Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

15 Mai 2012, 02:18

peezee, j'ai arreté de lire entre les lignes blanches des LD depuis longtemps. Au bout d'un moment les choses sont dites clairement ou alors c'est vent. Ca fantasme depuis 10 ans sur la farouche volonté des LD de vendre l'OM, sur des tractions secrètes. Soi disant que les LD maquillent leurs intentions pour faire monter les prix. C'est vrai que Robert était un joueur de poker... peut etre meme que Margarita s'injecte un magnum de botox tous les matins pour que son visage ne traduise plus le moindre sentiment.

Canal disait ouvertement vouloir refiler le bébé. Idem pour Colony. Dernierement Aulas a annoncé qu'il voulait ouvrir le capitale en restant majoritaire. Je vois pas pourquoi MLD tourne autour du pot si elle a une volonté de prendre du recul.

15 Mai 2012, 07:03

Equipe du jour'

Information
MLD appuie Deschamps

Dimanche soir, l’actionnaire de l’OM Margarita Louis-Dreyfus a répété à l’entraîneur qu’elle comptait sur lui la saison prochaine.

MARSEILLE –

de notre envoyé spécial permanent

CE N’EST PAS EN LISANT les Échos ce matin que Didier Deschamps en saura plus sur sa tant attendue feuille de route. Dans l’entretien qu’elle a accordé au quotidien économique, Margarita Louis-Dreyfus semble à nouveau souffler le chaud et le froid au sujet de l’OM. On y apprend notamment qu’elle veut « rester actionnaire » tout en gardant « ses options ouvertes », qu’elle n’a « pas besoin d’argent » et veut « une solution de long terme, la meilleure pour l’OM ».

Pour savoir laquelle, il faudra attendre une dizaine de jours. C’est ce qu’elle a indiqué à Deschamps dimanche soir, après Marseille-Auxerre (3-0). Consciente du flou qui enveloppe son maintien sur le banc marseillais, flou que l’entraîneur entretient lui-même, la propriétaire du club a également profité de cette entrevue pour lui faire part de son désir de le voir rester aux commandes techniques une quatrième saison d’affilée. Lié à l’OM jusqu’en juin 2014, Deschamps ne dispose pour le moment d’aucune porte de sortie crédible dans une écurie digne de son standing et de ses ambitions.

À l’OM, le petit jeu à la mode consiste à parier sur le nom du futur entraîneur. Deschamps s’affirme chaque jour un peu plus comme le candidat le plus crédible à sa propre succession. Il lui manque toutefois une donnée essentielle pour valider son maintien : les moyens à sa disposition pour mener l’opération reconquête. Margarita Louis-Dreyfus s’est engagée à les lui communiquer avant le départ en vacances du Basque, à la fin du mois.

Dans les Échos, elle demeure assez floue sur sa stratégie, alors que l’OM, actuellement 10e de L 1 et qui n’a pas atteint ses objectifs sportifs en ratant la qualification pour la prochaine Ligue des champions, va devoir faire face à un manque à gagner de 35 M€ la saison prochaine, entre les pertes sur les droits TV et celles sur l’exploitation du stade, dont les travaux ont pris du retard.

Le président, Vincent Labrune, lui a proposé des solutions pour lui éviter de mettre à nouveau la main à la poche. La cession des droits commerciaux à une régie comme Sportfive, qui pourrait permettre l’injection de 35 M€ de cash dans les caisses du club, en fait partie. « MLD », qui n’aime pas trop dépendre des autres, peut valider cette option ou... la repousser. Dans ce cas, elle financera elle-même le manque à gagner ou elle exigera que le club fonctionne avec un budget amputé de 35 M€. Soit environ 100 M€. Le mercato deviendrait alors très compliqué, la masse salariale du vestiaire actuel étant très élevée. Trop, en tout cas, pour un club disputant la Ligue Europa.

RAPHAËL RAYMOND

15 Mai 2012, 09:24

On recherche d'autres actionnaires c'est un secret pour personne mais MLD veut rester majoritaire.

15 Mai 2012, 09:31

Metiss, majoritaire, pas forcément à mon sens tant que celui ou ceux qui prennent des participations aient les reins solides et un vrai projet de développement pour le cloube.

15 Mai 2012, 10:46

Elle va vendre une partie de ses parts à un investisseur externe. Peut-être que ce sera du 50-50 : ou alors elle sera minoritaire....

15 Mai 2012, 10:55

non mais faudrait être fou ou client de Bernard Madhoff pour investir plus de 10€ dans l'OM sans avoir le pouvoir de décision

15 Mai 2012, 10:56

fukusan, le 50-50 c'est catastrophique. Tu fais comment si les 2 actionnaires ne sont pas d'accord. c'est 51-49 pour l'un ou l'autre investisseur et c'est tout

15 Mai 2012, 11:09

Kaveen a écrit:fukusan, le 50-50 c'est catastrophique. Tu fais comment si les 2 actionnaires ne sont pas d'accord.

bah il reste le coup de téléphone a un ami non?

15 Mai 2012, 11:11

gigi, je préfère le vote des supporters redaface2

15 Mai 2012, 11:15

mauvaise idée. Les SW feraient la greve des votes :evil:

15 Mai 2012, 11:21

gigi, ça ne me dérange pas plus que ça s'ils ne participent pas =;

15 Mai 2012, 11:28

gigi a écrit:peezee, j'ai arreté de lire entre les lignes blanches des LD depuis longtemps. Au bout d'un moment les choses sont dites clairement ou alors c'est vent.

je ne puis que plussoyer. C'est vraiment casse-cou*lles cette capacité qu'ils ont à ne rien dire tout en faisant croire qu'ils vont dire, cette facilité à générer du brouillard pire que dans un concert des Pink Floyd feat. Johnny ^^. Du coup par frustration je m'autorise à spéculer sur le sens de ses paroles, avec une probabilité d'erreur flirtant avec les 100% tranquille. :mrgreen:

15 Mai 2012, 11:30

dans ses declaratons, elle dit assez clairement qu'elle n'a pas les moyens de filer du fric comme elle veut au club
il y a 2 ans elle a preter 7M au club, somme qu'elle a recuperé
l'année derniere je commence a penser que les 20M qu'elle a mis , sont vraiment les ronds de la vente de son autre club.

et cette année elle dit assez clairement qu'elle ne pourra pas mettre les 40M qui manque.
et qu'il faudra soit laisser rentrer un investisseur , soit baisser drastiquement le budget, cad vente des meilleurs joueurs
pour baisser la masse salariale.

si elle garde le club, il faudra vraiment que le cub sert la ceinture,

15 Mai 2012, 11:34

Mais quel est son interêt à garder ce club ? Deux cas de figures:
1 - Elle aime le club ? Qu'elle le vende si elle n'a pas les moyens de le faire grandir. Pour ne pas le tuer.
2- Elle se fout de l'OM ? Pas de pitié qu'elle vende pour se débarasser du fardeau.

MLD prête à vendre l'OM?

15 Mai 2012, 11:43

Il est évident que personnellement elle en a rien à battre de l'OM.

15 Mai 2012, 11:44

Bobo, jusqu'à maintenant les hypothèses qui prévalent pour expliquer la non-vente sont :

-> pour ne pas renier la parole donnée à feu son mari
-> parce que son dernier fils est fada de l'OM
-> pour s'assurer de la pérennité du club, éviter un Kachkar bis

et aucunement un quelconque amour du football, encore moins de Marseille et ses gentils supporters insultants, ou un intérêt commercial ou financier vu qu'elle doit remettre au pot tous les ans (enfin, les comptes réels, le bilan comptable de l'actif "OM" entre les dépenses et les profits générés directement et indirectement, on les aura jamais hein, rassurez-vous).

Bon, et maintenant ? Elle a vendu le Standard de Liège, et manifestement a l'intention de continuer de se désengager du football. Mais quand/comment/combien/avec qui/kikoidonou on en sait rien. Peut-être elle-mm ne le sait pas d'ailleurs. :cretin:

15 Mai 2012, 11:58

Peezee a écrit:Du coup par frustration je m'autorise à spéculer

Image

tu cherches vraiment la merde toi...

Image

15 Mai 2012, 11:59

:ptdr:

15 Mai 2012, 12:00

gigi a écrit:
Peezee a écrit:Du coup par frustration je m'autorise à spéculer

Joli W, ça ne peut que doubler : )
Modifié en dernier par spy le 15 Mai 2012, 12:21, modifié 1 fois.

15 Mai 2012, 12:05

Un infâme spéculateur sur OMlive ! :shock:

Je dirais plutôt un triangle plus ou moins symétrique. Sortie par le haut ou par le bas ? :cretin:

Bon, fin du H.S.

P.S. tu pourrais virer la photo de ton quote
Sujet verrouillé