Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2016, 12:39
boodream, donc tu rejoins ce que je dis ? Pas compris la nuance.
17 Fév 2016, 12:54
peezee, je rebondis sur ton idée de ne pas pouvoir laisser l'OM aux oubliettes. Je pense que ça ne gênerait pas Doyen que l'OM ne joue plus jamais la coupe d'Europe par exemple. Parce que leur biz se base sur des critères opaques et même pas entièrement sportifs.
17 Fév 2016, 14:07
boodream, le seul truc qui peut les emmerder un peu c'est que des juges ne lâchent pas l'OM et captent pas le principe de pouvoir magouiller en toute liberté.
17 Fév 2016, 14:23
Enfin, si tu as une équipe qui joue la LDC, qui vend des maillots et qui est un peu connue à l'étranger, tu valorises davantage tes joueurs... En plus , à l'OM si tu fais 6 mois de ouf, tu as une exposition médiatique que tu n'a pas ailleurs..
17 Fév 2016, 15:00
On sera ni plus ni moins qu'une plaque tournante pour du trading.
Pour de l'ambition sur le long terme, je vois pas en quoi on serait gagnant. et puis, il y aura pas mieux pour attirer encore plus l'attention de la justice.
Au moindre transfert, on sera dans le collimateur.
17 Fév 2016, 16:15
Moi ce qui me fait peur avec un Doyen, c'est une politique avec 12 transferts par an.
Aucune stabilité, un château de cartes que tu reconstruis à chaque fois, mais est ce que c'est forcement ca qu'ils veulent ?
On peut voir les choses d'une autre manière, s'ils veulent faire des grosses ventes, type James a 80 millions, il faut un OM vitrine, jouant les 1ers roles en ligue 1 et étant européen.
17 Fév 2016, 16:51
onizuka, il y a deux manières d'envisager les choses pour un actionnaire un tant soit peu ambitieux. Soit tu veux jouer les premiers rôles sur le modèle PSG et dans ce cas, tu gardes un mec comme James comme les Qataris ont conservé Ibra, Matuidi, Verratti, Thiago Silva...
Soit tu travailles sur un projet où tu crées et revends des stars. Mais dans ce cas-là, si tu veux des résultats, tu gardes un minimum tes stars quitte à faire l'impasse temporairement sur de gros montants. Kondogbia, Falcao, James sont restés un an, voire deux grand maximum à l'ASM...
17 Fév 2016, 17:18
Gastibelza, oui mais tous les investisseurs n'ont pas les moyens illimités du PSG et les offres pour ces joueurs, c'était pas du 7-8 millions.
Pourquoi ont ils vendus aussi cher ?
Peut etre parce qu'à la base, Monaco n'était pas vendeur et qu'ils ont fait monter les enchères.
Je dis pas qu'ils ont raisons, j'essaie de comprendre leur logique et peut etre qu'ils se sont dit que concurrencer le psg, c'était investir beaucoup sans pour autant avoir ce retour sur invest. Viser une seconde place en ligue 1, avec des moyens et des risques moins importants a peut être été juger comme une meilleure option.
17 Fév 2016, 18:40
de toutes façon personne ne pourra concurrencer le psg , ils sont deja proche de gagner la LDC
et seul le fairplay financier pourra tout au plus les ralentir dans l'avenir.
il peut venir n'importe qui racheter l'om, on n'aura pas les meme moyens que le psg.
17 Fév 2016, 19:26
On peut très bien concurrencer le psg sans engloutir des milliards. Ce discours me fatigue. En faisant abstraction du psg, ca vous semble si cher que cela une équipe qui se ballade en ligue 1?
17 Fév 2016, 20:02
J'allais le dire. On joue pas 38 fois contre le QSG hein.
Suffit de monter une équipe de bon niveau avec un coach idoine et déjà tu es tranquille 2nd de L1. En tous cas pour l'instant.
Après, le QSG, on leur a déjà posé qq pbms avec cette équipe, avec une ligne offensive plus intelligente et collective on pouvait leur en poser encore plus. Mais bon clair que s'ils gagnent *tous* leur matches ce sera impossible de s'accrocher.
Mais rien que de penser au fait d'avoir un VRAI duel en L1, avec le QSG et l'OM genre 12-15 points devant tlm et qui se tirent la bourre jusqu'en fin de championnat, ça ferait saliver...
![Drool =P~](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_drool.gif)
Et que je sache la 2nde place est synonyme de Champions' League. Ça intéresse degun ça ?
17 Fév 2016, 20:15
Déjà qu' avec cette équipe de merde on n a jamais été ridicule face au psg imaginons avec une bonne équipe
17 Fév 2016, 20:29
Encore une fois, l'année dernière on avait un p'tit gars qui te démontrait par A+B qu'avec les moyens du bord on y arrivait plus que bien. Elle coûtait combien cette équipe? La compétence, le professionnalisme, l'envie tout ce qui nous est étranger en somme.
17 Fév 2016, 20:30
Savais pas trop ou mettre l'info
Information
OM : une mission d'audit pour Dominique Bernard
Ancien directeur général du Groupe Hersant Médias (auquel La Provence a appartenu par le passé), Dominique Bernard mène actuellement un audit financier de l'OM. Une mission qui fait suite au départ soudain du directeur général Philippe Pérez, en début de semaine passée. La nomination d'un nouveau DG doit intervenir prochainement.
18 Fév 2016, 03:18
Pas un copain de Tapie. Ils ne s'entendaient pas du tout quand il était PDG de La Provence, Tapie cherchant à le dégommer.
18 Fév 2016, 08:25
Un audit financier alors qu'on sait qu'il y a un mandat de vente... ça me parait étrange tout ça...
18 Fév 2016, 08:42
Je rejoins tonyo ça fonctionne déjà comme ça à l'OM depuis des années. Quand l'OM gagne de trop on est sous le feu des projecteurs et pour les magouilles ça va pas. Donc tant que le ménage sera pas fait pour de bon.... plus qu'un karscher, alors on continuera sur le même rythme que ces dernières décennies.
18 Fév 2016, 09:09
Jester, tout à fait.
Actuellement, ça marche déjà comme ça à moindre échelle alors si on est vendu et qu'on commence à aller vers un projet Monakov, l'année suivante, et avec notre exposition médiatique et l'œil de la justice déjà constamment pointé sur nous, on sera interdit de recrutement l'année suivante, interdit de coupe d'europe et revendu car plus possible de faire du bizz.
18 Fév 2016, 09:20
richardB, il n'y aurait plus de mandat de vente si l'on en croit la déclaration de MLD, en tout cas ce qu'elle sous-entend.
L'audit financier, c'est clairement un indice d'une vente proche. Quand tu vend une grosse société, les acquéreurs demandent souvent que le vendeur fasse faire un audit par un tiers afin de s'assurer de l'état réel (et impartial) des actifs et passifs du club.
Tu commandes pas un audit 3 ans avant que ça se fasse.
18 Fév 2016, 10:08
TonyO a écrit:richardB, il n'y aurait plus de mandat de vente si l'on en croit la déclaration de MLD, en tout cas ce qu'elle sous-entend.
L'audit financier, c'est clairement un indice d'une vente proche. Quand tu vend une grosse société, les acquéreurs demandent souvent que le vendeur fasse faire un audit par un tiers afin de s'assurer de l'état réel (et impartial) des actifs et passifs du club.
Tu commandes pas un audit 3 ans avant que ça se fasse.
Ce n'est pas forcément vrai. Beaucoup de grands groupes font des audits de manière annuelle.
Moi je travaille malheureusement chez un géant suisse, et on a des audits de merde tous les ans, interne ou externe. Peut-être qu'au club c'est la même mais que ce n'est pas relayé habituellement.
En tout cas en Suisse, mes collègues sont persuadés qu'on va être racheté par un Suisse.