MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar TonyO » 06 Avr 2016, 08:01

dlb1664, +1

Et franchement, à part le fait que l'on sait que VL et Michel finiront la saison, on ne sait absolument rien de ce qui s'est dit.

Croire que seul le sportif a été évoqué durant cette réunion me fait marrer, à titre perso je précise. Ce n'est que mon avis.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 06 Avr 2016, 09:34

Pour rester polie, qu' elle aille au diable ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar burzet » 06 Avr 2016, 10:31

Pour moi reste plus qu'à prier qu'une vente se fasse....VITE !!!! [-o< [-o< [-o< [-o<
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 06 Avr 2016, 10:41

burzet, L'entrée dans le capital d'investisseurs ça me fait doucement rigoler, qui va venir investir du blé pour n'avoir aucun pouvoir dans ce club géré en dépit du bon sens, et ne récolter que les emmerdes?

En voyant ce qui se passe depuis 20 ans dans le club et surtout cette saison, tu investirais aux cotés des LD majoritaires toi?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sonny » 06 Avr 2016, 11:34

Herpès Léonard, +1

En l'état c'est soit une vente totale (ou au moins une perte de la majorité par les LD), soit rien du tout
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Janvion » 06 Avr 2016, 13:42

c'est sur, en l'état actuel, même kachkar ne se mouillerai pas :mrgreen: les chaussettes
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 06 Avr 2016, 14:58

RLD avait au moins l'intelligence de se servir de l'OM comme vitrine pour ses entreprises et donc d'essayer de faire des équipes sur le papier pouvant aller chercher quelques choses. il y a eu beaucoup de mauvais choix mais hormis la première année Bouchet, on a toujours eu des recrutements avec 2/3 noms. Ensuite, le club était plus ou moins sur le bon rail et si il fallait faire un choix comme changer de coach, il y allait.

Là y a rien , c'est ouf
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar jarlandine » 06 Avr 2016, 17:45

Une phrase tirée du communiqué :

" le travail pour la saison prochaine est en cours et j'entends qu'elle soit à la hauteur des aspirations de tous ceux qui aiment tant l’OM. Les différentes actions et les plans de mise en œuvre seront communiqués par le management dans les semaines qui suivent."

:-k :-k ???
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-l ... 00528.html
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mouss469 » 06 Avr 2016, 18:01

jarlandine a écrit:Une phrase tirée du communiqué :

" le travail pour la saison prochaine est en cours et j'entends qu'elle soit à la hauteur des aspirations de tous ceux qui aiment tant l’OM. Les différentes actions et les plans de mise en œuvre seront communiqués par le management dans les semaines qui suivent."

:-k :-k ???
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-l ... 00528.html

De toute façon ce communiqué ne venant pas de Margarita...
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 06 Avr 2016, 18:11

mouss469, mais c'est clair. Rien que le timing à 23h30 pour faire chier les médias... Laboz =D>
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 06 Avr 2016, 19:25

Marcel Dib, qu’avez-vous pensé de la défaite de l’OM à Bastia dimanche dernier (2-1) ?
C’était un match très moyen de la part de l’OM. C’est difficile d’espérer la victoire avec les 90 minutes que l’on a produit. Pourtant, j’ai l’impression que les joueurs donnent le maximum. Cette équipe est bancale comme le club est bancal.

Comment expliquez-vous les difficultés que rencontre l’équipe cette saison ?
Il y a de bons joueurs dans l’effectif, mais pas suffisamment pour prétendre jouer les premiers rôles. Globalement, c’est clair que le groupe est très moyen. Aujourd’hui, il n’y a que trois ou quatre joueurs qui peuvent élever le niveau et faire progresser les autres.

Dib: « On ne peut pas jouer devant 30 000 supporters »
Pour vous, le départ de Michel était-il ineluctable après la défaite face à Bastia ?
Il reste six matchs, le maintien est quasiment acquis, il faut juste gagner un match vu que les équipes de derrière ne gagnent pas. Le problème n’est pas de savoir s’il faut changer d’entraîneur ou pas. Le gros soucis à l’OM, c’est de savoir où va le club, quel est le projet pour l’avenir. Aujourd’hui, on attend de savoir de quoi seront fait les prochains mois à l’OM. Tout le monde se pose des questions à Marseille. Qu’est-ce que l’on fait ? Est-ce que l’on vend ? Le problème est là, on ne sait rien, il n’y a pas de projet. L’Olympique de Marseille ne peut pas rester à ce niveau, on ne peut pas jouer devant 30 000 supporters alors que le Vélodrome compte deux fois plus de places. Il faut faire une équipe à la hauteur de cette ville et de ce club.

Il y a quelques jours, Bernard Casoni regrettait le manque de vision dans le projet marseillais. Vous le rejoignez?
Evidemment. C’est exactement ça. A un moment donné, il faut annoncer la couleur. Les Marseillais, ils ne veulent pas se faire prendre pour des cons (sic). Maintenant, si on n’a pas la capacité financière de faire une grande équipe comme peut avoir le PSG, il faut faire avec les moyens que l’on a, et qui sont quand même importants. On peut faire autre chose, avoir un autre projet. Des garçons comme Batshuayi, N’Koudou ou Cabella, ce sont des bons joueurs, mais ils ont besoin d’avoir des gars qui les entourent. Il faut prendre des leaders comme peut l’être un Diarra. On peut aller chercher des joueurs confirmés en Angleterre, en Espagne, en Italie. Avec les bons jeunes qui sont à l’OM, il pourrait y avoir une belle équipe. Ou alors on vend le club s’il y a un acheteur.

Dib: « L’OM est très malade et doit se soigner »

Beaucoup de supporters et d’observateurs critiquent la gestion de Vincent Labrune depuis quelques semaines. C’est également votre cas ?

Franchement, non. Il a évidemment une part de responsabilité, comme les joueurs, le coach, l’actionnaire. Mais il n’est pas tout seul. Tout le monde doit assumer ses responsabilités. Au dessus de Labrune, il faut savoir où l’on va. Aujourd’hui, on est perdu. L’OM est très malade et doit se soigner.

Dib: « Il faut miser sur le centre de formation »

Le football provençal sort régulièrement de nombreux jeunes. Selon vous, l’OM s’appuie-t-il suffisamment sur ce vivier ?
C’est ça justement qu’il faut savoir, quel est le projet ? Si on a de l’argent, on peut faire une très belle équipe avec de grands joueurs. On peut également faire un mélange avec quelques jeunes. Mais si on est en difficulté, il faut miser sur le centre de formation. De bons jeunes, il y en a. Il faut les faire rentrer doucement. Si vous mettez un jeune à côté d’un Diarra ou d’un N’Koulou et qu’il est motivé, il va progresser. Dans cette optique, il faut travailler avec les clubs amateurs de la région. Encore une fois, à Air Bel, au Burel, à Michelis, à Aubagne ou dans d’autres clubs, il y en a de bons jeunes. Evidemment qu’il faut investir dans la formation, il faut aider les clubs amateurs qui te donnent de bons jeunes en fournissant du matériel par exemple. Aujourd’hui, il y a des espoirs de PACA qui partent ailleurs qu’à l’OM, c’est dommage.

Comment voyez-vous la suite des événements ?
On arrive à la fin de saison. C’est maintenant que l’on doit annoncer la couleur, que l’on doit dire les choses. Les supporters veulent savoir, c’est logique.

Avec les probables départs de cadres comme Diarra, N’Koulou ou encore Mandanda, êtes-vous inquiet quant à la saison prochaine ?
Non, pas vraiment. Vu la saison que l’on fait, on ne pourra faire que mieux l’année prochaine. Par contre, il faudra recruter intelligemment, prendre les bons joueurs. Même si Margarita Louis-Dreyfus ne veut plus mettre d’argent, et on peut la comprendre, il y a quand même une enveloppe. Par contre, il faut arrêter de prendre des joueurs qui ne jouaient pas dans leur club. Au lieu d’en prendre quatre, il vaut mieux en prendre un seul qui va apporter à l’équipe et qui va prendre un rôle de leader. Jouer à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas rien. Ça va trop vite ici, il n’y a pas le temps. Jeune ou pas jeune, il faut jouer et bien jouer.
Ce week-end, l’ambiance risque d’être bouillante pour la réception des Girondins de Bordeaux. Un boycott est même à l’ordre du jour…
Ce sera très difficile. On ne gagne pas un match de toute façon, donc ce sera forcément compliqué. Pourquoi les supporters veulent boycotter ? C’est à cause de la situation du club qui n’est pas claire, les Marseillais veulent savoir.
Propos recueillis par Bérenger Tournier

Source: FCM
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar skylolo13 » 06 Avr 2016, 19:41

Je ne vois pas l'interet qu'elle a gardé le club, gaudin a jamais voulu une vente du club, peut étre que ce dernier est derriere tout ca
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 06 Avr 2016, 20:11

skylolo13, mais arrêtez avec Gaudin. Même à Marseille le gars contrôle plus grand chose et il n'a jamais été un cador ayant une influence sur les gouvernements ou les privés. Il s'est toujours écrasé devant les puissants, livrant la ville aux syndicats et promoteurs. Il s'était même officiellement associé à Lepen pour diriger PACA à une époque.
Encore une fois il avait déroulé le tapis rouge à Kachkar au Sénat... Il a même fini par s'écraser face à Perez et Labrune pour le loyer du Vel. C'est dire.
Si MLD s'était impliquée elle l'aurait mené par le bout du nez. Et si elle lui annonce qu'elle vend le club à Dubaï, il recevra l'émir les bras ouverts.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 06 Avr 2016, 20:39

Gigi qui nous parle d'une vente a dubai \:D/
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 06 Avr 2016, 20:51

spy, c'est Boodream qui m'a rencardé. La vente aura lieu dans le courant de la saison prochaine, le 16 décembre 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 06 Avr 2016, 22:28

gigi, je crains que la signature de la vente du club ne doive attendre le printemps suivant, c'est prévu le 1er avril je crois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 06 Avr 2016, 23:09

MLD n'a aucun interêt à ne pas vendre. Elle s'en tamponne le coquillard et n'a plus de biz à faire. Le groupe LD est devenue un pur conglomérat financier et a abandonné la stratégie de Veyrat, donc n'a plus de pub à se faire. Le seul qui a interêt à ce qu'elle reste, c'est Labrune. Pas pour rien qu'il essaye lui-même de reprendre le club, car la vente est inéluctable. Tout simplement parce que rester ne lui apporte rien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 07 Avr 2016, 00:11

yep vu l'etat du club sans ventes miracles, elle ne va faire que combler des dettes...
aucun interet a continuer
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 07 Avr 2016, 00:26

boodream, pour l'heure elle n'a pas plus d'intérêts à brader le club en vitesse, que de le garder. L'OM est une belle robe de soirée qu'elle a foutu une fois et qui prend la poussière dans un placard. Mais elle peut resservir au cas où.
Ce matin sur une chaîne d'info, à partir de la nouvelle de la confirmation de Michel, ils ont balancé la biographie de MLD, de ses petites études à ses jumelles en passant par sa rencontre avec RLD et sa prise de contrôle du groupe. C'était plutôt valorisant.
Elle n'aurait clairement pas d'existence médiatique sans l'OM. Ça lui sert peut être à rien actuellement mais elle doit garder cette carte dans la manche.
Elle attend tranquillement le gros coup pour sortir par la grande porte. Seule une grosse pression populaire voire politique pourrait la hâter à mon avis. On y arrive peut être mais ça reste très timide.
Modifié en dernier par gigi le 07 Avr 2016, 00:27, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 07 Avr 2016, 00:26

D'ailleurs c'est la meilleure carte que Labrune peut jouer pour rester " Igor connait rien au foot, moi avec mes copains de Doyen je peux vendre les joueurs cher comme Imbula cet été". Il est déjà en train d'essayer de jouer cette partition :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin