Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

05 Mar 2012, 09:13

Olympien, t'as raison la dessus. C'est bien pour ca que je trouvais comique de lire des commentaires aussi positifs sur Labrune, le type qui annonce qu'il peut gérer l'OM facon MU :lol:
le gars fait partie du cirque olympien depuis des années (il participe a éjecter Diouf pour laisser Dassier s'éclater), il a un CV qui n'en fait pas un dirigeant qui coule de source pour un tel club de foot, il est plus démago qu'un politicard...

du coup mon propos depuis le départ et de dire qu'on a un comique a la tete du club et qu'il faut trop rever, style Bood me le comparait a Aulas.

maintenant je pense quand meme qu'il faut arreter ce cocktail OM-LD. Peut etre qu'on aura pire mais on a aussi des chances d'avoir un actionnaire plus sérieux capable de contrebalancer un minimum. On est pas Sochaux pour croire (encore) Labrune qui essaye de faire croire que l'OM n'était rien sans les LD et ne sera rien sans eux.
parce qu'avec le foot moderne, les clubs doivent développer a fond leurs ressources, se structurer et profesionnaliser, se stabiliser au haut niveau (C1). A Marseille c'est deja pas simple. Mais avec un actionnaire qui laisse courir et qui coupe les vannes...
l'OM va finir a la cale a force de gaspiller son potentiel et de miser son avenir sur des Anigo.

05 Mar 2012, 09:16

gigi, les commentaires sur Labrune, je crois que c'était avant tout sur la forme. Logique dira-t-on, vu qu'on attendait de voir avant de se prononcer sur le fond. On a quand même vu une vraie différence de discours entre Dassier et lui. Après sur les faits effectivement pour l'instant Labrune c'est pas la joie, mais si on se qualifie pour la LdC on pourra pas dire qu'il a échoué.

05 Mar 2012, 09:21

Olympien, mais Dassier je le compte pas. C'était qu'un pantin et il n'avait aucune stratégie provenant de ses supérieurs a relayer. A l'époque c'était open bar avec le CS de Labrune. Aujourd'hui ce dernier est bien obligé de tenir un discours de rigueur puisque MLD a tapé du poing sur la table. En revanche il est pas obligé de raconter que nos ambitions restent intactes. C'est prendre les gens pour des cons, DD le 1er.

05 Mar 2012, 11:55

gigi, c'est comme le président de Bordal qui disait vouloir jouer la LDC après une fin de saison catastrophique et les départs de Chamakh et Gourcuff non remplacés. Ensuite, une fois dans le ventre mou, on commence à dire que les joueurs sont mauvais et trop payés, et on continue de faire le ménage car on n'a plus de sous. C'est comme avec les politiques, on connaît la chanson. Sauf que j'ai confiance en DD pour limiter la casse, s'il reste, et ça, c'est de moins en moins acquis.

05 Mar 2012, 14:33

gigi, autant t'as toujours été pathologiquement anti-Labrune avec une constance et une lucidité qui t'honorent, autant ces derniers jours tu change d'avis tous les deux posts sit notre présence dans les 3. :fier:

Par contre, je maintens que décreter que MLD c'est du vomi, point barre, sans tenir compte de ce qui pourrait arriver ensuite, c'est de l'enfonçage de porte ouverte relativement peu constructif.

05 Mar 2012, 14:39

MLD ne va pas lâcher l'OM pour un rouble symbolique, et ça se comprend. Qui pour récupérer un club au fonctionnement peu clair et qui n'est pas proprio de sa principale source de revenus: le stade ? En clair si tu veux l'OM, il faut que tu te pointes avec 80 ou 100 briques et qu'ensuite tu fasses gentiment ce qu'on dit, quand on te le dit, et que tu files des chèques dont la moitié sera utilisée pour payer je-ne-sais-qui et l'autre je-ne-sais-quoi. OK, je noircis sans doute le tableau, mais je ne suis pas sûr que ce soit totalement farfelu non plus.

05 Mar 2012, 14:43

Si elle ne veut pas partir, elle peut au moins ouvrir le capital à d'autres investisseurs, là ca ne rime à rien, jamais elle récupèrera sa "mise" en laissant le club à l'abandon (je ne me parle pas de combler les déficits tous les ans)

05 Mar 2012, 14:45

ca existe pas dans le foot ouvrir le capital. Soit tu donnes 10% et dans ce cas y'a aucun interet car tu récupéres 3,10€, soit tu donnes une grosse part et à ce moment là vaut mieux tout vendre. Rentrer dans un club sans en avoir le contrôle n'a aucun interet

05 Mar 2012, 15:09

Olympien a écrit:ca existe pas dans le foot ouvrir le capital. Soit tu donnes 10% et dans ce cas y'a aucun interet car tu récupéres 3,10€, soit tu donnes une grosse part et à ce moment là vaut mieux tout vendre. Rentrer dans un club sans en avoir le contrôle n'a aucun interet

c'est pourtant exactement skil vient de se passer du côté du LOL (avec un but initial de sponsoring).

