MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar matchom » 08 Oct 2015, 11:44

boodream a écrit:TonyO, je pense au contraire que l'idée était de garder les deux saisons à venir jusqu'à ce que la vente soit faite, mais qu'il y a eu un revirement

J'ai la sensation qu'on liquide, dans tous les sens du terme, le projet Dortmund. Les deux derniers joueurs qui y correspondent vraiment, c'est Mendy et Michy, et leur vente prochaine est annoncée et assumée. On ne peut pas à la fois dire de Labrune qu'il est opportuniste et le voir en grand stratège machiavélique selon ce qui nous arrange. Pour moi il y a eu intervention de l'actionnaire, et Labrune s'est adapté à cette évolution en faisant du trading à donf.

Le départ ou non de Bielsa n'est clairement pas une condition de la vente du club. Un entraineur, çà va, çà vient donc pas un problème.

Concernant les départs de joueurs cela veut clairement dire 2 choses :
-MLD n'a pas donné d'argent depuis le départ de Dassier mais fait de simples avances qu'elle vient de récupérer ;
-vendre les joueurs (sachant que là encore ce ne sont pas les joueurs qui font un club sur le long terme, une équipe çà se monte) et les remplacer par des prêts, cela peut permettre de diminuer le prix de vente du club sans léser MLD.
matchom
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 31 Déc 2015, 13:47

Information
Bernard Tapie

Mon cher Pape,
La situation de l’OM ne te fait certes pas plaisir, mais ton statut d’ancien président devrait t'obliger à modérer tes attaques. Cela m’étonne vraiment de ta part !

Si tu souhaites changer les choses, trouves des investisseurs et je serais heureux de t’apporter mon aide pour cette mission. Alors chiche ?
Je suis certain que l'OM est reprenable et si tu y arrives, ce sera une vraie bonne nouvelle pour nos fidèles supporters.
BT

https://www.facebook.com/BernardTapieOf ... 8016614831
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 31 Déc 2015, 15:05

L'Arabie Saoudite a creusé un déficit de 80 Milliards de $ ces 2 dernières années et a donc lancé une cure d'austérité (réduction des dépenses de l'Etat, lancement d'une TVA).

Bref, pas sûr que le salut ciné de là...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 31 Déc 2015, 15:51

Un attelage Tapie avec les Emirats Arabes : je vomis pour la seconde fois de la journée !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 31 Déc 2015, 18:09

Même Nasser s'emmerde de voir aucun concurrent au PSG
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar sonny » 31 Déc 2015, 19:05

Metiss a écrit:Même Nasser s'emmerde de voir aucun concurrent au PSG

On va verser une larme pour lui le pauvre.

Il fait tout pour avoir une équipe qui soit 100 fois plus puissante à tous les niveaux que toutes les autres équipes réunies et après il s'étonne qu'il n'y ai pas de concurrence.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Arno26 » 02 Jan 2016, 10:29

sonny a écrit:

Il fait tout pour avoir une équipe qui soit 100 fois plus puissante à tous les niveaux que toutes les autres équipes réunies et après il s'étonne qu'il n'y ai pas de concurrence.

je pense que leur 2ème place quand Montpellier est champion les a véxé, donc ils ont accéléré, mais jusqu'à ce qu'on s'écroule l'an dernier, il y avait quand même 2/3 de la saison où il y avait une once de suspens.

Là l'écart avec le peloton est plus gros qu'entre Monaco et le 17ème quasiment, il est bien conscient que c'est pas bon ni sportivement (ne permet pas à ses joueurs de jouer des matchs de haut niveau pour les préparer à la LDC) ni financièrement (il surpaye les droits TV avec Bein) ni politiquement.

Pour rappel, une des principales raisons pour lesquelles les qataris investissent dans le sport c'est pour l'image, or ils ont réussi à dépasser la première impression "ils sont riches on les aime pas" pour passer à de l'indifférence voire le fan de foot moyen va bien aimer regarder le PSG en LDC et va commencer à vibrer, sauf que s'ils ne gagnent pas la LDC cette saison, cette phase va vite être résolue et les gens vont de nouveau se dire "ils nous gâchent la L1 et ils gagnent même pas en Europe")
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Jan 2016, 22:11

sonny a écrit:

Tu lui reproches sérieusement de pas se mettre au niveau de la L1 alors qu'il vise la victoire en C1 ? :ptdr:

Celui qui tue la L1 c'est l'OM de Labrune et à moindre mesure les faillites des autres grands clubs historiques. Avec notre budget on devrait claquer un minimum de 70 pts par saison, développer du jeu. La L1 serait déjà moins emmerdante malgré la domination du PSG.

Dans le contexte actuel les Qataris évitent au contraire que la L1 devienne un championnat hollandais du riche dont on se fout chaque année du nom du champion et de ce qu'il fera en C1 tellement il est bidon.
Avec un OM 10ème, je préfère un PSG craint en C1 qui termine à 100 pts en L1 plutôt qu'un OL, ASM ou Angers champion sur un malentendu avant d'être humilié en C1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 03 Jan 2016, 12:09

gigi a écrit:Tu lui reproches sérieusement de pas se mettre au niveau de la L1 alors qu'il vise la victoire en C1 ? :ptdr:

heu....non pas du tout :-k tu nous fait encore tes analyses pourries en comprenant tout à l'envers ou tu troll ?

Je lui reproche de pleurer du manque de concurrence de la L1. Non mais le mec il s'attendait à ce que tous les autres clubs lâchent 200M€ par mercato pour recruter ? :-k

Le mec il arrive dans une course cycliste au guidon d'une moto et il trouve étonnant que les mecs n'arrivent pas à le rattraper. Donc soit il est très limité dans sa tête (ce dont je doute très très fortement) soit il vous prend tous pour des gros blaireaux (et ça semble marcher car vous en redemandez)

D'ailleurs, quand il parle de concurrence il dit bien :
Information
Mais il est certain que nous verrions d’un bon œil l’arrivée d’un nouvel investisseur pour renforcer un club de Ligue 1

Il n'y a que ça pour créer un concurrent crédible au PSG, un Poutine ou un émir qui veut créer en 2 ans une machine de guerre
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 03 Jan 2016, 12:17

Les nouveaux riches ce sont les indiens. Faudrait peut être regarder côté Inde pour un repreneur.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Jan 2016, 12:35

Jester, faut faire une section cricket alors redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar el loco » 03 Jan 2016, 12:38

Jester a écrit:Les nouveaux riches ce sont les indiens. Faudrait peut être regarder côté Inde pour un repreneur.

pas besoin d'un nouveau riche suffit juste de quelqu'un de compétent et d'investi quotidiennement
on arrêtera de passer pour des blaireaux
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 03 Jan 2016, 13:20

Si on avait poursuivi avec Bielsa puis bien géré l'effectif, tout en mettant un peu la main à la poche, on pourrait le dire, mais là on est tellement bas, que si personne ne vient injecter quelques M€ pour relancer la machine........
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 03 Jan 2016, 14:49

Un indien qui investirait est une bonne idée, j'y pensais justement quand on parlait de Saoudiens ou de russes.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 03 Jan 2016, 15:57

Un Huron, un Apache, un Cheyenne, un Sioux, un Commanche, un Navajo ... avec ou sans plumes, n' importe , pourvu que la blonde se casse avec son brun et sa clique [-o< [-o< [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Jan 2016, 16:04

Emmental a écrit:Un indien qui investirait est une bonne idée, j'y pensais justement quand on parlait de Saoudiens ou de russes.

Qu'est ce qu'un Indien viendrait foutre dans le foot au juste ? Et qui plus est a Marseille .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 03 Jan 2016, 16:47

Attendez comme dit précédemment avec une stratégie cohérente et une direction solide, l'OM est largement capable de faire 200 millions de CA, minimum. Avec ce budget, on serait capable de bien mieux. Les clubs allemands en dehors du Bayern ne sont pas plus riches...

Regardez, on a eu Bielsa, le club n'a jamais été autant suivi en Amérique du sud, le site n'était même pas traduit en Espagnol l'an dernier. Il vient seulement de l'être. De même, quand on voit le développement du foot en Chine etc...ça serait pas con de chercher à développer le club la bas et donc d'avoir une version chinoise du site Off.

Idem, quel image on donne du club quand on est pas foutu d'exploiter les grands joueurs qui sont passé par là. On a eu plusieurs champions du monde au club. Aucun dans l’organigramme. Combien de champion de France avec l'OM dans la direction ? etc...

Labrune aurait largement pu développer l'institution comme dirait Bielsa. Au final au bout de 4/5 ans de présidence. Nada. Sauf le centre d'entrainement, qu'est ce qui a été développé ? Rien ! Juste des déficits et un actif joueur qui sera épuisé cet été...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar jarlandine » 03 Jan 2016, 16:51

Justement, les anciens connaissent trop les coulisses du panier de crabes pour y revenir , c' est ça, le drame :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 03 Jan 2016, 17:34

Betsamee, pas tant pour le foot, mais à Marseille, le port, l'ouverture sur la méditerannée, se positionner en Europe. Un peu comme les Qataris, l'excuse c'est le club, mais le projet est bien plus important
En même temps indien ou pas, je vois pas qui aurait un intérêt à racheter l'OM, à part un passionné je ne vois pas l'intérêt de façon générale
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar selfmade footix » 03 Jan 2016, 17:57

Jester a écrit:Les nouveaux riches ce sont les indiens. Faudrait peut être regarder côté Inde pour un repreneur.

Arcelor - Mital ? :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin