[L1 J10] Toulouse - OM : discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 20 Oct 2011, 15:11

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
7
16%
Nkoulou
12
27%
Morel
0
Aucun vote
Kaboré
1
2%
Cheyrou
6
14%
Lucho
2
5%
Rémy
0
Aucun vote
AmilfLatino
6
14%
Ayew
8
18%
Gignac
1
2%
Jordan
1
2%

Nombre total de votes : 44

Re: [L1 J10] Toulouse - OM : discussion d'après match

Messagepar Dejan13 » 16 Oct 2011, 00:22

bilan 1 victoire 6 nuls 3 défaites, y a pas à dire on a un bon rythme cette année...

niveau offensif c'est quand même le néant je sais pas ce qu'il foutent en semaine à l'entrainement mais le niveau de jeu est toujours aussi brouillon aucune amélioration.

Saison de galère en perspective il faudrait Merlin à la tête de l'équipe pour inverser la tendance.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar drogback » 16 Oct 2011, 00:49

c'est surprenant ,n'ayant pas assisté a ce spectacle,je regarde le montage de canal+ est pour eux c'etait vachement sympa comme match,et qu'il y avait de la revolte chez nous,mais quand je lis vos commentaires,c'est tout autre chose,rien ,le vide
Et je sens dans les commentaires meme plus de la frustration ,de l'enervement,comme l'Om ,rien ,le vide
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Oct 2011, 01:42

Meilleur dans le contenu et l'envie que face à Brest (pas dur en mm temps, mais c'était vraiment mieux). Mais pour le mm résultat au final.

Avec un Rémy fatigué de ses trips en EdF et un jeu à 10 vs 11 pendant un bon bout de temps le tout à l'extérieur et face à une équipe de haut de tableau actuel (et ué!), on peut pas dire que 1 point soit ni une mauvaise affaire ni un scandale. Le scandale c'est la mairde qu'on a fait jusqu'ici, la fébrilité derrière (ça va aller de mieux en mieux àma) et l'inoffensivité devant (là par contre...).

Allez, un tour de LdC face à Analarse et ça repart!

Ou pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Steven_defour » 16 Oct 2011, 05:38

killerdemars a écrit:
mildnet a écrit:
killerdemars a écrit:+1000.

On voit les vrais supporters quand ça va mal, pas lorsqu'il faut aller fêter les titres sur le Vieux Port sans avoir vu un match de la saison.

Désolé de tenter de casser votre délire narcissique, mais je trouve qu'il n'y a aucun intérêt de savoir qui est ou non un vrai supporter, car dans la défaite, il n'y a rien d'autre que la déception.
Tu as beau être entre "vrais supporters", tu es quand même super déçu. En tout cas, je pense que seule la victoire est belle, et peu importe si elle est partagée avec des "vrais" ou des "faux".
La joie, elle, reste intime et personnelle.

Il faut absolument sortir de cette délicate série, pour aller chercher la ligue des champions.

Ce n'était pas du tout mon propos. Je ne fais pas de différences entre ceux qui vont au stade, regardent à la télé, mattent le streaming ou je ne sais quoi...ce sont tous des passionnés de l'OM.

Je distingue par contre ceux qui sont fans de l'OM dans la défaite comme dans la victoire, de ceux qui se sont découverts une passion pour le club seulement lors du soulèvement de trophées, appelés communément des footix.
ouais genre c'est la première saison de merde qu'on vit à l'OM et le reste ca n'a été que du caviar, faut pas déconner, il y a eu une petite éclaircie en 2010 après la mort de feu RLD, mais là le club est reparti dans ses travers. L'OM a gagné 1 titre majeur en 20 ans et soudainement, on serait plein de footix? je ne suis pas d'accord.

Puis ce débat de savoir qui mérite de supporter franchement ca me gave, on n'a rien vu depuis 20 matches de championnat hormis une victoire contre l'ogre Eviannais à 11 contre 10, et faudrait encore fermer sa gueule, il y a quand même des limites. Et si encore on n'avait pas été chanceux ou un truc du genre je veux bien, mais les purgeasses qu'on doit se taper no comment. Qu'on ne puisse pas jouer la première place vu le contexte du QSG, ok mais devoir se résoudre a jouer le maintien et de ne pas etre foutu de battre des Brest, des Auxerre quand on mène 2-0, des Valenciennes et j'en passe :beurk:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jack73 » 16 Oct 2011, 07:41

drogback a écrit:c'est surprenant ,n'ayant pas assisté a ce spectacle,je regarde le montage de canal+ est pour eux c'etait vachement sympa comme match,et qu'il y avait de la revolte chez nous,mais quand je lis vos commentaires,c'est tout autre chose,rien ,le vide
Et je sens dans les commentaires meme plus de la frustration ,de l'enervement,comme l'Om ,rien ,le vide

Bien sur que c'était mieux que face à Brest et Dortmund dans le jeu...
Mais c'était tellement le néant dans ces 2 matchs qu'il en fallait peu pour s'en contenter.
Je pense vraiment que ce match face au TFC était le tournant de notre saison : si on avait eu le bonheur de le gagner, je pense qu'on aurait pu reprendre une spirale positive et finir l'année en bonne position.
Hélas, un seul point pris va mettre une pression d'enfer sur nos joueurs face à Ajaccio dimanche prochain au Vel...et je crains fort qu'une fois de plus on laisse des plumes (surtout après un match de LDC mercredi) à domicile
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Spabien » 16 Oct 2011, 07:52

Steven_defour a écrit:ouais genre c'est la première saison de merde qu'on vit à l'OM et le reste ca n'a été que du caviar, faut pas déconner, il y a eu une petite éclaircie en 2010 après la mort de feu RLD, mais là le club est reparti dans ses travers. L'OM a gagné 1 titre majeur en 20 ans et soudainement, on serait plein de footix? je ne suis pas d'accord.

Puis ce débat de savoir qui mérite de supporter franchement ca me gave, on n'a rien vu depuis 20 matches de championnat hormis une victoire contre l'ogre Eviannais à 11 contre 10, et faudrait encore fermer sa gueule, il y a quand même des limites. Et si encore on n'avait pas été chanceux ou un truc du genre je veux bien, mais les purgeasses qu'on doit se taper no comment. Qu'on ne puisse pas jouer la première place vu le contexte du QSG, ok mais devoir se résoudre a jouer le maintien et de ne pas etre foutu de battre des Brest, des Auxerre quand on mène 2-0, des Valenciennes et j'en passe :beurk:

Une fois n'est pas coutume mais

+100000 avec Steven !
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 16 Oct 2011, 08:06

Spabien a écrit:
Steven_defour a écrit:ouais genre c'est la première saison de merde qu'on vit à l'OM et le reste ca n'a été que du caviar, faut pas déconner, il y a eu une petite éclaircie en 2010 après la mort de feu RLD, mais là le club est reparti dans ses travers. L'OM a gagné 1 titre majeur en 20 ans et soudainement, on serait plein de footix? je ne suis pas d'accord.

Une fois n'est pas coutume mais

+100000 avec Steven !

Steven, evidemment d'accord avec toi....
Nous sommes bientot au tiers du championnat, englués à une vilaine 14eme place, sans fonds de jeu ( mais çà c'est depuis l'arrivée de DD)...Quand on sait à quel point est vital pour nous une qualif en LDC , ça sent vraiment pas bon.
De plus comme tu l'as bien signalé, on a connu les périodes de vaches très très maigres ( la L2 en 94-95 et 95-96), les années où l'on jouait le maintien voire où l'on se sauvait de la relègue à la dernière journée, les années où l'on jouait le ventre mou ( Tapie II, les années Anigo), bref je pensais l'OM de :ladeche: à l'abri de celà.
A chaque match j'ai un espoir que la machine reparte, fasse une grosse série et rejoigne le top 5 du classement.
Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence : cet OM là n'a ni le talent, ni le coeur, ni les couilles pour jouer plus haut..
Et je fais partie de ceux qui pensent que la qualif en 1/8es de LDC est loin, mais très loin d'etre acquise..Peut etre une bonne chose finalement .
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 16 Oct 2011, 08:19

Le contenu, l'état d'esprit, le coaching, le rythme tout était mieux sans etre parfait.

Mais putain on pourrait jouer 10 ans sans marquer, les centres sont tous pourris, cheyrou et lucho ont tellement lents e imprécis qu'ils en deviennent inutiles, Remy est esseulé, amalfitano ose rien

Les soucis défensifs ça ira mais devant ça vraiment etre complique si on recrute pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jack73 » 16 Oct 2011, 08:58

Pancho11 a écrit:Le contenu, l'état d'esprit, le coaching, le rythme tout était mieux sans etre parfait.

Mais putain on pourrait jouer 10 ans sans marquer, les centres sont tous pourris, cheyrou et lucho ont tellement lents e imprécis qu'ils en deviennent inutiles, Remy est esseulé, amalfitano ose rien

Les soucis défensifs ça ira mais devant ça vraiment etre complique si on recrute pas

Pancho11, c'est clair que devant hormis Rémy et André Ayew, c'est le vide intersidéral.
Amalfitano c'est un bide, Lucho une véritable cata mais on le sait depuis 2 ans maintenant.
Quand je pense qu'on a mis plus de 20 briques sur ce mec, c'est vraiment gerbant.
Déçu par Cheyrou, mais lui on sait qu'il peut (va) revenir....
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kylebattosai » 16 Oct 2011, 10:16

Zobi1 a écrit:
kylebattosai a écrit:Le gardien en face a fait quelques arrets , Mandanda Zero. Alors qu'on a joué plus d'une demi heure à 10. C'etait ptet une purge mais au moins on a été solides.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Uniquement son contrôle raté en début de match (qui n'a aucune conséquence) ? Parce que pour qu'il montre quelque chose il faut qu'il ait l'occasion de montrer quelque chose...Là les attaquants de Toulouse ils n'ont rien fait pour inquiéter Steve (10 tirs pour 0 cadré)

Comme la fait remarquer killerdemars , c'était sur son nombre d'arrêts. J'irai pas tomber sur un gardien qui a rien eu à faire mise à part un crochet sur un attaquant.
On a rien concéder , mais du coup on a eu que 2-3 occaz pas plus. Dommage d'avoir gâché un nombre hallucinant de Coup-franc.
La remontée du ballon est lente , mais leeeeeente.
kylebattosai
Newbie

Messagepar Charogne » 16 Oct 2011, 10:26

Ça va péter la L2 avec Monaco, Lens, Bordeaux, et l'OM. Une L1 bis quoi.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Steven_defour » 16 Oct 2011, 10:31

12 points sur 39 possibles...

Mais bon ils se sont battus parait il, puis le coach s'en contente donc tout va bien

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar JRD » 16 Oct 2011, 10:34

peezee a écrit:Meilleur dans le contenu et l'envie que face à Brest (pas dur en mm temps, mais c'était vraiment mieux). Mais pour le mm résultat au final.

Avec un Rémy fatigué de ses trips en EdF et un jeu à 10 vs 11 pendant un bon bout de temps le tout à l'extérieur et face à une équipe de haut de tableau actuel (et ué!), on peut pas dire que 1 point soit ni une mauvaise affaire ni un scandale. Le scandale c'est la mairde qu'on a fait jusqu'ici, la fébrilité derrière (ça va aller de mieux en mieux àma) et l'inoffensivité devant (là par contre...).

Allez, un tour de LdC face à Analarse et ça repart!

Ou pas.

