MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Jester » 13 Fév 2016, 14:32

Moi de ce que je comprends, c'est que comme elle veut plus allonger le moindre € depuis plusieurs années, elle cherche des renforts financiers pour stabiliser le club, elle avoue donc en même temps que ça ne fonctionne pas correctement depuis.

Donc un apport financier à hauteur de moins de 50% des parts avec injection d'€€€ dans le club et elle dit OK.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 13 Fév 2016, 14:37

Le circuit "je prends du jeune à potentiel chez Meissa et mes copains" --> "je les revends via Doyen" ---> "le stade vide et le sportif on verra", à de beaux jours devant lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 13 Fév 2016, 14:43

https://books.google.fr/books?id=QDtcCg ... om&f=false
Tirer du livre de l'ancien agent Marc Roger, ce ne sont que des supputations.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cadolive13 » 13 Fév 2016, 22:12

Je connait pas trop Doyen Sport, mais il me sepble plus facile de faire du business dans le trading joueurs s'ils sont performants, du coup la réussite sportive du club devrait être dans leur intérêt, non? :-k
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 14 Fév 2016, 07:56

Cadolive13 a écrit:Je connait pas trop Doyen Sport, mais il me sepble plus facile de faire du business dans le trading joueurs s'ils sont performants, du coup la réussite sportive du club devrait être dans leur intérêt, non? :-k

Pas forcément, on peut finir 10eme, la saison pourrait être bonne pour doyen s'ils vendaient nkoudou Diarra mendy et michy.
Pas grave on prendra 2 joueurs en prêt de Porto et Milan pour les remplacer et 4-5 jeunes en espérant qu'1 ou 2 explosent
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 14 Fév 2016, 09:47

Cadolive13 a écrit:Je connait pas trop Doyen Sport, mais il me sepble plus facile de faire du business dans le trading joueurs s'ils sont performants, du coup la réussite sportive du club devrait être dans leur intérêt, non? :-k

Le pere d'Imbula aime ca

un doyen a notre tete c'est pire que les terroristes, vision court termiste , aucun projet sportif si ce n'est qu'une vitrine pour montrer de jeunes connards et le vendre le plus vite possible.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 14 Fév 2016, 10:46

Arno26, absolument. Si Doyen arrive ca va juste continuer comme cette année. On va investir pour acheter des joueurs qu'on vendra ensuite. L'exemple type, c'est que Michy est déjà quasiment annoncé à Londres pour cet été et qu'on peut déjà raisonnablement penser que Ben Yedder sera cité pour le remplacer.

c'est la fameuse draft qui fait déjà bander Greg. On deviendra un sous Monaco avec aucune continuité d'effectif, comme cette année quoi. Dur de s'identifier ou de parler de projet. Le stade n'est pas près de se re-remplir
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 14 Fév 2016, 11:07

La call girl de second choix, tout simplement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cadolive13 » 14 Fév 2016, 11:38

Ah wè ça donne envie du coup :?
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 14 Fév 2016, 12:06

Selon le 10sport, la reprise des contacts autour de Labrune serait récente, comme par hasard suite à la reprise des abos.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2016, 12:23

Mercato - OM : Doyen Sports veut-il racheter l’OM ?

L’Équipe évoque la possibilité que le fond d’investissement Doyen Sports rachète un jour l’Olympique de Marseille. Le quotidien cite une source proche du dossier : « Ce n’est pas dans leur plan initial. Doyen et la FIFA sont en conflit devant la justice de l’UE. Il y aura une décision dans les mois qui viennent. Si Doyen se fait cogner et voit son activité sur les transferts interdites, il aurait tout intérêt à racheter un club. Cela peut être l’Atlético Madrid mais, au vu de nos bonnes relations, il n’est pas exclu que ce soit l’OM ».

Doyen cherche avant tout un investisseur pour l’OM

Qu’en est-il exactement ? Selon nos informations, Doyen Sports, fort de sa très bonne relation avec la direction olympienne, travaille effectivement depuis plusieurs mois sur la question du rachat de l’Olympique de Marseille. Mais le fond d’investissement a prioritairement pour mission de trouver des investisseurs susceptibles de racheter le club phocéen, que Margarita Louis-Dreyfus est disposé à vendre moyennant une somme tournant autour de 100 millions d’euros.

Des recherches depuis plusieurs mois

Les dirigeants de Doyen Sports, forts de leurs contacts dans l’univers du football, cherchent donc avant tout à trouver un repreneur pour l’OM, pas à le racheter directement. Doyen mène ces recherches concrètement depuis plusieurs mois.

10 sport
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Fév 2016, 13:00

Tu m'étonnes que Doyen cherche un bon investisseur pour l'OM. Ce serait le bon pigeon pour refourguer leurs joueurs et mettre des €€€ dans la machine Doyen. :roll:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 14 Fév 2016, 15:22

L'OM va devenir une sorte de pépinière pour traders, on mélange des vieux briscards dont personne ne veut plus mais qui feront le taff et on trade des jeunes à mm pas 1M€ par dizaines il suffit que 1 ou 2 sortent du lot grâce à l'image et le statut de la marque "OM" pour faire de gros bénefs à peu de risque.

Se servir de l'OM comme d'une pute serait bien plus respectable que ça. En fait le club deviendrait une sorte d'OPCVM, une corbeille mélangeant actions de vieilles boîtes peu attractives mais stables et de startups achetées pour rien dont on espère qu'1 ou 2 vont exploser à la hausse dans les 1 ou 2 ans qui suivent leur achat.

Et tous les ans ce serait la grande lessive, tant que ça se maintient en Ligue 1 ça passe sans problème.

Le sport ? Le football ? Le jeu ? Les supporters ? Franchement... :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 14 Fév 2016, 15:31

peezee, Je suis très surpris. Tu sais bien qu'on peut aussi mettre des grosses sommes sur des Michy, des Imbula, des Thauvin et autres décérébrés cotés à l'argus :labrune:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2016, 11:09

marcos011 a écrit:
Spoiler: montrer

L’Équipe évoque la possibilité que le fond d’investissement Doyen Sports rachète un jour l’Olympique de Marseille. Le quotidien cite une source proche du dossier : « Ce n’est pas dans leur plan initial. Doyen et la FIFA sont en conflit devant la justice de l’UE. Il y aura une décision dans les mois qui viennent. Si Doyen se fait cogner et voit son activité sur les transferts interdites, il aurait tout intérêt à racheter un club. Cela peut être l’Atlético Madrid mais, au vu de nos bonnes relations, il n’est pas exclu que ce soit l’OM ».

Qu’en est-il exactement ? Selon nos informations, Doyen Sports, fort de sa très bonne relation avec la direction olympienne, travaille effectivement depuis plusieurs mois sur la question du rachat de l’Olympique de Marseille. Mais le fond d’investissement a prioritairement pour mission de trouver des investisseurs susceptibles de racheter le club phocéen, que Margarita Louis-Dreyfus est disposé à vendre moyennant une somme tournant autour de 100 millions d’euros.

Les dirigeants de Doyen Sports, forts de leurs contacts dans l’univers du football, cherchent donc avant tout à trouver un repreneur pour l’OM, pas à le racheter directement. Doyen mène ces recherches concrètement depuis plusieurs mois.

10 sport

Cette info me semble beaucoup plus crédible que les précédentes sur de pseudos-négociations pour que Labrune rachète le club ou toutes autres rumeurs laissant penser à l'imminence d'une vente à un milliardaire suisse, au Thaîlandais Bee ou je ne sais pas quoi.

Je me répète mais en l'état actuel des infos qui parviennent, penser que la vente va se faire bientôt relève de l'auto-persuasion légitime puisqu'on en a tous marre de la gestion LD/ Labrune.
Alors, certes, les conditions sont plus favorables que jamais, Doyen s'active, ça bruisse de tous les côtés. Mais franchement, on n'a quoi d'autres comme échos si ce n'est des trucs vagues issus de tabloïds comme le 10 Sport, les réflexions à voix haute d'un journaliste ou le twitter plus ou moins faux d'un rital chelou ?

Peut-être que les prochaines semaines me donneront tort et que ça va vraiment s'accélérer. Mais en attendant, il est illusoire de croire que des négos de ce type puissent rester secrètes très longtemps sans être relayées par des medias sérieux. Faut lire, par exemple, l'interview de Rivière concernant l'entrée au capital de l'OGCN d'investisseurs étrangers. Pour un deal de 10 - 20 mlns d'euros, le mec dit clairement que l'info sur l'issue des négociations avait déjà fuité de tous les côtés. Idem pour les premières prises de contact il y a quelques mois.

Comment penser que la vente de l'OM à plus de 100 mlns va rester longtemps secret ? C'est impossible. Et il est évident que les grands medias traditionnels seront sur le coup. Quand un mec veut organiser une fuite, ça se fait pas par des clampins sur Twitter ou par Goal.com.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jack73 » 15 Fév 2016, 17:50

Gastibelza a écrit:
marcos011 a écrit:
Spoiler: montrer

10 sport

Cette info me semble beaucoup plus crédible que les précédentes sur de pseudos-négociations pour que Labrune rachète le club ou toutes autres rumeurs laissant penser à l'imminence d'une vente à un milliardaire suisse, au Thaîlandais Bee ou je ne sais pas quoi.

Je me répète mais en l'état actuel des infos qui parviennent, penser que la vente va se faire bientôt relève de l'auto-persuasion légitime puisqu'on en a tous marre de la gestion LD/ Labrune.
Alors, certes, les conditions sont plus favorables que jamais, Doyen s'active, ça bruisse de tous les côtés. Mais franchement, on n'a quoi d'autres comme échos si ce n'est des trucs vagues issus de tabloïds comme le 10 Sport, les réflexions à voix haute d'un journaliste ou le twitter plus ou moins faux d'un rital chelou ?

Peut-être que les prochaines semaines me donneront tort et que ça va vraiment s'accélérer. Mais en attendant, il est illusoire de croire que des négos de ce type puissent rester secrètes très longtemps sans être relayées par des medias sérieux. Faut lire, par exemple, l'interview de Rivière concernant l'entrée au capital de l'OGCN d'investisseurs étrangers. Pour un deal de 10 - 20 mlns d'euros, le mec dit clairement que l'info sur l'issue des négociations avait déjà fuité de tous les côtés. Idem pour les premières prises de contact il y a quelques mois.

Comment penser que la vente de l'OM à plus de 100 mlns va rester longtemps secret ? C'est impossible. Et il est évident que les grands medias traditionnels seront sur le coup. Quand un mec veut organiser une fuite, ça se fait pas par des clampins sur Twitter ou par Goal.com Periscope .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Fév 2016, 09:24

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TonyO » 16 Fév 2016, 09:29

Jester, mon anglais est un peu pourri...qu'est-ce qu'il dit?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2016, 09:35

TonyO, on me corrigera si je me trompe mais, en gros, ça dit que du fait de nombreuses sollicitations médiatiques, le fonds Heritage Group of conpagnies souhaite préciser qu'il est bien actif pour ce qui est de l'investissement dans le football mais qu'il n'y a d'accord avec aucun club. Si cela arrive, la communication se fera en collaboration avec le-dit club.

Ca dément donc tout le monde va être persuadé que c'est imminent. :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 16 Fév 2016, 09:57

Tout à fait Gasti. Tu as bien traduit.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin