MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Dragan » 06 Oct 2015, 16:33

Nan mais ce que j'adore dans l'article c'est qu'on commence par t'expliquer que les pays du golfe c'est mort et 10 lignes plus loin qu'il y aurait une approche de l'emir de Dubai. Paie ta coherence en plus :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 06 Oct 2015, 17:54

Le seul truc intéressant c'est qu'on aurait refusé une offre amricaine parce que pas assez de thunes à investir. Pourtant, je préférerais presque un Colony like à un colon tout-court.

Sinon, j'ai failli cracher mon café en lisant Vince: "on a fait en septembre ce qu'on aurait dû faire en prépa". NO. SHIT."
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 06 Oct 2015, 20:31

Rappelez moi ça fait combien de siècles qu'elle est supposée vendre cette bonne femme ?
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 07 Oct 2015, 08:35

gob a écrit:les mecs n'ont rien du tout et en font leur Une.

Putain, si seulement le stade nous appartenait ... :?

Si le stade nous appartenait, cette discussion n'aurait simplement pas lieu. redaface2
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 07 Oct 2015, 08:45

Avoir récupérer les abonnements des virages est un pas important vers la vente , la marque OM est un atout considérable et en plus l OM a son propre centre d'entrainement ce qui n'est pas négligeable.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 07 Oct 2015, 09:02

meh75 a écrit:Avoir récupérer les abonnements des virages est un pas important vers la vente , la marque OM est un atout considérable et en plus l OM a son propre centre d'entrainement ce qui n'est pas négligeable.

En effet. Le délire sur la propriété du stade, j'ai un peu du mal à le comprendre car si l'OM était propriétaire de son stade :

1 / l'OM n'aurait pas besoin d'un repreneur potentiel car le club serait blindé, selon l'hypothèse en vigueur qui dit club propriétaire club blindé.

2 / il y aurait de toute façon moins de repreneur potentiel car le prix du club serait plus que quadruplé

Et, dans l'hypothèse où un repreneur arriverait avec des moyens colossaux et une envie folle furieuse d'avoir le stade, il pourrait toujours le racheter ou en construire un à terme.

C'est donc un faux problème à mon sens.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 07 Oct 2015, 10:06

Labrune ne criera pas sous tous les toits qu'il y a des intéressés.

Je pense qu'il y a eu des contacts, mais que ceux-ci ont été effrayé par plusieurs "poids" gangrénant notre club comme les supporters.

Labrune a pris note de ces points et adapte sa politique en conséquence.

En effet, j'ai l'impression que Labrune tente un all-in cette saison pour une vente à très court-terme: entre les ventes à tire larigot, les non-renouvellements des cadres (Ayew, Gignac, Nkoulou, Mandanda et Mendy), les prêts, la reprise des abos, le départ provoqué de Bielsa dont la personnalité peut effrayer un investisseur.

Et il y aussi l'arrivée d'Igor qui, je pense, est le type de mec "mandaté" pour organiser une vente.

Une question: quand on ne joue pas de coupe d'Europe, est-on concerné par le FPF? De mémoire, Monaco n'avait pas été concerné la 1ère année de la remontée... :-k
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 07 Oct 2015, 10:16

oui enfin si l'investisseur qui arrive a besoin d'autant de garanties pour ne pas être "effrayé", ça en dit long sur sa capacité à prendre des risques ensuite...

TonyO a écrit:Labrune ne criera pas sous tous les toits qu'il y a des intéressés.

Je pense qu'il y a eu des contacts, mais que ceux-ci ont été effrayé par plusieurs "poids" gangrénant notre club comme les supporters.

En effet, j'ai l'impression que Labrune tente un all-in cette saison pour une vente à très court-terme: entre les ventes à tire larigot, les non-renouvellements des cadres (Ayew, Gignac, Nkoulou, Mandanda et Mendy), les prêts, la reprise des abos, le départ provoqué de Bielsa dont la personnalité peut effrayer un investisseur.

Et il y aussi l'arrivée d'Igor qui, je pense, est le type de mec "mandaté" pour organiser une vente.

Une question: quand on ne joue pas de coupe d'Europe, est-on concerné par le FPF? De mémoire, Monaco n'avait pas été concerné la 1ère année de la remontée... :-k
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 07 Oct 2015, 11:43

Athemis66, je te rappelle que si ce qu'avait mis en place Colony capital au PSG avec Leproux

Nettoyage des tribunes, affaiblissement de l'effectif notamment par une politique de recrutement low-cost.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ThralL » 07 Oct 2015, 11:52

TonyO, il devait pas y avoir un assouplissement du FPF, fin juin, pour faciliter l'arrivée de nouveaux investisseurs ?
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 07 Oct 2015, 11:56

Le Fair Play Financier de toute façon, il ne concerne que les équipes engagées en coupe d'Europe non ? Si c'est le cas, on peut être sereins pour la saison prochaine ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 07 Oct 2015, 11:57

Kenshi a écrit:Le Fair Play Financier de toute façon, il ne concerne que les équipes engagées en coupe d'Europe non ? Si c'est le cas, on peut être sereins pour la saison prochaine ...

ça fait partie du plan. :labrune:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ThralL » 07 Oct 2015, 12:04

J'ai retrouvé cet article sur le site d'Eurosport mais rien de nouveau a priori depuis juin
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 07 Oct 2015, 12:08

Lo Provençau a écrit:
Kenshi a écrit:Le Fair Play Financier de toute façon, il ne concerne que les équipes engagées en coupe d'Europe non ? Si c'est le cas, on peut être sereins pour la saison prochaine ...

ça fait partie du plan. :labrune:

Recrutement de bras cassés, un entraîneur qui, à part une bonne saison à Getafe et des titres dans un championnat "en bois" avec l'équipe phare (Olympiakos) n'a lui non plus rien fait, ça se tient ouais! :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Oct 2015, 19:05

TonyO a écrit:Athemis66, je te rappelle que si ce qu'avait mis en place Colony capital au PSG avec Leproux

bijour missiou TonyO.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 07 Oct 2015, 20:36

Athemis66 a écrit:oui enfin si l'investisseur qui arrive a besoin d'autant de garanties pour ne pas être "effrayé", ça en dit long sur sa capacité à prendre des risques ensuite...

TonyO a écrit:Labrune ne criera pas sous tous les toits qu'il y a des intéressés.

+1 surtout que bielsa n'avait qu'une annee de contrat supplementaire en option, donc il dégageait en fin d'année quoiqu'il arrive

C'est pour cela que la thérorie qui veut qu'il a été dégagé pour ce motif est ridicule.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Oct 2015, 22:20

koudy a écrit:
C'est pour cela que la thérorie qui veut qu'il a été dégagé pour ce motif est ridicule.

Il existe aussi un point de vue median, ou l'on est ni bielsamane, ni vencentmane, ni mldmane, ou on a un regard critique sur ces différents personnages, avec des opinions personnelles, bonnes ou mauvaises. Merci de le respecter.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar TonyO » 08 Oct 2015, 10:27

koudy, un processus de vente est long.

Avoir un Marcelo Bielsa ingérable en poste et alors qu'un processus de vente est clairement lancé, c'était le risque de le voir claquer la porte dès le début concret des négociations et en plein milieu de la saison.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 08 Oct 2015, 10:42

TonyO, je pense au contraire que l'idée était de garder les deux saisons à venir jusqu'à ce que la vente soit faite, mais qu'il y a eu un revirement

J'ai la sensation qu'on liquide, dans tous les sens du terme, le projet Dortmund. Les deux derniers joueurs qui y correspondent vraiment, c'est Mendy et Michy, et leur vente prochaine est annoncée et assumée. On ne peut pas à la fois dire de Labrune qu'il est opportuniste et le voir en grand stratège machiavélique selon ce qui nous arrange. Pour moi il y a eu intervention de l'actionnaire, et Labrune s'est adapté à cette évolution en faisant du trading à donf.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TonyO » 08 Oct 2015, 10:53

boodream, et si ce revirement était dû au fait que l'actionnaire aurait justement une personne très intéressée sous le coude?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin