Modérateur: Modérateurs
EL MAGNIFICO a écrit:53 ans avoir des jumelles
sonny a écrit:gigi a écrit:sonny, je vais pas remonter à 1993 alors qu'on parle de l'arrivée des Qataris. Donc je remonte à la période récente pour comparer, à l'ère "L1" tout au plus, pas à la D1 de Tapie et Bez.
Tu me parles de nostalgie des années 2010 pour donner un semblant de poids à ton argumentaire. Si nostalgie il doit y avoir dans un championnat homogène où le champion change tout les ans, c'est les années 90.
Et oui je crachais sur Thiriez mais son programme ne se résumais pas à l'homogénéité. Ce mec est simplement un incompétent notoire. Une fois de plus tu arranges les choses comme ça t'arranges. C'est deux choses différentes d'avoir de l'homogénéité et de tirer la L1 vers le bas. Car la le problème n'est pas l'homogénéité mais le nivellement par le bas.
ET sur la L1 actuelle, la seule chose qui a changé avec le Qatar c'est la visibilité de la L1. Simplement car les chaines étrangères veulent voir les stars.
Quand Beckham était au PSG, les asiatiques voulaient voir Beckham. Il aurait été à Sedan ou à Quevilly ils auraient regardé Sedan ou Quevilly. (C'était exactement la même avec Matsui au Mans, tu avais des journalistes qui y étaient toute l'année juste pour lui, le reste ils s'en contre balançaient).
Mais sportivement il n'y a eu absolument rien. A part le fait que maintenant, les titres ne sont plus accessible et donc les investissements à risques pour essayer de gagner un titre et ainsi compenser les dits investissements se réduisent.
Tu ne trouves que la visibilité comme point positif apporté par le Qatar.
Et pour le niveau européen de la L1, désolé mais je m'en cague. Si les clubs français (hors OM) font de la merde ça m'importe peu vois tu. Je ne suis pas supporter de l'OL, du PSG, de Sainté ou de Guingamp. L'histoire du coeff UEFA et tout ce qui va avec je m'en balance aussi.
Si l'OM n'a pas le niveau pour se qualifier pour une coupe d'Europe, on va pas aller prier pour que le PSG ou un autre gagne des matchs pour avoir une qualif au rabais.
Toti a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:53 ans avoir des jumelles
Elle aurait dû plutôt opter pour une longue-vue m'est avis…
gigi a écrit:Thiriez s'est caché derrière l'homogénéité face à la hiérarchie bien établie des autres championnats phares. Son poto Guy Roux voulait nous faire croire qu'un ventre mou FR était plus fort qu'un milieu de tableau de PL ou de Liga
Donc je vois pas ce que j'arrange. L'homogénéité n'est effectivement pas un souci quand le niveau est élevé mais c'est pas le cas depuis 15 ans en L1 si t'avais pas remarqué.
t'étais pas le dernier à cracher sur Thiriez dont le programme se résumait à la merveilleuse homogénéité de la L1
Sinon de quelle nostalgie tu parles ?
Je capte pas ton décalage entre rêve et réalité. A te lire, en 2012 la L1 était la D1 de 1992 et les Qataris sont venus tout niquer
La L1 était merdique
gigi a écrit:Je vois pas ce que les Qataris ont détruit. Le médiocre suspense pour un titre en chocolat ? Ok.
Donc vu la L1 de 2012 avec 20 clubs bidons, je préfère encore celle de 2016 qui compte au moins un club de très haut niveau.
gigi a écrit:sonny, ouais enfin c'est ta grosse marotte de t'en prendre aux Qataris sur ce thème .
La saison dernière l'OL de Fournier champion par défaut ça t'aurait excité face à l'effondrement de l'OM de Bielsa ?
randoulou a écrit:Je trouve presque que le Lyon des années 2000 a plus affaibli le championnat que le QSG en piquant les meilleurs joueurs des autres clubs français
gigi a écrit:Sans le QSG on aurait été champion avec Baup. Ça aurait été gerbant, honteux pour une ligue censée faire partie d'un top 5 européen.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 155 invités