Gastibelza, bah les dirigeants communiquent peu sur ce thème justement. Ce sont les journaleux et supporters qui s'excitent depuis 5 ans sur une vente imminente.
Le fameux "board" a d'abord sorti la com bisounours d'un OM pas du tout à vendre (des supporters fantasmant avec l'argument café du commerce: "logique, quand tu veux vendre, tu dis que c'est pas à vendre"
)
Puis ils sont passés à la com d'urgence, Labrune se présentant comme le beau gosse qui allait retaper un OM en danger de disparition pour en faire un Dortmund.
Et maintenant, face à son échec et aux 50 bâtons qu'il a claqué pour rien, il joue un peu plus le jeu des médias et supporters excédés en leur laissant espérer la lueur d'espoir d'une vente. Ca évite qu'on demande sa tête. Mais il justifie habilement l'absence d'avancée à venir par la volonté de Sainte Margarita de chercher le repreneur idéal qui concurrencera le Qatar...
Kachkar a été éjecté parce qu'il n'avait pas les 100m€ ni même 1 euro pour payer RLD.
Cette histoire d'assurer l'avenir de l'OM c'était de la com (en réponse aux inquiétudes de Gaudin notamment) sinon RLD n'aurait même pas discuté avec ce mec sans CV et l'aurait encore moins présenté au Vel sans un minimum de garanties.
RLD a juste tenté un coup de poker comme si souvent avec l'OM, pensant que l'autre comique allait peut être réussir à rassembler les 100m€ en raclant les fonds de tiroirs. Si par miracle ça avait été le cas, c'était vendu. Il s'en serait battu que l'autre contracte des prêts Cetelem pour financer les prochains mercatos.
Il savait très bien que Kachkar n'était ni un homme d'affaire hyper avisé ni un milliardaire pouvant maintenir un bon niveau d'ambitions à l'OM en cas de saison foirée.
Donc sortir cet épisode ubuesque comme preuve de sérieux des LD...