Après, on peut difficilement éviter de penser que ce ne soit que le premier pas d'une stratégie bien plus importante à MT/LT (ce qui ne serait pas une good news pour nous si on continue commak avec l'attelage MLD/Laburne). Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

05 Mar 2012, 15:45

D'un autre coté, comment reprocher a un actionnaire de ne plus vouloir perdre de fric dans une de ses entreprises ?

Le problème, c’est que cela arrive au moment ou l'equipe du qatar nage dans les petrodollars tombés du ciel et que la comparaison fait mal.

mais sinon, l'OM est obligé, comme les autres clubs de L1, de réduire ses dépenses.

05 Mar 2012, 16:14

peezee a écrit:
Olympien a écrit:ca existe pas dans le foot ouvrir le capital. Soit tu donnes 10% et dans ce cas y'a aucun interet car tu récupéres 3,10€, soit tu donnes une grosse part et à ce moment là vaut mieux tout vendre. Rentrer dans un club sans en avoir le contrôle n'a aucun interet

c'est pourtant exactement skil vient de se passer du côté du LOL (avec un but initial de sponsoring).

Après, on peut difficilement éviter de penser que ce ne soit que le premier pas d'une stratégie bien plus importante à MT/LT (ce qui ne serait pas une good news pour nous si on continue commak avec l'attelage MLD/Laburne). Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Oui c'est bien ce que je dis, les nouveaux investisseurs vont prendre quoi, 10% du capital ? cad part pratiquement négligeable financièrement, en tout cas pas ce qui permettrait de passer au niveau supérieur

05 Mar 2012, 16:15

gob a écrit:D'un autre coté, comment reprocher a un actionnaire de ne plus vouloir perdre de fric dans une de ses entreprises ?

Le problème, c’est que cela arrive au moment ou l'equipe du qatar nage dans les petrodollars tombés du ciel et que la comparaison fait mal.

mais sinon, l'OM est obligé, comme les autres clubs de L1, de réduire ses dépenses.

Moi je suis pas convaincu de la domination du PSG automatiquement sur les prochaines années, Montpellier le montre bien, après tout une saison ça reste 36 matchs contre d'autres équipes que le PSG, donc largement de quoi leur tenir tête sans avoir à dépenser des milles et des cents, encore faut il construire une équipe cohérente qualitativement et quantitativement :x

05 Mar 2012, 16:16

gob, sauf que MLD ne compte pas garder l'OM à long terme, elle veut le vendre, et pour en tirer un bon prix, il faut que ça donne envie.

Olympien, 10% ce serait toujours ça de pris pour le club

05 Mar 2012, 16:28

Je ne vois pas quel(s) intérêt(s) aurait un investisseur à prendre participation dans le capital de l'OM à seulement 10%.

D'une parce qu'il ne sera pas majoritaire donc il aura peu d'influence dans les décisions stratégiques et deuxièmement parce qu'il n'en tirera pas d'avantages financiers.

05 Mar 2012, 16:30

gaby, +1
C'est valable dans deux cas: si l'entreprise tourne et cela te permet de récupérer ta mise sur le court terme, ou dans le cadre d'une stratégie de prise de contrôle à MT.
Pour un club de foot comme l'OM, c'est comme faire un don à une assoce, sauf que c'est pas déductible des impôts. :mrgreen:

05 Mar 2012, 16:33

gaby, 10% dans l'exemple c'était pour commencer :wink:

05 Mar 2012, 16:33

D'ailleurs, on peut se poser la question: est-ce que l'OM n'a pas atteint (ou se rapproche) de son seuil de maturité ?

Dans le sens ou est-ce que l'OM peut-il valoir plus cher qu'aujourd'hui ?

Parce que c'est ça l'objectif d'un actionnaire, acheter pour revendre plus cher.

05 Mar 2012, 16:41

gaby, la valeur de l'OM est loin de son potentiel max.
- Ajoute au club une infrastructure dont il serait proprio, avec la possibilité de (mieux contrôler) la billetterie.
- Développe le centre de formation sur le modèle barcelonais: identité de jeu qui se répercute dans toutes les classes d'âges avec un jeu basé sur la technique.

Rien qu'avec ça, tu peux énormément progresser, et c'est pour cela que MLD veut attendre, pour mieux vendre ce "potentiel".

05 Mar 2012, 16:48

Le stade on sait que l'on ne pourra jamais être proprio à cause du statut de l'OM.
Le centre de formation, faudra encore très longtemps avant de pouvoir s'appuyer dessus.
Je pense qu'à l'heure actuelle, leur but est de vendre l'OM lors de la livraison du stade avec un bilan à l'équilibre et une LDC en poche.
Ils ne peuvent viser que ça au mieux.

05 Mar 2012, 16:49

gob, sauf qu'un club de foot n'est pas rentable
Sujet verrouillé