Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Dejan13, tu plaisantes j'espère ? Nan parske c'est qui qu'a aidé au recrutement depuis que Deschamps est là ? Faut pas juste regarder ce dernier mercato hein. Et même là, MLD a dû sortir 20M€ pour éponger le passif, les cagades style Gignarnac, donc bon...
Après, je l'ai déjà dit en août mais MLD au final risque de se mordre les doigts de pas avoir sorti un chèque en plus pour le recrutement. Nan pas qu'on puisse le lui reprocher, mais juste très risqué sportivement, la place en LdC sera très chère cette saison et si on passe à côté...
Mais faut pas non plus s'étonner qu'elle en ait plein les cou*lles (c'est une image ^^), entre les Brandade violeurs les Souley saoûlés et les Gignarnac à 16M€+bonus qui passent leur vie sur le banc, comment dire, on peut la comprendre hein...
Tiens, mon petit fils de 10 ans, à qui j' ai filé le virus de l' OM depuis sa naissance, m' a dit ce mercredi :
Cette année, je veux pas de tenue de l' OM pour Noël, j' ai pas envie qu' on se foute de ma gueule à l' école , ni dans le quartier quand je joue . Viens, mamie, on cherche la boutique du PSG .... et pan, tu veux dire quoi ?????
gob a écrit:
Par contre, ça m'attriste de voir que les supp marseillais oublient pour la plupart ce qui fait notre Histoire et sont prêt a nous vendre, sportivement et humainement, a des enfants gâtés pleins de pétrodollars pour devenir une sorte de sous psg.
On deviendrait juste un jouet ou un produit commercial au choix.
Triste époque...
Infamous a écrit:Je suis un peu du même avis que peezee, et pourtant Dieu sait combien j'étais en désaccord avec la gestion RLD du temps de son vivant.
Mais là elle a été claire dès le début, elle garde l'OM sous 2 conditions : que ça ne lui coûte pas trop d'argent, et que cela ne lui crée pas trop de problèmes sportifs et surtout extra-sportifs. Elle fait confiance à Labrune, et aux gens qu'il a nommé, pour mener à bien ce projet.
Si la première année se passe très bien sportivement, dès le mercato suivant on fait n'importe quoi, et on en paie les conséquences aujourd'hui. Malgré tout elle lâche quand même 20me cet été pour remettre le club à flot, et donne à DD les pleins pouvoirs sportifs qu'il réclamait (et dont il connaissait la feuille de route financière exsangue, il l'a admis dès le début de la saison), et demande à Labrune de monter en première ligne pour avoir une gouvernance la plus directe possible (puisqu'il est censé être le plus proche de l'actionnaire depuis que les LD possèdent le club).
N'est-elle pas en droit d'attendre autre chose qu'un OM 13e avec 1 victoire en 9 journées et un jeu digne de la CFA ?
Les responsables de la situation actuelles sont Labrune (qui a laissé faire la dérive financière de Dassier), Anigo incapable en tant que directeur sportif depuis près de 10 ans d'alimenter le club avec une formation des jeunes digne de ce nom et d'avoir un vrai réseau de récrutement malin pour réaliser des plus-values sportives et financières (3 bonnes affaires en 10 ans même le directeur sportif d'Evian a dû faire mieux), et même si ça me fait chier de le dire, DD qui s'est entêté dans un recrutement bourrin expérimenté avec aucune technique et zero intelligence de jeu (Fanni, Diawara, Diarra, Gignac) ou qui a foiré certains paris (Lucho, Azpi, Morientes, Morel ?), et qui depuis plus d'1 an n'arrive pas à mettre en place un vrai collectif.
Après si elle veut vendre, moi je veux bien, mais je suis pas trop pour l'option Quatari ou Russe blindé.
Je préfèrerais un vrai patron certes moins fortuné mais qui a surtout la volonté de redonner au club une identité forte autour du projet de nouveau stade, en se basant comme le Barça sur un grand projet de formation avec un style de jeu qui serait la marque du club, qui redonnerait une âme au Vél en retirant la gestion des abos pour "renouveler" un public blasé et endormi, et qui recruterait seulement 2 ou 3 gros joueurs talentueux et de caractère pour encadrer des jeunes formant 60 à 70% de l'équipe-type. Une équipe qui serait ainsi porteuse des valeurs du club et de la ville, avec du caractère, de la personnalité, de la qualité aussi, pour "repassionner" les amoureux de l'OM.
Parce que franchement, j'aurais du mal à m'enthousiasmer pour une équipe fabriquée avec 12 joueurs arrivés du jour au lendemain à coup de millions.
Et c'est pas par rapport au PSG que je dis ça, tant mieux pour eux si ça tourne bien et que ça fasse plaisir à tout le monde.
Mais nous on se veut à part, montrons qu'il est possible de réussir autour d'un autre projet qui redonne ses lettres de noblesse au "Droit au But".
gob a écrit:Ces déclarations ne me surprennent guère.
Elle a toujours été claire sur les deux raisons qui lui feraient garder l'OM ( exposées un peu avant).
Elle ne fait que le redire. Mais il est aussi clair qu'en cas de belle offre ...
Par contre, ça m'attriste de voir que les supp marseillais oublient pour la plupart ce qui fait notre Histoire et sont prêt a nous vendre, sportivement et humainement, a des enfants gâtés pleins de pétrodollars pour devenir une sorte de sous psg.
On deviendrait juste un jouet ou un produit commercial au choix.
Triste époque...
Steven_defour a écrit:Si les qataris achètent je ne les vois pas virer Deschamps qui a in vrai palmarès et qui est connu internationalement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 72 invités