MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar richardB » 24 Fév 2016, 10:04

Jacquie et Michel pourrait peut être nous racheter. On a une équipe parfaite pour eux, déjà rempli de jacky et coaché par Michel. En plus, les supporters sont déjà habitué à en avoir plein le cul.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Pancho11 » 24 Fév 2016, 21:16

tsi-na-pah a écrit:Moi je me demande quel est l'intérêt pour un investisseur comme Doyen de garder Labrune à la tête du club : ils ont un réseau 10 fois plus développé que le sien et de toute façon on prendra 95% des joueurs dans leur portefeuille, il ne fait fait rien au niveau de la gestion sportive qu'un DS ne pourrait faire, il ne semble s'occuper ni de la formation ni des finances et il doit être un peu cher pour un simple chargé de communication.
Si ils investissent et que Labrune reste, il ne sera là que pour assurer un semblant de continuité (qu'on ne verra plus sur le terrain) et pour faire plaisir à MLD qui aura un homme à elle dans la place.

Labrune fera tout ce qu'il demande
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 25 Fév 2016, 03:42

richardB a écrit:Jacquie et Michel pourrait peut être nous racheter. On a une équipe parfaite pour eux, déjà rempli de jacky et coaché par Michel. En plus, les supporters sont déjà habitué à en avoir plein le cul.

C'est pas déjà le cas avec Margarita et Vincent que personne voit jamais ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 25 Fév 2016, 07:29

Pancho11 a écrit:
tsi-na-pah a écrit:Moi je me demande quel est l'intérêt pour un investisseur comme Doyen de garder Labrune à la tête du club : ils ont un réseau 10 fois plus développé que le sien et de toute façon on prendra 95% des joueurs dans leur portefeuille, il ne fait fait rien au niveau de la gestion sportive qu'un DS ne pourrait faire, il ne semble s'occuper ni de la formation ni des finances et il doit être un peu cher pour un simple chargé de communication.
Si ils investissent et que Labrune reste, il ne sera là que pour assurer un semblant de continuité (qu'on ne verra plus sur le terrain) et pour faire plaisir à MLD qui aura un homme à elle dans la place.

Labrune fera tout ce qu'il demande

voilà, il sera l'éxécutant, content d'être encore en lumière et de faire des transferts
Doyen aura une couverture et ne sera pas en première ligne comme ça
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 25 Fév 2016, 07:31

Vous déconnez ou quoi ? Labrune ne doit avoir qu'une envie, c'est de se barrer.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 25 Fév 2016, 07:59

mais bien sur, comme Anigo, il sait pertinement qu'apres l'OM une grande carriere de dirigeant l'attend ... :lol:

le mec occupe le poste de sa vie, parcequ'un joueur de poker l'a foutu dans les pattes du club, il lachera jamais de son plein gre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 25 Fév 2016, 08:40

Tout le monde n'a pas la vocation ni l'ambition d'être dirigeant d'un club de football. Le mec c'est un intrigant, je suis pas sûr que la lumière des projecteurs l'attire tant que ça.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 25 Fév 2016, 08:43

lui il l'a (cf le recit sur sa reaction la soiree du titre de champion) et a tout fait en sous main pour arriver a ses fins.

et si il etait si peu interesse par la lumiere il se serait deja retire dans l'ombre une fois l'echec consomme, la il sait tres bien qu'il aura plus jamais une occase pareille donc il ira jusqu'au bout
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 25 Fév 2016, 09:07

Betsamee, +1 qui connaissait Labrune ici avant qu'il ne vienne virer Pape Diouf? Le mec c'est le De Cieglie des présidents, il ne sait pas comment il est arrivé là, mais il tient à son poste, à la lumière, aux stass' et Payet 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 25 Fév 2016, 10:49

Lo Provençau a écrit:Tout le monde n'a pas la vocation ni l'ambition d'être dirigeant d'un club de football. Le mec c'est un intrigant, je suis pas sûr que la lumière des projecteurs l'attire tant que ça.

Le gars s'en branle de la notoriété populaire, de séduire le pilier de comptoir, la cagole ou l'employé de banque. Sinon il passerait son temps devant les médias. Ce sont des abrutis qui ne peuvent rien lui apporter ou alors au sacrifice d'un trop gros travaille (comme Tapie qui avait besoin du peuple pour se faire un nom). Ce qui branche Labrune c'est d'entrer dans le gotha pour être reconnu en tant que paire par ceux qui ont du pognon et du pouvoir. Autrement dit, c'est un arriviste quand dans le milieu du sport on trouve plutôt des self made men populistes.
Cet OM des LD est une bonne carte de visite pour renforcer ses réseaux, côtoyer un max de personnalités pour un minimum de taff et de risque personnel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar omar-jems » 25 Fév 2016, 11:04

gigi, C'est exactement ça. Ce mec se construit un réseau sur le dos de l'OM. Qui connaissait Labrune avant qu'il ne devienne président. On en parlait au conseil de surveillance mais rien de plus.
Le gars a organisé le départ de Diouf, la mise en place de Dassier et sa prise de pouvoir soutenue par la Tsarine.
Bref ce mec là est un putain d'opportuniste. Diouf, malgré son melon et son coté démago, allait au casse pipe pour le club. Labrune ne bouge que pour ses intérêts.
C'est le pire des présidents. Il se croit respecté par les autres présidents de L1 alors que c'est un tocard. En fait pour des clubs comme Lyon, St Etienne, Monaco voir un président comme Labrune pour l'OM, c'est le Top.
Ce mec ne nous fait pas grandir. Au contraire, il creuse le trou.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar richardB » 25 Fév 2016, 11:37

Information
Vente de l'OM : le discours de Vincent Labrune sous-titré
Le 25/02/2016 à 07:55:00 | Mis à jour le 25/02/2016 à 09:48:34
En se plongeant dans les dernières déclarations du président marseillais Vincent Labrune, on se rend compte que l'appel du pied - et du chéquier - aux investisseurs est de plus en plus appuyé. Notre best-of en sous-texte, alors que l'OM se déplace ce jeudi (19h00) à Bilbao pour son seizième de finale retour de Ligue Europa.
Partager sur Facebook
Tweeter
0Partages
Partager sur Facebook
Tweeter
0Partages
Si un investisseur appelle, Vincent Labrune décrochera. (S. Mantey/L'Equipe)

Si un investisseur appelle, Vincent Labrune décrochera. (S. Mantey/L'Equipe)
En décembre 2012, le mot «investisseur» n’apparaissait pas encore dans les interviews de Vincent Labrune, plutôt catégorique dans les colonnes de La Provence : «Notre objectif, c'est de gagner, pas de vendre le club ! (…) Nous l'avons déjà clairement dit en juin 2011. Nous mettons tout en oeuvre pour que les comptes soient au vert et que le club soit le plus performant possible au moment de la livraison du futur Vélodrome en 2014.»

Et puis, de l'eau a coulé dans le Jarret, le nouveau Vélodrome a été livré et les résultats de l'OM ont continué à stagner... D'où un discours qui a sensiblement évolué. Vers une porte de sortie déguisée pour l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus ? Nos sous-titres alors que le président de l'OM s'est de nouveau exprimé sur le sujet, peu avant le huitième de finale retour de Ligue Europa, ce jeudi (19h00) à Bilbao.
5 avril 2014 - L'Equipe
«Si j’avais voulu être populaire, je n’aurais pas repris la direction du club en 2011, alors que les Qatariens arrivaient à Paris et que je devais mettre en place une politique d’austérité. L’histoire jugera mon passage. S’il rend le club attractif aux yeux d’un investisseur qui pourra lui donner les moyens de lutter avec les meilleurs, je serai très heureux. Mais je n’y crois pas à court terme.»
Traduction :
«Je fais des trous, des petits trous dans le budget pour essayer de convaincre quelqu'un de libérer Margarita Louis-Dreyfus de son fardeau. Mais dans la situation actuelle, je ne vois pas comment, même si on mettait un cadeau Bonux dans le lot, on pourrait vendre un club dont les supporters viennent taguer leur joie sur les murs du centre d'entraînement.»
18 septembre 2015 - L'Equipe Magazine
«Notre stratégie est de rendre l’OM plus bankable en ayant, à la fois, de bons résultats, des indicateurs économiques au vert et un environnement pacifié. Le seul moyen pour Marseille de retrouver le haut du panier européen est d’attirer des investisseurs externes. Margarita Louis-Dreyfus a porté le club à bout de bras pendant cinq ans, et il faut l’en remercier. Je ne suis pas propriétaire du club, ce n’est pas mon argent, si demain je peux attirer des investisseurs pour renforcer la compétitivité de mon équipe et que ça permette, un jour, à l’actionnaire de partir, j’en serai ravi.»
Traduction :
«Notre 4e place au classement a ravi Margarita Louis-Dreyfus autant que le premier bon point ramené par Kyrill à la maison. Je l'ai encore eue au téléphone hier, elle n'en peut plus. Investisseurs, venez la sortir de là.»
6 octobre 2015 - L'Equipe
«Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n’a jamais été le cas. Aujourd’hui, il n’y a rien. On a une volonté d’optimiser l’organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d’être dans la capacité d’attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l’heure, c’est de la fiction. Mais, si un jour, le fruit du travail de réforme nous permet d’attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. Mais je le répète : pour l’instant, on parle dans le vide.»
Traduction :
«On a lancé un avis de recherche international pour voir si Jack Kachkar avait encore un PEL, mais cela n'a rien donné. Notre annonce sur Le Bon Coin n'a pas non plus été beaucoup cliquée. On envisage maintenant en dernier recours d'appeler Stéphane Plaza pour faire un peu de home-staging à la Commanderie. #onparledanslevide»
23 février 2016 - OM.net
«Nous menons de front plusieurs réflexions visant à assurer la pérennité et la compétitivité du club pour le futur. Nous serons donc à l'écoute d'éventuels investisseurs qui seraient intéressés pour faire grandir et progresser l'OM.»
Traduction :
«Investisseurs, acheteurs, repreneurs, fossoyeurs, soyez les bienvenus. Mon 06 est assez facilement trouvable, sinon passez par le standard de la Commanderie, on a mis en place un numéro vert pour celui qui nous sortira du rouge.»
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 25 Fév 2016, 11:48

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TonyO » 25 Fév 2016, 13:44

Bon, je poste mais je préviens, c'est FootMercato qui suppute:
Information
Un milliardaire chinois vers Bordeaux ?

Voilà une nouvelle qui devrait redonner le sourire aux supporters des Girondins de Bordeaux. Jack Ma, deuxième homme le plus riche de Chine avec une fortune estimée à près de 27 milliards d’euros, vient d’investir à Bordeaux, plus précisément dans le marché du vin bordelais. En effet, le fondateur du site chinois Alibaba s’est offert, fin 2015, le ‘Château de Sours’, situé à Saint-Quentin-de-Baron, en Entre-Deux-Mers.

Mais ce n’est pas tout. Le milliardaire chinois s’intéresse également au football, puisqu’il s’est offert en juin 2014 le club de Guangzhou Evergrande (en injectant près de 140 M€ dans le club), qui s’est récemment attaché les services de Jackson Martinez. Et l’homme d’affaires pourrait désormais se tourner vers le club au scapulaire. En effet, d’après nos informations, Jack Ma a récemment visité le Haillan ainsi que le Matmut Atlantique, laissant donc entrevoir toutes les possibilités pour les Girondins, désireux de s’associer avec un investisseur. Affaire à suivre.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 25 Fév 2016, 14:49

ca serait drole pour les bordelais, ca leur rappelerait la belle époque

Spoiler: montrer

le titre de l'article de la photo:
http://www.linternaute.com/sport/foot/1217240-corruption-caisse-noire-les-plus-gros-scandales-du-football-francais/1217577-quand-claude-bez-offrait-des-prostituees-aux-arbitres

.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:cretin: :cretin:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 25 Fév 2016, 14:53

ah les passes d'armes Tapie-Bez...la grande époque! :cry:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 25 Fév 2016, 15:14

gigi a écrit:Ce qui branche Labrune c'est d'entrer dans le gotha pour être reconnu en tant que paire par ceux qui ont du pognon et du pouvoir.

Un lapsus sévèrement burné. :lol:

Sinon, je crois vraiment que le mec est un footix qui bande sur Foot Manager. Le réseau, il l'avait davantage à Paris, chez les télés et les producteurs où il est plus facile de prospérer sur RIEN. En foot, quand tu fais une équipe de merde, ça se voit sur le terrain. Dans la com', les conseils sont du vent invisible, donc injugeable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar richardB » 26 Fév 2016, 13:50

richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Lo Provençau » 26 Fév 2016, 13:56

Un piste ? Quelle piste ? Il est même pas fait mention de l'OM dans l'article...
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 26 Fév 2016, 14:27

Lo Provençau, typical richardB :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin