font pas leur job.
Entree encourageante de Gignac
Dans les pas du tout au niveau, Lucho vraiment plus du tout dans le coup, Azpi totalement a contre courant et tres maladroit. Ayew est lui passe a cote du match.
Autre point positif, enfin un coaching comprehensible et cense de la part de DD, qui a evite de sortir Valbuena et a plutot remplace Lucho. Se priver de Valbuena comme DD l'a fait de nombreux matchs recemment, sans cette periode ou il est le seul quasiment a pouvoir faire la difference en match est assez incomprehensible.
Sinon, a quoi servent les 4emes arbitres s'ils ne sont pas capable de voir 2 mains dans la surface??
Conclusion: les 40 dernieres minutes ont montre enfin un semblant de jeu, bien superieur que face a Dortmund, Brest, Toulouse.
J'ai espoir malgre ce coup de poignard que le prochain match contre Ajaccio lance vraiment la saison niveau jeu et resultat.
20 Oct 2011, 03:34
alexduke a écrit:Par contre a partir de la 50eme minute, on a fait sans doute notre meilleure periode depuis de nombreux match
Autre point positif, enfin un coaching comprehensible et cense de la part de DD
20 Oct 2011, 03:55
gigi a écrit:alexduke a écrit:Par contre a partir de la 50eme minute, on a fait sans doute notre meilleure periode depuis de nombreux match
la 1ere mi temps a ete pathetique comme contre Dortmund, brest et ToLose
J'ai vraiment trouve une nette amelioration sur les 40 dernieres minutes
Autre point positif, enfin un coaching comprehensible et cense de la part de DD

Enfin sortir Lucho, et pas Valbuena comme il nous a fait le coup de nombreuses fois alors que ce dernier et un des rares a nous permettre de marquer sur un exploit perso, j'appelle ca une amelioration dans le coaching des remplacements.
20 Oct 2011, 04:02
y a peut etre eu 10 bonnes min autour de l'heure de jeu mais globalement on a rien fait. Les 3 qui sont entrés ont été bidons et on a fini par se prendre un but a force de passivité. En 1ere mi tps y avait plus de rythme et on aurait mérité d'ouvrir le score sur 2-3 occases. En 2eme y a quoi comme occase?
20 Oct 2011, 04:06
la sortie de Lucho ok. Mais Cheyrou pour Kabo
20 Oct 2011, 04:17
gigi, je parle forcement de prestation relative, en comparaison a ce qu'on a pu voir (les pires prestations : Olympiacos, Dortmund, Brest, Toulouse), j'ai trouve belle amelioration. Apres c'est toujours a 1000 lieues de ce qu'on pourrait attendre. Mais vu le champs de ruine, ca changera pas de facon magique en 2 matchs.
Malgre cet assassinat dans les 30 dernieres secondes, je suis legerement plus optimiste qu'au sortir des derniers matchs. Il y a le retour des joueurs suspendus et blesses, un Diarra en amelioration, un Gignac qui semble pouvoir etre au niveau.
Pour Kabo pour Cheyrou, certe, mais est ce que ca change quelque chose sur ce match??
20 Oct 2011, 04:26
Cheyrou stabilisait le milieu, c'etait la plaque tournante. Kabo n'a servi a rien sinon a renforcer le sentiment d'une equipe coupée en 2.
ok pour les améliorations mais en 1ere pas en seconde mi tps. Surtout pas dans les 20 dernieres min qui ressemblaient a la purge de Brest.
pour le reste on verra contre Ajaccio. C'etait la C1 les mecs avaient un autre état d'esprit, Arsenal laissait des espaces (et pourtant on a pas cadré un vrai tir).
20 Oct 2011, 07:10
la défaite pour moi est anecdotique tant je me suis fait chier hier soir devant ce match, j'ai rarement vu un OM aussi faible offensivement peut être même jamais
Désolé mais je gerbe sur le jeu imposé par Deschamps (3 joueurs offensifs aller 3.5 avec Lucho

) et après il vient parler de manque d'efficacité, de coup de poignard, de défaite dur à accepter

putain mais réveille toi on s'emmerde tous devant l'OM
20 Oct 2011, 07:14
Max4 a écrit:D'où Azpi est responsable du but ?
Il vient couvrir à l'intérieur. Ramsey, c'est pas à lui d'être au marquage.
S'il y a une faute dans cette action, c'est l'ami Gignac.
Non mais incriminer Gignac sur cette défaite, fallait oser ...
Azpi n'est pas responsable non plus, c'est le gars qui couvrait le couloir droit le responsable, quand Azpi glisse dans l'axe le milieu droit aurait du venir couvrir.
20 Oct 2011, 07:16
el loco, +1, si on commençait les matches avec l'idée de les gagner, au lieu de ne pas vouloir les perdre on en serait pas là. Puis merde, on est bien parti dans cette LDC, on aurait pu lâcher un peu plus les chevaux, je veux bien qu'en championnat, nos biquettes soient paralysées par l'enjeu et notre classement minable, mais hier...
20 Oct 2011, 07:22
Pas osé poster hier soir tellement j'avais la rage.
Ce but d'une pauvrissime équipe d'Arsenal ( parler d'eux dans le big four, laissez moi rire) est le reflet d'une saison de merde qui se dessine de plus en plus.
Je ne reviendrai pas sur les trois quatre satisfactions de ce matchs ( Nkoulou, mandanda, cheyrou voire rémy).
J'ai trouvé notre défense plutot rassurante, avec pas mal d'anticipations et de tranquilité défensive, notamment dans les relances, y compris dans notre surface.
Morel a été meilleur que lors de ses précédentes sorties je trouve. Meme commentaire pour Diarra, dans une moindre mesure cependant.
Ce que je supporte plus, c'est l'indigence offensive de cet OM.
Pour moi, ce 433 doit etre abandonné ( je me demande s'il ne sert pas uniquement a faire jouer Lucho).
Marre de voir Rémy constamment seul dans la surface, ou ne pouvant centrer faute de marseillais dans la surface.
Lucho ne vient jamais apporter le surnombre ou alors traine sa caravane ( qui plus est, il rate 1-2 occasions en or a chaque match).
Valbuena et Ayew ne seront jamais des killers dans la zone de vérité et ont plus un role d'ailier.
J'aimerais vraiment voir une association Gignac Remy en pointe, Cheyrou-diarra à la récup et Valbuena-Ayew sur las ailes.
Ce qui me rend triste et furieux, c'est que des que l'OM accélérait, Arsenal était à la ramasse.
On a plus perdu ce match que l'inverse.
Et je me demande, avec deux dépla difficiles a venir, si on a pas perdu la qualif dans le même temps.
20 Oct 2011, 07:58
Si Nkoulou et dans une moindre mesure Diawara ne coupent pas tout les centres d'Arsenal, tout le monde serait tombé sur Morel ici, le mec s'est fait débordé par Jenkinson qui n'avait jamais débordé personne avant..
Pour moi nos 4 latéraux sont à changer cet hiver (Traoré, Morel, Azpi et Fanni), leurs erreurs nous plombent, ils ont aucun impact offensif, faut brader tout ça...
Sérieusement Valbuena et Ayew, s'ils voyaient au moins une fois un mec dédoubler dans leur dos, ça leur éviterait de vouloir toujours jouer les sauveurs avec des dribles improbables à 35 mètres des buts adverses.
A la rigueur qu'on reconvertisse Morel en remplaçant d'Ayew qui fera pas 55 matchs dans la saison...
20 Oct 2011, 07:59
on a quand meme eu une sacree chance dans l'ordre des matchs de se taper l'Olympiacos en 1er alors qu'ils etaient a cours de compet.
C'est vrai qu'Arsenal, je les avais pas vu joue jusqu'a present, mais qu'est ce que c'est faible

La difference avec le Arsenal et son jeu magnifique d'il y a 2 saisons, c'est hallucinant. Hier soir, ils avaient peut etre a peine un niveau milieu de tableau L1.
gob, +1 avec le changement de tactique. Les joueurs ne s'en sortent pas dans ce positionnement, et effectivement Lucho sert a rien du tout. Passer au 4/2/2/2, juste par le fait d'avoir plus de joueurs devant, ca aurait un effet positif. A la decharge de DD, seul Gignac (voir J. Ayew) peuvent etre associes a Remy, or jusqu'a present, soit blessures soit suspensions.
Ce week end, Gignac a sans doute j'espere 60 min dans les jambes, on joue Ajaccio, c'est le moment ou jamais pour ce changement. Si DD nous ressort la compo actuelle, la je crois que je serais definitivement degoute et resigner a jouer la 10eme place
20 Oct 2011, 08:16
Vu qu'on jouera jamais avec 2 attaquants, faudrait au moins faire monter notre 6 d'un cran aux côtés de Cheyrou et mettre un 10, enfin un mec derrière l'attaquant. Peut-être il y aura du jeu offensif.
20 Oct 2011, 08:17
Hier Morel, il était en mode Taiwo.
20 Oct 2011, 08:25
drogba777, jouer avec Valbuena en 10 et Amalfitano en aillier droit, ca peut pas etre pire que maintenant, c'est sur.
20 Oct 2011, 08:29
Rêver pas les mecs.
Deschamps ne modifiera jamais son système de jeu.
Pour lui c'est aux joueurs de s'adapter, pas l'inverse.
Une question que je me pose : si on descend en L2, Deschamps assumera son échec et restera ou il partira?