Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Fév 2016, 10:18
Gastibelza, il dément rien.
Il dit qu'il y des intérêts pour investir dans le sport, mais qu'il n'y a pas d'accord. ça ne veut donc pas forcément dire qu'il n'y a pas de contact.
Or, jusqu'à présent, on a jamais parlé d'accord.
16 Fév 2016, 10:28
En gros "arrêtez de me faire chier, je peux rien dire tant qu'il n'y a pas communication officielle de ma boite et du club en question"
16 Fév 2016, 10:30
Le Pablo ne m'inspire pas confiance
16 Fév 2016, 10:34
Je pense qu'il a voulu jouer un peu sans prendre conscience de la proportion que ca allait prendre. Et encore, on a tres peu parle de lui dans la presse.
16 Fév 2016, 10:50
TonyO a écrit:Gastibelza, il dément rien.
Il dit qu'il y des intérêts pour investir dans le sport, mais qu'il n'y a pas d'accord. ça ne veut donc pas forcément dire qu'il n'y a pas de contact.
Or, jusqu'à présent, on a jamais parlé d'accord.
Des contacts, on s'en doute qu'il y en a. C'est comme la période des transferts, tout le monde vient au renseignement pour les mêmes joueurs. Certains ont des vues sérieuses et des moyens, d'autres non.
Qu'un club comme l'OM intéresse du monde, ça n'a rien d'étonnant. Entre les droits TV et le merchandising, ça reste un club au potentiel économique hors-norme en L1 quand bien même il végéterait encore pour des années entre la 4ème et la 8ème place. D'ailleurs, si MLD baissait son prix, je suis sûr qu'il y aurait une ribambelle d'investisseurs français du type Dayan ou étrangers du genre Colony qui se bousculeraient au portillon pour s'offrir une vitrine pareille à moindre coût.
La question est : y a t-il un investisseur sérieux qui a entamé de vraies démarches pour arriver à un deal en vu de la prochaine saison ? Si oui et que les discussions formelles avancent, ça va forcément fuiter à un moment ou un autre dans la presse économique et/ ou sportive traditionnelle. On en saura plus à ce moment-là.
Pour l'instant on en est juste à mendier la moindre miette d'information et à l'interpréter dans tous les sens. Je ne dis pas ça ironiquement ou pour me moquer de qui que ce soit. Moi-même, je suis ça avec attention puisque c'est le devenir de notre club qui est en question.
16 Fév 2016, 12:18
Plus exactement le gars dit "néanmoins nous ne pouvons pas confirmer avoir conclu un accord avec un club ou entreprise pour le moment, mais si cela devait se produire etc etc...".
En gros ça dit juste "
soyez patients on bosse à trouver un accord ça devrait plus trop tarder".
Après y'a aucune précision sur le club en question, du moins pas dans ce paragraphe.
Vous avez détesté l'Orléanais en président ? Vous allez *
haïr* l'Orléanais en co-actionnaire de l'OM avec Doyen.
16 Fév 2016, 13:17
Il y a un lien entre Doyen, Dana et l'Heritage Group of Companies ?
peezee, marrant que tu parles de l'
Orléanais au moment où on discute de bruissements de couloirs. Je suis en train de lire
La vie devant soi d'Ajar et l'expression
rumeur d'Orléans revient souvent.
Et si on pousse le bouchon plus loin, on peut même trouver une référence commune à la traite humaine (des joueurs par Doyen, de jeunes femmes par les commerçants juifs). C'est fou non, les coïncidences ?
Comment ça tout le monde s'en branle ?
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)
16 Fév 2016, 13:23
je crois que si MLD revends a un fonds represente par l'Orleanais qui garderait sa place on peut se faire hara kiri
16 Fév 2016, 13:31
Betsamee, que Labrune organise le tour de table avec Doyen, c'est normal en tant que Président.
Par contre, je le vois absolument pas rester après une vente.
16 Fév 2016, 13:37
On tient notre futur Kachkar...
16 Fév 2016, 19:56
Flys a écrit:Le Pablo ne m'inspire pas confiance
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
T'es pas le seul et je ne parle pas pour moi en disant ça. J'ai regardé (rapidement) sur des sites italiens et le mec fait l'objet de pas mal de réserves.
Dans une interview, le gars explique vouloir faire venir des investisseurs étrangers en série A. La Samp ou le Napoli notamment étaient visés. Sans résultat jusqu'à présent, laissant planer de sérieux doutes sur sa fiabilité. Un journaliste lui demandant même si ses annonces n'étaient pas un peu fumeuses...
Il était lié par ailleurs, à l'entrée au capital du Milan du Thaïlandais Bee. Le plan prévoyait qu'il deviendrait même le nouveau Galliani, c'est-à-dire le président exécutif avec Maldini en directeur technique. Mais lors d'un tweet, il traite les supporters de l'Inter de
rats et Bee monte au créneau en répondant qu'il n'approuve pas ces propos et rajoute que Dana n'est pas prévu dans le projet qui tombera à l'eau de toute façon.
Enfin, mais c'est un point de vue très personnel, je trouve ça bizarre pour un banquier d'affaire qu'il communique autant avec tout un tas d'allusion à Marseille, entre deux photos de ses voyages. Dans ce milieu, la discrétion est plutôt de mise. Personne n'aime négocier gros sous avec les projecteurs braqués.
16 Fév 2016, 20:08
Betsamee a écrit:je crois que si MLD revends a un fonds represente par l'Orleanais qui garderait sa place on peut se faire hara kiri
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
Clairement, un rachat par Jean-Pierre Foucault avec Anigo comme Manager me plairait même plus
16 Fév 2016, 21:12
Emmental, le pire serait quand même Anigo avec un CDI.
16 Fév 2016, 21:33
Gastibelza, je ne crois pas du tout au guignol de Twitter, par contre ce n'est pas parce que lui est sans doute un rigolo que les copains de Labrune qui lui ont refilé Twitchel ne peuvent pas monter un truc. Ca me parait même plutôt crédible, cette forme de conjuration des parasites.
17 Fév 2016, 08:44
boodream, pour Doyen, acheter le club serait une sacré opportunité. Surtout si le club a un entraîneur à lui à sa tête. Ca reviendrait à maîtriser l'ensemble de la chaîne : Doyen fournit un produit, le valorise et le vend.
Ce qui m'interroge, c'est la question de la législation puisque Doyen n'a pas le droit de détenir un club. Si ça se fait, ça se fera sûrement avec un montage financier et juridique acrobatique. De la même manière qu'ils contourné la loi pour le TPO.
17 Fév 2016, 08:54
Je vois pas comment ce serait possible pour eux de faire pire que la direction actuelle. Sincèrement.
Ils ont en plus pour eux une réelle connaissance du monde du foot donc ma foi...
17 Fév 2016, 10:14
Lo Provençau, s'il y a changement d'actionnaire, j'ose espérer que ce sera pour obtenir quelque chose qui pérennise les ambitions du club. Si c'est pour avoir du Labrune bis avec le catalogue de Doyen, on pourra peut-être faire un peu mieux mais on sera limité dans nos ambitions par des changements incessants d'effectif choisis sans aucune cohérence sportive.
C'est ce qui se passe à Monaco où Mendès fait la pluie et le beau temps. Il n'y a qu'à voir cet article de So Foot sur lui et qui explique la politique de transfert du club :
Information
De son côté, Jean-Marc Goiran justifie ces transactions : « Pourquoi James est parti ? 80 millions du Real Madrid ne se refusent pas. Falcao ? Il signe à Monaco, l'Atlético est champion, il se blesse et ne joue pas la Coupe du monde... Il a eu un coup de déprime et voulait partir. Il avait signé à Monaco pour une histoire de gros sous, son premier choix était le Real. »
Une seconde lecture pourrait être : plus les joueurs de Jorge Mendes bougent, mieux les fonds se portent. Quand James Rodríguez signe au Real, Di María, qui se sent de trop, peut signer à Manchester United. Et Falcao, qui se sent seul à Monaco sans James Rodríguez, peut le rejoindre.
Je pense que Doyen n'en aura strictement rien à foutre que le club évolue, grandisse, se structure , développe son centre de formation. L'OM ne serait pas un fin en soi mais juste un supermarché où on met des joueurs en tête de gondole.
17 Fév 2016, 12:28
Exact, ce sont juste des prédateurs qui sont là pour générer le maximum de revenus via les transferts en mode rafale des joueurs, s'ils maîtrisent la chaîne de bout en bout ils vont se gaver encore plus.
Mais les pauvres se heurtent aux méchantes lois des pays dans lesquels ils sévissent, ils sont empêchés...
![Crying or Very sad :cry:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
Après ils pourraient pas non plus laisser tomber l'OM dans les oubliettes de la Ligue1, qui est déjà dans les oubliettes du football européen, ce serait trop difficile ensuite de réaliser de gros transferts (d'ailleurs on voit que Moco malgré son jeu atroce est 2nd de L1 ils sont pas restés longtemps en bas de classement). Une place dans les 10 premiers serait déjà pas mal, avec une participation en EL ici et là histoire de mieux exposer en vitrine les qq joueurs bankables du troupeau...
17 Fév 2016, 12:36
peezee, fin Lorient, Lille, Bordeaux, qui sont des clubs qui végétent aussi, font déjà de grosses ventes chaque année (sans avoir besoin de Doyen de mes couilles). Le trading est plus une question de demande que d'offre. Les clubs français (j'ai dit français, donc ni le qatar ni Monakov) ne gagnent plus d'argent en gagnant des matchs, mais en vendant des joueurs.
Cet empoté de Greg a juste besoin de Doyen parce que sans eux, il te vend Payet 15 millions tellement tout le monde sait qu'on peut nous ganbanger.