MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gob » 13 Avr 2016, 18:16

Boodream, le style est assez bizarre en effet.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Baioko » 13 Avr 2016, 18:16

Information
es

« Ce n’est pas une surprise, a réagi Patrick Kanner, le ministre des Sports, on savait qu’une discussion était engagée (…) Je souhaite bonne chance à Marseille pour de nouvelles perspectives. »

:hehe:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 13 Avr 2016, 18:18

Demain on aura un nom de repreneur... si cette News est confirmée.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 13 Avr 2016, 18:19

Si c'est vrai pour Labrune, elle le pousse clairement à démissionner
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar ricorico » 13 Avr 2016, 18:19

Labrune court-circuité, Michel qui va sauter, les joueurs qui s'en branlent
Autant je suis très content, autant j'ai peur qu'on ne gagne plus un match d'ici la fin de saison
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 13 Avr 2016, 18:20

Attendez le démenti redaface2
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar dalshim » 13 Avr 2016, 18:22

Je vous fais la success story ou pas ?

En ce moment, les pays candidats à la coupe du monde 2026 commencent à fourbir leurs armes. Le Maroc s'est déjà déclaré candidat, le Kazakstan et le Chine y pensent, et Gianni infantino, lui, utilise comme argument éléctoral le rêve d'une Coupe du Monde à 36 pays organisateurs. Mais un autre pays organisateur s'est porté candidat dès 2012: Le Mexique.

L'organisation d'une coupe du monde de football revêt des enjeux important, tant en terme de visibilité que financiers. Alors je ne vais pas rentrer dans des détails que je ne maitrise pas, mais un homme doit probablement surveiller ça de très très prêt : Carlos Slim, top 5 fortune mondiale, avec une fortune estimée à 75 Milliards de dollars.

En effet, Carlos Slim est (entre autres) propriétaire d'America Movil, top 3 opérateur de télécommunication au monde. Et il se livre une bataille sur tous les droits télé, en particulier ceux du sport, avec Jean Azcarraga, propriétaire de TV Azteca. Son ambition ? Obtenir une chaîne de télévision ouverte afin de proposer un service triple play (téléphonie, Internet et télévision). Pour y arriver, il dépense. Il achète 2 clubs de foot mexicains (Pachuca et Léon) et devient champion dès la première année en L1 avec Léon. Il achète l'exclusivité des droits télé des JO de Sotchi et du Brésil 2016. Il sponsorise Pérez et Gutierrez (F1) pour faire revenir la F1 au Mexique, ce qui devrait être le cas bientôt, et raffler ainsi les droit TV. Bref, il dépense.

Et suivant la même stratégie que El Khalaifi, il se dit qu'investir dans un club en europe pour gagner la Champion's league, lui offrirait une visibilité mondiale. Il cherche donc un club avec un portée internationale, mais si possible pas cher.

Un beau jour, au cours d'une sauterie chez BlackRock (il est actionnaire et son fils fait parti du board), il discute avec un certain Philip Hilderbrand (membre du Global Executive Commitee) qui lui dit que sa femme veut vendre le club de son défunt ex-mari. Carlos se renseigne sur marseille, voit que c'est une des plus grosses communauté libanaise en France (il est lui même originaire du Liban et y garde beaucoup d'attaches), apprend que Bielsa, qu'il admire y est voué comme un dieu. Bingo !! il rachète le club.

Il vire tout le monde, met comme président Giocanti qu'il a rencontré au cours d'une sauterie avec Mme Lagarde et qui a l'avantage d'être marseillais, et intervient auprès du frère de Bielsa, ex-ministre argentin qu'il a eu l'occasion de rencontrer (preuve : http://www.gettyimages.fr/detail/photo- ... 9/56056826), pour faire revenir marcelo et lui laisser carte blanche sur tout le sportif avec 2 objectifs :
- faire éclore des jeunes talents européens
- gagner la ligue des champions d'ici 5 ans en pratiquant un des plus beau football d'europe.

Malheureusement, tout cela n'est que pure fiction ... :'(
dalshim
En formation
En formation

Messagepar pretender » 13 Avr 2016, 18:24

Dragan a écrit:Le courrier de Margarita transmis a BFMTV

[info]Voici le courrier dans son intégralité :

[...]

Il faudrait revoir le communiqué de Robert Louis avec Kachkar, si c'était pas quasi le même.
J'ai peur que ce soit une énième tentative pour calmer le jeu avec les supps et déplacer la colère pour au final...rien.
Avec ce club, je me dis que tout est possible, qu'on est encore à l'abri de rien, donc je reste encore un peu sceptique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 13 Avr 2016, 18:25

ricorico a écrit:Labrune court-circuité, Michel qui va sauter, les joueurs qui s'en branlent
Autant je suis très content, autant j'ai peur qu'on ne gagne plus un match d'ici la fin de saison

L'om ne gagne pas depuis un moment, les joueurs s'en branlent depuis un moment aussi, labrune sait qu,il va sauter, michel aussi, donc clairement rien ne changera d'ici la fin de saison.
On peut aussi avoir l'effet inverse et voir certains joueurs se montrer en se disant qu'en restant, ils pourraient toucher le pactole.
Quoi qu'il en soit, je vais attendre d'en savoir plus avant de me rejouir.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Avr 2016, 18:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2016, 18:35

Bien joué MLD

Primo, elle assure la prochaine campagne de réabonnement. .. les supporters alleches par le futur repreneur vont se réabonner par panier

Pendant ce temps là, on liquide les actifs on recrute du low coast pour rendre le club attractif...

Bref c'est tout bénef pour MLD et en 2017 ce sera idem qu en 2016
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 13 Avr 2016, 18:35

Excellente nouvelle, reste à voir le acheteur.... en l état actuel ça sera difficile de tomber plus bas mais sait on jamais.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 13 Avr 2016, 18:40

Jack73, je pense vraiment qu'elle vendra en cours de saison prochaine, ni après, ni avant. Avant, elle doit remettre les comptes au vert et créer un précédent sur les abos pour sécuriser leur reprise en main. En gros nettoyer la mariée et récupérer des billes en liquidant Dortmund. Mais je ne la vois pas rester au delà du courant de la saison prochaine, notamment parce que sur certains dossiers comme l'éventuel rachat du Vel, c'est le repreneur qui aurait la main.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 13 Avr 2016, 18:41

Une chose est sûre, la "stratégie" de l'annonce confirme qu'elle ne fera pas une fixette sur le prix de vente. C'est plutôt bon, parce que le club ne vaut sans doute pas grand chose...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 13 Avr 2016, 18:41

l'acheteur , c'est peut etre le gars qui a lancé une collecte pour racheter le club
il en est à 820 000 :hehe:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2016, 18:42

dalshim, :doubeul:
J'ai faillit éjaculé à la fin, mais ce serait bon si Bielsa revenait avec le repreneur. :branlette:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2016, 18:42

boodream a écrit:Jack73, je pense vraiment qu'elle vendra en cours de saison prochaine, ni après, ni avant. Avant, elle doit remettre les comptes au vert et créer un précédent sur les abos pour sécuriser leur reprise en main. En gros nettoyer la mariée et récupérer des billes en liquidant Dortmund. Mais je ne la vois pas rester au delà du courant de la saison prochaine, notamment parce que sur certains dossiers comme l'éventuel rachat du Vel, c'est le repreneur qui aurait la main.

Il me semble que la mariée est déjà bien propre non ???
A force de la nettoyer...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Avr 2016, 18:49

Jack73, tu laisses passer une campagne d'abos, maintenant que le process est initié. Et puis surtout le club va finir l'exercice en déficit. Vendre le club en bonnes conditions, c'est le vendre sain financièrement. C'est ce qu'avait fait Canal, qui avait vendu le PSG à Colony et consort une quarantaine de millions MAIS avait au passage soldé les dettes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 13 Avr 2016, 18:50

Je viens de lire le communiqué, ça a été écrit avec les pieds ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 13 Avr 2016, 18:53

Fennec, rien que la toute première phrase ne veut rien dire en français :lol:
Depuis maintenant 7 ans que mon mari et père de mes enfants qui avait une grande passion pour l'OM nous a quittés.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin