sonny a écrit:peezee, La L1 y était mais n'y est plus. Oui c'est honteux mais c'est aussi tout à fait normal.
Notre championnat n'est pas supérieur au championnat russe, hollandais ou portugais.
Ça fait rire ceux qui pensent encore faire parti du Top 5 et ça fait mal au cul aux autres.
Mais faut vous faire, on est plus rien en Europe.
en terme economique on est largement dans les 5 premiers championnat européens
http://bundesligafanatic.com/the-bundesliga-tv-rights-and-their-place-in-europe/C'est dans la gestion de cet economique qu'on est totalement à la ramasse. Nos pseudo top clubs (OM, Lyon, Bordaeux etc..) ne savent pas gérer ce qui creuse de deficits monstrueux et force les investisseurs boucher les trous chaque année au lieu d'investir pour batir (PSG, Monaco).
Notre legislation fiscale n'est aussi pas super favorable aux hauts salaires et encore moins aux gains en capital, laissant peu de place pour attirer de grands joueurs et / ou investisseurs (mais en Alemmagne c'est lourd aussi, hein, c'est pas une excuse, juste un élement de réponse).
Enfin la culture tactique de notre pays basée essentiellement sur des milieux renforcés et des équipe physiques, laisse peu de place au spectacle et donne l'impression d'un championnat très moyen.
Je regarde les matchs au Portugal et c'est nullissime tactiquement (or Porto, Sporting cet année et Benfica selon les saisons), par contre y a des beaux gestes, des tirs de loin etc...
Si vous suivez un match du championnat russe vous allez sérieusement vous posez des questions sur le niveau. C'est très loin des équipes russes des années 70/80 pour les plus anciens. Le spectacle est assuré par les joueurs étrangers principalement (acheté à coup de millions...)
Au lieu de pleurnicher sur le niveaux des joueurs, nos dirigeants devraient sortir du culte du président qui fait tout et recruter des gestionnaires et des techniciens ultra compétents qui ont une vision à 5 ans de ce qu'il veulent faire du club sportivement et financièrement.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir