MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 06 Mar 2012, 17:22

gigi, tu as toujours cette propension à occulter complétement ce qui ne t'arrange pas.

Je suis désolé mais se contenter de décréter qu'il faut être ambitieux, c'est un souhait, pas un argument. Tu n'arrêtes pas de t'appuyer sur le statut et l'histoire de l'OM, je t'invite donc à regarder où sont Nantes et Monaco. Ou comment est géré Sainté. Ca te permettera peut-être de mieux comprendre pourquoi il existe des gens qui pensent que la situation pourrait être pire.

Tu me parles des titres passés d' l'OM alors que le foot a juste vécu plusieurs révolutions atomiques au cours des dernières décénies qui ont à chaque fois boulversé la donne. Tapie c'est pas le même monde que Leclerc, et MLD c'est pas le même monde que Tapie. Etre obtu sur ce que doit être l'OM, c'est du supporterisme dénué de la moindre substance.

Je ne te parle pas de ce que je veux, je te parle de ce qui est possible. MLD craint, si un repreneur à la Aulas arrive je ferai la fête avec toi. Ce que je suis en train de dire, et a priori t'as du mal à le concèder, c'est que je pense que c'est improbable.
Parce que l'OM est un club à part (qui par exemple, n'a pas le droit de jouer dans le stade qu'il veut et ne jouit pas de se propre marque), ce qui t'arrange bien quand tu peux traiter les détracteurs de jordan de bouilleurs d'enfant, mais aussi tout simplement à cause de la situation économie aussi bien internationale que française.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 06 Mar 2012, 20:54

non mais sérieux tu pars en couille ou quoi? les révolutions du foot empechent l'un des plus gros budgets du championnat (de loin) d'etre champion de L1? c'est quoi le rapport avec l'arret Bosman? au contraire, c'est le pognon qui fait les résultats aujourd'hui, bien plus que dans les années 70 ou meme 90. Alors votre délire de Bosman censé excuser la gestion en carton des LD c'est vraiment nawak. Je parle des compet domestiques avec Nancy, les Evian, les Sochaux et autres clodos. Comme si j'avais parlé de remporter la C1...

bon ce soir je suis pas d'humeur. Donc je vais tout occulter et te laisser a ton thresome avec Labrune et sa copine. Fais gaffe, elle fournit meme plus les capotes :evil:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 06 Mar 2012, 21:05

Je suis absolument pas d'humeur non plus, mais je serai ravi de continuer notre dialogue de sourd dés que ça ira mieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar slash40 » 06 Mar 2012, 21:05

Pancho11 a écrit:slash40, Diouf s'est viré tout seul

gigi, On a autorisé Dassier à dépenser car au 15 août cet abruti avait vendu son capitaine, donne son numéro de portable à HBA et foire complètement l'intersaison.

Obligés de prendre des risques tellement on était pris par les couilles

Non, il n'y a pas que l'histoire du conseil de surveillance que Diouf a séché pour justifier son licenciement. Si Diouf s'est fait virer c'est parce qu'il a refusé de signer le contrat de sponsoring avec Betclic qui était largement dévaforable à l'OM.

En gros J.Veyrat frère d'A.Veyrat est un ami de S.Courbit qui est lié par le business au groupe LD dans Direct energie (sponsors de l'OM à l'époque). S.Courbit est à la tête de la socièté Mangas Gaming qui possède Betclic et dont le groupe LD souhaitait entrer dans le capital. Donc Courbit s'est servi de son amitié avec les Veyrat pour apparaitre à prix réduit sur le maillot de l'OM. A titre de comparaison l'OM touchait 4,5M/an quand Lyon en touchait 7M/an. Cherchez l'erreur. Diouf et Fournier ont refusé de signer ce contrat et se sont fait virer, la mort de RLD en faisant parfaitement l'occasion. D'ailleurs A. Veyrat a pris la place de Fournier dans l'organigramme.

Je te met en lien deux articles sur le sujet:

http://mad-marcus.over-blog.com/article ... 12222.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 27627.html
slash40
Newbie

Messagepar gigi » 06 Mar 2012, 21:11

boodream a écrit:Je suis absolument pas d'humeur non plus, mais je serai ravi de continuer notre dialogue de sourd dés que ça ira mieux.

c'est pas un dialogue de sourd. La c'est juste du délire d'en arriver a me balancer Bosman pour expliquer qu'il était logique que l'OM se branle le cul pendant 15 ans en L1 puis qu'apres 2010 on doive a nouveau se contenter de terminer a 10 points de Lille et peut etre a 20 de Montpellier malgré notre budget X fois supérieur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 06 Mar 2012, 21:25

gigi, mais est-ce que tu as lu quelque part quelqu'un te parler en bien d des années 2000? Te dire que c'était normal? Te dire que RLD n'a pas merdé?

Je n'arrête pas de m'y référer précisément pour montrer qu'il existe pire que la situation actuelle. Si on te parle de l'arrêt Bosman, des pétordollars qui sont clairement une donne qui n'existaient pas du tout à l'éqpouque à laquelle tu te référes, centre autres, c'est pour t'expliquer que là, maintenant, à l'OM, décréter que n'importe quel autre actionnaire que MLD fera obligatoirement mieux est une pure connerie, surtout quand on le justifie limite en invoquant Skoblar.

MLD ca craint, mais l'absence de paix dans le monde aussi. Ta solution contre la guerre? Il faudrait qu'il y ait la paix. Et comme je manque d'ambition, je vais te répondre que c'est improbable.

C'est pas parce que le systéme actuel est bourré de défauts, frustrant, voire déplorable quand ça va pas, que ça signifie qu'invoquer un claquement de doigt de manière péremptoire est intelligent.

On pleure ce soir? Mais putain vous avez oublié d'où on revient? L'ambition ça veut dire vendre pour vendre et se retrouver avec Kita? Non parce que ton entrepreneur dispo, passionné, assez riche pour racheter et financer l'OM, et capable de s'imposer dans l'environnement, je me branle tous les jours en pensant à lui, mais il s'appelle juste Marcel Jexistepas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 06 Mar 2012, 21:55

slash40, il s'est pris pour le boss se pensant protégé par sa popularité et ses résultats

Je parie mon salaire que si c'était à refaire il ferait moins le malin
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 06 Mar 2012, 22:12

Boodream a écrit:On pleure ce soir? Mais putain vous avez oublié d'où on revient?

DTC 8)
désolé Peezee mais celui la il sortait de l'intestin, enfin du coeur je veux dire 8)

sinon on est remonté de L2 sans LD. Et en 15 ans on a moins remporté de titres qu'un Bordeaux, on a gaspillé des ressources générée par la notoriété de l'OM et on a vu un OL se structurer.

j'ai pas raconté qu'il fallait aller braquer MLD pour qu'elle vende au Qatari qui attend sur le perron de la Commanderie. j'estime simplement qu'il est temps de tourner la page LD en sachant que Labrune l'avait dissuadé de vendre (MLD l'a confirmé) et qu'actuellement elle semble pas savoir quoi faire. Le club n'est pas officiellement mis en vente et aucun médias n'a relaté qu'une banque avait été mandatée par exemple.
donc je discutaille pas sur du vent. Mon propos est dire que MLD devrait faire comme Colony et mettre clairement l'OM en vente histoire d'arreter les frais (pour elle comme pour nous).

maintenant si tu penses que sans les LD l'OM verrait a coup sur ses ambitions s'écrouler (faut dire qu'elles sont si hautes depuis 15 ans...) et qu'on se taperait forcément un sous Waldemar, alors on est pas ok. En tout cas, apres 15 ans de gestion désastreuse LD, prendre ce risque ne gène pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 07 Mar 2012, 00:42

Mais je ne suis pas un fan des LD. Je m'en fous. Je suis en train de constater avec amertume qu'on aura difficilement mieux qu'eux, ce à quoi tu m'oppose une glorieuse remontée en l1. Anigo et Jean Charles de Bono aussi sont remontés sans les LD.

Je suis pour le départ des LD si on a mieux. Et c'est précisémet parce qu'on a vécu des années horribles à cause d'une mauvaise gestion de RLD que je mesure le fait que ça pourrait être pire. Je n'ai jamais dit que ça ne DEVRAIT pas être mieux. Ca devrait. Je te dis juste mon pessimisme sur la faisabilité. Si ça se fait, je te paye un coup sans problème. Ce qui me gêne c'est que tu me répond comme si j'étais en train de défendre les LD ou d'en dire du bien.

Même sans sympathie pour Greg Le millionnaire ou MLD, je suis désolé, c'est infiniement mieux que Colony ou m6 ( qui n'a absolument pas fait mieux que RLD, à la limite aussi bien avec 1 seul titre de champion, comme nous, et une présence en c1 bien moindre à la notre).

On ne peut s'en contenter. Moi ce que je te dis juste, c'est ma circoncpection sur la possibilité d'un mieux. Tu parles d'un risque à prendre. Mais avec QUI? Qui voudrait d'un club "apotentieltoussa" dont le potentiel est précisément verouillé? Quel repreneur assez puissant ne serait pas trop occupé pour éviter un président délégué, encore?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 07 Mar 2012, 04:30

ce qui m'emmerde dans ton discours c'est que tu compares l'OM a un club lambda. Si l'OM en était un, il aurait tout simplement disparu avec cette gestion LD.
Bouchet et Diouf ont réussi a relancer la machine grace a l'attractivité du club et a ses moyens intrinsèques. Labrune tente de prendre la meme voie a présent...
un Drogba convoité par Aulas serait jamais venu si on s'appelait Bordeaux. Bouchet a pu augmenter assez vite les ressources en faisant des bras de fer avec Thiriez et les sponsors parce qu'on s'appelle l'OM. Diouf a pu redresser la barre sans l'aide financière de RLD parce que le club générait des revenus autrement plus importants qu'un Nantes.

et meme si on n'était qu'un club lambda, Lyon en était un il y a 10 ans, Lille aussi. Ce sont devenus de grosses cylindrées grace au taff de patrons sérieux..
la seule comparaison valable c'est le PSG repris par Colony. Sauf que la stratégie du fond d'investissement était claire. Il venait faire de l’intérim avec l'objectif de pacifier ce club, récupérer le Parc et trouver un gros poisson pour investir dans le sportif. Ils ont galéré par maladresse et parce que Canal leur avait laissé un champ de ruine, mais finalement le contrat a été rempli dans le timing annoncé a son arrivée.

ce que je reproche a MLD c'est d'avoir aucune stratégie alors qu'elle avait hérité d'un club en bonne santé financiere qui ne demandait qu'a etre structuré. Maintenant on retombe 5 ans en arriere et Labrune vient jouer les pompiers. A la limite, s'il imitait Leproux en faisant le ménage (virer Anigo et autres parasites, récupérer les abo) pour faciliter une vente, je capterais la logique. Je l'applaudirais meme. Mais c'est pas l'impression que ca donne et je l'ai senti a sa 1ere itv.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 07 Mar 2012, 14:34

Un plan Leproux à l'OM ? J'ai vomi.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Atlas » 07 Mar 2012, 17:29

Pancho11 a écrit:slash40, il s'est pris pour le boss se pensant protégé par sa popularité et ses résultats

Je parie mon salaire que si c'était à refaire il ferait moins le malin

C'est juste un pb d'ambition. Labrune voulait la place de Pape c'est pas plus compliqué que cela. Dans un premier temps pour ne pas dévoiler ses ambitions et se faire jeter direct, il a fait mettre un autre au poste de Président et nul de surcroit afin de pouvoir prendre sa place rapidement et en sauveur. Labrune savait très bien ce qui se passerait et a tout fait pour cela. D'ailleurs, désormais en prime, contrairement à Diouf, il a obtenu la suppression du Conseil de Surveillance sahcant très bien ce qu'il risquait lui-même.

En bref, vous reprochez à Diouf (qui a refusé de se soumettre au Conseil de Surveillance et aux ambitions perso) ce que vous acceptez de Labrune.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 07 Mar 2012, 17:43

gigi a écrit:ce qui m'emmerde dans ton discours c'est que tu compares l'OM a un club lambda. Si l'OM en était un, il aurait tout simplement disparu avec cette gestion LD.
Bouchet et Diouf ont réussi a relancer la machine grace a l'attractivité du club et a ses moyens intrinsèques. Labrune tente de prendre la meme voie a présent...
un Drogba convoité par Aulas serait jamais venu si on s'appelait Bordeaux. Bouchet a pu augmenter assez vite les ressources en faisant des bras de fer avec Thiriez et les sponsors parce qu'on s'appelle l'OM. Diouf a pu redresser la barre sans l'aide financière de RLD parce que le club générait des revenus autrement plus importants qu'un Nantes.

et meme si on n'était qu'un club lambda, Lyon en était un il y a 10 ans, Lille aussi. Ce sont devenus de grosses cylindrées grace au taff de patrons sérieux..
la seule comparaison valable c'est le PSG repris par Colony. Sauf que la stratégie du fond d'investissement était claire. Il venait faire de l’intérim avec l'objectif de pacifier ce club, récupérer le Parc et trouver un gros poisson pour investir dans le sportif. Ils ont galéré par maladresse et parce que Canal leur avait laissé un champ de ruine, mais finalement le contrat a été rempli dans le timing annoncé a son arrivée.

ce que je reproche a MLD c'est d'avoir aucune stratégie alors qu'elle avait hérité d'un club en bonne santé financiere qui ne demandait qu'a etre structuré. Maintenant on retombe 5 ans en arriere et Labrune vient jouer les pompiers. A la limite, s'il imitait Leproux en faisant le ménage (virer Anigo et autres parasites, récupérer les abo) pour faciliter une vente, je capterais la logique. Je l'applaudirais meme. Mais c'est pas l'impression que ca donne et je l'ai senti a sa 1ere itv.

L'historique du club est une autre, son ambiance et sa popularité par contre joue en notre faveur.

Concernant MLD et RLD, ils se sont fait avoir l'un comme l'autre. MLD s'est faite berner (pour ne pas dire autre chose) par Labrune.

En effet, on peut se dire qu'il y a eu un sacré gâchis avec Dassier et nombre de rdv manqués à cause d'un RLD trop frileux et regrettant ses choix : Ex : on loupe Pauleta et Vidic juste parce que RLD se refuse à faire une avance quitte à ce que l'année suivante l'OM ne recrute pas ; idem pour Bastos, Gervinho par exemple. Et, autre exemple : le cas D Cissé dont RLD a regretté la venue à peine le joueur arrivé car il trouvait son salaire trop élevé. Idem avec Lucho d'ailleurs (cette fois ci c'est MLD dans ce rôle). Je reste persuadé qu'avec 2 ou 3 avances de tréso, l'OM aurait pu avoir bcp plus de titres.

(N.B. : Il y avait aussi, faut le reconnaitre, la poisse de RLD. On finit 2 fois finaliste d'une coupe d'Europe en moins de 10 ans ce qu'aucun club de L1 n'a réussit à faire sur la même période. On finit également régulièrement finaliste de coupes française et on passe 2 ou 3 fois de peu à côté du champ. Ce qui fait que l'OM restait le meilleur club de L1 derrière le Juninho's Club.)

C'est bien pour cela que je n'ai plus confiance en MLD pour refaire de l'OM un grand club. Je crois qu'avec elle à sa tête, on va se lancer dans les paris avec tous les aléas et flops que cela suppose.

Conclusion, j'espère le rachat du club par les emiratis ou qattaris ces derniers cherchant à introduire une certaine concurrence en L1. Mais, je n'y crois pas à cause des ambitions de Labrune qui doit tout faire pour garder sa chère MLD et ainsi se maintenir à son poste.
Modifié en dernier par Atlas le 07 Mar 2012, 17:51, modifié 1 fois.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 07 Mar 2012, 17:48

Je pense que si le Qatar rachetait l'OM, tu ne passerais pas vivant la période du mercato qui suit.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 07 Mar 2012, 17:50

Labrune il veut surtout se prendre calife à la place du calife, il sait très bien que la seule façon d'être président de l'OM, c'est que MLD soit là... Et la seule façons pour qu'elle reste c'est que ça lui coute peanuts et tant pis s'il n'y a pas de résultats... Parce que c'est personne ce mec sans déconner (pour moi il est amoureux de l'OM, je ne nie pas ça, comme on l'est tous ici) mais c'est tout, il n'a aucune légitimité pour être là.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar villeneuve38 » 07 Mar 2012, 17:50

:ptdr:

Ceci dit, Atlas, si un gars se pointe avec 120 boules devant MLD, longs cheveux ne fera pas long feu :lol: qu'est-ce qu'elle en a à foutre de lui?
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar Bibpanda » 07 Mar 2012, 18:07

Le club a été légué au gosse normalement par le biais de la société Eric Soccer, la seule chose c'est Mld est la représentante légale, et seule le testament de Rld peut nous dire à qui est le club et qui a son mot à dire dans l'histoire.
Vous croyez que Rld qui était un fan de foot et malgré tout fana de ce club (mais les requins l'ont bien aidé à échoué), il n'a pas mit un clause dans son testament sur l'avenir du club ?
La seule chose que fait Mld c'est que l'Om lui coute pas d'argent c'est tout, on aurait eu les moyens de se développer en capitalisant sur le titre et on l'a pas fait à cause des ...... qui tournent autour du club.
Sans un vrai patron avec des couilles et qui aura les moyens d'éradiquer les nuisibles, on végétera et il faudra attendre l'anniversaire des 10 ans de la mort de Rld pour qu'il injecte de nouveau de l'argent pour gagner un titre majeur....
:corde:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 07 Mar 2012, 20:06

Zobi1 a écrit:Un plan Leproux à l'OM ? J'ai vomi.

tu peux pas nier qu'il y a un grand ménage a faire. Le laxisme des LD a agravé la situation. Si un repreneur ne filera jamais 100m€ a MLD, c'est aussi a cause de ca.
pour augmenter les chances de trouver un repreneur sérieux, ce club doit etre assaini a tous les niveaux. En interne par l'ejection de certains parasites et en externe en retrouvant la main sur les abos (soit par un retour au systeme initial Tapie qui permettait au moins a la direction d'avoir un vrai controle soit par la suppression pure et simple de ce systeme qui ne génère meme plus d'animations en virages...)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 07 Mar 2012, 21:24

il est clair qu'il serait intéressant de voir venir un investisseur au coté de MLD pour apporter des capitaux. Maintenant la crise étant ce qu'elle est ça risque d'être compliqué. On peut espérer que les efforts de gestion nous avantage vis à vis du fair play financier.
Après, on se dirige vers une gestion ou l'on vend chaque année ou deux joueurs pour financer l'exercice, d'ou l'importance de miser sur la formation.
Maintenant, c'est tout de même dommageable que l'OM n'use pas de sa marque en Asie, Russie, Proche Orient, Amérique du Nord. Des partenariats avec des clubs locaux, la venus de 2 ou 3 joueurs de la bas nous permettrait de gagner une exposition considérable et nous ouvrirait de nouveaux marchés...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Steven_defour » 14 Mar 2012, 22:06

allez c'est le moment Margueritte de profiter du bon coup de pub qu'est la LDC, pour trouver un repreneur sérieux 8)
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin