MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar mistral gagnant » 11 Avr 2012, 20:01

Oui mais à qui?
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Nostradamus » 11 Avr 2012, 20:02

Je sais pas qui est Atlas mais sérieux vous vous régalez depuis 10 ans ? C'est mort putain ... La furia, la pression au stade, y a plus rien ... mais rien. C'est terminé, faut tout changer.
Je ne sais pas si vous avez bien connu l'avant Dreyfus mais je peux vous garantir que c'etait 1000 fois plus vivant et c'est pour ca qu'on aime l'OM.
Nostradamus
Newbie

Messagepar Nostradamus » 11 Avr 2012, 20:03

On s'en fou a qui, ca sera jamais pire, au nicolain du coin, tant que le gars est pas un président fantomatique qui gere sa com dans capital ou le monde
Nostradamus
Newbie

Messagepar Infamous » 11 Avr 2012, 20:03

boodream, il ne faut pas donner à l'"environnement marseillais" plus d'importance qu'il n'en a réellement, un actionnaire déterminé avec des moyens saurait trancher dans le vif.

Avec des bons résultats et une équipe séduisante, la grande majorité des supporters adhèrerait et Anigo et ses sbires perdraient leur capacité de nuisance qu'on a tendance à éxagérer.

S'ils ont pu a voir autant d'influence, c'est, je le répète, parce que le fonctionnement de l'ère LD leur a donné une forme de légitimité.

Nostradamus, je pense qu'on peut mettre la pression sur l'actionnaire sans se rabaisser à des pratiques d'intimidation ou de violence physique qui, non seulement sont condamnables, mais en plus rebuteraient pour le coup d'éventuels investisseurs.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Nostradamus » 11 Avr 2012, 20:06

Concernant l'environnement c'est clair qu'il faut pas en faire plus que ... Y a quelques personnes qui gravitent et vivent sur le dos de l'OM, on les connais tous, mais faut pas croire que c'est la gestapo non plus. Le bisness il est fait ailleurs pas avec l'OM. Donc sur ce point n'importe qui potentiellement peut reprendre le club
Nostradamus
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 11 Avr 2012, 20:13

Nostradamus, non s en fou pas
MLD peut le vendre a un fond pension ou un autre
Je reste persuadé que pour le vendre le club
Il sfaut aussi repprendrent les abonnements
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Nostradamus » 11 Avr 2012, 20:41

Beh qu'elle reste la alors, qu'elle recupère encore des billes cet été en vendant n koulou, remy, azpi et ayew. La on se tape une méga saison avec Galtier et Anigo pour terminer 6 ème avec un quart de finale de coupe de la ligue. Le pied total.
Ce qui est sur c'est que l'an prochain elle me verra pas bcp au vel, remarque elle vient pas non plus ...
Nostradamus
Newbie

Messagepar slash40 » 11 Avr 2012, 21:13

Nostradamus a écrit:Je sais pas qui est Atlas mais sérieux vous vous régalez depuis 10 ans ? C'est mort putain ... La furia, la pression au stade, y a plus rien ... mais rien. C'est terminé, faut tout changer.
Je ne sais pas si vous avez bien connu l'avant Dreyfus mais je peux vous garantir que c'etait 1000 fois plus vivant et c'est pour ca qu'on aime l'OM.

Ca commence par une compléte autonomie des clubs de supporters. Et avec le système actuel de gestion des abonnements, on est pas prêt de revoir la ferveur d'antan. Ce système de gestion d'abonnements c'est la gangrène du club. La direction achète par ce système la paix sociale dans les tribunes et du coup il n'y a strictement aucune pression de mise, aucun contrepouvoir face à l'actionnaire majoritaire qui est en train de tuer le club à petit feu.

C'est quand même pas normal qu'il n'y ait que DD exclusivement droit à des banderoles mais que les dirigeants eux soient systématiquement épargnés. Pourtant si on en est là c'est aussi en grande partie de leurs fautes. Que la direction du club reprenne la gestion des abonnements et le club s'en portera que mieux.
slash40
Newbie

Messagepar Nostradamus » 11 Avr 2012, 21:21

Je vois pas le rapport avec la gestion des abos. C'est pas 2 connards que je citerai pas mais que tout le monde connais qui doivent remettre en question un système qui fonctionne très bien.
C'est la direction stratégique qui est absene depuis 15 ans pour moi ... vogue vogue la galère
Nostradamus
Newbie

Messagepar slash40 » 11 Avr 2012, 21:27

Nostradamus a écrit:Je vois pas le rapport avec la gestion des abos. C'est pas 2 connards que je citerai pas mais que tout le monde connais qui doivent remettre en question un système qui fonctionne très bien.
C'est la direction stratégique qui est absene depuis 15 ans pour moi ... vogue vogue la galère

Le rapport c'est que la direction achète la paix sociale avec ce système. De ce fait l'actionnaire majoritaire et son absence de stratègie pour le club n'est jamais remis en cause puisque ce même actionnaire laisse la gestion des abonnements en échange de la paix sociale. Or si les groupes de supporters étaient indépendants et pas sous tutelle du club comme à l'heure actuelle, il y a bien longtemps que l'actionnaire et sa politique aurait été remis en cause. En gros c'est comme un syndicaliste qui se fait inviter au resto tous les midi par son patron.
Modifié en dernier par slash40 le 11 Avr 2012, 21:34, modifié 1 fois.
slash40
Newbie

Messagepar gigi » 11 Avr 2012, 21:30

Infamous a écrit:boodream, il ne faut pas donner à l'"environnement marseillais" plus d'importance qu'il n'en a réellement, un actionnaire déterminé avec des moyens saurait trancher dans le vif.

Avec des bons résultats et une équipe séduisante, la grande majorité des supporters adhèrerait et Anigo et ses sbires perdraient leur capacité de nuisance qu'on a tendance à éxagérer.

S'ils ont pu a voir autant d'influence, c'est, je le répète, parce que le fonctionnement de l'ère LD leur a donné une forme de légitimité.

Nostradamus, je pense qu'on peut mettre la pression sur l'actionnaire sans se rabaisser à des pratiques d'intimidation ou de violence physique qui, non seulement sont condamnables, mais en plus rebuteraient pour le coup d'éventuels investisseurs.

+1
si tu nommes des Dassiers et Labrune a Lille a la place de Seydoux, ca sera le boxon comme a l'OM.
le contexte marseillais c'est la belle excuse. A la limite c'est davantage le contexte d'un grand club, la pression médiatique qu'on peut mettre en avant. Ce type de clubs se dirigent pas de facon approximative. Sinon ca pète.
alors bien sur que les souris dansent quand il n'y a pas de chat. Mais c'est un symptome, pas la maladie, celle d'avoir un actionnaire en carton.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 11 Avr 2012, 21:31

Nostradamus a écrit:remettre en question un système qui fonctionne très bien.

toi aussi tu croques :hein:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Avr 2012, 21:42

gigi, en sortant du foot deux secondes, c'est difficile, quand tu t'intéresse à la ville de Marseille en général, de nier qu'il y existe des zones de non droit absolu, et une multitude d'arrangements bizarres. Le contexte est indéniablement particulier, et nous n'avons pas de Chef de l'Etat supporter de l'OM pour faire le ménage, nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 11 Avr 2012, 22:56

boodream, mais raison de plus... dans ce contexte c'est totalement dingue de gérer ce club de facon aussi laxiste. Dans n'importe quelle ville un club de foot pro attire les convoitises. Un tas de clubs ont été touchés par les affaires (type caisses noires par exemple) par les agents véreux et autres profiteurs en tout genre, par les politiques qui font chier, par les soucis divers avec les supporters (les historiques qui se sentent plus légitimes que les dirigeants, les hool, les ultras ect.)

un grand club est encore plus exposé. Et il se trouve que l'OM est le plus grand club FR. C'est surtout ca qu'il faut regarder. Ce club devrait etre géré comme une entreprise ou aucun détail n'est laissé au hasard mais il est géré comme un bistrot.
si les LD avaient nommé des délégués aux CV indiscutables en leur apportant un soutien sans faille pour structurer l'OM et que le résultat était aussi catastrophique, j'aurais volontiers mis en avant le contexte marseillais. Mais la t'es en train de m'expliquer qu'un pilote de ligne a confié son 747 a un clodo aviné, puis qu'on doit mettre le crash sur le dos des mauvaises conditions météo... #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar ruby » 12 Avr 2012, 07:38

J'aime bien la comparaison avec le crash du 747 :lol:
C'est exactement ça.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 12 Avr 2012, 08:34

Nostradamus a écrit:On s'en fou a qui, ca sera jamais pire, au nicolain du coin, tant que le gars est pas un président fantomatique qui gere sa com dans capital ou le monde

A nantes, ils étaient pas content que le fantome Dassault se barre ? Et où sont-ils aujourd'hui ?
Oui les Dreyfus ont fait/fopnt de la merde niveau (absence de) gestion du club, mais il ne faut pas leur départ à n'importe quel prix, sinon la lutte pour le maintien en L2 peut vite devenir une réalité.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 12 Avr 2012, 09:07

Mais la lutte finale a déjà commencé, les gars ! vous croyez que cette équipe fantôme va pouvoir gagner un seul match d' ici la fin de saison ? :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 12 Avr 2012, 22:55

Selon, R.Canuti (So Foot) sur le Talk du phoceen, Pape Diouf aurait été au Qatar récemment pour un projet de reprise de l'OM.

A prendre évidemment avec des pincettes énormes.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar slash40 » 12 Avr 2012, 23:49

Putain prions, parce que si on laisse le chauve seul aux commmandes, on est mort.
slash40
Newbie

Messagepar peezee » 12 Avr 2012, 23:52

Au Qatar ? Y'a pas une croix au moins sur le logo de l'OM ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin