MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Einstein » 13 Fév 2012, 11:55

vous serez jamais content quoi :lol: Vous voudriez que l'OM ait plein d'argent, mais que les autres clubs aussi, que tous les clubs soient forts mais que ce soit nous qui gagnons, avec du beau jeu, de l'argent gagné normalement, mais beaucoup d'argent quand même...bref le mouton à 5 pattes

Oui, en somme, la premier league à prix discount niveau places et abos, et avec la télé gratos. Et puis, les impôts uniquement pour ceux qui veulent payer, idem pour le boulot et les côtisations sociales. #ElectionPrésidentielle #ViveLaFrance :ptdr: :-k
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar sonny » 13 Fév 2012, 12:15

qui parle d'avoir tous les clubs riche toussa

on (mais je parle pour moi l) préfère un championnat équilibré, sans club à fond illimité. que le championnat ai un interet (c'est à dire qu'il y ai une lutte entre plusieurs équipes pour le titre).

je préfère finir 2ème dans un championnat non tronqué par les pétrodollards où chaque club se bat à la régulière, que finir 1er avec 20 points d'avances suite à un recrutement qui ferait passer Man U pour un club de National

car si c'est pour finir en championnat écossais avec l'argent en plus. le pied (un championnat où ce n'est arrivée qu'à 18 reprises que le champion ne soit pas le celtic ou les rangers, en 120 ans)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar def » 13 Fév 2012, 12:35

sillicate a écrit:Avec l'OM, une grosse entrée possible d'argent est impossible par rapport à Paris : le stade. Le proprio du club n'a aucune chance de pouvoir le gérer, et même ça va lui couter plus cher que pour n'importe quel autre club français.

En quoi c'est impossible d'avoir la gestion du stade? il suffit de négocier avec Arema et de récupérer leur bail

C'est pas plus improbable que de racheter le Stade de France...
def
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 13 Fév 2012, 13:00

D'ailleurs le City of Manchester Stadium n'est pas la propriété de Manchester City non plus.

Comme quoi...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 13 Fév 2012, 14:08

def a écrit:
sillicate a écrit:Avec l'OM, une grosse entrée possible d'argent est impossible par rapport à Paris : le stade. Le proprio du club n'a aucune chance de pouvoir le gérer, et même ça va lui couter plus cher que pour n'importe quel autre club français.

En quoi c'est impossible d'avoir la gestion du stade? il suffit de négocier avec Arema et de récupérer leur bail

Il suffit aussi de discuter avec l'Allemagne pour changer les accords européens. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar def » 13 Fév 2012, 14:12

sillicate a écrit:
def a écrit:

Il suffit aussi de discuter avec l'Allemagne pour changer les accords européens. :mrgreen:

Je ne pense pas que ce soit impossible de recupérer la part d'Arema dans le PPP si tu met les moyens.. surment plus simple que ce que tu cites ^^
def
Newbie

Messagepar burzet » 13 Fév 2012, 14:30

Je ne vois aucune différence entre de l'argent suisse et de l'argent du qatar de belgique ou autres pays !!!!
Pour moi l'argent n'a pas de nationalité alors du moment que l'on me donne une équipe qui gagne des titres je signe direct !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 13 Fév 2012, 14:31

si on pouvait garder DD ce serait top....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 21 Fév 2012, 03:16

Information
«L'actionnaire est encore là pour longtemps»
Parmi les autres sujets évoqués par Vincent Labrune, sur RTL, la position adoptée par l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus a été saluée par son homme de confiance. «Le club lui doit beaucoup. Elle ne s'interdit pas de partir un jour mais elle ne partira jamais si le club n'est pas dans des mains sûres. Elle est encore là pour longtemps», a-t-il assuré. Quant au recrutement, celui de cette saison a été qualifié de «très bon» par Labrune. «Je ne trouve pas l'équipe moins bonne que l'an passé», a-t-il ajouté. Et celui de la saison prochaine avance bien : «José Anigo me parle du Havrais Mendes depuis 4 mois, j'en parle avec Deschamps et si on en a besoin on essaiera de le faire».
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 21 Fév 2012, 08:18

Donc pour Labrune un recrutement qui avance bien, c'est quand on va peut être faire un gars de L2, cool ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 21 Fév 2012, 12:48

Je retiens surtout le "MLD est encore là pour longtemps", traduction on n'a aucune offre intéressante et solide à ce jour.

Ho y foutent quoi les Saoudis du Qatar là...? :? :oops:

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 21 Fév 2012, 12:51

Il dit aussi qu'elle ne s'interdit pas de partir.
Ca commence à sentir tout de même le retournement de veste en douceur.
En gros, y a une recherche de repreneurs potentiels.
Cela va dans le sens aussi, où notre cher José dit qu'il a de nouveau envie d'entrainer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Fév 2012, 12:54

Ca veut pas dire grand chose ça, on se doute bien qu'elle va pas garder l'OM jusqu'à la fin de ses jours.

Nan mais en fait depuis 2 ans chaque fois que Laburne est itw il récite la mm chanson au sujet de MLD, je sais mm pas pourquoi on en discute... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 21 Fév 2012, 13:03

En parallèle, M6 cherche à vendre Bordeaux.

Une bonne chose pour le club de la Gironde tant cet investisseur à laisser le club se mourir alors qu'il aurait pu/du se pérenniser dans le big four de la L1.

Et d'un côté je me dis qu'avoir MLD en actionnaire n'est pas une si mauvaise chose quand on voit ce que Colony Capital ou encore M6 ont fait des clubs respectifs dont ils étaient proprio.

Certes, elle ne balance pas des tonnes de M€ de façon à ce qu'on puisse rivaliser avec le PSG mais jamais encore depuis 2 saisons, on a eu besoin de céder des actifs joueurs pour financer notre mercato. Là ou Lille s'est séparé de Sow et bientôt Hazard, que Bordeaux a cédé Gourcuff pour prendre Ben Khalfallah par exemple.

Si elle vend l'OM a des investisseurs riches prêts à mettre du pognon à foison, j'en serai ravi mais si c'est pour avoir un M6 bis ou un Colony Capital bis, il en est hors de question.

On a pas le plus mauvais actionnaire de L1, loin de là et je prends le paris qu'elle remettra la main à la poche cet été.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 21 Fév 2012, 13:03

J'en vois une toute légère.
Avant, on attendait qu'un repreneur se pointe.
Là, on est en train de s'habiller toute jolie pour aguicher le petit coquin qui a envie de se faire plaisir.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 21 Fév 2012, 13:08

Putain un petit quatari avec la Desch au commande 8)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Fév 2012, 13:55

le club lui appartient ou il est à ses fils ?

Parce que le minot se tape des aller-retours en jet juste pour les matchs et semble assez accroché.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 21 Fév 2012, 14:03

Il me semble que MLD est bcp moins riche que son mari.
Autant son mari pouvait injecter 20M, autant elle ...

Après, elle doit avoir une belle fortune tout de même.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar slash40 » 21 Fév 2012, 15:34

spy a écrit:J'en vois une toute légère.
Avant, on attendait qu'un repreneur se pointe.
Là, on est en train de s'habiller toute jolie pour aguicher le petit coquin qui a envie de se faire plaisir.

C'est ce que je pense aussi. Et il y a pas mal de signes qui me le laissent penser. La sortie médiatique de MLD annoncant sa possible vente au coeur de la crise sportive, DD qui poursuit malgré les faibles moyens, le marketing du club qui se rend en Arabie Saoudite pour conclure un partenariat sportif, les faibles investissements réalisés l'été dernier qui laissent à penser que l'OM est sur le marché. Ne pas oublier non plus que le Standard de Liège a été vendu l'été dernier par MLD. C'est bientôt notre tour.
slash40
Newbie

Messagepar gigi » 22 Fév 2012, 01:33

gaby, en meme temps comparer le potentiel marketing de Bordeaux a celui de l'OM... les rentrées d'argent ne sont pas les meme. Malgré quelques saisons ratées, le club girondin est resté compétitif en remportant pas mal de titres dans les années 2000 et en connaissant un excellent cycle avec Blanc. Si les LD avaient récupéré ce club, je pense pas qu'ils auraient fait mieux que M6.
Lille est un club qui se structure a la facon de Lyon. Leurs sacrifices ont un sens contrairement a ceux évoqués par un Labrune qui parle de se serrer la ceinture pour que l'OM continue d'exister #-o
et je persuadé qu'un Hazard serait pas resté plus longtemps a Marseille. La preuve avec un Remy moins coté a l'étranger dont on est meme pas certain qu'il dépasse les 2 ans au club et qui sera a 90% partant si on termine pas sur le podium.

sinon c'est faux de raconter qu'on a pas été obligé de vendre pour se financer ou réduire le décifit. Sous RLD c'était devenu la norme a partir de 2000. Et quand MLD est arrivée, on a quand meme pas mal vendu pour se payer l'essentiel du gros mercato de DD, le reste étant payé par les revenus du club. MLD avait au mieux fait une avance pour Lucho et fermé les yeux sur la masse salariale... mais pas longtemps.

l'absence de ventes ou de dégraissage n'aura duré qu'une saison en fait. Et encore, c'est sans compter le départ assez mal géré d'un pion essentiel de l'equipe, Niang. Ca avait quand meme été expliqué par la logique économique de récupérer du fric sur un trentenaire avec l'idée de prendre des gars plus jeunes (Gignac, Remy) pour réaliser des plus values (refus de Fabiano, choix de DD).
on peut ajouter un Heinze poussé vers la sortie et la volonté de virer Lucho et Gignac depuis longtemps afin de réduire la masse salariale, seule condition pour recruter autre chose que des Morel.
dans une situation d'absence de demandes concrètes pour nos joueurs, y compris les plus cotés, on peut pas parler de véritable désir de MLD de conserver les meilleurs joueurs, de réelle ambition sportive. De toute facon si on peut discuter de la politique des 2 premieres années de MLD, a présent Labrune est clair sur la seule politique de long terme envisageable avec MLD: vendre tres régulièrement nos joueurs pour financer le club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin