Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Mai 2012, 21:30

Le Frère n'a pas également Malaga ?

Après, c'est peut être du vent, mais cela a du sens, si le Qatar a moyen terme veut gagner de l'argent avec la ligue 1 via Aljazira et les produits dérivés, il faut une compétition attractive donc plusieurs clubs afin de revendre les droits à l'étranger et développer le merchandising, à ce titre il est clair que détenir l'OM, L'OL, le PSG ou le LOSC peut avoir du sens.
Nantes et Bordeaux pour l'expertise sur la formation aussi.
D'ailleurs, une rumeur circulait faisait état d'une participation du Qatar à Nancy, il n'y a pas si longtemps du fait de la présence de Fernandez qui a très bonne réputation la-bas et la volonté de l'ASNL d'acheter le stade...

ça fait pas mal de temps qu'on entend parler du rachat d'un second club par le Qatar, ça finira par arriver, espérons que ce soit l'OM prochainement.

14 Mai 2012, 21:32

http://lemagdugolfe.com/index.php?optio ... Itemid=498

ça remonte mais j'ai repensé à cet article en lisant le commentaire de Peezee

14 Mai 2012, 21:35

Le père Noël n'existe plus et le père Laburne sévit toujours. :?
Modifié en dernier par Lorenzin' le 14 Mai 2012, 21:49, modifié 1 fois.

14 Mai 2012, 21:45

Merde ... je pensais pas que mon fake se retrouverai si rapidement ici :cretin:

MLD prête à vendre l'OM?

14 Mai 2012, 21:48

Iceman a écrit:J'ai trouvé ça sur le forum du phocéen...
Si seulement...

BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!

Bonjours a tous tout d'abord, j'ai une tres bonne nouvelle ! oui je ne pese pas mes mots et j'annone avec certitudes et sources tres sures également beaucoups de changement dans notre chere OM !! Certains vont prendre mon com a la legere voir a la rigolade mais tampis. je n'intervient pas beaucoup s sur le forum certes mais la apres ce que je viens d'apprendre je me sent obligé de le faire ce matin j'ai rencontré un amis de longue date. lui et son frere travail pour la famille "QSA", son grand frere fait parti de l'équipe de conseillers du prince quatari en fait. j'ai eu une longue discution avec lui (mon ami) ce matin. il ma certifier vec énormement d'arguments plus que valable qué a l'heure actuelle des negociations de rachats se ferais pour l'OM !! Le proprietaire du PSG ne peut pas acheter notre club logique il y aurai un conflit d'interets et ca serai donc son Frere qui negocierais pour L'om. En fait les quataris veulent racheter plusieurs clubs en france. Apres avoir racheter les droits tv ils veulent investir pour rendre la ligue 1 attractive comme l'angleterre ou l'espagne. Aulas a sondé ce prince mais les negoces ont échoué car Aulas ne voulais pas vendre a 100% son club, Bordeaux et Nantes suivront. Bref actuelment les negociations longues soit elles se font pour l'om. La blonde n'en peut plus de marseille et les negociations se font sur le prix de vente ainsi que sur le futur organigrame du club. Apparament seul deschamps est souhaité coté quataris, EXIT les Labrune, Anigo et autres trouble fetes.... les négociations ce font également pour le "RE-nouvo" président qui ne serait autre que Pape Diouf d'ou ses sorties dans la presse récament.
Pour conclure, enregistrer ce message dans un coin de votre tete ou sur votre PC comme vous voulez. ensuite dites ce que vous voulez, riez, vannez moi, critiqué moi.... peut importe les faits sont la et quant la vente sera effective ce sera a mon tour de rire. pour ceux qui me prennent au serieux merci et sachez juste que je ne m'afficherait pas a balancer des calomnies si ma sources n'était pas en bétons....

sur ce je vous souhaite a tous une tres bonne journée et un tres bon week end

En même temps ce serait logique de la part des qataris.
Si y a que le PSG, leur investissement ne servira à rien sans concurrence.

14 Mai 2012, 21:50

La concurrence ils la veulent pas au niveau national mais continental, la Ligue 1 ils en ont rien à branler, c'est la LdC qui les rends tout dur. :mrgreen:

14 Mai 2012, 21:53

Torben Frank, si tu veux être bon sur la scène continentale, t'as besoin de concurrence sur la scène nationale.

Un lyonnais comme toi dois le savoir! :mrgreen:

MLD prête à vendre l'OM?

14 Mai 2012, 21:53

Torben Frank a écrit:La concurrence ils la veulent pas au niveau national mais continental, la Ligue 1 ils en ont rien à branler, c'est la LdC qui les rends tout dur. :mrgreen:

Et tu te dis pas un moment qu'ils seront jamais crédibles au niveau européen sans réelle concurrence en face d'eux en championnat ?

14 Mai 2012, 22:12

Sauf si tu veux rentrer dans une double valorisation à l'international des droits TV de la LDC et des championnats nationaux...

14 Mai 2012, 22:15

Iceman, t'aurais pu t'abstenir. Le gars sait meme pas écrire en plus de raconter une histoire aussi crédible que le programme présidentiel de Jacques Cheminade.

14 Mai 2012, 22:27

Pour revenir à la réalité de l'OM sans partir dans les délires de forumers obscurs :mrgreen:

L'article complet de l'Equipe.

Qui évoque une nouvelle solution qui me laisse :?
Ce serait encore brader, pour une conjoncture momentannée, le futur..

Information
"La saison complètement ratée par Marseille en championnat et les incidences financières qui en découlent sur ses revenus liés aux droits TV ont incité Vincent Labrune, depuis plusieurs semaines déjà, à ouvrir la porte à l’ancien Niçois de 25 ans, l’un des éléments les plus rentables de son effectif.
Tottenham le sait. Tottenham le veut.
Au point d’avoir invité Rémy à visiter ses installations demain. Mais les dirigeants olympiens n’ont pas donné l’autorisation à leur attaquant de se rendre à Londres. Ils veulent d’abord trouver un accord avec Tottenham sur le montant d’une cession.

En janvier, Rémy avait été l’objet d’une cour assidue du club anglais. Harry Redknapp, le manager des Spurs, était d’ailleurs venu l’observer lors d’OM-Lille (2-0, le 15) et il était reparti de Provence emballé par sa prestation. Mais le président marseillais avait donné la priorité au sportif sur le financier en repoussant une offre de 25 millions d’euros. A l’époque, l’OM pouvait encore espérer terminer sur le podium.

Le club londonien, qui a décroché la 4ème place de Premier League hier après-midi, disputera le barrage de la Ligues des champions si Chelsea ne gagne pas la finale de l’actuelle édition contre le Bayern à Munich, samedi. Cette perspective gonfle l’appétit de Rémy, qui semblait décidé, jusque-là, à attendre la fin de l’Euro avant de décider de son avenir.

FINANCIEREMENT L’OM VA MAL.

Ce délai ne fait pas forcément les affaires de Labrune. Financièrement l’OM va mal. Au déficit d’exploitation programmé par son président, d’une vingtaine de millions d’euros, s’ajoutera une perte de recettes sur les droits TV. Présente hier soir pour OM-Auxerre, Margarita Louis-Dreyfus ne semble pas très emballée à l’idée de financer le plan de relance de son homme de communication en injectant une quarantaine de millions d’euros dans les caisses du club. Il existe un plan B : la vente des droits commerciaux à une société comme Sportive. Elle pourrait rapporter une trentaine de millions d’euros.
Mais l’actionnaire n’est pas forcément emballée par ce projet. Il va falloir de la persuasion à Labrune, qui a déjà repoussé le passage devant la DNCG de son club, pour obtenir l’aval de sa patronne. Certaines personnes dans l’entourage de MLD ne semblent d’ailleurs pas nécessairement avoir le même point de vue que le président de l’OM sur ces priorités.
Cela rend son travail encore plus délicat. Il a cherché des solutions aux problèmes récurrents mais n’a pas la certitude d’obtenir les résultats espérés. Cette fin de saison s’annonce donc très compliquée en coulisse. C’est pourtant là que se gagne ou se perd souvent l’exercice suivant.

14 Mai 2012, 22:50

Le 10 sport avait sorti déjà un article sur le rachat d un autre club pour valoriser la ligue 1. Pour Diouf ça serait une belle revanche de virer labrune et anigo.

14 Mai 2012, 23:05

meh75, bah ouais le gars a pondu un vieux mix de toutes les rumeurs... les Qataris sur la moitié des clubs FR , le frere de l'Emir, Diouf...

plan B : la vente des droits commerciaux à une société comme Sportive. Elle pourrait rapporter une trentaine de millions d’euros.

quel actionnaire de merde... sans repartir dans le débat avec Boodream, ca serait comme pour le stade. Le club délègue à d'autres le soin de s'en occuper histoire de pas sortir trop de pognon sur le moment, puis chiale parce qu'on lui demande un vrai loyer par la suite.

le pire c'est que l'OM avait déjà tenté ce type de gestion avant que Bouchet n'arrive. Ce dernier s'était rendu compte que ca empechait au club de profiter sur la durée des hausses de revenus (surplus ponctionnés par le tiers). Il avait galéré pour casser le contrat.

14 Mai 2012, 23:16

l'article cité par Iceman ressemble fortement à une branlette de minots.

Je ne vois absolument pas un investisseur filer les clés de la direction sportive au seul DD.

14 Mai 2012, 23:58

TonyO a écrit:Torben Frank, si tu veux être bon sur la scène continentale, t'as besoin de concurrence sur la scène nationale.

Un lyonnais comme toi dois le savoir! :mrgreen:

aïaïaïaïaïeeeee :civelli:

15 Mai 2012, 00:03

Par contre ça a l'air d'effectivement bouger, on sait tous que MLD en a plein la vulve du foot, Laburne a bizarrement disparu des radars médiatiques depuis plusieurs semaines, on l'a juste vu bais... bavarder avec MLD hier dans les loges du Vél', donc perso je serais pas plus étonné que ça qu'on apprenne de source un chouïa plus sûre que l'autre forum là ^^ que des tractations aient lieu en ce moment.

Rocca, merci pour le lien, ça parle en effet d'actionnariat minoritaire dans un premier temps, qui est l'hypothèse que j'ai avancée plus haut suite à l'itw de :mld:

15 Mai 2012, 00:22

peezee, y a rien d'étonnant. Labrune est archi grillé. Depuis quelques semaines les médias le défoncent. Il sait plus quoi répondre aux journaleux sur l'affaire DD/Anigo, sur le difficile mercato qui s'annonce. Meme les SW lui ont mis un coup de pression.
l'autruche Labrune a juste refourré sa tete dans un trou en attendant des jours meilleurs (j'ai pas précisé le trou de qui 8) )

15 Mai 2012, 00:27

Le langage fleuri de gigi, tu peux pas test. :lol:

Ce sidi, son meilleur pote Boodream est pas mal dans le genre aussi. 8)

Vers un duo Laburne - Leonardo poussé vers la porte de sortie dès dimanche soir 23h ? ^^

15 Mai 2012, 00:38

peezee, :taiwo:

Information
Margarita Louis-Dreyfus : "Je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire
Publié le lundi 14 mai 2012 à 23H33

Dans une interview accordée au journal Les Echos, l'actionnaire majoritaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus s'est exprimée sur ce qu'elle souhaitait faire du club : "Je veux trouver une solution optimale pour la stabilité du club à long terme. Après le mercato 2010, la situation financière du club était déjà difficile. La saison 2011 a été décevante, et les travaux du stade Vélodrome ont encore compliqué les choses. Je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire. La presse spécule sur des milliards que je suis censée avoir, mais ces milliards appartiennent au groupe Louis Dreyfus, pas à moi, ni à ma famille. Je n'ai pas le droit d'utiliser l'argent de l'entreprise pour financer l'OM. Quant à l'argent que Robert a laissé pour moi et ses enfants, il est géré par des administrateurs nommés par le gouvernement suisse qui sont à Davos et vérifient tout ce que je dépense !"

Margarita Louis-Dreyfus affirme toutefois ne pas vouloir se désengager du club : "Je veux rester actionnaire de l'OM, mais je veux garder mes options ouvertes. Je déciderai avec mon entourage. Mais je n'ai pas besoin d'argent à court terme, je veux une solution de long terme, la meilleure pour l'OM."

La Provence

elle a pas de pognon a investir, elle sait pas quoi faire du club mais elle souhaite le conserver. Pourrait elle expliquer pourquoi?

15 Mai 2012, 01:27

Je ne suis pas certain qu'en lisant son itw on puisse en déduire qu'elle "souhaite le conserver", en parlant du club dans son intégralité. Me semble plutôt lire (entre les lignes?) qu'elle souhaite commencer à s'en désengager tout en y conservant une participation partielle, d'une façon ou d'une autre pas encore déterminée.

Btw son itw est en ligne sur le site des Echos, tout benoîtement ^^ :

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 323030.php

Par contre va falloir qu'elle envisage de ralentir sur les rails de coke :

Image

Spoiler: montrer
Pourrait faire un bon smiley ça ^^ : Image
Sujet verrouillé