par JPP REVIENS » 15 Mar 2012, 09:39
C'est parce que l'on sait ce qu'on perd que j'ai envie qu'elle se barre.
Cet avis n'est pas propre à la situation actuelle. RLD et MLD étaient/sont sans doute des gens formidables, doués pour les affaires et tout ce que l'on veut.
Malheureusement, l'un comme l'autre n'a jamais rien compris au football, s'est mal entouré dans ce domaine et n'a jamais tiré le club vers le haut.
L'OM est traditionnellement un club important du championnat. Par son bassin économique, sa ferveur populaire, son caractère médiatique, il est naturellement orienté vers le haut du classement.
En dépit de ces conditions favorables, RLD/MLD n'ont jamais su en tirer la quintessence. Ils ont investi (au début) des sommes importantes, pour des résultats médiocres, faute d'un encadrement compétent au niveau sportif.
Il aura fallu l'arrivée de Deschamps, un homme fort et têtu sur le plan sportif, qui a réussi à imposer ses choix à un Président faiblard (Dassier), pour que l'OM concrétise enfin en gagnant des titres.
Aujourd'hui, on replonge. Faute d'investissements (je ne dis pas "robinet à fric"), faute d'une réelle volonté d'accompagner ce club au quotidien, en nommant des hommes forts aux postes clés, des hommes intègres qui ne s'occuperont que de leur partie.
Labrune est un hyper communicant, mais bizarrement, un hyper communicant de l'ombre, qui n'agit visiblement pas en patron pour calmer Anigo ou agir efficacement sur le marché des transferts.
Anigo est Anigo.
Deschamps tient la barre comme il peut, mais en perdant année après année ses meilleurs éléments sans avoir de budget pour recruter, ce n'est pas évident.
Je n'ai vraiment jamais été fan de la famille Louis Dreyfus, qui comble chaque année les déficits qu'elle a elle-même créés par sa mauvaise gestion du club.
La vie c'est long, surtout vers la fin.