Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Aoû 2015, 21:28
Et je plusseois aussi.
10 Aoû 2015, 21:29
320cds a écrit:Pancho11 a écrit:La théorie du complot MLD-Labrune j'y crois pas ils n'ont aucun intérêt à le voir partir.
VL n'aurait pas fait Manquillo, Occampos et Rekik. Je ne crois pas à la théorie du complot.
Le sujet du contrat de Bielsa était compliqué, elle a envoyé son homme de confiance qui est un psycho. Avec Bielsa cela a fait clash.
Dans mon expérience pro, j'en ai vu des juristes ou des responsables financiers qui descendent sur un dossier, avec leur côté pointilleux et autiste, et être à 2 doigts de foutre en l'air des bons deals.
Car ils ne connaissent pas le contexte, qu'ils ne connaissent pas le business.. Elle a fait une connerie.
On est parfois obligé de courtcircuiter ces connards.
Bon la réaction de Bielsa est une réaction de mec excessif, el loco.
Une personne normale énervée arrête la réunion et sort, appelle Labrune et lui dit, le contrat "on le signe comme négocié ou je me tire". Et là au moins MLD arbitre. Mais lui a rien dit et derrière il encule tout le monde en petit merdeux avec sa lettre à la con.
Ses joueurs doivent être dingues. Quelle trahison. Il va l'annoncer en conf, justifier son truc devant ces trous de balle de journaleux avant de le dire aux joueurs.
Il est ou le mec qui faisait son prêche après chaque entrainement assis le cul dans l'herbe ?
Ouais enfin, si complot il y a, c'est forcément un minimum travaillé... Si tu refuses toutes les recrues à Bielsa, il démissionne fin juin en disant qu'on le prend pour un gros con et toute l'opinion se retourne contre Labrune. Si tu veux qu'il lâche au dernier moment et se fasse déchirer par les observateurs, la logique c'est de le maintenir entre 2 eaux pendant toute l'intersaison en lui accordant quelques satisfactions, pour ensuite le sabrer au dernier moment sur le contrat.
Maintenant je dis pas que c'est un vrai complot mais un mélange d'amateurisme (involontaire donc) et d'actions (plus volontaires) de certaines personnes visant à favoriser le départ de Bielsa. Mais il est clair que ce départ devait avoir lieu en aout, pas avant, ni en mai ni à son retour d'Argentine. Sinon ce sont les dirigeants qui auraient tout pris dans la gueule.
Sinon Bielsa a son caractère. Non une personne normale n'aurait pas agit comme lui. Mais la plupart des coaches auraient surtout attendu d'être virés pour palper ou auraient démissionné au départ de Payet pour pas se faire chier à bosser avec un effectif de merde.
Tu dis qu'il aurait dû aller courir derrière Labrune après réunion. Ok mais si c'était la réunion finale après 150 réunions, tu peux capter que le gars en ait eu assez. Surtout qu'on était à J-3 du premier match et que Bielsa est un gars qui met le sportif au dessus de tout. Il entrait en mode "foot et basta". Continuer à négocier en pleine mise au vert, c'était pas possible. MLD a déconné avec son avocat, Labrune a déconné en étant une nouvelle fois à l'ouest. Ils savaient tous que Bielsa n'était pas un Baup qui pouvait s'accrocher à son job, qu'un contrat mal ficelé, une couille sur le timing pouvait tout faire péter. Faut être con ou chercher à le faire craquer pour gérer cette signature de cette façon avec un tel coach.
10 Aoû 2015, 21:34
Quand Bielsa avait peaufiner son contrat c'était aussi pour y marquer qu'il pouvait se casser à tout moment me semble t-il. Bref on le savait. No surprise.
10 Aoû 2015, 21:40
Jester, d'où ma conclusion. Soit le pseudo board bat des records d'amateurisme en lui envoyant pour cette ultime réunion Igor aka "Eléphant dans un magasin de porcelaine" et sans la présence de Labrune pour limiter les pots cassés, soit certaines personnes ont vraiment cherché à faire capoter le truc.
10 Aoû 2015, 21:46
Tout à fait je suis gigi, c'est Igor qui a flingué veyrat qui n'est pas un petit joueur et qui était un proche de Rld,un membre du premier cercle de son mari qu'elle a rencontré sur la fin de sa vie, on sait quoi sur le passé de la blonde.
10 Aoû 2015, 22:00
S'il y a bien un point sur lequel on peut faire confiance aux LD c'est d'être capable de trouver toujours un plus gros requin pour bouffer le précédent. Ils en auront usé des "hommes de l'ombre" qui agissent en coulisses.
11 Aoû 2015, 01:06
John a écrit:S'il y a bien un point sur lequel on peut faire confiance aux LD c'est d'être capable de trouver toujours un plus gros requin pour bouffer le précédent. Ils en auront usé des "hommes de l'ombre" qui agissent en coulisses.
Voilà pourquoi je rigole quand je lis que le problème de l'OM c'est le contexte local, le petit caïd de la Castellane ou le vieux mafieux has been qui cherche juste à croquer un peu en profitant de la carence du pouvoir à l'OM...
Ce qui flingue l'OM depuis 20 ans c'est toute cette clique d'arrivistes et d'incompétents qui pseudo gèrent le club depuis Paris et Zurich.
11 Aoû 2015, 08:21
Alors qu'On a vu avec Anigo ans Co que la clique marseillo-marseilaise etait de bien meilleure qualité.
Après, plus sérieusement, si on pouvait avoir un actionnaire présent et investi dans le club, ce serait parfait.
Mais j'ai l'impression qu'on ne changera jamais de main.
Des occasions, il y en pourtant eu.
Mais est ce qu'on ne rêve pas non plus trop en espérant un actionnaire qui mettrait beaucoup de blé chaque année ?
11 Aoû 2015, 08:31
La théorie du complot c'est bien une théorie de beauf.
Labrune n'a pas su géré il n'a pas été à la hauteur, mais croire que tout a été calculé c'est vraiment être pas bien.
Labrune c'est un tocard, il s'est assis sur son orgueil toute une saison, il s'est caché, il a flippé etc... Labrune est juste trop faible pour gérer une institution comme l'OM. Faut pas aller chercher plus loin. A l'époque Deschamps il s'était déjà fait dessus et avait baissé son pantalon devant Anigo et ses proches.
Labrune n'est pas con certes, mais il n'a pas les épaules.
Le complot c'est pour le PMU
11 Aoû 2015, 08:44
Lire le dernier échange bielsa-laburne c'est proche du ridicule.
Un labrune naïf que ça faut peur et un Bielsa têtu susceptible qui fout tout ennl'air pour une broutille
11 Aoû 2015, 09:23
Pancho11 a écrit:Lire le dernier échange bielsa-laburne c'est proche du ridicule.
Un labrune naïf que ça faut peur et un Bielsa têtu susceptible qui fout tout ennl'air pour une broutille
Ben, il ne souffre pas Pérez... L'avocat lui devait se la péter.
Franchement, c'est une faute stupide de MLD. Elle n'a vraiment aucune psychologie. Elle savait à l'avance que çà finirait mal.
11 Aoû 2015, 09:25
On s'en fout d'un actionnaire qui mettrait plein de blé chaque année. Autant faut bien investir la première saison, autant si t'as de bons résultats et que tu a bien géré, t'as pas besoin de rajouter la saison suivante.
Pour ça un "actionnaire", j'aime pas trop çà, je préfère un gars à la Tapie, à la Aulas, avec un bon DS. Un gars/nana qui s'y connaitra en foot et sera passionné par le foot (et l'OM si possible mais ça ce serait la cerise sur le gateau), même s'il a moins de pognon que MLD (qui n'en a beaucoup que par le groupe LD), ça sera AMPLEMENT mieux.
Tant que MLD sera là, on se tapera la tête contre les murs.
Quant à LaBurne, j'ai jamais vu un président tenir autant dans le temps malgré les résultats et les "affaires". Jamais. A en croire que les supporters (dont le ménage n'a pas été fait...) ont été bien arrosés.
On en a viré pour bien moins que ça. Un LaBurne ça n'aurait pas du tenir plus de 2 saisons, et encore.
11 Aoû 2015, 09:28
Jester a écrit:Quant à LaBurne, j'ai jamais vu un président tenir autant dans le temps malgré les résultats et les "affaires". Jamais. A en croire que les supporters (dont le ménage n'a pas été fait...) ont été bien arrosés.
On en a viré pour bien moins que ça. Un LaBurne ça n'aurait pas du tenir plus de 2 saisons, et encore.
C'est ahurissant.
Je ne sais pas si c'est la crise qui fait que les gens ont d'autres priorités, d'autres taccas et soucis, mais c'est ouf l'impunité de ce mec.
11 Aoû 2015, 09:29
Saura t' on un jour la " vraie " vérité ???
J' ai arrêté de lire tout ce qui ce dit de tous les côtés, que ce soit des Diouf, Tapie, Nicollin , journaleux de tous bords ...
Maintenant, j' attend ;
1) la réaction des joueurs sur le terrain contre Reims, parce que le championnat continue et qu' il faudrait qu' ils se bougent les fesses ..
2) Le nom du nouvel entraîneur, si on en décroche un avant Noël , ben ouais, faut être mort de faim ou inconscient de venir dans un club qui en use en moyenne un par saison !
3) Je vais continuer à prier pour que la famille Dreyfus lâche enfin sa proie, c' est la priorité absolue et tant pis si pour ça il faut un coup de main du destin sous forme de décès
ben, oui, la coupe a débordé et pas qu' un peu , assez, assez du carnage
11 Aoû 2015, 09:36
gob a écrit:Alors qu'On a vu avec Anigo ans Co que la clique marseillo-marseilaise etait de bien meilleure qualité.
Après, plus sérieusement, si on pouvait avoir un actionnaire présent et investi dans le club, ce serait parfait.
Mais j'ai l'impression qu'on ne changera jamais de main.
Des occasions, il y en pourtant eu.
Mais est ce qu'on ne rêve pas non plus trop en espérant un actionnaire qui mettrait beaucoup de blé chaque année ?
Sauf qu'Anigo et sa clique ce sont les souris qui dansent faute de chat. Si le club était bien géré jamais Anigo aurait eu un job au club, je parle même pas d'un job de direction.
Sinon c'est pas une question de blé. On a eu des enveloppes à 50m€ qu'on a dilapidé pour monter des équipes en bois. Pas plus tard qu'il y a 2 ans Labrune a perdu 40m€ sur un seul mercato... Si on avait plus de pognon on serait juste l'Inter ou Newcastle.
15 Aoû 2015, 21:01
MLD sera a Reims demain
No comment
15 Aoû 2015, 21:03
Pour confirmer Passi
15 Aoû 2015, 21:03
Je viens faire le plein
15 Aoû 2015, 21:05
Rassurez-moi, c'est une blague ?
Qu'est-ce qu'elle viendrait foutre là, à moins d'avoir un bizness meeting dans le coin (lol, le dimanche en plus) ou de vouloir faire le plein en personne comme suggéré ci-dessus...?
Elle a une annonce à faire ?
15 Aoû 2015, 21:11
peezee, elle vient rencontrer Vasseur