Modérateur: Modérateurs
Cadolive13 a écrit:Je connait pas trop Doyen Sport, mais il me sepble plus facile de faire du business dans le trading joueurs s'ils sont performants, du coup la réussite sportive du club devrait être dans leur intérêt, non?
Cadolive13 a écrit:Je connait pas trop Doyen Sport, mais il me sepble plus facile de faire du business dans le trading joueurs s'ils sont performants, du coup la réussite sportive du club devrait être dans leur intérêt, non?
Mercato - OM : Doyen Sports veut-il racheter l’OM ?
L’Équipe évoque la possibilité que le fond d’investissement Doyen Sports rachète un jour l’Olympique de Marseille. Le quotidien cite une source proche du dossier : « Ce n’est pas dans leur plan initial. Doyen et la FIFA sont en conflit devant la justice de l’UE. Il y aura une décision dans les mois qui viennent. Si Doyen se fait cogner et voit son activité sur les transferts interdites, il aurait tout intérêt à racheter un club. Cela peut être l’Atlético Madrid mais, au vu de nos bonnes relations, il n’est pas exclu que ce soit l’OM ».
Doyen cherche avant tout un investisseur pour l’OM
Qu’en est-il exactement ? Selon nos informations, Doyen Sports, fort de sa très bonne relation avec la direction olympienne, travaille effectivement depuis plusieurs mois sur la question du rachat de l’Olympique de Marseille. Mais le fond d’investissement a prioritairement pour mission de trouver des investisseurs susceptibles de racheter le club phocéen, que Margarita Louis-Dreyfus est disposé à vendre moyennant une somme tournant autour de 100 millions d’euros.
Des recherches depuis plusieurs mois
Les dirigeants de Doyen Sports, forts de leurs contacts dans l’univers du football, cherchent donc avant tout à trouver un repreneur pour l’OM, pas à le racheter directement. Doyen mène ces recherches concrètement depuis plusieurs mois.
marcos011 a écrit:Spoiler: montrer
Gastibelza a écrit:marcos011 a écrit:Spoiler: montrer
Cette info me semble beaucoup plus crédible que les précédentes sur de pseudos-négociations pour que Labrune rachète le club ou toutes autres rumeurs laissant penser à l'imminence d'une vente à un milliardaire suisse, au Thaîlandais Bee ou je ne sais pas quoi.
Je me répète mais en l'état actuel des infos qui parviennent, penser que la vente va se faire bientôt relève de l'auto-persuasion légitime puisqu'on en a tous marre de la gestion LD/ Labrune.
Alors, certes, les conditions sont plus favorables que jamais, Doyen s'active, ça bruisse de tous les côtés. Mais franchement, on n'a quoi d'autres comme échos si ce n'est des trucs vagues issus de tabloïds comme le 10 Sport, les réflexions à voix haute d'un journaliste ou le twitter plus ou moins faux d'un rital chelou ?
Peut-être que les prochaines semaines me donneront tort et que ça va vraiment s'accélérer. Mais en attendant, il est illusoire de croire que des négos de ce type puissent rester secrètes très longtemps sans être relayées par des medias sérieux. Faut lire, par exemple, l'interview de Rivière concernant l'entrée au capital de l'OGCN d'investisseurs étrangers. Pour un deal de 10 - 20 mlns d'euros, le mec dit clairement que l'info sur l'issue des négociations avait déjà fuité de tous les côtés. Idem pour les premières prises de contact il y a quelques mois.
Comment penser que la vente de l'OM à plus de 100 mlns va rester longtemps secret ? C'est impossible. Et il est évident que les grands medias traditionnels seront sur le coup. Quand un mec veut organiser une fuite, ça se fait pas par des clampins sur Twitter ou par Goal.com Periscope .
Utilisateurs parcourant ce forum : beku, Bing [Bot] et 65 invités