MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Janvion » 03 Jan 2016, 18:02

kachkar is back :doubeul:
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Jan 2016, 18:53

Un riche et puissant Libanais qui bosse à Marseille ? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 03 Jan 2016, 19:08

gigi a écrit:Avec un OM 10ème, je préfère un PSG craint en C1 qui termine à 100 pts en L1 plutôt qu'un OL, ASM ou Angers champion sur un malentendu avant d'être humilié en C1.

Gerbique. Faut pas se plaindre de la médiocrité de l'OM quand on se complait à se faire fister et qu'on en redemande. Question : qu'est ce qu'on en a à branler que le PSG soit "craint en C1" en tant que supporters de l'OM ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 03 Jan 2016, 19:28

j'avoue ne pas avoir trop capte non plus :-k
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 03 Jan 2016, 19:33

Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:Avec un OM 10ème, je préfère un PSG craint en C1 qui termine à 100 pts en L1 plutôt qu'un OL, ASM ou Angers champion sur un malentendu avant d'être humilié en C1.

Gerbique. Faut pas se plaindre de la médiocrité de l'OM quand on se complait à se faire fister et qu'on en redemande. Question : qu'est ce qu'on en a à branler que le PSG soit "craint en C1" en tant que supporters de l'OM ?

Le vent tourne chez certains peut-être
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 03 Jan 2016, 19:35

Ça me semble pourtant clair.

On ferait mieux de s'occuper de sortir de notre médiocrité plutôt que passer notre temps à regretter que le QSG caracole en tête de L1. A moins de considérer que notre propre médiocrassitude est due aux qatarigots ?

A la place des Caen, Angers et Nice il devrait y avoir l'OM, Lyon et Bordeaux par ex. Et ça c'est tout SAUF la faute du QSG.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 03 Jan 2016, 19:41

peezee, le SAUF est de trop.

Si on te demande de faire la traversée de la Manche, parce que t'es un bon nageur, mais que le concurrent principal sera sur un zodiaque avec 100cv au cul. Est-ce que tu as envie de faire la course ?
Tu pourras être le compétiteur de haut niveau avec l'envie que tu veux, tu iras faire les courses avec des gars de ta trempe, le challenge sera tout de même plus sportif.

Après faut pas s'y tromper, comme l'a dit ce matin Diméco, en L1, t'as une bonne moitié de joueurs qui sont du niveau L2. Donc on nage sur un level qui est comment dire... très bas.
En gérant correctement le club, et avec la base qu'on avait, on pouvait rêver de grapiller et espérer la deuxième place. Mais là, on est en plein dans la merdasse.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 03 Jan 2016, 19:49

Jester a écrit:peezee, le SAUF est de trop.

Si on te demande de faire la traversée de la Manche, parce que t'es un bon nageur, mais que le concurrent principal sera sur un zodiaque avec 100cv au cul. Est-ce que tu as envie de faire la course ?
Tu pourras être le compétiteur de haut niveau avec l'envie que tu veux, tu iras faire les courses avec des gars de ta trempe, le challenge sera tout de même plus sportif.

Après faut pas s'y tromper, comme l'a dit ce matin Diméco, en L1, t'as une bonne moitié de joueurs qui sont du niveau L2. Donc on nage sur un level qui est comment dire... très bas.
En gérant correctement le club, et avec la base qu'on avait, on pouvait rêver de grapiller et espérer la deuxième place. Mais là, on est en plein dans la merdasse.

Je sais plus quel journaleux disait ça aussi: 'Avant l'arrêt Bosman, les bons joueurs de L1 restaient en L1. Maintenant, même les joueurs moyens de L1 partent à l'étranger du coup on se retrouve avec des joueurs de L2 comme titulaire en L1"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 03 Jan 2016, 19:52

Ben bien sûr. Ils touchent plus ailleurs.
Pourquoi vous pensez que Zlatan et Cie viennent au QSG et encore, en trainant plus que les pieds apparemment pour beaucoup. C'est parce qu'il y a les €€€ en face et qu'ils savent qu'ils vont ajouter facilement des titres à leur palmarès. Avec un peu de chance ça leur permettra d'aller voir ailleurs, en Espagne, Angleterre, voire Allemagne pour gratter du level en Championnat une fois qu'ils en auront marre de jouer en God Mode.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 03 Jan 2016, 20:00

sonny a écrit:Je sais plus quel journaleux disait ça aussi: 'Avant l'arrêt Bosman, les bons joueurs de L1 restaient en L1. Maintenant, même les joueurs moyens de L1 partent à l'étranger du coup on se retrouve avec des joueurs de L2 comme titulaire en L1"

Jester a écrit:Ben bien sûr. Ils touchent plus ailleurs.
Pourquoi vous pensez que Zlatan et Cie viennent au QSG et encore, en trainant plus que les pieds apparemment pour beaucoup. C'est parce qu'il y a les €€€ en face et qu'ils savent qu'ils vont ajouter facilement des titres à leur palmarès. Avec un peu de chance ça leur permettra d'aller voir ailleurs, en Espagne, Angleterre, voire Allemagne pour gratter du level en Championnat une fois qu'ils en auront marre de jouer en God Mode.

Vous avez raison, les disparités fiscales et les droits TV font partie de la donne et pèsent lourd lorsqu'il s'agit de passer le cap du minimum qualitatif européen (cap que le PSG est le seul à passer tranquillement).

Cela étant, quand on voit que la L1 vaut aujourd'hui plus cher que la Bundesliga (droits TV, mais ça ne durera pas), c'est bien la preuve que nos clubs sont extrêmement mal gérés, que la LFP fait n'importe quoi et continuerait à faire n'importe quoi même avec plein de pognon (et il y en a déjà pas mal hein) ! De fait, l'argument du pognon est parfaitement valable, mais si on le considère isolément, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Le problème c'est qu'il est un peu tard pour se réveiller et que de toute façon, il faut changer de logique et refonder complètement le système ! Autrement dit, c'est mal barré…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 03 Jan 2016, 20:04

Ah ben ça c'est clair, c'est une méga compil' qu'on peut faire avec la L1...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 03 Jan 2016, 20:09

:ptdr:

Tu m'étonnes ! P'tain… :cry:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Jan 2016, 20:11

Toti a écrit:Cela étant, quand on voit que la L1 vaut aujourd'hui plus cher que la Bundesliga (droits TV, mais ça ne durera pas), c'est bien la preuve que nos clubs sont extrêmement mal gérés, que la LFP fait n'importe quoi et continuerait à faire n'importe quoi même avec plein de pognon (et il y en a déjà pas mal hein) ! De fait, l'argument du pognon est parfaitement valable, mais si on le considère isolément, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Le problème c'est qu'il est un peu tard pour se réveiller et que de toute façon, il faut changer de logique et refonder complètement le système ! Autrement dit, c'est mal barré…

Exacte.

La plupart des internationaux allemands jouent en Allemagne. Il y a peu de joueurs allemand qui jouent à l'étranger. Alors qu'on pourrait quasiment faire une Équipe de France de joueurs jouant en Espagne, pareil en Italie, en Angleterre, en Grèce, en Suisse, en Belgique...

On est le pays qui exporte le plus de joueur à l'étranger quasiment.

Spoiler: montrer
Les footballeurs français aiment s’expatrier. Selon l’Observatoire du football (PFPO, pour Professional Football Players' Observatory) du Centre international d’étude du sport (CIES) de Neuchâtel, 113 joueurs ayant grandi dans l’Hexagone évoluent cette saison dans les quatre plus grands championnats européens (Italie, Angleterre, Espagne, Allemagne). Un record. Dans le numéro 88 de sa Lettre consacrée au « Big-5 » (les quatre plus la Ligue 1), le PFPO constate que la « France est devenue pour la première fois l’origine la plus représentée parmi les expatriés » au sein des quatre autres plus grands championnats du continent.

« Il s’agit d’un nouveau record historique (+ 6 migrants par rapport à 2013). Les deux autres origines les plus représentées sont le Brésil (ancien leader) et l’Argentine : 112 joueurs chacun », détaillent les analystes de l’Observatoire du football

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/ ... jtmcRcZ.99

Bien sur que la pression fiscale joue énormément. ais il y a aussi l'incompétence de nos dirigeants (comme tu le dis). Par exemple ils vendent à tout va dès qu'un joueur fait 2 bons matchs (et même quand ils font 2 bons matchs en junior).
Ils veulent à tout prix bien vendre leurs joueurs pour contre balancer leurs multiples erreurs de recrutement et de gestion.

Et il y a aussi le niveau des clubs qui décline d'année en année, En Allemagne par exemple, ils peuvent se retrouver dans plusieurs clubs capable de faire qqch en Europe. En France, combien de clubs peuvent faire un truc en Europe ? hormis le PSG ?
Modifié en dernier par sonny le 03 Jan 2016, 20:19, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 03 Jan 2016, 20:14

Et encore, le QSG n'ayant pas de concurrent, ils progressent pas vite. Avec des concurrents, ils devraient pas baisser la garde et conserver un rythme élevé, ils progresseraient et le concurrent aussi. La L1 redeviendrait un poil plus attrayante.
Bon après faut pas se leurrer on banderait tous que ce soit l'OM le fameux concurrent. Pas certains qu'on veuille d'un LOL racheté par contre.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 03 Jan 2016, 20:15

Jester a écrit:peezee, le SAUF est de trop.

ta comparaison prouve bien qu'on est dans le domaine de l'excuse, le fait qu'un mec fasse la course avec 100cv t'empêche d'espérer le titre, mais pour autant c'est une raison pour faire n'importe quoi ? Pour nager à l'envers ? Et c'est quoi l'excuse, parce qu'on ne peut pas gagner le titre autant faire n'importe quoi et chialer sur notre sort ? Et avant que le PSG devienne le QSG, on a gagné le titre tous les ans pour avoir ce genre de rage ?

En plus je trouve minable qu'un club dont l'actionnaire propriétaire est multi-milliardaire chiale devant les moyens illimités du QSG. Si MLD jouait son rôle d'investisseur au lieu de faire connerie sur connerie c'est nous qui serions les seuls vrais concurrents du QSG.

Non sérieux j'en ai marre de lire vos arguments de chialeuses. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 03 Jan 2016, 20:17

peezee, parait qu'elle n'est pas multi milliardaire, que ce n'est que le groupe LD qui l'est. Et qu'elle n'a pas le droit de mettre un € du groupe, qui reviendra en partie à ses enfants une fois majeurs.

Après bien entendu qu'on sort pas que cette excuse, mais c'en est une dans ce millefeuilles de merdasse qui nous entraine vers le fond.

Moi j'étais certain qu'avec Deschamps et le titre on allait construire enfin sur de bonnes bases, en se renforçant. Là le QSG aurait moins fait le mariole déjà. Je pensais qu'avec Bielsa on s'était remis sur de bons rails, là encore, on s'est pris un "You loose".
Donc oui, tout le reste, et on le dit plus haut, contribue à la merde.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 03 Jan 2016, 20:27

peezee a écrit:Non sérieux j'en ai marre de lire vos arguments de chialeuses. 8)

Bah je chiale pas moué, j'expose des arguments nuance. 8) :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec toi, mais les différences fiscales sont tout sauf secondaires et lorsqu'il devient indispensable d'attirer de bons joueurs étrangers pour jouer les compétitions européennes, les clubs français partent avec un handicap pratiquement insurmontable aujourd'hui.

Bon évidemment, vu le niveau pathétique de la L1, la question ne se pose même plus. :D :cry:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 03 Jan 2016, 20:28

Evidemment que nos dirigeants sont les plus incompetents de l'histoire recente du club.
Evidemment que notre club a le potentiel pour se developper et tourner a 200ME de budget, sans devoir rien a personne.
Evidemment que c'est une honte d'etre second d'une L1 qui vaut la D2 des annees 90.

Mais je crois vraiment que la superpuissance du QSG nique dans l'oeuf la L1, les clubs censes etre ambitieux et investir n'ont plus le couilles de risquer leur cul pour une seule place de C1 dispo (la premier etant injouable et la troisieme etant tres loin d'amener en C1).

Pour conclure, jamais de la vie je ne me rejouirais de voir le QSG briller en Europe.Autant j'ai pu avoir une certaine admiration pour le PSG de Denisot avec les Rai, Valdo,Ginola et consorts , autant ce QSG ne m'inspire que mepris et degout.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 03 Jan 2016, 20:29

peezee, Sauf qu'on ne dit pas que c'est une excuse du niveau pitoyable de l'OM :-k . Mais que ça contribue au déclin de la L1.

On sait bien aussi que le Qatar n'en a rien à branler du niveau de la L1 car eux ne vivent que pour la C1. Mais dans ce cas faut pas venir pleurer sur le niveau de la L1 redaface2

et pour ce qui est de l'investissement dans l'OM. Il n'y a que 2 choix:
- investir peu (voir très peu) mais avec de VRAIS dirigeants et une VRAIE cellule de recrutement et un VRAI centre de formation. Façon Bayern
- investir en masse façon City, Chelsea, PSG... Mais la faut être racheté par la Russie et pas par une blondasse qui gère des actions.

Les proprios actuels ne vont plus investir. A court terme il n'y aura qu'une place en C1 et elle sera réservée au PSG. Ils vont juste faire en sorte de vendre les peu de joueurs qu'ils forment pour équilibrer les comptes et espérer tomber sur un très bon joueur acheté peu cher (Cvitanic style, mais en le vendant au bon moment ce coup ci)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 03 Jan 2016, 20:35

Lo Provençau a écrit:

J'en ai rien à branler mais on est pas au bar de Malleville ici pour sortir ce genre répartie débile. On a le droit de parler d'un autre club FR qui represente notre ligue, rapporte des points UEFA qui nous concernent et je répondais juste à ceux qui racontent que les Qataris tuent la L1.
S'il faut en parler alors c'est être de très mauvaise foi que d'estimer qu'un vrai club de haut niveau tuait la L1 alors que le souci de cette ligue tient d'abord en la médiocrité de ses clubs historiques.
C'est d'autant plus comique de chialer sur le PSG que les même détracteurs sont les premiers à rire des branlées que Lyon ou Lille se prennent en C1 pour conclure que la L1 fait vraiment pitié. Donc faut savoir ce qu'on veut.

Maintenant on sait que c'est la belle excuse de se cacher derrière l'investissement des Qataris pour relativiser nos échecs et cracher sur les succès du PSG. Mais c'est pas le débat. Ayons déjà un OM correctement géré et après on verra si la L1 nous apparaît toujours aussi merdique et déséquilibrée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin