Pancho11 a écrit:slash40, l'argent ça pousse pas dans les arbres, la fête du slip organisée par Dadasse ces dernières années, le DIC, la billetterie on le paye
Labrune avait un accord moral avec MLD. C'est a cause de lui que l'actionnaire n'a pas travaillé a trouver un repreneur. A l'été 2009 elle voulait vendre et il lui avait assuré qu'il fallait continuer, qu'il ferait en sorte que le club ne lui coute pas un centime. Entre temps elle a laché le Standard.
quant au travaux du Vel, ils étaient prévisibles. Il a juste manqué une stratégie d'anticipation décidée en haut lieu.
donc Labrune n'avait pas a laisser Dassier faire n'importe quoi. Le gars s'inscrivait en plus dans le court terme avec un contrat digne d'un joueur de foot (Nicollin n'en revenait pas) et il n'avait le CV pour avoir carte blanche.
en plus on parle pas d'une entreprise lambda. Tout le monde savait que Dassier était blinb bling. Les médias évoquaient l'explosion de la masse salariale, parfois meme les montants des transferts et contrats avant meme la signature des joueurs. Les débats faisaient rage dès la 1ere saison dans les émissions sportives sur la stratégie dangereuse d'un OM dépensier pour s'assurer un titre de champion sans forcément penser a l'avenir. Alors soit Labrune s'en tapait soit il vivait dans une grotte.
je pense qu'il a totalement cautionné cette période en pensant que MLD se laissait griser, que les résultats sportifs compenseraient, que bobonne signerait les cheques si besoin malgré ses hésitations initiales.
quand elle a commencé a faire la gueule en sentant que tout n'était pas maitrisé, Labrune a pris peur. D'autant qu'elle connaissait pas le détail des chiffres contrairement a lui. Il était contraint de jouer les surpris et de prendre la place de Dassier sinon elle n'aurait jamais accepté qu'il se cache a nouveau derrière un pantin.
aujourd'hui il est obligé d'appliquer un plan d'austérité brutal au risque de flinguer durablement les ambitions du club. Son role était de mettre en place une politique douce de maitrise des dépenses dès 2009. Elle aurait été d'autant plus légère que le club était sain financièrement a l'époque. Labrune est donc le principal fautif de la situation présente. C'est pour ca que j'ai pas attendu mars 2012 pour le démonter. Je captais pas qu'il convainc autant de supp malgré ses discours démago. Non seulement sa responsabilité était engagée dans le mauvais bilan mais le gars se montrait incohérent dans son discours "on a plus les moyens de nos ambitions mais nos ambitions restent inchangées voire supérieures".
faut arreter le foutage de gueule: si Dassier avait recu des consignes claires, il n'aurait pas déconné a ce point. Au contraire, on lui a intimé de contenter DD peu importe les problèmes futurs (salaires pesants de stars étrangères, soucis pour la reventes de recrues proches de la trentaines, triplement de certains postes, presque aucun joueur majeur laché). Avant d'etre viré il avait d'ailleurs changé son braquet en éjectant Heinze, en projetant de récupérer quelques millions sur Lucho. Il avait prévenu qu'on recruterait pas grand chose apres le transfert d'Amalfitano... donc le gars n'était pas fou non plus. C'est juste qu'il y a eu un pb de ligne directrice donnée par sa hiérarchie. Il faisait ensuite un parfait bouc émissaire.