par jarlandine » 07 Oct 2011, 12:44
Et sur Eurosport :
OM : MLD "libre de vendre"
Margarita Louis-Dreyfus, dans un entretien accordé au Monde, fait planer ce vendredi la menace d'une vente de l'OM, après un début de saison manqué.
Margarita Louis-Dreyfus apprécie peu le début de saison raté de l'OM, actuellement 13e du Championnat avec une seule victoire au compteur. Mais elle apprécie encore d'entendre qu'elle pourrait se montrer beaucoup plus généreuse avec sa cassette personnelle pour permettre au club phocéen d'être plus ambitieux sur le marché des transferts.
Dans un entretien paru vendredi dans Le Monde (édition datée de samedi), l'héritière de Robert Louis-Dreyfus confirme, avec un ton qu'on ne lui connaissait pas, qu'elle en changera pas de stratégie. Elle se dit "libre de vendre demain" si la situation financière et sportive du club ne se redresse pas. Elle estime aussi : "L'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne".
"MLD" met aussi pour la première fois la pression sur Didier Deschamps, entraîneur conforté dans ses attributions en début de saison. "Je lui ai donné tous les moyens et pouvoirs sportifs pour réussir. Maintenant,c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire", dit-elle. Jusqu'ici, le président Vincent Labrune avait été très prudent avec cette hypothèse.
"Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar (au PSG) pour le business. Mais moi je ne suis ni Robert ni le Qatar", lâche enfin Margarita Louis-Drefus. Après avoir remis récemment 20 millions d'euros dans les comptes de l'OM, la propriétaire sait qu'elle devra réinjecter l'équivalent de cette somme, au bas mot, si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. Loin de l'idée d'un club auto-suffisant qu'elle se fait du champion de France 2010...
C' est clair et net et elle n' épargne personne , au moins, pas de langue de bois .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football."
Pape Diouf