Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Mar 2016, 14:00
Labrune recherche (ou a déjà trouvé, coucou Doyen) un investisseur minoritaire, hors les repreneurs éventuels veulent tout sauf ça.
17 Mar 2016, 14:10
ça ne bougera que lorsque MLD perdra 50 millions par ans, que les tribunes seront désertes ou agitées, qu'un nouveau procés viendra la foutre dans la merde comme son mari...
Finalement, on est peut être pas si loin d'une vente
17 Mar 2016, 14:14
Un investisseur sérieux n'accepterait pas d'être minoritaire avec la Direction actuelle.
17 Mar 2016, 15:29
le club ne semble apparement pas en vente comme l'avait annoncé MLD
on part donc plutot sur une entrée dans le capital (surement doyen sport) vu que labrune
se voit toujours au poste l'an prochain.
cette entrée dans le capital deja acté apparement ne devrait rien engendrer de bon pour le club,
vu qu'on essaye de garder des glands qu'on avait (soit en pret, soit en fin de contrat comme romao)
et qu'on va vendre nos meilleurs joueurs ou ne pas essayer de retenir un mandanda par exemple.
17 Mar 2016, 16:04
riberino, sauf en le clouant au but, tu penses que l'OM peut le retenir comment, Mandanda?
(remarque, vu que c'est un peu notre Jésus en ce moment...)
17 Mar 2016, 16:08
ville, si tu as une infime chance de retenir Mandanda et Diarra, c'est avec un VRAI projet sportif, de l'investissement pour pouvoir renforcer l'effectif et evidemment prolonger les 2-3 piliers avec augmentation à la clé.
Bref, autant dire tout l'inverse de ce qui va se faire les abrutis !
17 Mar 2016, 16:14
ville a écrit:riberino, sauf en le clouant au but, tu penses que l'OM peut le retenir comment, Mandanda?
(remarque, vu que c'est un peu notre Jésus en ce moment...)
je dis juste que si le gars qui devrait entrer dans le capital
avait un gros projet sportif, labrune aurait fait des propositions
a un mandanda ou nkoulou pour les garder l'an prochain ce qui ne semble pas etre cas.
17 Mar 2016, 16:32
Jack73 a écrit:ville, si tu as une infime chance de retenir Mandanda et Diarra, c'est avec un VRAI projet sportif, de l'investissement pour pouvoir renforcer l'effectif et evidemment prolonger les 2-3 piliers avec augmentation à la clé.
Bref, autant dire tout l'inverse de ce qui va se faire les abrutis !
Information
INFO RMC SPORT. Si Lassana Diarra quitte Marseille cet été, le joueur a reçu de la part de Vincent Labrune la garantie que l’OM ne réclamera pas une grosse indemnité de transfert à son futur club. Explications.
Les plus optimistes espèrent que la question ne se posera pas, que l’OM sera miraculeusement plus riche cet été, et que le club olympien pourra garder ses meilleurs joueurs. Les plus lucides -qui savent qu’il sera très difficile pour l’OM de retenir un joueur de la classe de Lassana Diarra- s’imagineraient bien se consoler en voyant le club phocéen récupérer une grosse indemnité de transfert sur la vente de l’ancien Madrilène, que l’OM a eu le mérite de relancer pour lui permettre de retrouver le devant de la scène et l’équipe de France. Le dossier Diarra risque pourtant de créer quelques désillusions chez les supporters marseillais.
Selon nos informations, un accord existe entre Vincent Labrune et Lassana Diarra. Et l’OM ne pourra pas récupérer une grosse somme d’argent en cas de vente du joueur à l’intersaison. Aucune des deux parties ne souhaite dévoiler la nature exacte de ce « deal » mais il est acquis que l’OM n’aura pas les mains libres pour vendre à sa guise le milieu de terrain qui a débarqué à Marseille pour zéro euro, après de longues hésitations et tractations.
Diarra a divisé son salaire par trois
Il faut justement revenir à l’été dernier pour comprendre la genèse de ce que l’on appelle dans le milieu du football un « gentleman agreement ». Labrune aura mis un mois et demi à convaincre Diarra de signer à Marseille. « Lass » est alors convoité par plusieurs clubs européens, qui proposent bien souvent des conditions salariales supérieures à celles que l’OM peut mettre sur la table. Au final, « Lass » divise son salaire par trois pour signer quatre ans à Marseille. L’OM, conscient de cet effort financier, promet alors au joueur que le club ne se montrera pas gourmand en cas de transfert. Ce qui permettrait à Lass Diarra de négocier avec son futur club une prime à la signature conséquente, et ainsi compenser les efforts financiers réalisés par le joueur pendant son séjour olympien.
Labrune : « Il a fait des efforts énormes, on en fera »
« Lass, c’est déjà une chance énorme de l’avoir à l’OM, on ne va pas en plus me reprocher de ne pas faire d’argent avec Diarra », s’emporte Vincent Labrune. Diarra à l’OM, c’est un challenge sportif et humain, pas une affaire financière. Il a fait des efforts énormes, on en fera. Et cela dit, on espère qu’il restera à Marseille, notamment si on arrive à monter un projet intéressant. Et puis, j’ai toujours été transparent à ce niveau-là : les trois valeurs marchandes de l’OM, on les connait : ce sont Batshuayi, Mendy, et désormais Nkoudou. Pas Diarra. »
Diarra ne demandera rien à l'OM si le TAS le sanctionne
La valeur marchande de Diarra, 31 ans, se situerait plutôt dans les 8 ou 10 millions d’euros, soit respectivement les propositions formulées cet hiver par un club chinois et une écurie anglaise. Mais impossible de dire aujourd'hui combien l'OM touchera réellement sur une telle somme, vu l'accord passé avec le joueur. Enfin, un autre paramètre entre en jeu. Lors des négociations de l’été dernier, « Lass » aurait également rassuré l’OM sur un point : en cas de condamnation du Tribunal arbitral du sport (le Lokomotiv Moscou réclame 10 millions d’euros à Diarra, Ndlr), il ne demandera pas au club olympien d’être solidaire et de régler toute ou partie de la sanction. Diarra est en revanche libre de négocier une prise en charge de cette sanction avec son futur club, s’il quitte Marseille. C’est aussi ce qui réduira, automatiquement, la possibilité pour l’OM d’effectuer une plus-value importante en cas de transfert.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 59843.html
17 Mar 2016, 16:37
on espère qu’il restera à Marseille, notamment si on arrive à monter un projet intéressant
17 Mar 2016, 16:49
y a une seul truc que ce mec a pas fait de travers ?
17 Mar 2016, 16:56
Information
« Lass » est alors convoité par plusieurs clubs européens, qui proposent bien souvent des conditions salariales supérieures à celles que l’OM peut mettre sur la table. Au final, « Lass » divise son salaire par trois pour signer quatre ans à Marseille.
17 Mar 2016, 17:56
boodream a écrit:sachant qu'il est très possible qu'elle ne puisse pas céder le club pour l'instant pour raisons testamentaires.
La bonne blague...
17 Mar 2016, 18:11
Elle s'en bat les coui... de OM , elle veut pas investir ce que je peut comprendre mais putain pourquoi pas vouloir vendre alors
17 Mar 2016, 18:23
marcos011, on a des projets
17 Mar 2016, 18:42
en tous cas , si c'est doyen qui veut investir , ils sont bizarres
ils vendent nos bon joueurs, et nous envoie des chevres , donc pas de LDC
et puis il rentre dans le capital
17 Mar 2016, 19:00
Si on en doutait encore un peu, c'est la confirmation de la fin des haricots.
Qu'ils aillent au diable Labrune et MLD.
17 Mar 2016, 19:00
riberino a écrit:en tous cas , si c'est doyen qui veut investir , ils sont bizarres
ils vendent nos bon joueurs, et nous envoie des chevres , donc pas de LDC
et puis il rentre dans le capital
On aurait pas besoin d'eux si on jouait la C1. Tout se tient au contraire. Ruiner le club pour pouvoir le récupérer facile
17 Mar 2016, 19:03
marcos011 a écrit:Elle s'en bat les coui... de OM , elle veut pas investir ce que je peut comprendre mais putain pourquoi pas vouloir vendre alors
Labrune doit tirer les ficelles.
Et MLD enceinte a d'autres priorites que l'OM. Et comme Labrune a l'air d'avoir suffisament d'influence sur elle...
On parlait d'un cancer avec Anigo.. Bein on n'en a pas fini avec les cancers...