MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Cmoi54 » 15 Mai 2012, 18:23

On essaiera de faire bonne figure avec nos futures stars mdr. Je sui degoute, champion ya 2 ans et maintenant on va jouer le maintien. Mld si tu nous ecoute, vend vite stp, ou lache toi, pense a ts les supp qui vivent pour l OM qui ne veulent pa voir ce club devenir banal
Cmoi54
Newbie

Messagepar TonyO » 15 Mai 2012, 18:50

Soyons franc, mis à part une quelconque passion du foot et plus particulièrement de l'OM, qu'est-ce qui pousserait à racheter l'OM aujourd'hui:

* Un championnat de troisième zone (perte d'une place au classement européen)
* Un stade en reconstruction dont le club n'est même pas propriétaire (pas de retour billetterie à court terme)
* Des abos gérés par des "supporters" corrompus (unique en Europe! :shock: ) (pas de retour billetterie à court terme)
* Une fiscalité très lourde
* Un déficit actuel et futur à combler
* Des joueurs surcotés et surpayés (Gignac, Diarra, Kaboré...) dont il sera difficile de se débarrasser.
* Pas de LDC
* L'image de la Ville qui fait un peu peur ces derniers temps
* Anigo et sa clique
* Un coach contesté par l'une des franges les plus dures et influentes du club (merci qui...) et dont le départ coûterait très très cher...

Bon j'arrête là, je me fais mal tout seul! :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar slash40 » 15 Mai 2012, 19:35

Et Paris? Dans quel état était le club avant que les qataris débarquent? Là LDC ils ne l'avaient, des joueurs surpayés et surcôtés ils en avaient à la pelle, les déficit j'en parle même pas, etc... et pourtant les Qataris sont là et bel et bien là. Quand à la gestion des abonnements et Anigo, il n'y a rien de définif. Anigo même avec son CDI, il est lourdable et pas qu'un peu. Il suffit d'avoir le courage de prendre les décisions qui s'imposent. Surtout que si la vente est à ce prix là, il n'y aura aucune pitié que ce soit pour les abos ou Anigo. Pour les abos, les travaux dans le stade sont une chance incroyable de revoir les modalités de fonctionnement et pour le club de reprendre la main. Supporters ou pas supporters.

Pour moi, MLD prépare sa sortie. Au mois d'octobre elle pousse un coup de gueule (interpreté pour ma part comme une annonce de mise en vente) tout en disant que le club n'est pas à vendre... et aujourd'hui elle "garde des options ouvertes". Ca ne fait aucun doute sur son envie de se désengager. Et dans un mois on nous apprendra que le club est tout ou parti vendu et qu'un nouvel actionnaire va débarquer. Ca fait un moment que je le dis et je suis de plus en plus convaincu que ça va bouger prochainement.
slash40
Newbie

Messagepar marcassin » 15 Mai 2012, 19:55

TonyO a écrit:Soyons franc, mis à part une quelconque passion du foot et plus particulièrement de l'OM, qu'est-ce qui pousserait à racheter l'OM aujourd'hui:

* Un championnat de troisième zone (perte d'une place au classement européen)
* Un stade en reconstruction dont le club n'est même pas propriétaire (pas de retour billetterie à court terme)
* Des abos gérés par des "supporters" corrompus (unique en Europe! :shock: ) (pas de retour billetterie à court terme)
* Une fiscalité très lourde
* Un déficit actuel et futur à combler
* Des joueurs surcotés et surpayés (Gignac, Diarra, Kaboré...) dont il sera difficile de se débarrasser.
* Pas de LDC
* L'image de la Ville qui fait un peu peur ces derniers temps
* Anigo et sa clique
* Un coach contesté par l'une des franges les plus dures et influentes du club (merci qui...) et dont le départ coûterait très très cher...

Bon j'arrête là, je me fais mal tout seul! :lol:

Heu paris c'était des clubs de supporter avec des grosses affaires récentes ,boulogne toussa....
Un stade tellement pourri qu'il parle d'aller jouer au stade de france.....
La même fiscalité que la notre....
Un coach plus contesté que deschamps le tallent en moins, Kambouaré.
Le même championnat que le notre ,sauf que nous on était champion y'a 2 ans et qu'on était en ldc les 5 dernières années avec du 1/4 et du 1/8 .

Bon j'arrète aussi ,je dirais juste que les quataries vont lacher 100 millions encore cet été pour un club qui n'a toujours rien gagné .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar peezee » 15 Mai 2012, 19:59

/40, une ch'tite correction : en fait on avait eu droit à :

1- :mld: "N'oubliez pas que je peux vendre le club à tout moment"
2- :labrune: "Margarita est inscrite dans une démarche de long terme à l'OM"
3- :mld: "Je me suis mal exprimée : je n'ai pas l'intention de quitter le club, bien sûr"

le tout en 36h chrono. :lol: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 15 Mai 2012, 20:02

peezee, et qu'est-ce qu'il faut en déduire selon toi?

Je ne doute pas que MLD souhaite se désengager du club, mais qui pourrait être intéressé là est la question.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Mai 2012, 20:30

TonyO, j'en déduis que Margarita n'a pas eu droit au grand jeu cette nuit-là. :mrgreen:

Et accessoirement que MLD exprimait déjà son désir de désengagement, mais de manière un peu trop prononcée au goût de Laburne qui s'est dépêché d'adoucir le truc après avoir constaté que 99% des médias titraient "MLD va vendre l'OM". ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 15 Mai 2012, 23:23

peezee a écrit:/40, une ch'tite correction : en fait on avait eu droit à :

1- :mld: "N'oubliez pas que je peux vendre le club à tout moment"
2- :labrune: "Margarita est inscrite dans une démarche de long terme à l'OM"
3- :mld: "Je me suis mal exprimée : je n'ai pas l'intention de quitter le club, bien sûr"

le tout en 36h chrono. :lol: #-o

c'est bon les gars on a démasqué le double compte de BW !
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boodream » 15 Mai 2012, 23:35

Olympien, :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Nan mais sérieux, à 100% on peut se dire qu'un OM même plombé à du poptentiel; Mais qu'un investisseur vienne mettre les 40 millions dont on a besoin sans décider quoi que ce soit au club, c'est de la pure SF. Sauf évidemment s'il dispose d'une option pour monter à 100% à terme.

De toute façon c'est soit sportfive, ce qui serait une énorme connerie, soit les pétroconnards, ce qui serait une affreuse infâmie.

Image
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 16 Mai 2012, 00:51

Olympien, ouais j'ai pas voulu ajouter un classique <Mode BW OFF> c'eût été par trop obvie. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BW » 16 Mai 2012, 01:11

:ladeche: "Bw est unique, Et ça, quoiqu'il arrive, personne ne pourra nous l'enlever et me l'enlever, même mes pires ennemis. Ça, c'est la réalité."
BW
En formation
En formation

Messagepar drogba777 » 16 Mai 2012, 07:44

PSG, c'est Paris, la capitale que tout le monde connaît, celle qui fait rêver les touristes, ville de la mode, ville romantique...bref c'est Paris.
Rien d'étonnant à ce que soit le PSG sur qui un milliardaire ait jeté son dévolue.
Par contre, les autres clubs en France, OM, OL, Sté...tous à chier. Qu'est-ce qu'un milliardaire viendrait s'emmerder à racheter un club français. Le premier choix qui viendrait à l'esprit, c'est la premier league: championnat le plus diffusé au monde.

Vendre l'OM, il aurait fallu que ça se fasse lors du doublé de DD. Maintenant, le club c'est Titanic sans Di Caprio mais on sait que l'iceberg est chauve.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 16 Mai 2012, 07:47

drogba777, racheter un club français c'est quand même l'assurance de faire la LDC chaque année, alors qu'un club de première league rien n'est moins sur ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar meh75 » 16 Mai 2012, 08:40

On dénigre un peu L'OM et Marseille , ville en pleine rénovation ( ville culturelle en 2013) , en bord de mer , stade en rénovation , club mythique, après les supporters c 'est comme au PSG , un coup de balai.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 16 Mai 2012, 10:15

Evidemment qu'il faut arrêter de se rabaisser en permanence. Marseille est une grande ville avec de formidables atouts. Il ne faut pas s'arrêter à l'image qu'en donnent les médias.
Quel intérêt pour les mecs d'Abu Dhabi d'investir à Man City dans ce cas ? Et que dire de Liverpool, même si c'est pas forcément le meilleur exemple.

Quand à la propriété du stade, faut arrêter de croire que c'est le critère absolu pour un repreneur.

L'OM est un club bien plus bankabeul que ne l'était le Paris SG il y a seulement un an.

Dommage que l'on ne soit pas un club d'état, on aurait peut être eu un coup de pouce présidentiel.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 16 Mai 2012, 10:29

dlb1664 a écrit:drogba777, racheter un club français c'est quand même l'assurance de faire la LDC chaque année, alors qu'un club de première league rien n'est moins sur ...

En effet, tu auras plus de chance de la jouer vu que la concurrence est moins présente qu'en premier league. Mais n'empêche que les matchs de premier league, c'est toutes les semaines, sans compter que la cup aussi est diffusée aussi à l'étranger. Alors que la L1 tout le monde s'en bat l'oignon (on voit tous le niveau de notre championnat et le spectacle inexistant). La LDC c'est un match tous les 15 jours lors des phases de poules, puis la fréquence des matches diminuent au fur et à mesure que la compétition avance.
Le coup de pub c'est la premier league. Tu profites indirectement de la notoriété des clubs tels MU, M.City, Liverpool...lors des confrontations. L'argent rapporté par le sponsoring doit être démentiel (pas la peine de faire un dessin sur les droits télé) et ça, que tu sois oui ou non qualifié pour la LDC.

Franchement, si j'étais président...de la ligue :mrgreen: , le trophée des champions, je l'aurais pas organisé aux EU, mais dans un pays asiatique car c'est ce marché là qu'il faut attirer. Le soccer au EU, tout le monde s'en branle.
Lors des matches de premier league, on voit les sponsors qui encerclent le terrain: c'est chinois, vietnamien...bref, un milliardaire qui aurait l'idée d'investir dans un club de foot, c'est en Angleterre que ça se passe. C'est mon avis sur le sujet. Donc le rachat de l'OM, j'y crois vraiment pas. Sachant que la vente du club ne garantira rien du tout pour les échéances sportives du club. :?
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 16 Mai 2012, 10:35

drogba777, non mais la première league pour jouer les premiers rôles c'est bouché, alors que la L1 de plus avec les nouveaux investisseurs du psg, ça peut devenir la nouvelle destination à la mode, et puis question niveau, Sochaux n'a rien à envier à Stoke City ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar drogba777 » 16 Mai 2012, 10:55

dlb1664, c'est clair que c'est bouché. Le niveau de Sochaux n'est pas inférieur à celui de Stock City, je le pense aussi. Mais c'est pour ça que je précise que tu profiteras de la notoriété du big four (ou big five) même en étant moyen, voir nul. En L1, la notoriété, elle est à construire et il y a vraiment du boulot. A part le PSG qui profite de la notoriété de la capitale, mais est encore très loin d'un MU and co. L'OM, la notoriété elle est nationale et également présente dans les pays du Maghreb. Il y a eu les années 90 avec des mecs comme Boksic et d'autres qui ont fait parler de nous sur d'autres continents, mais après plus rien.
Tu t'appelles Sochaux, tu affrontes l'OM ou le PSG ou bien tu t'appelles Stocke City et tu affrontes MU ou M.City, qui de Sochaux ou de Stocke City fera le plus parlé de lui ?
Image
:mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 16 Mai 2012, 11:10

La ligue 1 avec l 'achat du PSG et des droits tv par le Qatar pourrait engendrer l 'arrivée de nouveaux investisseurs . faire un championnat plus compétitif avec des stades en pleine rénovation.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar RomanOM » 16 Mai 2012, 12:45

Si Malaga a été racheté, tous les espoirs sont permis pour nous..
RomanOM
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin