Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

18 Fév 2016, 11:48

Dans le contexte et les fuites dans la presse, ça ressemble quand même à un audit de pré-vente.

Le communique off du club, c'est juste pour gagner du temps et peut être faire monter les enchères et encore...

Mais c'est un peu comme la confiance à l'entraineur juste avant de le virer...

18 Fév 2016, 12:01

Et là, Labrune rachète le club avec l'aide de Doyen et Colony Capital, installe Passi en DS et renomme le club Olympique de Labrune. Point positif de ce plan : on va se tordre de rire à lire Aulas se déchaîner sur twitter.

18 Fév 2016, 12:10

Labrune rachètera quedal, il a juste mis Doyen dans la place et il se barrera une fois que ce sera vendu.

18 Fév 2016, 12:59

TonyO a écrit:Jester, tout à fait.

Actuellement, ça marche déjà comme ça à moindre échelle alors si on est vendu et qu'on commence à aller vers un projet Monakov, l'année suivante, et avec notre exposition médiatique et l'œil de la justice déjà constamment pointé sur nous, on sera interdit de recrutement l'année suivante, interdit de coupe d'europe et revendu car plus possible de faire du bizz.

De l'importance par ailleurs d'avoir du réseau ou couvertures (choisissez le terme qui vous convient) politiques.
Des clubs comme Monaco et le PSG peuvent avoir en France pour l'heure des couvertures qu'on n'a pas. L'OL aussi dans une moindre mesure.
C'est sans comparaison avec ce que peuvent se permettre de faire politiquement des clubs comme le FC Porto ou l'Atletico Madrid, je prends ces exemples-là purement au hasard évidemment.

18 Fév 2016, 13:04

richardB a écrit:Dans le contexte et les fuites dans la presse, ça ressemble quand même à un audit de pré-vente.

Le communique off du club, c'est juste pour gagner du temps et peut être faire monter les enchères et encore...

Audit de pré-vente, je ne sais pas. Pour le coup, je m'enflammerais pas forcément.
Je n'exclue pas que cet audit soit destiné aux juges, pour leur montrer qu'on veut faire le ménage. C'était déjà le discours qu'on avait eu avec l'audit lors de l'arrivée de Perez justement.

Quant à ce Dominique Bernard, j'attends de voir mais il m'a encore l'air d'être... particulier.
Je vois que les "divergences stratégiques" comme cités lors du départ de Perez, terme bien pratique sous lequel on peut recouvrir plein de choses différentes pour ne rien dire, ont déjà été employé par ce même monsieur précédemment au cours de ses activités.

Je suis curieux de savoir ce qu'il se trame en ce moment en haut lieu à l'OM et du côté de la justice.

18 Fév 2016, 14:51

richardB a écrit:Dans le contexte et les fuites dans la presse, ça ressemble quand même à un audit de pré-vente.

Ce doit juste être le 386ème signe d'une vente imminente.

18 Fév 2016, 15:18

pretender, je trouve très pertinent ce que tu dis sur les "couvertures politiques".

Paris, comme Monaco, sont choyés pour des raisons qui dépassent le football. Dans les années 90, on était sous la protection de l'influence de Bernard Tapie, installé par Deferre et récupéré par le gouvernement.

Aujourd'hui, on a un maire de Marseille qui a intérêt à ce que l'OM ne soit pas trop populaire, un ex président de la République qui se tripote ostensiblement en loge VIP du Parc, et des mecs du patronat français qui kiffent Aulas, qui a la même culture qu'eux. Nous on est juste bon à caser des proches de Muselier au CA :lol:

MLD, elle aurait les moyens d'exercer un pouvoir bénéfique à l'OM.C'est juste que ça ne l'intéresse absolument pas.

Ouais, le foot ça se joue pas que sur le terrain. Et ouais, c'est crade. Mais rien de neuf.

19 Fév 2016, 10:13

Information
Un audit pour rassurer les investisseurs potentiels ?

L’Équipe annonce en effet ce vendredi que le supposé audit demandé par Margarita Louis-Dreyfus pourrait ainsi donner des gages de garanties pour un potentiel investisseur. « Une démarche qui a pour but aussi de donner des chiffres précis sur les montants à engager pour un éventuel investisseur », précise le quotidien sportif.

19 Fév 2016, 11:36

On a des infos sur Dominique Bernard, genre son parcours, ses réseaux.. Hormis Hersant Média et la Grande Récré, on ne trouve pas trop d'infos sur lui. En fonction de ces missions passées et de ses relations , on pourrait voir si il est là pour préparer la vente ou simplement faire le ménage sur demande de MLD..

19 Fév 2016, 11:45

richardB, on agite le drapeau d'une pseudo vente pour détourner l'attention des gens

19 Fév 2016, 12:56

Détourner l'attention de ? Plus personne ne s'interesse au club

19 Fév 2016, 13:45

Je vous rappelle que le.dernier audit qu'on a fait c'était Rld... audit fait par ........ Acaries.

19 Fév 2016, 13:47

Jester a écrit:Je vous rappelle que le.dernier audit qu'on a fait c'était Rld... audit fait par ........ Acaries.

Acariès c'était pas un audit économique il me semble. J'espère pas en tout cas.

19 Fév 2016, 13:51

discussions-football/topic8121.html

19 Fév 2016, 13:56

Ah, oui, quand même ... et le mec se mord les doigts d' avoir infiltré VL , le virus dont on arrive pas à trouver l' antidote ....

19 Fév 2016, 13:56

j'espere qu'on a pas fait un audit sur l'orthographe du titre du topac, j'ai les yeux qui saignent :lol:

19 Fév 2016, 14:20

Franchement, j'en ai rien à foutre de qui rachète le club. Je veux que MLD et sa clique se barrent... même si les repreneurs sont des bouffons, on aura au moins 6 mois pour rêver. J'en peux plus de plus rien ressentir quand je regarde les matchs de l'OM. Putain, ils sont en train de tuer ma passion... Si c'est Doyen Sport, ça me va. Rien à faire que les joueurs se barrent tous les 2 ans. De toute façon, c'est déjà ce qui se passe. Les seuls qu'on garde ce sont ceux dont personne ne veut...

19 Fév 2016, 15:30

Betsamee a écrit:j'espere qu'on a pas fait un audit sur l'orthographe du titre du topac, j'ai les yeux qui saignent :lol:

Hahaha putain ouais :ptdr:

20 Fév 2016, 00:10

Il y a un gars sur Twitter qui comme son pseudo l'indique @lafouine84, fout son nez un peu partout. Et il a acheté sur societes.com tous les docs possibles sur la société Eric Soccer, donc la société détenant l'OM. Et sur le dernier rapport d'AG daté de novembre 2015, mais tamponné du 12 février 2016, il est mentionnait la démission de... Philippe Pérez, remplacé par? Mehdi El Glaoui!
Ça parle aussi d'un rapport mené par un commissaire à la fusion.

Bref j'ai pas tout capté mais en tout cas c'est assez instructif et ça soulève quelques questions.

20 Fév 2016, 01:05

Le come back d'el glaoui...
http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... fus-285971
Elle reprend la main donc pour faire le ménage.
Et on voit qu'Igor levin rentre dans eric soccer en octobre 2014 c'est combien de temps après les perquisitions ?
http://www.societe.com/societe/eric-soc ... 56368.html
Avant labrune était tout seul puis pérez l'avait rejoint, là on le voit plus.
http://french-leader.com/report_corpora ... 5008-paris
Sujet verrouillé