Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Mar 2016, 17:45
OK, mais ce que viennent chercher bons nombres d'investisseurs, ce ne sont pas les retombées sportives directes, comme gagner de l'argent avec les revenus du club, via le merchandising ou retombées des droits tv.
Ce qu'ils recherchent, c'est de s'associer à un image de marque : Nice et encore plus Cannes, c'est plus synonyme de glamour que Marseille...
23 Mar 2016, 17:55
ville, va faire un tour en Europe et demande de citer des clubs de foot en L1... Nice et Cannes ressortiront pas.
23 Mar 2016, 17:56
ville, il n'y a aucune vérité. Tu crois que le Saoudien qui a repris Sedan se branle sur le côté glamour de la chasse au sanglier ?
23 Mar 2016, 18:02
Jester a écrit:ville, va faire un tour en Europe et demande de citer des clubs de foot en L1... Nice et Cannes ressortiront pas.
Chuis pas convaincu que beaucoup en Europe connaissaient ManCity avant l'arrivée des islamistes
23 Mar 2016, 18:04
Jester, gigi, on est d'accord sur l'aspect foot.
Ce que je voulais faire remarquer, c'est que certains investisseurs ne reprennent pas un club de foot pour le foot, mais juste pour une image de marque. Et que sur cet aspect là, Marseille n'est pas forcement mieux placé que d'autres.
23 Mar 2016, 18:08
Torben Frank, et d'ailleurs City squattait l'un des rares stades publics anglais. Donc bon, ceux qui focalisent sur le Vel public qui empêcherait toute vente...
23 Mar 2016, 18:13
Torben Frank, justement. Alors que l'OM est connu... c'est un avantage non négligeable pour le repreneur.
23 Mar 2016, 18:15
La Kalach n'est pas glamour ?
23 Mar 2016, 18:16
ville a écrit:Jester, gigi, on est d'accord sur l'aspect foot.
Ce que je voulais faire remarquer, c'est que certains investisseurs ne reprennent pas un club de foot pour le foot, mais juste pour une image de marque. Et que sur cet aspect là, Marseille n'est pas forcement mieux placé que d'autres.
Ok mais même concernant le Qatar je pense qu'on en fait trop sur l'histoire de l'image de marque de Paris. Le Qatar joue depuis 25 ans la carte du sport. QSI voulait avant tout un club à potentiel. C'est pas un caprice d'émir souhaitant se taper quelques matches à côté de son palace parisien. Ceux qui racontaient ou qui racontent encore que le Qatar ne s'est pas investi sur du long terme, n'ont pas bien capté le truc.
Plusieurs sources (tel que Roussier) ont révélé que le Qatar s'étaient d'ailleurs intéressé à l'OM mais RLD en demandait trop. Le PSG ouvertement en vente et bradé, est apparu comme une belle opportunité, la ville représentant la cerise sur le gâteau.
Après, bien sûr les mecs sont pros et ont joué à fond la carte de la tour Eiffel tout comme ils auraient mis en avant l'histoire européenne de l'OM.
23 Mar 2016, 18:51
Tour Eiffel qu'ils mettent encore en exergue au Parc avec les sièges.
23 Mar 2016, 19:09
randoulou a écrit:La Kalach n'est pas glamour ?
Pour sortir un peu de la caricature PMU, Marseille est paradoxalement plus mal perçue en France qu'à l'étranger où sa côte a explosé depuis la capitale européenne de la culture 2013 (il suffit de se promener en été sur le Vieux Port pour s'en rendre compte).
D'ailleurs l'OM n'est pas que le club d'une ville mais de la Provence qui est l'une des régions touristiques FR voire européennes les plus connues et kiffées par les nord américains et asiatiques.
23 Mar 2016, 19:58
Je crois que la réputation de Marseille est infiniment pire en France qu'à l'étranger en effet...
23 Mar 2016, 21:26
gigi a écrit:ville, il n'y a aucune vérité. Tu crois que le Saoudien qui a repris Sedan se branle sur le côté glamour de la chasse au sanglier ?
Rachat pour les tifos tapissés, si si.
23 Mar 2016, 21:28
Une des capitales de la mafia aussi, ça se visite ^^
24 Mar 2016, 09:36
Les poupées barbie vieillissent donc aussi...
24 Mar 2016, 09:44
Ils abusent à l'équipe21 d'avoir pris une photo issue d'un chat-bitte pour illustrer leurs propos...
24 Mar 2016, 14:46
Dans "L'Equipe du soir" hier, consensus pour dire que les LD on apporté à l'OM, et même que ça serait leur "manquer de respect" que de dire la contraire.
C'est marrant moi je serais moins catégorique
24 Mar 2016, 15:33
Oui oui ils ont tellement donné gratuitement sans aucun retour. Du coup ils font la manche ...