MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar ruby » 26 Jan 2016, 15:35

Les problèmes de riches tu sais faut pas chercher à comprendre
Nous la situation du Club nous inquiète et nous stresse, mais pour elle, c'est la même chose que son premier rouge à lèvres...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 26 Jan 2016, 15:41

Pancho11 a écrit:elle veut vendre mais elle répond pas aux acheteurs

donc soit elle est folle, soit c'est que des offres pourries

soit c'est ni l'un ni l'autre, les journalistes se montant la tête à faire des scénaris pour expliquer le calme du mercato, pendant qu'on ne te pond pas 800 articles sur 500 joueurs improbables, on te parle d'une vente. En gros ils ne savent que dalle mais faut bien remplir les gazettes
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar burzet » 26 Jan 2016, 16:21

«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 26 Jan 2016, 16:25

burzet a écrit:http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/om-un-mandat-de-vente-donne-a-rothschild-1433700/

Elle s'est remariée officiellement Margarita ? ils parlent de son "mari" :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar burzet » 26 Jan 2016, 16:26

oui c'est bizz....
En tout cas je le trouve plein de bon sens son nouveau mec.... [-o<
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 26 Jan 2016, 16:52

Si le futur repreneur n'est pas trop con, il va chercher Bielsa. Pour se mettre le public dans la poche, pour faire revenir les supp au stade et pour la compétence. Le seul truc, c'est que si le mec a un projet à moyen/ long terme, il ne va pas faire reposer son projet sportif sur un coach qui peut tout envoyer valser du jour au lendemain.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar onizuka » 26 Jan 2016, 17:57

Pas la moindre petite rumeur de repreneur, meme pas un kachkar, c'est triste
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 26 Jan 2016, 18:09

La piste la plus probable serait le proprio de city mais impossible vu le règlement UEFA qui interdit de détenir 2 clubs sur le même continent.

En gros, on parle d'investisseurs capable de sortir à minima 500 millions d'euros et capable d'éponger 50 millions de déficit par an. ça court pas les rues. Avec la crise pétrolière, on enlève les fonds du proche orient et d'ex URSS...
La piste est sans doute à creuser du coté des États Unis ou de l'Asie.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sonny » 26 Jan 2016, 18:16

richardB, I peut avoir 2 clubs, mais ils ne peuvent pas être en coupe d'Europe en même temps
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar richardB » 26 Jan 2016, 18:20

Un peu con quand tu veux concurrencer le Qatar...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Arno26 » 26 Jan 2016, 18:24

Information
La présidente du club olympien aurait d'ailleurs discuté de ce sujet avec un investisseur américain selon Didier Poulmaire, avocat de Yoann Gourcuff.

« Partenaire solide que j’ai rencontré aux États-Unis »

« J’ai effectivement parlé de l’OM avec ce partenaire solide que j’ai rencontré aux Etats-Unis. Nous avons cherché à avoir des éléments plus précis pour aller plus loin dans la démarche mais rien ne nous est directement revenu de la part de la direction et de l’entourage de l’OM. Ce silence m’a donné l’impression que ce dossier était très compliqué alors que l’OM est une des plus belles marques à acquérir dans le foot français », précise Didier Poulmaire.

« Les supporters ne sont pas un obstacle à la vente »

« Contrairement à certaines analyses, je ne pense pas que les supporters soient un obstacle à la vente. Je pense même qu’il faut associer ces personnes à la discussion dans le cadre d’une restructuration, tout comme la mairie et les partenaires locaux. L’OM doit avoir une organisation claire avec des intentions claires », avoue également l’avocat de Yoann Gourcuff.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 26 Jan 2016, 18:29

:-k le mec, avocat de YG ? vole t' il dans de plus hautes sphères ? parce que là, à ce niveau, il est un peu juste sans doute pour MLD et ses avocats à elle ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 26 Jan 2016, 19:27

Les supporters, le stade, la mafia, le soleil qui chauffe trop... Tout ça c'est de l'enfumage des LD que les journaleux parigots reprennent à loisir pour se la jouer pseudo connaisseurs de contexte marseillais.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meh75 » 26 Jan 2016, 19:41

Dans france-football, il parle d'un richissime indien qui veut investir dans un club français
Modifié en dernier par meh75 le 27 Jan 2016, 10:03, modifié 1 fois.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 26 Jan 2016, 19:48

A voir si un indien n'aurait pas des interets potentiels dans la region.

Peut etre checker les groupes et les proprios des franchises en MLS et en NBA qui regardent vers le foot europeen en ce moment.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sonny » 26 Jan 2016, 19:58

richardB a écrit:A voir si un indien n'aurait pas des interets potentiels dans la region.

Peut etre checker les groupes et les proprios des franchises en MLS et en NBA qui regardent vers le foot europeen en ce moment.

Robert Sarver (Phoenix Suns) mais il a déjà acheté Mallorca il y a 22 jours
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar richardB » 26 Jan 2016, 20:57

D'autre investisseurs US peuvent suivre. Il est relancé l'idée d'une ligue Européenne. En France, 4 clubs peuvent y prétendre le PSG, L'OM, L'OL et Monaco. Le bon ticket d'entrée pour les compétitions européennes, c'est la France.
Marseille a en plus, un prestige, de par son passé et un potentiel commercial non exploité.

Acheter un club en France, même en investissant 250/300 millions c'est nettement moins que le ticket d'entrée en Angleterre. Si l'on regarde de près, on peut aussi avoir des atouts.

Les ouvertures sont plus nombreuses qu'en Espagne ou il y a déjà 5-6 clubs installé dans les places européennes ( le Réal, le Barça, Athlético, Valence, Seville,...).

En Allemagne, les clubs ne peuvent être détenu à plus de 49% par des investisseurs étrangers.

L'Italie a déjà ses locomotives: la Juve, l'Inter et le MIlan ont déjà été plus ou moins racheté, la Roma aussi, la Fiorentina et Naples complète très souvent le podium. C'est bouché aussi.

Le Portugal, c'est bouché par Porto et Benfica.

En France, tu as aussi, avec de la volonté, la capacité d'aller chercher les bons formateurs ( Patrick Rampillon, les équipes de sochaux, Metz, Lens etc..), profiter de l'INF pour mettre un vrai cycle de formation sur 4-5 ans pour valoriser des jeunes et les revendre ensuite ou les utiliser en équipe une.

Sur le recrutement, il y a là aussi une marge folle, en structurant le tout, on a un potentiel sportif impressionnant.

Du moment ou tu commences à avoir 2/3 gros clubs avec des gros joueurs et des stades refaits, tu crées les conditions pour recréer un cercle économique vertueux.

En plus, l'OM reste quand même, un vecteur de communication immense, combien de une ne presse écrite, à la télé, sur le net. Tu as une clientèle de 6 à 8 millions de fan en France. Un mec avec un peu d'ambitieux et des équipes qui s'impliquent même sans le stade, malgré le milieu, il peut faire quelques choses. C'est certain...

D'autant que le stade sera vendu tôt ou tard.. Gaudin n'est pas éternel, quand le club sortira un chèque de 400 millions pour le racheter... ça sera vite plié...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 26 Jan 2016, 21:11

richardB, mais une ligue européenne se fera jamais :lol:
Surtout pas en pleine montée des nationalismes :lol:
Rien que les Anglais europhobes et pétés de thunes avec la NBA PL foutraient un gros véto. Ils sont déjà opposés à une intégration en PL des 2 cylindrées écossaises, c'est dire...
Sans compter l'UEFA (avec le lobbying des petites fédés) qui menacerait de sanctionner les équipes nationales si les clubs squizzaient ses compet historiques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Torben Frank » 26 Jan 2016, 21:14

Pour une ligue européenne tout est une question financière, si tu mets sur la table le triple de ce que touche actuellement les clubs je suis persuadé que les Man.City, ManU ou autres Chelsea lâcheraient la PL.

Les joueurs c'est la même , tu leur doubles leur salaire et les sélections ils les enverraient chier, déjà qu'ils veulent pas jouer les matchs amicaux. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar richardB » 26 Jan 2016, 21:26

Gigi même dans une logique de conquête de la LDC, le raisonnement se tient ;-)
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin