Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 20 Oct 2011, 15:11

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
7
16%
Nkoulou
12
27%
Morel
0
Aucun vote
Kaboré
1
2%
Cheyrou
6
14%
Lucho
2
5%
Rémy
0
Aucun vote
AmilfLatino
6
14%
Ayew
8
18%
Gignac
1
2%
Jordan
1
2%

Nombre total de votes : 44

Re: [L1 J10] Toulouse - OM : discussion d'après match

15 Oct 2011, 21:53

Cette saison de merde aura au moins une vertu, elle devrait permettre de faire un certain ecremage de footixs qui polluent notre club.
Etre supporter de foot c'est pas rigoler tous les ans, et faut savoir parfois manger de la merde

15 Oct 2011, 21:54

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... tente.html

Information
Deschamps s'en contente

Information
Didier Deschamps a, quant à lui, préféré relativiser étant donné le contexte actuel : « On a eu quelques opportunités, Toulouse aussi. Ce n'était pas un match spectaculaire, ni d'un côté ni de l'autre. Je ne vais pas dire que je m'en contente, mais on prend un point, contre une équipe qui en avait pris dix-sept jusqu'à maintenant. On a été relativement solides, après on a manqué un peu de percussion dans les phases offensives. Vu les circonstances du match, avec l'expulsion de Charles (Kaboré, ndlr), même si ce n'est pas beaucoup, ça reste un bon point. Le plus important c'est à domicile. Il faudra bonifier ce point pris à l'extérieur »

15 Oct 2011, 21:54

+1000.

On voit les vrais supporters quand ça va mal, pas lorsqu'il faut aller fêter les titres sur le Vieux Port sans avoir vu un match de la saison.

15 Oct 2011, 21:55

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Le niveau de Bordo... :shock: :taiwo: :hein: :peur:

Celui de l'OM dans deux ans ?

c'est parti pour.

Mouloungui... :ptdr: :ptdr: :ptdr: (à voir absolument dans JdF pour ceux qui ont pas vu)

15 Oct 2011, 22:07

Mouloungi, rare de voir un tel raté...

15 Oct 2011, 22:17

Pouvez-vous narrer l'action pour ceux ne l'ayant pas vu ? Voire une vidéo ?

15 Oct 2011, 22:18

Angus a écrit:Vu le contexte au classement et dans le jeu, je comprends votre amertume...Il n'empêche que c'est un bon point de pris en jouant en infériorité numérique tout une mi-temps contre Toulouse.Vous tapez la barre alors que Mandanda n'a rien à faire du match.
Je crois qu'il était surtout important de ne pas perdre à défaut de ne pouvoir gagner vu les circonstances.Voilà ma façon de penser...

Il faut bonifier ce point au vel la semaine prochaine contre Ajaccio...

Il a fait un crochet 8)

15 Oct 2011, 22:25

Notre seule vraie occasion c est celle ou l on tape la barre et encore c est leur défenseur qui se la met...

15 Oct 2011, 22:28

floriandu30, la frappe de Lucho qui frôle le cadre.

15 Oct 2011, 22:32

Betsamee a écrit:Cette saison de merde aura au moins une vertu, elle devrait permettre de faire un certain ecremage de footixs qui polluent notre club.
Etre supporter de foot c'est pas rigoler tous les ans, et faut savoir parfois manger de la merde

+ 1500

c'est exactement çà , cette année faudra faire le dos rond , lire des critiques des footix , en espérant qu'ils lâcheront prise à un moment donné .... La saison va être longue ... :|

15 Oct 2011, 22:37

killerdemars a écrit:+1000.

On voit les vrais supporters quand ça va mal, pas lorsqu'il faut aller fêter les titres sur le Vieux Port sans avoir vu un match de la saison.

Désolé de tenter de casser votre délire narcissique, mais je trouve qu'il n'y a aucun intérêt de savoir qui est ou non un vrai supporter, car dans la défaite, il n'y a rien d'autre que la déception.
Tu as beau être entre "vrais supporters", tu es quand même super déçu. En tout cas, je pense que seule la victoire est belle, et peu importe si elle est partagée avec des "vrais" ou des "faux".
La joie, elle, reste intime et personnelle.

Il faut absolument sortir de cette délicate série, pour aller chercher la ligue des champions.

15 Oct 2011, 22:39

mildnet a écrit:
killerdemars a écrit:+1000.