Complètement d'accord, j'ai été étonné de voir enfin un peu de fluidité au milieu, un bon pressing, du mouvement devant, des latéraux qui participent énormément au jeu, et une charnière centrale impeccable.
Etonné d'ailleurs qu'Nkoulou n'ait pas été un peu mieux noté sur omlive, je l'ai trouvé assez énorme, avec plein de belles interventions.
N'oublions pas qu'on prend un point à Toulouse qui est meilleur que les années précédentes, avec M'Bia, Valbuena, Azpi, Diarra, Gignac (presque) out.

J'ai envie de croire que cette équipe a plein de potentiel et un mental pas si dégueu et l'exploitera bientôt.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 16 Oct 2011, 10:38

Vous en avez pas marre de leur trouver des circonstances atténuantes sans arrêt? Un coup il manquait machin, un coup il manquait bidule, mais quand les types qui manquent sont là, on voit la même merde, un autre coup on était en infériorité numérique, mouais, pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt. Quand est-ce qu'on aura va avoir l'occasion de gagner 2 matches de suite? Au mois de mars?

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Olympien » 16 Oct 2011, 10:39

Steven_defour, 4 titulaires absent et Gignac hors de forme, c'est pas des circonstances atténuantes, c'est un fait
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 16 Oct 2011, 10:46

Un fait de rien du tout, quand ils sont là c'est la même mayonnaise, il manquait quoi hier? Diarra le fantôme? les Rouliboulis de Valbuena?, le super marquage d'Azpilicueta que tout le monde nous envie? Si encore on avait vu autre chose avec ces types, je veux bien que ces absences soient préjudiciables, mais ça leur sert encore une fois d'excuse, comme le fait de s'être retrouvé en infériorité numérique

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Olympien » 16 Oct 2011, 11:08

Steven_defour, c'est sur que dans un monde merveilleux, ou plutôt merveilleusement pourrave, où aucune excuse n'est valable, l'argumentation devient facile. Les suspendus ? Ca compte pas. Les blessés ? Ca compte pas. Les gens hors de forme ? Ca compte pas. Les expulsions stupides ? Ca compte pas. Les transversales ? Ca compte pas.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 16 Oct 2011, 11:17

Olympien, la seule chose qui compte pour Steven_defour c'est qu'il puisse déverser sa haine à chaque post.

Du coup j'anticipe sa réponse : oui oui je suis un footix , je m'extasie devant le jeu de l'OM , et je me dis qu'il reste encore plein de matchs , qu'on a encore la chance de finir champion . :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 16 Oct 2011, 11:20

Vous avez vu du mieux, sérieux?? Moi qui penait que c'était juste l'autre vomi humain de David Berger qui s'efforcait de faire le VRP bas de gamme pour essayer de nous convaincre que la merde immonde qu'on regardait était intéressante..

Le PIRE , c'est qu'en L1, tout reste possible. Mais clairement, on ne mérite rien. Seuls Ayew, Nkoulou, et Rémy se mettent au niveau.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 16 Oct 2011, 11:20

Steven_defour, le pbm c'est qu'à force de ressasser ske tlm sait et de penser que tu es le seul au monde à être dégoûté en ce moment, tu finis par en oublier de voir l'essentiel. J'ose à peine imaginer skil se passerait si DD fonctionnait comme toi. 8-[

On se déplace à Toulouse qui est 5ème, on est bien diminués à cause de l'absence de plusieurs joueurs importants (que tu le veuilles ou pas) et du coup on nous prédit une branlée, en plus on se retrouve à jouer à 10 vs 11, malgré tout y'a du mieux dans à peu près tous les domaines (physiques, mentaux, techniques, tactiques) sauf l'attaque toujours moisie (Rémy cramé n'arrange rien) mais tu choisis de refuser de le voir juste par principe et de nous reparler pour la 876ème fois des 2 dernières années.

C'est ton choix, mais par pitié, ne passe pas les 345 jours qui viennent à nous ASSOMMER avec les mm arguments over and over again. Et excuse-nous d'essayer de parler de la réalité de chaque match et non des 400 précédents. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin