boodream a écrit:TonyO, je pense au contraire que l'idée était de garder les deux saisons à venir jusqu'à ce que la vente soit faite, mais qu'il y a eu un revirement
J'ai la sensation qu'on liquide, dans tous les sens du terme, le projet Dortmund. Les deux derniers joueurs qui y correspondent vraiment, c'est Mendy et Michy, et leur vente prochaine est annoncée et assumée. On ne peut pas à la fois dire de Labrune qu'il est opportuniste et le voir en grand stratège machiavélique selon ce qui nous arrange. Pour moi il y a eu intervention de l'actionnaire, et Labrune s'est adapté à cette évolution en faisant du trading à donf.
Le départ ou non de Bielsa n'est clairement pas une condition de la vente du club. Un entraineur, çà va, çà vient donc pas un problème.
Concernant les départs de joueurs cela veut clairement dire 2 choses :
-MLD n'a pas donné d'argent depuis le départ de Dassier mais fait de simples avances qu'elle vient de récupérer ;
-vendre les joueurs (sachant que là encore ce ne sont pas les joueurs qui font un club sur le long terme, une équipe çà se monte) et les remplacer par des prêts, cela peut permettre de diminuer le prix de vente du club sans léser MLD.