Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Mar 2016, 08:45
Poulmaire un bouffon mytho qui veut juste se faire mousser ? Comme je suis surpris !
02 Mar 2016, 09:04
Putain, se faire défoncer sur sa crédibilité par des mecs qui bossent avec un escroc comme Hanouna c'est hardcore
02 Mar 2016, 09:41
J'avoue que j'attendais avec impatience l'avis de Grimault et Domenech sur cette histoire. Mon opinion est désormais forgée.
02 Mar 2016, 09:44
On est bien parti pour avoir une très belle équipe l'an prochain, avec beaucoup de potentiel
Coach: Casanova
--------------Pelé--------------
DjéDjé---Andonian---Sparagna---Sané
-----------Romao------Lemina----------
Alessandrini-------Cabella--------Porsan Clémenté
-----------------Rabillard-------------------
02 Mar 2016, 11:17
Fennec a écrit:J'avoue que j'attendais avec impatience l'avis de Grimault et Domenech sur cette histoire. Mon opinion est désormais forgée.
vu ton interet je te donne aussi l'avis de menes et riolo pour ton plus grand bonheur j'espere
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Information
L’OM n’intéresse aucun repreneur
C’est, en un mot, l’avis de Pierre Ménès sur une éventuelle reprise de l’OM par quelque investisseur. Pour le consultant, personne ne voudrait de l’OM au prix où la propriétaire souhaiterait le vendre ( pas moins de 100 M€ sont évoqués ).
« Depuis le temps qu'on cherche à vendre l'OM. Mais qui veut de ce club ? Le club est invendable à moins d'être complètement bradé », a en effet posté Ménès sur les réseaux sociaux.
En cela, le célèbre chroniqueur ne donne pas un point de vue différent de celui de Daniel Riolo, qui a déjà affiché clairement son scepticisme sur la volonté des acquéreurs de racheter le club phocéen.
02 Mar 2016, 11:57
peezee a écrit:Poulmaire un bouffon mytho qui veut juste se faire mousser ? Comme je suis surpris !
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Poulmaire n'est pas mytho.
De source sûre, son acheteur US comptait récupérer une écurie anglaise mais est devenu persona non grata chez les rosbifs depuis certaines déclarations malencontreuses. Investir dans un club de foot reste un plan B, uniquement s'il foire son OPA en cours aux states.
Sinon parait qu'il aimerait faire la chasse aux Qataris et que c'est un amateur de grosse défense. On pourrait enfin avoir un vrai mur devant nos cages.
Plus de détails:
Je sais, c'est pas Hilarant...
02 Mar 2016, 12:42
un investisseur US dans un club de foot, ça me fait marrer.
autant dire investisseur à perte, et ça rime absolument pas avec l'esprit US.
02 Mar 2016, 13:00
Wolfgang, Colony ? Glazer ? Thomas DiBenedetto ?
02 Mar 2016, 13:02
Grimault, Domenech et Menes.
Voilà, enfin de grands experts, on peut fermer le topic.
02 Mar 2016, 13:39
sonny a écrit:Wolfgang, Colony ? Glazer ? Thomas DiBenedetto ?
colony ils ont rien foutu au psg
glazer ils ont pas sorti une thune pour acheter MU, puisque c'est le club qui a remboursé lui même les sommes nécessaires à son acquisition. la PL c'est une autre dimension financière que la L1. on peut pas comparer.
02 Mar 2016, 13:56
Wolfgang, Qu'ils aient foutu qqch ou pas c'est pas le sujet.
Les américains peuvent très bien investir dans le foot, il y en a eu et il y en aura encore. (des rachats, des investissements ou des négos très sérieuses)
PEAK6 Investments pour Bournemouth, Stan Kroenke pour Arsenal, capital-risque JMI Equity pour Everton, Randy Lerner à Aston Villa, Shahid Khan à Fulham, Ellis Short à Sunderland (il y a eu aussi Liverpool et Crystal Palace en PL), Luc Silvestrone à Cagliari, Joey Saputo à Bologne...
02 Mar 2016, 14:09
Bien sur que c est le sujet. Tu évoques des fonds d investissements qui se positionnent en PL. Pourquoi a ton avis ?
02 Mar 2016, 15:49
Le sujet était "les ricains ne vont pas investir dans le foot car c'est investir à perte"
Les nombreux exemples (pour la PL ils sont post nouveau contrat droit télé) prouvent le contraire.
Et je n'évoque pas que la PL, j'ai donné quelques cas en Italie.
En Allemagne par contre ça ne devrait pas arriver:
Information
En Allemagne, la règle empêche les groupes ou personnes privées de détenir plus de 49% des parts d'un club, en contraignant une association à but non-lucratif à conserver le reste. Seuls Leverkusen et Wolfsburg, issus des groupes sportifs de Bayer et Volkswagen durant la première moitié du XXe siècle, font exception
Et en Espagne les clubs sont souvent détenus par les socios
Qu'ils aient fait des choses ou juste de la figuration c'est totalement un autre débat.
02 Mar 2016, 16:03
mon intervention était sur la crédibilité d'une piste US pour l'OM, dans le contexte de la dernière info.
le sujet est donc l'actualité : fonds américain et OM. Il ne me semblait pas avoir lu que le titre du topic était sur les investissement US dans le foot.
02 Mar 2016, 16:16
Wolfgang, Le contexte de la dernière info c'est un mythomane en quête de buzz
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
. Le mec il aurait sorti "Michel Drucker va racheter l'OM" que ça aurait été la même.
Sinon
![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)
tu mélanges tout. je te parle du sujet de ton post sur l'impossibilité d'investissement US dans le foot. (tu disais bien "dans un club de foot" et pas "l'OM de MLD et Labrune en 2016 d'après Poumaire" hein
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
)
03 Mar 2016, 13:20
gigi a écrit:Betsamee, pas vraiment. Parce que le discours à base de "Labrune a raison de virer les gros salaires et d'instaurer un salary cap, l'OM ne peut pas gagner d'argent, la mafia marseillaise tue le club avec Anigo par ci Anigo par là"... c'était le discours majoritaire ces dernières années, notamment sur ce forum. Et il n'y a pas si longtemps c'était même la grosse branlette sur les projets de Labrune.
Ça ne fait guère plus d'un an pour ne pas dire quelques mois que l'opinion commence à basculer, le masque du prez étant tombé face à Bielsa et sans l'épouvantail Anigo parti au vert. Même au niveau des médias c'est la première saison où plusieurs journalistes se mettent à critiquer la mafia orléano-parigo-suisse qui flingue le potentiel du club.
Le problème de Labrune c'est le même que celui d'Anigo: il est compétent pour garder son pouvoir, et incompétent pour tout le reste.
Après, que ce soit Labrune ou ma grand mère, je vais pas pleurer parce qu'on ne gave plus des connards comme Gignac, Fanni, Morel etc. C'était une anomalie totale. Quand tu payes Heinze 400.000 par mois, tu sais ce que tu payes. Quand tu payes Gignac au même prix, tu te fais juste violer dans une cave. Labrune est un cancer parce qu'il veut jouer à FM et ne connait rien au foot.
Par contre, ce n'est pas la masse salariale qui empêche l'OM d'être devant Angers, Nice, Caen, Borderaux, Sainté etc, faut arrêter. C'est le recrutement Playstation et le coach sextoy choisi selon la même logique Playstation, tout simplement.
03 Mar 2016, 14:01
Avec 6 millards de fortunes (171 eme au classement mondial), sérieux elle ne pourrait pas faire un petit effort pour relancer le club??
03 Mar 2016, 14:13
Soyons objectifs, qu'est ce qui pousserait l'heritier de RLD, qui s'en branle de l'OM a investir a fonds perdus dans le club ?
elle nous a pas jete au premier venu probablement pour d'obscures promesses qu'elle a du lui faire sur son lit de mort mais faut pas compter sur elle pour perdre de l'argent ou bien meme investir pour essayer de pas en perdre.
03 Mar 2016, 14:18
Betsamee, je sais qu'en toute objectivité tu as raison.
On cherche un investisseur mais on l'a déjà en place. Et quelle frustration de constater qu'on pourrait avoir les moyens d'investir pour construire une équipe digne de ce nom.
03 Mar 2016, 14:59
Investir est une chose, investir *
intelligemment* en est une toute autre, visiblement...