Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Oct 2011, 23:37
manu51 a écrit:gaby, comment peut tu dire que Diarra est bon alors qu'il ne sert a rien quand il a le ballon dans les pieds ???
Encore un 6 a la française sans aucune technique, mais 190cm et 90kg !!!
Diarra a fait son match. Bon dans les duels, il a récupéré pas mal de ballons en plus de combler les zones désertes (ça, on ne le voit pas dans les stats).
Au final, si Van Persie (0.85 but/match depuis Janvier) n'a pas eu 1 occasion à se mettre sous le dent, c'est bien que la liaison Arteta-Van Persie a été totalement anéantie par un Diarra bien présent.
Des six techniques, on en trouve que dans les grands clubs (et encore, pas dans tous) et à Rennes.
Moi, si Diarra réitère ce genre de prestation jusqu'à la fin de saison, ça m'ira amplement. Le boulot offensif, c'est plus à Cheyrou et ensuite Lucho, qu'il faut en parler.
19 Oct 2011, 23:43
Notre équipe manque de percussion et on a l'animation offensive d'une équipe de cécifoot.
Personne qui percute et qui provoque balle au pied, rémy peut pas tout faire devant, un joueur dans le profil d'HBA nous aurait fait du bien.
Heureusement pour nous Dortmund a perdu et on est encore bien placé pour la qualif mais on peut encore tout perdre et finir dernier du groupe....
19 Oct 2011, 23:43
gaby a écrit:manu51 a écrit:gaby, comment peut tu dire que Diarra est bon alors qu'il ne sert a rien quand il a le ballon dans les pieds ???
Encore un 6 a la française sans aucune technique, mais 190cm et 90kg !!!
Diarra a fait son match. Bon dans les duels, il a récupéré pas mal de ballons en plus de combler les zones désertes (ça, on ne le voit pas dans les stats).
Au final, si Van Persie (0.85 but/match depuis Janvier) n'a pas eu 1 occasion à se mettre sous le dent, c'est bien que la liaison Arteta-Van Persie a été totalement anéantie par un Diarra bien présent.
Des six techniques, on en trouve que dans les grands clubs (et encore, pas dans tous) et à Rennes.
Moi, si Diarra réitère ce genre de prestation jusqu'à la fin de saison, ça m'ira amplement. Le boulot offensif, c'est plus à Cheyrou et ensuite Lucho, qu'il faut en parler.
Diarra est très bon defensivement, certes... mais en L1 on a souvent le ballon, donc il ne sert pas a grand chose.
Lucho, Cheyrou, Valbuena, Amalfitano, aucun n'arrive à éliminé puis centrer ensuite, c'est compliqué de jouer au foot comme ca.
19 Oct 2011, 23:55
Diarra a le ballon qui lui brule les pieds, quand ses coequipiers cherchent une solution c'est limite il se cache. Il est au fond du trou mentalement et pas sur qu'il se releve un jour.
19 Oct 2011, 23:57
squall a écrit:je vois juste que peezee va attendre demain matin avant de poster après avoir fait une synthèse des 3459 posts précédents en la faisant passer pour son analyse personnelle
c'est quoi cette remarque ALC...?
Bon plus sérieusement, j'ai vu le match en assemblée donc suivi entre 2 conversations, il faut dire que ske je voyais à l'écran m'incitait pas vraiment à me concentrer sur ce match. Quelles 2 pauvres équipes putain...
Comme je me bats les steaks total d'Arsèneass, je dirais juste que l'OM est sur la continuité de Brest, à savoir le néant quasi intégral si on excepte un semblant de solidité trouvée derrière (qui finit tjours par craquer dans le temps additionnel), avec en prime un Rémy qui commence à sérieusement faiblir physiquement tant on (l'OM et l'EdF) tire sur la corde, manquerait plus que son coeur... nan rien.
J'avoue, je suis horrifié de voir ces joueurs à un tel niveau. Et pour les 2 ou 3 ici qui arrivent à voir du positif sur ce match, je leur tire mon chapeau, parske dsl mais perso, je peux pas.
20 Oct 2011, 00:06
On est au plus bas. Il faut s'accrocher. Non pas que je sois optimiste, même si bien sûr je serai ravi que Jésus vienne nous éjaculer dessus, mais que cette saison s'arrange ou persiste dans l'insuportable, on a pas trop le choix, on a pas prise sur les événements. Donc faut continuer à espérer et c'est tout. Et même s'il s'avère que c'est vain, de toute façon on a pas d'alternative, c'est l'OM.
20 Oct 2011, 00:19
Je comprends pas la clémence plutôt générale concernant Morel. C'est peut être parce que je joue arrière gauche quand on me propose un match la Dimanche matin pour évacuer les toxines du weekend, mais je le trouve littéralement AFFLIGEANT.
20 Oct 2011, 00:19
manu51 a écrit:gigi a écrit:marcassin a écrit:gaby a écrit:gigi, d'ou tu sors ces 100M€ de recrutement en 2 ans ?
Même à 70 millions,ca chipote là ,certains clubs en france mettent 10 ans pour dépenser cette somme et propose du jeu quant même.
rien que Lucho c'est 24 avec les bonus et Gignac 18... on recruté pour 45m€ la 1ere saison, idem la 2eme et 10m€ cet été. Chez moi ca fait 100m€.
On passe de 100M pour recruter a 80M/3ans... c'est déjà plus pareil !!!
tu sais pas lire ni compter? 45+45+10 c'est ca fait pas 80m€.
20 Oct 2011, 00:21
svinkelsoner, je ne joue pas au le dimanche, mais je trouve Morel totalement saugrenu en tant que footballeur.
20 Oct 2011, 00:23
svinkelsoner a écrit:Je comprends pas la clémence plutôt générale concernant Morel. C'est peut être parce que je joue arrière gauche quand on me propose un match la Dimanche matin pour évacuer les toxines du weekend, mais je le trouve littéralement AFFLIGEANT.
Morel est un Taiwo lyophilisé. C'est encore trop clément peut etre?
20 Oct 2011, 00:30
http://twitter.com/#!/OMReplay une banderole aurait été sortie a la fin du match et des échauffourées aurait suivie
20 Oct 2011, 00:45
gaby a écrit:gigi, marcassin, faudrait aussi comprendre les ventes, non?
mais peu importe les ventes. Le fait est que DD a disposé de 100m€ entre juin 2009 et aout 2011.
et quand bien meme on compterait les ventes. La 1ere année on perd dégun de tres important. DD retient pas Cana et encore moins des Ziani & co. Cissé est le joueur qui nous rapporte le plus de thune mais il etait deja preté.
la 2eme années on perd surtout Niang (DD voulait plus de Ben Arfa). C'est un coup dur mais on avait largement les moyens de le remplacer. DD se manque en préférant un Gignac sur le déclin a un joueur plus en forme et plus technique (Gameiro).
cet été on a vendu personne. DD avait seulement 10m€ a claquer mais la encore il decide de les mettre sur 2 gogoths: Nkoulou (bonne pioche on va dire) et sur Diarra (qui sentait deja pas bon). En 2005 Fernandez a une enveloppe de 10m€ aussi. Il recrute les jeunes Niang et Cana. Le 1er deviendra indispensable au bout de 6 mois, le second deviendra le leader de l'equipe au bout de 2 matches en plus d'avoir fait venir un Rib gratos et Pagis un peu plus tard. Donc on a pas besoin de 50m€ par mercato pour faire venir des joueurs de ballon et poser les bases d'une future tres bonne equipe.
Modifié en dernier par
gigi le 20 Oct 2011, 00:47, modifié 1 fois.
20 Oct 2011, 00:46
Information
Nkoulou : « Le scénario fait très mal »
« Je suis encore sous le choc de la défaite. Le scénario fait très mal. On n'a pas été bon, ni mauvais non plus... On a payé cash une erreur d'inattention. Le résultat de Dortmund nous permet d'y croire encore. On est déçu ce soir mais on espère repartir en championnat dès samedi. On est vraiment abattus, il va falloir montrer que nous sommes des hommes et aller chercher les trois points contre Ajaccio. Je suis touché mais je ne vais pas m'attarder là-dessus, il y a un match qui arrive samedi ».
j'ai trouvé un joueur qui s'en bat pas les couilles et est pas sorti du terrain en plaisantant avec Vend Persil. Quand mm.
Pour ce qui est du débat sur les joueurs, on peut difficilement affirmer ajd que DD avait pas les moyens de faire mieux niveau recrutement. Faut dire aussi qu'il a pas été trop aidé par son entourage direct. Et en tout état de cause ça n'explique en RIEN le niveau pathétique de certains joueurs en ce moment.
20 Oct 2011, 01:01
Si une banderole a vraiment été préparée disant "Gerets reviens, Deschamps fous le camp", j'espère que les auteurs seront interdits de stade.
20 Oct 2011, 01:02
peezee a écrit:Pour ce qui est du débat sur les joueurs, on peut difficilement affirmer ajd que DD avait pas les moyens de faire mieux niveau recrutement. Faut dire aussi qu'il a pas été trop aidé par son entourage direct. Et en tout état de cause ça n'explique en RIEN le niveau pathétique de certains joueurs en ce moment.
le niveau actuel des joueurs c'est le 2eme effet kiss cool. A force de se manquer sur le recrutement, on se rend compte qu'il nous manque des profils, la team est déséquilibrée. Remy commence a tirer la langue a force d'etre esseulé devant.
et comme il n'y a aucun fond de jeu et que ca gagne plus, d'autres joueurs perdent leur motivation ou leurs nerfs avec la pression.
je pense que DD s'est aussi manqué sur les joueurs "techniques" qu'il a recruté. Des Lucho, Amal, Azpi et Morel sont des gars adapté a un collectif bien huilé porté sur l'offensif. Or, malgré la vague tentative du début de saison, DD n'a jamais priviligié le jeu, l'attaque. Les mecs sont perdus dans son systeme qui devient en conséquence un non systeme, un foutoir.
20 Oct 2011, 01:06
Ben alors qu'il le change son putin de système de merde. Qu'il mette un 4-4-2 ou même un 3-5-2 quitte à perdre un énième match, au moins ça aura été testé.
20 Oct 2011, 01:13
c'est pour ca que je suis pas entierement ok quand on me raconte que DD peut rien y faire. C'est sur qu'il peut plus changer son groupe et que MLD lui filera plus 100m€ pour ca. Mais rien ne l'empeche de modifier sa tactique, de positionner Lucho en 6 contre des Ajaccio style ou de le foutre sur le banc.
20 Oct 2011, 01:15
killerdemars a écrit:Si une banderole a vraiment été préparée disant "Gerets reviens, Deschamps fous le camp", j'espère que les auteurs seront interdits de stade.
Qu'ils soient interdits de football aussi parce que sortir des conneries pareils
20 Oct 2011, 01:28
yankee16 a écrit:killerdemars a écrit:Si une banderole a vraiment été préparée disant "Gerets reviens, Deschamps fous le camp", j'espère que les auteurs seront interdits de stade.
Qu'ils soient interdits de football aussi parce que sortir des conneries pareils
Je veux pas trop revenir sur le cas deschamps ,puisqu'on peut pas le virer
,mais apparament une partie de plus en plus grande des supporters veulent son départ .
Footix ou pas ,y'a plus que sur ce forum qu'on trouve une majorité qui veut qu'il reste :sifflote:
Faut comprendre aussi , aller voir jouer l'om contre Châteauroux ou le Tours FC ,ca donne pas très envie ,dèjà qu'on se fait chier au vel depuis 2 ans.
Au pire ,on pourra toujours gagner la coupe de la ligue ou la coupe de france même en ligue 2.
On pourra avec deschamps rajouter une ligne à notre palmarès , vu que y'a que ca qui compte pour certain....