Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

03 Jan 2016, 20:44

Betsamee a écrit:Evidemment que nos dirigeants sont les plus incompetents de l'histoire recente du club.
Evidemment que notre club a le potentiel pour se developper et tourner a 200ME de budget, sans devoir rien a personne.
Evidemment que c'est une honte d'etre second d'une L1 qui vaut la D2 des annees 90.

Mais je crois vraiment que la superpuissance du QSG nique dans l'oeuf la L1, les clubs censes etre ambitieux et investir n'ont plus le couilles de risquer leur cul pour une seule place de C1 dispo (la premier etant injouable et la troisieme etant tres loin d'amener en C1).

Pour conclure, jamais de la vie je ne me rejouirais de voir le QSG briller en Europe.Autant j'ai pu avoir une certaine admiration pour le PSG de Denisot avec les Rai, Valdo,Ginola et consorts , autant ce QSG ne m'inspire que mepris et degout.

Bah il y a sans doute des effets pervers OK, mais bon quand tu vois le Bayern et les autres, le duo Barça/Real et les autres, La Juve et les autres, tu te rends bien compte que partout ailleurs ça ne fonctionne pas trop mal quand même.

Il n'y a qu'en France qu'on se gaufre royalement avec des joueurs de merde, des coachs de merde, des stades souvent pourris et à moitié vides, un média unique qui fait la pluie et le beau temps, des invertébrés à la FFF et à la LFP et des pseudo-traders pour diriger des clubs où les mots "politique sportive" et "spectacle" sont interdits sous peine de goulag…

Dieu sait que le PSG sauce qatari m'excite à peu près autant que Maïté après trois tartiflettes un soir d'été, je te l'accorde volontiers, mais de là à le désigner comme seul responsable du marasme actuel du foot français… :-k

De toute façon, c'était déjà pourri il y a dix ans et le Qatar n'est arrivé qu'en 2011 avec la bénédiction de Sarkoléon 1er roi des marchands de tapis (comme Tapie d'ailleurs). Du coup, j'ai dû mal à faire le même constat que toi, même si tu mets en lumière certaines réalités.

03 Jan 2016, 21:05

gigi a écrit:C'est d'autant plus comique de chialer sur le PSG que les même détracteurs sont les premiers à rire des branlées que Lyon ou Lille se prennent en C1 pour conclure que la L1 fait vraiment pitié. Donc faut savoir ce qu'on veut.

Ce qui me fait marrer de mon côté, c'est ceux (je ne te vise pas personnellement, je te vois venir) qui chiaient sur les clubs qui dépensaient sans compter l'argent de leur président mécène et qui ensuite se tirent la nouille sur le Qatar Saint Germain.

Par contre, il ne doit y avoir qu'en France qu'il est mal vu de souhaité la défaite d'un club rival en coupe d'Europe

Il n'y a qu'en France qu'on se gaufre royalement avec des joueurs de merde, des coachs de merde, des stades souvent pourris et à moitié vides, un média unique qui fait la pluie et le beau temps, des invertébrés à la FFF et à la LFP et des pseudo-traders pour diriger des clubs où les mots "politique sportive" et "spectacle" sont interdits sous peine de goulag…

Que veux tu, la France n'est pas un pays de foot. En France le foot marche par effet de mode.

03 Jan 2016, 21:14

Toti, non mais faut être honnête. Les supporters qui te sortent que la surpuissance du PSG tue la L1 te diraient pas la même chose si c'était l'OM qui écrasait tout. Pour eux, il y a 10 ans c'était soi disant Aulas qui flinguait la L1 en pillant les clubs alors que ça venait déjà de la médiocrité des concurrents dont l'OM qui laissaient Lyon tout seul.
Alors certes Aulas est rentré dans le rang des médiocres pour se concentrer sur son stade. Ça n'arrivera pas avec les Qataris mais la problématique est la même. Ce qui tue la L1 c'est la faillite de la formation et des écuries historiques depuis 20 ans. Bets qui nous explique que c'est limite la puissance du PSG qui rend Labrune incompétent parce qu'il n'y a plus la carotte d'un titre au rabais à aller chercher... Non mais :ptdr:

03 Jan 2016, 21:37

serieux tu sais pas lire ou tu trolle gratos ?

03 Jan 2016, 21:57

Betsamee, non mais j'exagère sur la pique qui t'est destinée mais c'est quand même ce que tu sous entendais à la base de ton message :lol:
Je vois pas en quoi le niveau du PSG explique la médiocrité des autres qui ne date pas de l'arrivée des Qataris.

03 Jan 2016, 21:59

Le manque d'intérêt du championnat est du à la surpuissance écrasante du PSG, en revanche le niveau de merde c'est pas eux
On pourrait tout à fait avoir une équipe qui écrase le championnat mais un championnat de bon niveau comme la Liga par exemple (bon c'était plutôt 2 équipes qui écrasaient le championnat)

03 Jan 2016, 22:13

Emmental, le manque d'intérêt c'est tout relatif.
Quand le championnat était plus homogène t'avais les même critiques sur le manque d'intérêt. Quasi tout le forum se foutait de la gueule de Thiriez qui vendait la L1 sur ce seul argument.
Lorsqu'on a été champion avec DD toute la FR du foot parlait d'un championnat au rabais où le favori n'était plus cap de gagner un match...
En ce moment encore, le suspens pour la 2ème place fait rire la plupart des gens tant les équipes sont à chier et que ça se joue limite au poker.
La seule bouée d'oxygène des journaleux c'est le parcours en C1 du PSG et la belle épopée d'un Guingamp like en coupe ou d'un Angers pour le podium... Si tu virais Paris les chaînes fileraient même plus de droits TV :lol:

03 Jan 2016, 22:20

gigi, l'idée de mon post était plutôt de dire que "intérêt" et niveau étaient deux choses différentes, et par conséquent, je défends ton argument de dire que le niveau du PSG n'influence pas le niveau des autres équipes, surtout lorsqu'on voit que les joueurs qu'ils achètent ne viennent pas de L1

03 Jan 2016, 22:31

Emmental, j'ai bien compris mais j'ajoutais que même l'argument de l'intérêt limité par le PSG était discutable. Je crois pas qu'un Bets kiffait davantage la L1 à l'époque où Lyon écrasait tout ou lorsque n'importe qui pouvait être champion style Lille. Ce qui l'emmerde c'est que l'OM soit 10ème, ne dégage rien, se fasse humilier en coupe d'Europe. Moi aussi. La L1 en bois c'est pas nouveau. Un club qui tue tout suspens également (Lyon 7 fois champion consécutivement pour rappel).

03 Jan 2016, 22:40

gigi, Justement, quand n'importe quel club peut être champion (ton exemple de Lille) c'est super intéressant à suivre. Tout comme c'est sympa de suivre les épopées de clubs amateurs en coupe de France.

03 Jan 2016, 22:42

gigi a écrit:Emmental, j'ai bien compris mais j'ajoutais que même l'argument de l'intérêt limité par le PSG était discutable. Je crois pas qu'un Bets kiffait davantage la L1 à l'époque où Lyon écrasait tout ou lorsque n'importe qui pouvait être champion style Lille. Ce qui l'emmerde c'est que l'OM soit 10ème, ne dégage rien, se fasse humilier en coupe d'Europe. Moi aussi. La L1 en bois c'est pas nouveau. Un club qui tue tout suspens également (Lyon 7 fois champion consécutivement pour rappel).

La L1 etait clairement pas si degueulasse a l'epoque ou l'OL ecrasait tout, et l'OL etait (meme si ca fait pas plaisir de le dire) un top club europeen, a qui on reussissait a tenir la dragee haute, sur quelques saisons ou ils avaient un pur effectif.

La y a plus rien, je prend aucun plaisir, ni avec l'OM ni avec ce qui se passe autour

03 Jan 2016, 23:01

sonny, je vais pas le redire 500 fois mais il y a quelques années tout le forum chiait sur cet argument de l'homogénéité à la Thiriez et bandait sur les championnats où la hiérarchie était bien établie.
Donc faut m'expliquer pourquoi d'un coup certains essayent de se convaincre que "la L1 c'était mieux avant".

S'il y avait un minimum de niveau avec 2-3 grosses écuries se disputant le titre et que les Qataris étaient venus tout casser, ok. Mais y avait que dalle. Avant 2012 t'avais déjà Bordeaux qui s'effondrait, Lyon qui régressait, L'OM qui s'autodétuisait, Lille qui vendait tous ses joueurs, l'ASM qui tombait en L2... En quoi les Qataris ont flingué cette ligue en voie de clochardisation ? L'intérêt de voir un champion différent chaque année n'en est plus vraiment un quand ça devient n'importe quoi. Alors parler d'une ligue super intéressante sur cette seule considération... En PL avec des teams de haut niveau je veux bien (et beaucoup évoquent plutôt un nivellement par le bas).

En L1 c'est juste une blague de regretter l'homogénéité du début des années 2010. J'avale d'ailleurs pas qu'à la suite du titre 2010 on ait pas écrasé cette L1 de merde pendant 3-4 ans.

04 Jan 2016, 00:04

gigi a écrit:sonny, je vais pas le redire 500 fois mais il y a quelques années tout le forum chiait sur cet argument de l'homogénéité à la Thiriez et bandait sur les championnats où la hiérarchie était bien établie.

Je n'en faisais pas parti, donc à la limite je m'en fout que tout le forum bandait sur la Liga.
ce les "mêmes" chiait aussi sur les mécènes de Cheslea, City, Anzhi... et viendraient nous expliquer maintenant que c'est très bien.

En quoi les Qataris ont flingué cette ligue en voie de clochardisation ?

On avait une L1 merdique où tout le monde pouvait être champion, même un promu s'il se démerdait bien. Avec le Qatar on a une L1 merdique où les clubs se battent pour les places de vice champion et finaliste de coupe.

La L1 était merdique et elle est toujours aussi merdique. Elle est surement même encore plus merdique car maintenant il n'y a même pas la petite incertitude du "qui sera champion ? Lille ? Lyon ? Marseille ? Toulouse ? AC Ajaccio ?".

Pas mal pour une "révolution sportive qui devait booster la L1, faire grandir le championnat et faire venir des stars ailleurs qu'au PSG, entrainés par l'engouement de ce grand club qui rêve plus grand".

Peut-être que pour toi l’intérêt de la L1 est monté en flèche et le fait de te dire au début du championnat "Super, alors le PSG sera 1er avec 100 points mais qui sera vice champion ? chouette chouette chouette, vivement la fin du championnat pour le savoir".
Après c'est peut-être n'importe quoi de voir un Toulouse ou un Lorient champion (ou Quevilly vainqueur de la Coupe). Mais je préfère largement voir ces petits clubs arriver à devenir champion plutôt que de subir 38 journées de championnat pour découvrir que le champion (et vainqueur des coupes) est celui qui avait été annoncé 10 mois plus tôt.

En L1 c'est juste une blague de regretter l'homogénéité du début des années 2010

Pourquoi parler de celle des années 2010 et pas celles des années 1990 ? :-k

Franchement, qu'est ce qui a changé entre la L1 merdique de 2010 et la L1 merdique de 2015 ?

04 Jan 2016, 00:28

sonny, je vais pas remonter à 1993 alors qu'on parle de l'arrivée des Qataris. Donc je remonte à la période récente pour comparer, à l'ère "L1" tout au plus, pas à la D1 de Tapie et Bez.

Sinon il me semblait pourtant que t'étais pas le dernier à cracher sur Thiriez dont le programme se résumait à la merveilleuse homogénéité de la L1. D'où la couche qu'il a remise en passant à 20 clubs tout en conservant sa coupe moustache pour tirer l'ensemble vers le bas. C'est même les menaces du procédurier Bouchet qui l'a obligé à filer un peu plus de droits TV aux grosses cylindrées.
Mais c'est tout à ton honneur si t'as jamais bandé sur la Liga, la Bundes & co.

Pour la L1 qui serait encore plus merdique c'est sûrement vrai à cause de la gestion désastreuse de clubs comme l'OM sauf que je te suis pas sur l'histoire du PSG qui minerait les autres. Ces clubs le font très bien tout seul. Paris s'est même permis de laisser des opportunités en jouant le championnat à 50%. Opportunité que Montpellier a su saisir et Lyon ou l'OM de Bielsa auraient pu saisir (sans sabotage du prez) comme l'ASM de Ranieri si le Ruskof l'avait laissé bosser. Y a vraiment que cette saison qu'ils sont injouables pour la maigre concurrence.

Alors bien sûr les Qataris n'ont pas tiré la L1 vers le haut faute d'autres investisseurs sérieux. Mais le QSG permet au moins de maintenir un minimum de visibilité du foot FR et de droits TV. On serait tombé en D3 européenne avec les championnats hollandais, belges et écossais sans cette montée en puissance du PSG.

04 Jan 2016, 07:19

La ligue 1 est devenue merdique aussi car il n'y a plus de jeune talent français, les gros clubs ont un moment recruter des joueurs chers et sur payés, il est là aussi le problème

04 Jan 2016, 07:48

gigi a écrit:sonny, je vais pas remonter à 1993 alors qu'on parle de l'arrivée des Qataris. Donc je remonte à la période récente pour comparer, à l'ère "L1" tout au plus, pas à la D1 de Tapie et Bez.

Tu me parles de nostalgie des années 2010 pour donner un semblant de poids à ton argumentaire. Si nostalgie il doit y avoir dans un championnat homogène où le champion change tout les ans, c'est les années 90.

Et oui je crachais sur Thiriez mais son programme ne se résumais pas à l'homogénéité. Ce mec est simplement un incompétent notoire. Une fois de plus tu arranges les choses comme ça t'arranges. C'est deux choses différentes d'avoir de l'homogénéité et de tirer la L1 vers le bas. Car la le problème n'est pas l'homogénéité mais le nivellement par le bas.

ET sur la L1 actuelle, la seule chose qui a changé avec le Qatar c'est la visibilité de la L1. Simplement car les chaines étrangères veulent voir les stars.
Quand Beckham était au PSG, les asiatiques voulaient voir Beckham. Il aurait été à Sedan ou à Quevilly ils auraient regardé Sedan ou Quevilly. (C'était exactement la même avec Matsui au Mans, tu avais des journalistes qui y étaient toute l'année juste pour lui, le reste ils s'en contre balançaient).

Mais sportivement il n'y a eu absolument rien. A part le fait que maintenant, les titres ne sont plus accessible et donc les investissements à risques pour essayer de gagner un titre et ainsi compenser les dits investissements se réduisent.
Tu ne trouves que la visibilité comme point positif apporté par le Qatar.

Et pour le niveau européen de la L1, désolé mais je m'en cague. Si les clubs français (hors OM) font de la merde ça m'importe peu vois tu. Je ne suis pas supporter de l'OL, du PSG, de Sainté ou de Guingamp. L'histoire du coeff UEFA et tout ce qui va avec je m'en balance aussi.
Si l'OM n'a pas le niveau pour se qualifier pour une coupe d'Europe, on va pas aller prier pour que le PSG ou un autre gagne des matchs pour avoir une qualif au rabais.

04 Jan 2016, 08:13

sonny a écrit:Franchement, qu'est ce qui a changé entre la L1 merdique de 2010 et la L1 merdique de 2015 ?

1. Le fait que plus aucun club, hors QSG, ne soit capable d'attirer de grands joueurs étrangers et que les talents Français se cassent en Angleterre avant même d'avoir éclos ici ?

2. Le fait que l'ont forme désormais des crétins physiques mais sans essayer de leur donner les bases techniques indispensables ni aucune culture tactique ? Si par hasard, un jeune est naturellement doté d'aisance technique, se référer au 1.

3. Le fait que l'on inculque à ces jeunes des valeurs d'individualisme contraires à celles du sport pour pouvoir en faire des marchandises à fort potentiel de trading, au lieu de leur apprendre à se mettre au service d'un collectif ou d'une "institution" plus grande qu'eux ?

Bon, c'est pas que depuis 2010, mais ça porte tous ses fruits maintenant.

04 Jan 2016, 13:48

MLD enceinte de jumelles à 53 ans selon La Provence.

Son compagnon à l'air blindé aussi, il veut pas aider l'OM par hasard ? :lol:

04 Jan 2016, 14:09

Bon va falloir attendre la majorité des jumelles maintenant pour que MLD passe la main...? :mrgreen:

:deg:

04 Jan 2016, 14:23

53 ans avoir des jumelles 8-[ 8-[ 8-[
Sujet verrouillé