Désolé de tenter de casser votre délire narcissique, mais je trouve qu'il n'y a aucun intérêt de savoir qui est ou non un vrai supporter, car dans la défaite, il n'y a rien d'autre que la déception.
Tu as beau être entre "vrais supporters", tu es quand même super déçu. En tout cas, je pense que seule la victoire est belle, et peu importe si elle est partagée avec des "vrais" ou des "faux".
La joie, elle, reste intime et personnelle.

Il faut absolument sortir de cette délicate série, pour aller chercher la ligue des champions.

Ce n'était pas du tout mon propos. Je ne fais pas de différences entre ceux qui vont au stade, regardent à la télé, mattent le streaming ou je ne sais quoi...ce sont tous des passionnés de l'OM.

Je distingue par contre ceux qui sont fans de l'OM dans la défaite comme dans la victoire, de ceux qui se sont découverts une passion pour le club seulement lors du soulèvement de trophées, appelés communément des footix.

15 Oct 2011, 22:41

euh on a touché les montants quand ? et qui ? :-k

15 Oct 2011, 22:41

Les notes pour ceux qui ont quand même envie de s'attarder sur le match:

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3435

Moi perso, je vais me pieuter. Réveillez-moi fin mai, s'il-vous-plaît, merci.

15 Oct 2011, 22:46

killerdemars a écrit:
Ce n'était pas du tout mon propos. Je ne fais pas de différences entre ceux qui vont au stade, regardent à la télé, mattent le streaming ou je ne sais quoi...ce sont tous des passionnés de l'OM.

Je distingue par contre ceux qui sont fans de l'OM dans la défaite comme dans la victoire, de ceux qui se sont découverts une passion pour le club seulement lors du soulèvement de trophées, appelés communément des footix.

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de marquer la différence avec ces gens là, qui ne font, à mon sens, pas de mal à la manière dont nous "vrais passionnés" vivons cette passion.
Cela me donne l'impression, que vous êtes en train de faire passer votre frustration avec eux, et c'est pourquoi j'ai dit que je trouvais cela futile.

Au moins (pour m'autonuancer), vous trouvez une bonne nouvelle, dans ce désert sportif.

15 Oct 2011, 23:06

squall a écrit:euh on a touché les montants quand ? et qui ? :-k

14eme minute
Be.Cheyrou se charge d’un coup-franc côté droit. Son centre trouve la tête du Tunisien Abdennour qui est à deux doigts de tromper Ahamada. Le ballon termine sur la barre transversale du gardien toulousain.

15 Oct 2011, 23:08

Je me demande presque s'il y a pas main en plus.

15 Oct 2011, 23:16

kylebattosai a écrit:Le gardien en face a fait quelques arrets , Mandanda Zero. Alors qu'on a joué plus d'une demi heure à 10. C'etait ptet une purge mais au moins on a été solides.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Uniquement son contrôle raté en début de match (qui n'a aucune conséquence) ? Parce que pour qu'il montre quelque chose il faut qu'il ait l'occasion de montrer quelque chose...Là les attaquants de Toulouse ils n'ont rien fait pour inquiéter Steve (10 tirs pour 0 cadré)

15 Oct 2011, 23:17

Il dit justement que Mandanda a fait zéro arrêt, pas qu'il a été zéro.

15 Oct 2011, 23:39

superolive a écrit:
Betsamee a écrit:Cette saison de merde aura au moins une vertu, elle devrait permettre de faire un certain ecremage de footixs qui polluent notre club.

+ 1500

c'est exactement çà , cette année faudra faire le dos rond , lire des critiques des footix , en espérant qu'ils lâcheront prise à un moment donné .... La saison va être longue ... :|

Le footix est celui qui supporte l'équipe qui gagne et qui en change au gré des résultats.
Ama, ce n'est pas le fait de critiquer ou d'analyser les prestations des joueurs, etc...qui définissent les footix.
Pour moi, critiquer (avec argument) n'est pas incompatible avec le fait d'être à fond derrière le club à chaque match depuis des années.

killerdemars a écrit:Je distingue par contre ceux qui sont fans de l'OM dans la défaite comme dans la victoire, de ceux qui se sont découverts une passion pour le club seulement lors du soulèvement de trophées, appelés communément des footix.

Hormis les Marseillais de souche, la plupart des supporters ont forcément été influencé par les succès du club dans les années fin 80-début 90 ou même avant selon les âges. :wink:
Répondre